| Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 | |
|
+82GVC Fred24 Lios jimmypop gf mauser71 pat-boon sly1 rifleman7mm Bleu9mm Ti-LEX fpaquet2 Dogmael tazik alca Jean-Francois MG Pogo coljesus Artyom T2IN leopard1 babass88 AtomicGPS Buffalo mercenaire32 coolbreeze Nemesist Kohrvarik Enfield Marinia 44mag ben777lemay skipper PerversPépère M13 Paul64 smw27 dantiwill slipon TRIGGER Snoopy JoGo technomeca DAMASSE st-barth Révérend Dane Jessie James ghetto child duff JustinF muzz Zombie MADNESS JohnnyRabbitQC pipefocker RedNeckPat patb99 Chuck99 André la mitraille 1clickdown -CJ- SVT1940 SigVicious LT_JM alias-moi sly 7.08 molesto Dutch d1ce DT741 Popymoy keshlalish cheyenne Indiana Jaune Bab defensio n0th1ng gunguru Cookie Monster lavoltiges june123 Noodles QU1KS1LV3R appache 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Lun 10 Mar 2014 - 21:22 | |
| Hey, ta 2006 n'est PAS concernée. Mais tu peux être en beau quand-même! Après ça, ça sera quoi? les bâtons de golf #4? les râteaux à plus de dix dents? les voitures de plus de dix ans? les voitures encore équipées de cendriers? Il serait temps que nos policiers fassent leur vrai travail et montrent un peu plus de respect envers ceux qui payent leur salaire et pension. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gf Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Localisation : Beauceville Emploi : enseignant Loisirs : vélo, ski, tir Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: cz-858 Lun 10 Mar 2014 - 21:59 | |
| Je suis en tabarn.. je viens justement de me faire défoncé à mon chalet et il sont partis en autre avec ma Cz-858, ma sub 2000 et une ruger 10-22. Il faut que j'appele la grc et les assurances. gf |
|
| |
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Lun 10 Mar 2014 - 22:14 | |
| je crois sérieusement a me commander un *crate* de sks on va avoir l'air sans dessin a l'apocalypse |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Lun 10 Mar 2014 - 22:29 | |
| Seule consolation: nous ne serons pas tous seuls à avoir l'air idiots à "l'Apocalypse"... et je m'arrangerai pour qu'ils soient en avant... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 11 Mar 2014 - 7:15 | |
| - mauser71 a écrit:
- A vendre CZ 858 2006......
Chu pu capable!! Il parait qu'il n'y en a que 550 au Canada des 2005 - 2006, et ce sont les seules à ne pas être prohibées pour l'instant. |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 11 Mar 2014 - 13:19 | |
| je vais envoyer des fax je suis apres regarde ca... et je crois que 100fax par jour devrais etre lut aumoin 1 fois... si on est 1000 personne a envoyer 100 fax par jours ca revien a 100 000 fax et ou papier a imprimier... ca doit etre chiant a separer entre les autre fax...
|
|
| |
pat-boon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mer 12 Mar 2014 - 16:27 | |
| RECU COURIEL DE STEVEN LANEY: To: tannant@live.caPicture of steven.blaney@parl.gc.ca** English version will follow** Madame, Monsieur, Au nom de l’honorable Steven Blaney, Député de Lévis-Bellechasse, j’accuse réception de votre courriel. Soyez assuré que votre correspondance sera traitée avec considération. Vous remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations. Samuel Simard-Michaud Assistant parlementaire / Parliamentary Assistant Bureau de l'honorable Steven Blaney / Office of the Honourable Steven Blaney Député de Lévis, Bellechasse et des Etchemins / M.P. for Lévis, Bellechasse and les Etchemins Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile/ Minister of Public Safety and Emergency Preparedness http://www.stevenblaney.ca/ |
|
| |
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 268 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mer 12 Mar 2014 - 21:28 | |
| Fiouuu... après vérification sur la mienne elle date de 2003, c'est inscrit VZ58-2003 sur le receiver, mais je vais tout de même continuer la bataille car rien n'est encore gagné |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Jeu 13 Mar 2014 - 6:50 | |
| |
|
| |
gf Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 12 Localisation : Beauceville Emploi : enseignant Loisirs : vélo, ski, tir Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: cz-858 Jeu 13 Mar 2014 - 23:07 | |
| Bon je viens de faire mon abonnement a NFA, et je vais commencer à envoyer des email a mon député demain. Le problème c'est que c'est Maxime Bernier notre super député . Je ne suis pas sur qu'il sait faire la différence entre une arme à feu et une arbalète, mais bon je vais essayer quand même. gf |
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Jeu 13 Mar 2014 - 23:36 | |
| - gf a écrit:
- Bon je viens de faire mon abonnement a NFA, et je vais commencer à envoyer des email a mon député demain. Le problème c'est que c'est Maxime Bernier notre super député . Je ne suis pas sur qu'il sait faire la différence entre une arme à feu et une arbalète, mais bon je vais essayer quand même.
