| J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... | |
|
+19spider87 oldshot Salar600 Alpha125x1 eric ss lavoltiges kinay03 boom boom bobfortier Lucky Luke Bleu9mm totofking gunguru JPNICK appache defensio Daniel Charest 1clickdown d1ce 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mar 29 Oct 2013 - 7:50 | |
| c'est quoi qu'il a dit BOB franchement, du coup vous devriez modérer les autres messages aussi, car on lit le reste en se demandant ce qu'a dit BOB est ce que c'est ça ? " J'ai quasiment envie de me débarquer du forum tellement vous me dégoûter ce soir." si c'est que ça, on s'en tape, qu'il le dise, il en a le droit de plus "on est toujours le con de quelqu'un" lui aussi comme les autres puis " est ce que lui est meilleur que les autres ? " en plus on sait même pas pourquoi, on le dégoûte pour les post précédent concernant ce président de club ? parce que c'est un président de club de tir qu'il faut le respecter ? parce qu’il fait parti de la GRANDE fraternité des gens possesseurs d'armes à feu ? ça veux dire quoi de toute façon, laissez le soin aux lecteurs de EP de se faire une opinion. et puis il y a un grand proverbe que j'aime bien " LES GÊNÉS S'EN VONT " si ce forum est de trop bas niveau pour x raison pour certaine personne ils n'ont qu'a aller ailleurs de toute façon c'est simple au Canada ils sont tellement nombreux les forum d'armes, qu'il y a le choix |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mar 29 Oct 2013 - 8:52 | |
| Bob à droit à son opinion, je n'ai pas de problème avec ça, mais il y a une façon de s'adresser aux membres et d'écrire sur un forum.
On peut le faire sans sacrer, ni porter des propos péjoratifs envers les membres.
Je lui ai offert de corriger ses propos, il a refusé...Alors ils ont été effacés. |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mar 29 Oct 2013 - 12:18 | |
| je vais à mon club tirer à l'occasion et il m'arrive te tirer dans un pit privé(200 acres privées d'un ami). Mon gars à commencé là parce que ca prenait 12 ans au club. Je trouve juste que dire des choses erronés pour apporter de la clientèle au club n'est pas la bonne facon.
Je crois Clickdown à donné ca chance à Bob,, c'est propos n'était pas appropriés même si on n'a tous droit à notre opignion. Mais y'a des jours ou ca va moins bien, ca arrive à tout le monde.
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mar 29 Oct 2013 - 13:09 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Alpha125x1 Régulier / Regular
Nombre de messages : 437 Age : 33 Loisirs : Moto Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mar 29 Oct 2013 - 20:13 | |
| Connaissant bien le président du club à Rimouski, il ne fait NUL DOUTE pour moi qu'il y a eu un malentendu ou que d1ce dit n'importe quoi. Avez-vous seulement idée de tous les lois qu'on à a dealer avec quand on est président d'un club de tir? Pour l'avancement ou juste l'entretien de ce dernier? À mon avis, le président du club de tir BSL est un gentleman qui mérite beaucoup mieux que de faire parler de lui ainsi. |
|
| |
Salar600 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mar 29 Oct 2013 - 20:59 | |
| Juste comme ca, au delà des règlements municipaux, quand vous dite qu'il est possible de tirer dans le pit de sable du coin, pensez-y bien, ce dit terrain est fort probablement privé, auquel cas vous devez avoir la permission du propriétaire si vous ne voulez pas avoir de problème... |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mar 29 Oct 2013 - 21:07 | |
| On peut très bien tirer sur son propre terrain... En prenant bien soin d'éviter l'utilisation négligente d'une arme à feu.
