| Nouvelle lois anti-gang de rue. | |
|
+5oldsniper SuperDave Ange_noir 1clickdown Gibs 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gibs Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 0:10 | |
| J'ai entendu aujourd'hui qu'avec la nouvelle lois anti-gang de rue il y aurait de quoi aussi pour interdire toutes les armes de poings .. avez vous des infos la dessus ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 8:05 | |
|
Dernière édition par Smiley le Mar 18 Aoû 2009 - 5:03, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 9:48 | |
| Pour ôter les armes de poing dans les rues, il serait bon d'ôter les réserves indiennes... Beaucoup plus efficace. Sans joke, la loi vient d'Ottawa...Je ne crois pas que Harper ferait ça. |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 10:33 | |
| Si tu appartient à un gang de rue, Qu'importe qui tu assassines, c'est une peine à vie. Pas besoins que ce soit un policier |
|
| |
Gibs Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 242 Localisation : Chicoutimi Emploi : Truckeur Loisirs : Chasse, Tir, Bataille au Hockey Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 11:28 | |
| Ok mais hier sur RDi il y avait un parlementaire en interview qui disait que la suite de cette lois serrais l'interdiction pure et simple des armes de poing (possession et vente) ... peut etre que c'étais juste un projet ... j'ai pas eu le reportage au complet. |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 12:22 | |
| Les membres de crime organisé possèdent déjà illégalement ces armes de poing. Ils brisent déjà la loi pour les posséder et ils la brisent encore plus en se promenant partout avec une de cachée à la ceinture de leur pantalon. Ça changera quoi pour eux d'interdire les armes de poing? Fuckall. Ils ne s'approvisionnent même pas sur le marché légal anyway.
Tout ce que ça va faire c'est faire chier le monde qui les possèdent légalement et qui ne font pas de mal avec.
Pis en plus, comment ils justifient ça moralement de saisir pour des milliards de dollars de biens légalement acquis à des milliers gens qui n'ont jamais rien fait de mal sans compensation et tout ça sans même s'interroger des effets réels de cette action? |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 15:14 | |
| Si vous lisez ici: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2009/02/26/001-conservateur-crime-gang.shtmlC'est un twit, M. Bentley, qui veut qu'on aille plus loin pour banir les armes de poing....Mais ce n'est pas dans le projet de loi de Harper. Les provinces, elles, sont toutes derrière le projet de loi, s'il faut en croire le procureur général de l'Ontario, Chris Bentley, qui se référait à la dernière conférence nationale des ministres de la Justice. Lui-même croit que le projet de loi ne va pas assez loin. « Nous avons besoin de faire quelque chose dans le dossier d'interdiction des armes de poing », a dit M. Bentley. Il souligne par ailleurs qu'il existe y a 60 000 armes à feu de plus en circulation au Canada qu'au moment de la prise de pouvoir de M. Harper. |
|
| |
oldsniper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 15:19 | |
| le Canada s enligne tranquillement sur L'Angleterre et l'Australie |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 15:24 | |
| Ça va dépendre de quel twit on met en place. |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 15:28 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Ça va dépendre de quel twit on met en place.