gf Tu lui diras qu'une arme à feu c'est comme une auto, mais en beaucoup moins meurtrier.... |
|
| |
pat-boon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 675 Age : 53 Localisation : notre-dame-de-la-merci Loisirs : chasse, VTT, tout ce qui fait CLICK et suivit par un gros BOOM!!! Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Ven 14 Mar 2014 - 6:25 | |
| jespere ton deputer est pas comme la mienne qui supporte la GRC? |
|
| |
Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Ven 14 Mar 2014 - 16:01 | |
| dernier communiqué du Ministre Blaney
Please find below my statement announcing the coming into force of the amnesty for owners of affected firearms. Our Government will continue to stand up for law-abiding firearms owners. “Our Government has always stood up for law-abiding hunters, farmers and sport-shooters. Recent decisions made by the Canadian Firearms Program have had the effect of exposing thousands of law-abiding Canadians to potential criminal sanctions. Owners of the affected firearms can rest assured that they will face no sanctions as a result of the continued possession of their private property. Furthermore, our Government is committed to building on th...e amnesty that has been introduced to protect law-abiding gun owners from criminal sanction until a permanent fix is in place. It is our intention to bring forward measures in the coming weeks to protect all law-abiding firearms owners from these types of retroactive and unpredictable decisions.” -30- |
|
| |
Fred24 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Ven 14 Mar 2014 - 20:18 | |
| - gf a écrit:
- Bon je viens de faire mon abonnement a NFA, et je vais commencer à envoyer des email a mon député demain. Le problème c'est que c'est Maxime Bernier notre super député . Je ne suis pas sur qu'il sait faire la différence entre une arme à feu et une arbalète, mais bon je vais essayer quand même.
gf Désoler de te dire ça mais Maxime Bernier supporte le droit des chasseurs et des propriétaires d'armes, je le connais personnellement et c'est quelqu'un de très bien. Donc ne pas juger trop vite En passant, t'es la première personne de la Beauce que je rencontre sur le forum ! Je ne suis plus tous seul ! |
|
| |
gf Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Ven 14 Mar 2014 - 21:54 | |
| - Fred24 a écrit:
- gf a écrit:
gf Désoler de te dire ça mais Maxime Bernier supporte le droit des chasseurs et des propriétaires d'armes, je le connais personnellement et c'est quelqu'un de très bien. Donc ne pas juger trop vite
En passant, t'es la première personne de la Beauce que je rencontre sur le forum ! Je ne suis plus tous seul ! Salut Fred24, Ne soit pas désolé au contraire, je suis bien heureux d'apprendre que notre député est de notre bord. Comme tu dis je vais essayer de ne pas juger trop vite. C'est juste qu'il le tourne tellement en dérision dans l'émission de ''Gérard D Laflaque'' le dimanche soir que l'on vient à en imaginer que c'est un idiot. Content également de connaître quelqu'un de la Beauce. Un moment donner si ça te tente tu viendras tirer à St-Benoit. J'ai un petit lot à bois avec une belle place pour tirer. gf |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Ven 14 Mar 2014 - 22:45 | |
| c'est juste le debut d'une longue liste de ban, c'est notre sport et on aime ca...on investie pleureuses milliers de dollard annuellement dans ca, le Swiss arm vaux min 5000$....fait toi enlever 5k sans ton compte sans compensation tu va etre fru toi aussi...mais sa va plus loin qu'une question d'argent. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Ven 14 Mar 2014 - 23:36 | |
| - Waha a écrit:
- Pourquoi mon opinion a été effacé?