L'article 86 du CC s'applique toujours. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mar 29 Oct 2013 - 21:43 | |
| Deux chose qu'il faut que je vous dise: 1) 1clickdown est modérateur.Or le modérateur a toujours raison (je le sais car je suis moi-même modérateur chez Corsicarms2 ). Donc bobfortier doit écraser sa chique et corriger sa prose afin de la rendre digeste pour l'ensemble de notre communauté de passionnés du tir et de la chasse. C'est une règle universelle dans tous les fora de la planète. 2) de nos jours il n'y a qu'une minorité de chasseurs qui sont membres de clubs de tir. Autrefois tout le monde fréquentait le club de tir du village et chaque membre de club de tir mettait un point d'honneur à être meilleur que la gang de pas bons du village voisin. C'était mauditement mieux qu'aujourd'hui et ça produisait une éclosion spontanée de coqs de villages qui grâce au tir pouvaient faire connaissance avec les Madorées du village d'à-côté, ce qui permettait d'éviter la consanguinité dans nos régions. La décadence du système a été causée par Jean Chrétien qui aurait mieux fait de rester un bon petit gars de Shawinigan plutôt que de licher le cul de l'O.N.U. sur le dos du québeucois. Maintenant qu'il ne reste plus qu'une dizaine de clubs dans la Belle Province les gensses se cachent au fond des bois et des pites de sable pour tester leurs rigginnes. C'est catastrophique pour le bill de gaz de la SQ qui passe son temps à courir après le sportif avec ses gros huit Chargeurs pack-police. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mar 29 Oct 2013 - 22:23 | |
| |
|
| |
d1ce Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mer 30 Oct 2013 - 0:14 | |
| - Alpha125x1 a écrit:
- Connaissant bien le président du club à Rimouski, il ne fait NUL DOUTE pour moi qu'il y a eu un malentendu ou que d1ce dit n'importe quoi. Avez-vous seulement idée de tous les lois qu'on à a dealer avec quand on est président d'un club de tir? Pour l'avancement ou juste l'entretien de ce dernier?
À mon avis, le président du club de tir BSL est un gentleman qui mérite beaucoup mieux que de faire parler de lui ainsi. Tu veux tu une copie de courriel échanger entre moi et président pour te le prouver? |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mer 30 Oct 2013 - 7:21 | |
| En passant, même le pistolet, si tu as un terrain de trappe, tu peu l'utiliser pour abattre tes animaux pris mais non mort (pas de chasse ou autre) et il faut avoir fait valider son permis de transport et ses armes comme pour au club de tir. Donc... même possible de l'utiliser en foret (sur son territoire de trappe, pas le trappage dans les zones public). sauf qu'il faut qu'il soit par dessus les vêtement et y a d'autres conditions aussi je n'ai pas la formule de loi sur moi.
Il est impossible que quelqu'un connaissent toute les lois, même un avocat j'hésiterais. Il pensait ce qu'il disait et c'est ok, mais sa veut pas dire qu'il a toujours raison et c'est bien correct sa fait jaser le monde. |
|
| |
datrooper Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Loisirs : Plein Air Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mer 30 Oct 2013 - 15:48 | |
| Merci Oldshot de m'avoir fait découvrir "ton" forum |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mer 30 Oct 2013 - 17:44 | |
| edited, maintenant vous savez que je dis pas nimprote quoi.
Dernière édition par d1ce le Mer 30 Oct 2013 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mer 30 Oct 2013 - 17:54 | |
| En tout cas, on ne pourra plus dire maintenant que tu dis n'importe quoi. |
|
| |
sylvain Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 58 Localisation : gatineau Emploi : plâtrier et enduits acryliques Loisirs : tir l'arc compétitif USA et CANADA et chasse rechargement tir carabine Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mer 30 Oct 2013 - 18:37 | |
| Bravo d1ce,pour ta tenacité a faire sortir la vérité et Bravo au président du club d'avoir eu la force de revenir sur c'est propos. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mer 30 Oct 2013 - 18:42 | |
| En même temps, Chum d1ce, je voudrais te dire ceci: Dans la vie tu peux avoir mille fois raison, et pour autant tu perdras tous tes amis. Au fond, si tu t'arrêtes pour bien y réfléchir, que gagneras-tu à "ostinner" le président de ton club de tir? N'aurais-tu pas mieux fait de "laisser porter" pour cette fois-ci et de donner du temps au temps? Je ne connais ton président ni d'Adam ni d'Eve, mais je connais le "profil" des présidents de clubs de tir. La majorité sont des "Nommes" qui se sont dépensés corps et âme pour bâtir des structures au profit d'autrui, et bien souvent au coût de leurs temps de loisir personnel. Même dans l'erreur, ces gensses méritent un peu de respect. Tu fais une faute en divulguant un e-mail sur la place publique. Tu manques au devoir de discrétion. Si tu persistes tu perdras la confiance de ton entourage. Prends mes lignes avec un peu de recul: je suis un "vieux", déjà un peu usé, encore attaché à des valeurs d'autrefois. pour finir, je te conseille de lire Rabelais et de faire tienne la devise de l'abbaye de Thélème: "Failx ce que vouldras". En latin: "Fac ut voles" http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Th%C3%A9l%C3%A8me Oldshot |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mer 30 Oct 2013 - 18:54 | |
| Oldshot, tu es un sage... |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mer 30 Oct 2013 - 18:54 | |
| - oldshot a écrit:
- En même temps, Chum d1ce, je voudrais te dire ceci:
Dans la vie tu peux avoir mille fois raison, et pour autant tu perdras tous tes amis.