Exactement, mais le probleme c'est qu'il y a beaucoup plus d'anti arme que de pour. Donc notre devoir est de sensibiliser et de faire voir l'autre coté de la médaille a ceux qui sont contre!!! Pas une job facile!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 15:29 | |
| moi je pense que peut importe le twit choisi sa revient au même c est tout des twit sortie du même moule des petit universitaire qui on vue des gun seulement en photos pis dans les films
Dernière édition par oldsniper le Ven 27 Fév 2009 - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 15:31 | |
| Avec Harper on est OK...La journée que ça va être Ignatieff |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 15:40 | |
| le problème avec les guns (arme de poing) est que c est difficile dans justifier la possession parce qu on as pas le droit des utilisé nul part sauf dans un club de tir tandis qu au Etat-Unis au moins t as le droit d aller a la chasse |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 15:44 | |
| Aux USA, c'est pour la protection personnelle, beaucoup plus que pour la chasse... C'est la raison du 2nd amendment |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 15:49 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Aux USA, c'est pour la protection personnelle, beaucoup plus que pour la chasse... C'est la raison du 2nd amendment
oui je comprend se que tu veut dire mais au État t as le droit d allez au chevreuil avec si au Canada on avait au moins le droit d aller chasser avec au moins y aurait cette raison la dans justifier la possession |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 15:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 16:01 | |
| tu sait la possession d un arme de poing est tellement balisé c est le cas de le dire y faut même que tu décrive l'itinéraire pour te rendre a ton club que moi même qui est pour la possession d armes en général a de la misère a m expliquer l intérêt d avoir un gun |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 16:13 | |
| Décrire un itinéraire...Je n'ai pas eu a faire ça... |
|
| |
D00M Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 801 Localisation : Valcartier, Mt-Laurier Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 16:15 | |
| - oldsniper a écrit:
- moi je pense que peut importe le twit choisi sa revient au même c est tout des twit sortie du même moule des petit universitaire qui on vue des gun seulement en photos pis dans les films
T'as ben raison, pis dans les film sa fait exploser des char, pis tue du monde, donc c'est dangereux une arme. Je commecait a m'interessé au arme de poing, mais avec tout la paperasse qu'il y a a faire, sa me décourage d'en avoir. J'va m'en acheter un a pellet, c'est moin de trouble |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 16:16 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Décrire un itinéraire...Je n'ai pas eu a faire ça...
mon cousin avait du d écrire en détail quel chemin il allait utilisé pour se rendre a son club de tir sa fait une 20aine d année de cela sa peut etre changé |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 16:23 | |
| en plus de la petite enquete fait chez les voisin pour savoir quel type de personne il etait |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 16:24 | |
| C'est certainement changé depuis un bon bout de temps, j'ai un permis de transport d'armes restreintes depuis 19 ans... Je n'ai jamais eu a faire cette démarche. Ça doit être avant mon temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 16:26 | |
| - D00M a écrit:
Je commecait a m'interessé au arme de poing, mais avec tout la paperasse qu'il y a a faire, sa me décourage d'en avoir.
J'va m'en acheter un a pellet, c'est moin de trouble C'est EXACTEMENT CE QUE DÉSIRE LA SQ !!! Tu t'es fait prendre a leur jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 16:28 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est certainement changé depuis un bon bout de temps, j'ai un permis de transport d'armes restreintes depuis 19 ans... Je n'ai jamais eu a faire cette démarche. Ça doit être avant mon temps.
moi c est ce qu il m avait dit il était obliger d emprunter un seul chemin avec c est guns dans un coffre fermer a clef c est peut etre parce qu il demeurait dans une zone rural j en ai aucune idée |
|
| |
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Nouvelle lois anti-gang de rue. Ven 27 Fév 2009 - 16:30 | |
| Dans les années 80, mon partner et moi, de par notre travail avions recu des menaces de mort de la part de membres d'un groupe de motard très connu.
Suite à ca, je m'étais équippé d'un Browning High Power 9mm et d'un Python .357 Magnum. Ces armes étaient enregistrées pour la protection de la vie.
Depuis que j'ai pris ma pension, les individus en question ont commencés à faire pousser des marguerites et je n'avais plus besoin de traîner ces armes. Il y a environ 6-7 ans, j'avais vendu le Browning et je viens de me débarrasser du Python il y a quelques semaines.
C'est vrai que c'est rendu platte toutes les procédures qui nous sont imposées pour avoir le droit de garder ou d'utiliser ces armes. Il faut être membre d'un club de tir et il faut remplir plein de paperasse continuellement. C'est pour ca que je m'en suis débarrassées.
Pour le trajet, c'est entre l'adresse de ta demeure jusqu'a l'adresse du club de tir, par le chemin le plus court. Ne vous avisez pas à faire un détour pour aller magasiner ou quoi que ce soit. |
|
| |
| Nouvelle lois anti-gang de rue. | |
|