| quand les trou de cul s'affichent | |
|
+2060 recon Snoopy Simnick bleuet001 Lucky Luke pipefocker parent91 300wby weimajack chris666 Ktmrider Gadelle Dutch oncle will Alain1963 M13 moore defensio paintfelix appache 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: quand les trou de cul s'affichent Mer 18 Sep 2013 - 21:09 | |
| |
|
| |
paintfelix Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Saguenay Emploi : FTQ Local 9 charpentier-menuisier Loisirs : Chasse-pêche Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Mer 18 Sep 2013 - 21:14 | |
| Méchant dossier j'espère qui vas sortir gagnant de cette histoire ! |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Mer 18 Sep 2013 - 21:21 | |
| Si tu renouvelle pas ton permis de char pis tu te fais pogner tu pogne une amande,
c'est plus sérieux avec une arme a feu, mais faut quand meme pas trop déresponsabilisé les propriétaires d'armes. il avait juste besoin de faire faire ca demande par un proche si lui ca lui tentais pas.
j'ai tres peu de compassion dans ce cas présent. |
|
| |
moore Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : saguenay Emploi : travailleur autonome Loisirs : chasse peche tir voyage Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Mer 18 Sep 2013 - 21:58 | |
| j'ai cotoyer personellement le dr dubord quand j'etais presidendt de canard illimité au Saguenay un chic types je lui souhaite que du bien |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Mer 18 Sep 2013 - 22:04 | |
| Y'a tu quelqu'un qui peut me dire pourquoi on fait un article sur la presse avec ça. Si se serait un de nous on ferait pas un article pour ça. Rien a foutre ce qui lui est arrivé, c'est pas drôle c'est sur mais il n'est pas au dessus des loi pour autant. Y peu aller a la chasse quand même y'a juste a aller avec une personne qui possède un ppa, qui va lui prêter une arme et qui vas rester a coté de lui. Moi aussi j'ai très peu de compassion dans ce cas. |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Mer 18 Sep 2013 - 22:10 | |
| Il est écrit : '' Victime d'un accident cardiovasculaire ce printemps !!!! ''
je peu comprendre qu'il n'est pas pensé a son PPA !!!!!
Je trouve ca ridicule que les autorité , ne tienne pas conte de cela !!!! |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Mer 18 Sep 2013 - 22:15 | |
| tous les moyen sont bon pour desarmé un citoyen! |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Mer 18 Sep 2013 - 22:32 | |
| c est dans ma region sa ! domage que miramichi ne veulent rien entendre...mais bon moi probablement 6 a 8 mois avant l expiration de mon ppa je vais envoyer ma demande pour etre sur d etre renouvellé a temps |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Mer 18 Sep 2013 - 22:35 | |
| - M13 a écrit:
- Y'a tu quelqu'un qui peut me dire pourquoi on fait un article sur la presse avec ça. Si se serait un de nous on ferait pas un article pour ça. Rien a foutre ce qui lui est arrivé, c'est pas drôle c'est sur mais il n'est pas au dessus des loi pour autant. Y peu aller a la chasse quand même y'a juste a aller avec une personne qui possède un ppa, qui va lui prêter une arme et qui vas rester a coté de lui. Moi aussi j'ai très peu de compassion dans ce cas.
Un copain ne peut lui prêter une arme car il n'a plus de PPA. Avant de prêter, donner ou vendre une arme faut vérifier que celui qui la reçoit est titulaire de PPA. |
|
| |
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Mer 18 Sep 2013 - 22:42 | |
| hummm je ne suis pas sur de sa...mon pere n a pas de ppa et il vien tirer au club avec moi et il tire avec mon arme.
on peut preter une arme je crois sauf que ON est responsable de notre arme... tk c est ce qu il disait dans nos cours ... |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Mer 18 Sep 2013 - 22:46 | |
| tu peu prêter une arme a condition que la personne qui l'a en sa possession soit sous supervision directe |
|
| |
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Mer 18 Sep 2013 - 22:50 | |
| - Ktmrider a écrit:
- tu peu prêter une arme a condition que la personne qui l'a en sa possession soit sous supervision directe
D'accord pour la supervision directe, mais je ne chasserais pas dans ces conditions. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Mer 18 Sep 2013 - 22:53 | |
| au migrateur ça peu toujours aller mais au gros gibier pas l'idéal a mon avis |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Jeu 19 Sep 2013 - 8:06 | |
| C'est sur qu'au gros gibier c'est pas l'idéal mais y peu toujours aller au petit gibier ou au migrateur. C'est mieux que rien. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Jeu 19 Sep 2013 - 8:47 | |
| Cest un très bon vétérinaire
Je l'ai côtoyer avec mon rootweiler être au Saguenay, j'irais lui offrir de garder des armes |
|
| |
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Jeu 19 Sep 2013 - 8:56 | |
| - Ktmrider a écrit:
- tu peu prêter une arme a condition que la personne qui l'a en sa possession soit sous supervision directe
c est ce que je voulais dire par responsable! |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Jeu 19 Sep 2013 - 9:02 | |
| C'est un article qui va remettre les pieds sur terre de beaucoup de chasseurs, car, beaucoup de chasseurs croient que maintenant c'est le "free for all", et qu'il n'y a plus aucun contrôle.