Au fond, si tu t'arrêtes pour bien y réfléchir, que gagneras-tu à "ostinner" le président de ton club de tir? N'aurais-tu pas mieux fait de "laisser porter" pour cette fois-ci et de donner du temps au temps?
Je ne connais ton président ni d'Adam ni d'Eve, mais je connais le "profil" des présidents de clubs de tir.
La majorité sont des "Nommes" qui se sont dépensés corps et âme pour bâtir des structures au profit d'autrui, et bien souvent au coût de leurs temps de loisir personnel.
Même dans l'erreur, ces gensses méritent un peu de respect.
Tu fais une faute en divulguant un e-mail sur la place publique. Tu manques au devoir de discrétion.
Si tu persistes tu perdras la confiance de ton entourage.
Prends mes lignes avec un peu de recul: je suis un "vieux", déjà un peu usé, encore attaché à des valeurs d'autrefois.
pour finir, je te conseille de lire Rabelais et de faire tienne la devise de l'abbaye de Thélème:
"Failx ce que vouldras".
En latin:
"Fac ut voles"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Th%C3%A9l%C3%A8me
Oldshot Personellement je gagne rien, mais je fais ca pour pas que les AUTRES se fassent fourrer. Regarde, je me tien droit dans la vie, mes entourages sont comme moi. Qui se resemble se rassemble. Je base surtout sur le raisonnement. Effectivement je vois ton age sur le profile, on a pas la meme valeur. Je vous respecte et merci de votre conseil. Mais je reste moi-meme. (DSL pour orthographe) PS: Si j'ai décidé de divulguer le email cest que je ne veux pas que les autres pensent que je radotte n'importe quoi. Autrement dit je me back le cul.
Dernière édition par d1ce le Mer 30 Oct 2013 - 19:01, édité 2 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mer 30 Oct 2013 - 18:59 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Oldshot, tu es un sage...
Je seconde. |
|
| |
Varminteur Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mar 24 Déc 2013 - 10:22 | |
| Bonjour messieurs, vous ici le parfait exemple de la raison pour laquelle je ne suis pas un fervent des forum. Tous le monde a droit a son opinion encore faut-il l'exprimer de façon courtoise et polie. En ce qui concerne l'objet du présent article, il faut faire la distinction entre une activité de chasse et une activité de tir. La chasse est permise au endroit et aux dates prescrite. Les activités de tir c'est autre choses, elles peuvent-être faite de façon régulière. Si nous revenons a la source dans le livre CCSMAF il est écrit que l'on ne peut décharger une armes à feu dans un endroit légal et sécuritaire de le faire(sans égard à la catégorie d'armes). La loi sur les champs de tir est très stricte et rigide. L'interprétation des lois est une chose assez compliqué. Même lorsque l'on donne un cours ICAF, la FEDECP nous demande de laisser les agents de la faune le faire afin d'éviter toutes mauvaise interprétations et ce faisant, des poursuites. Personnellement lorsque j'ai besoin d'avoir un renseignement sur les lois je ne demande pas a mon beau frère qui sait tout, mais je vais directement aux sources soit à la police ou voir directement les lois et règlements. Encore moins sur un forum ou il se dit des absurdités comme dans le cas présents.