EN PLUS, d'éveiller quelques antis à la chose. |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Jeu 19 Sep 2013 - 10:43 | |
| ils peut chassé accompagné sans avoir de PPA a condition que la personne qui l'accompagne en as un lui!
mon fils chasse avec moi de cette facon au chevreuil , ils a tous les permis requis et cours requis pour manipulé une armes a feu et une arbalette securitairement mais nas pas sont PPA qui sert seulement a possédé en son nom a une arme a feu ou emprunté et cest tout de ce quil ya de plus legal .
autrement dit avec son certificat du chasseur , son cours canadiens sur les armes a feu , sont permis de chasse au gros gibier moi avec tous mes cr***** de papiers je lui prete une arme a mes coté et ils peut chassé , cest comme le permis d'initiation pour promouvoir la chasse , sinon comment vous vouléz promouvoir la chasse si ca devient obligatoire d'avoir un PPA pour inité quelquun qui sait meme pas si y va aimé ca chassé?
malheureusement jaurais aimé trouvé le lien au MNRF mais le PQ fidele a ses habitude a tout changé dans leur site juste pour plus nous melangé. |
|
| |
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Jeu 19 Sep 2013 - 10:47 | |
| - oncle will a écrit:
- ils peut chassé accompagné sans avoir de PPA a condition que la personne qui l'accompagne en as un lui!
mon fils chasse avec moi de cette facon au chevreuil , ils a tous les permis requis et cours requis pour manipulé une armes a feu et une arbalette securitairement mais nas pas sont PPA qui sert seulement a possédé en son nom a une arme a feu ou emprunté et cest tout de ce quil ya de plus legal .
autrement dit avec son certificat du chasseur , son cours canadiens sur les armes a feu , sont permis de chasse au gros gibier moi avec tous mes cr***** de papiers je lui prete une arme a mes coté et ils peut chassé , cest comme le permis d'initiation pour promouvoir la chasse , sinon comment vous vouléz promouvoir la chasse si ca devient obligatoire d'avoir un PPA pour inité quelquun qui sait meme pas si y va aimé ca chassé?
malheureusement jaurais aimé trouvé le lien au MNRF mais le PQ fidele a ses habitude a tout changé dans leur site juste pour plus nous melangé. Pas de prob de prêt. Règle sine qua none : être à la vue directe de celui qui est titulaire du PPA |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Jeu 19 Sep 2013 - 11:02 | |
| le prêt sans ppa est ideal pour les jeune chasseure qui de tout fason ne peuve chasser seul! |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Jeu 19 Sep 2013 - 12:21 | |
| juste etre sure de quelque choses le permis de possession et d'acquisition on de le renouveller aux annés? parce que sur on permis a moi sa dis expires le 2018/03/28 ( 28 mars 2018 ) mais l'anner prochaine a ma fete j'ai tu besoin de renouveller quelque choses? aucun permsi de chasse en ma possession. |
|
| |
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Jeu 19 Sep 2013 - 12:34 | |
| Non pas aux années, à la date d'expiration, de préférence avant l'expiration |
|
| |
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Jeu 19 Sep 2013 - 14:47 | |
| - Gadelle a écrit:
- oncle will a écrit:
- ils peut chassé accompagné sans avoir de PPA a condition que la personne qui l'accompagne en as un lui!
malheureusement jaurais aimé trouvé le lien au MNRF mais le PQ fidele a ses habitude a tout changé dans leur site juste pour plus nous melangé. Pas de prob de prêt. Règle sine qua none : être à la vue directe de celui qui est titulaire du PPA oui exact ont chasse dans la meme cache! ou ont ce deplace ensemble ! |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| |
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: quand les trou de cul s'affichent Jeu 19 Sep 2013 - 21:47 | |
| - weimajack a écrit:
- C'est un article qui va remettre les pieds sur terre de beaucoup de chasseurs, car, beaucoup de chasseurs croient que maintenant c'est le "free for all", et qu'il n'y a plus aucun contrôle.
EN PLUS, d'éveiller quelques antis à la chose. +100 pour une fois qu'on parle dans un article comment les lois sur les armes à feu sont stricte. |
|
| |
| quand les trou de cul s'affichent | |
|