C'est avec des attitudes de ce genre que nous sommes rendu avec une société hyper règlementée. Nous avons tous droit au respect et a la reconnaissance de ce que nous faisons comme bénévoles et si nous ne sommes pas en accord avec certaines personnes, la planète est assez grande pour tous le monde et il y a surement un endroit pour nous.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Marius, mais avec l'énergie, le travail et la gestion du club (surtout avec les autorités policière), je lui doit tout mon respect. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mar 24 Déc 2013 - 11:03 | |
| - Varminteur a écrit:
- Bonjour messieurs, vous ici le parfait exemple de la raison pour laquelle je ne suis pas un fervent des forum. Tous le monde a droit a son opinion encore faut-il l'exprimer de façon courtoise et polie.
En ce qui concerne l'objet du présent article, il faut faire la distinction entre une activité de chasse et une activité de tir. La chasse est permise au endroit et aux dates prescrite. Les activités de tir c'est autre choses, elles peuvent-être faite de façon régulière. Si nous revenons a la source dans le livre CCSMAF il est écrit que l'on ne peut décharger une armes à feu dans un endroit légal et sécuritaire de le faire(sans égard à la catégorie d'armes). La loi sur les champs de tir est très stricte et rigide. L'interprétation des lois est une chose assez compliqué. Même lorsque l'on donne un cours ICAF, la FEDECP nous demande de laisser les agents de la faune le faire afin d'éviter toutes mauvaise interprétations et ce faisant, des poursuites. Personnellement lorsque j'ai besoin d'avoir un renseignement sur les lois je ne demande pas a mon beau frère qui sait tout, mais je vais directement aux sources soit à la police ou voir directement les lois et règlements. Encore moins sur un forum ou il se dit des absurdités comme dans le cas présents.
C'est avec des attitudes de ce genre que nous sommes rendu avec une société hyper règlementée. Nous avons tous droit au respect et a la reconnaissance de ce que nous faisons comme bénévoles et si nous ne sommes pas en accord avec certaines personnes, la planète est assez grande pour tous le monde et il y a surement un endroit pour nous.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Marius, mais avec l'énergie, le travail et la gestion du club (surtout avec les autorités policière), je lui doit tout mon respect. Premièrement, est ce que le livre de CCSMAF est La Loi sur les AAF (c-68)? Car a ce que je sache c'est un livre d'instruction sur maniement d'arme, et il ne représente pas le bottin de C68. Deuxièmement , j'ai appeler SQ.,GRC. J'ai obtenu la confirmation que l'arme non restreint peut être décharger ailleurs que dans les club de tir de façon sécuritaire tout en respectant les règlements municipaux. Je suis nouveau au club et je ne connais pas assez Marius, mais une chose que je sais, je ne m'accepte pas de me faire la désinformation, malgré qu'il a contribuer énormément au club. Ce sujet de discussion s'attarde sur la véracité de ce qu'il a dit, pas sur de ce qu'il a contribuer, perso j'ai du respect pour lui en terme de travail pour le club, mais ce n'est pas une raison de transmettre de fausse information au nouveau du club. Le monde devrait se tenir ensemble, surtout dans les organisations en matière AAF... |
|
| |
Varminteur Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... Mar 24 Déc 2013 - 11:25 | |
| J'aime mieux ta façon de répondre, merci. La seule chose, assure toi avec les agents de la région de Rimouski avant d'aller tirer si les agents ont la même interprétation que toi. Ce serais dommage de devoir aller en cours défendre ton point. J'ai eu plusieurs policiers comme élèves et il ne sont la pour juger de la situation. Il font leur travail et c'est au juge de déterminer si tu était en faute ou non. Personnellement je fait du tir depuis 45 ans, je me suis toujours amuser, tout en évitant les controverses. Tout est une question d'attitude. Mes salutations
|
|
| |
| J'ai jasé avec le president du club de tir aujourd'hui... | |
|