J'avais juste dit que je ne comprenais pas pourquoi tout le monde était fru? C'est rien qu'un gun. Un fusil d'assault. un nouveau (nouvelle) 1 poste probablement pas de présentation et tu viens dire a tous ceux pour qui le sport leur tient a coeur qu'on s'en fou c'est juste un gun. SVP motrez lui (ou elle ) la porte si c'était seulement sa, le problème est d'enjeu politique et social |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| |
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Sam 15 Mar 2014 - 2:20 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Sam 15 Mar 2014 - 6:06 | |
| S je comprend bien, tu peux la garder mais tu ne peux plus tirer avec au club de tir? Méchant plaster... On voit que la GRC est pas mal plus pesante qu'on peut penser ... |
|
| |
Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 268 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Sam 15 Mar 2014 - 22:19 | |
| Bonsoir Si on regarde attentivement ce fameux torchon (le décret) du coté droit en français, nous voyons très bien qu'ils parlent de "fusil" ! Je savait pas que les CZ858 tirait de la grenaille ? De plus si jamais tu veut rendre cette arme a certaine "autorités"... démonte la complètement et n'apporte que le receiver coupé, du moment que le numéro de série soit apparent. Pour les pièces restante tu pourra toujours les vendres a quelqu'un et ce sera parfaitement légale. Imaginez... la tête des "autorités" tu leur apporte une arme et eux s'attendent a recevoir un engin complet... mais non, seulement... un receiver coupé en deux. Bien entendu ce scénario est dans le pire des cas, mais si vous deviez en arriver la n'apporter qu'un bout du receiver avec le modèle et # de série graver dessus. Si jamais cela m'arrive a moi, c'est ce que je ferai a 100%, mais avant d'en arriver la, je me battrai jusqu'au bout, fax, courriel ministre, député et tout le monde incluant les média télévisé et radiophonique. A cela mes amis, bonne soirée.
Dernière édition par Révérend Dane le Dim 16 Mar 2014 - 0:37, édité 1 fois |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Sam 15 Mar 2014 - 23:09 | |
| BONNE |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Dim 16 Mar 2014 - 10:10 | |
| Oui révérend Dane,j'ai eu la meme idée que toi si je doit un jour rendre mon cz-858 2007 vous pouvez etre sur qu'ils auront juste mon receiver,j'ai pas été présent ces derniers temps mais la est il encore légale d'aller tirer au gun range avec mon cz-858??????
|
|
| |
DO''Z Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 69 Age : 38 Localisation : Laurentides Emploi : Soudeur Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Dim 16 Mar 2014 - 20:44 | |
| - Angus a écrit:
- Oui révérend Dane,j'ai eu la meme idée que toi si je doit un jour rendre mon cz-858 2007
vous pouvez etre sur qu'ils auront juste mon receiver,j'ai pas été présent ces derniers temps mais la est il encore légale d'aller tirer au gun range avec mon cz-858??????
NON, selon l'amnistie tu peux la transporter pour aller la remettre au autorité ou la vendre a qqun qui peux l'acheter. Donc tu peux pas la transporter jusqu'au champ de tir ... mais On a une chance les boys, Déclaration Article provenant de Sécurité publique Canada Déclaration du ministre Blaney concernant l'entrée en vigueur de l'amnistie sur les armes à feu OTTAWA – le 14 mars 2014 – L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante : « Notre gouvernement a toujours défendu les chasseurs, les agriculteurs et les tireurs sportifs respectueux des lois. Les récentes décisions rendues par le Programme canadien des armes à feu ont eu pour effet d'exposer des milliers de Canadiens respectueux des lois à de possibles sanctions pénales. Les propriétaires des armes à feu touchées peuvent être assurés qu'ils ne feront face à aucune sanction en raison de la possession continue de leur bien. De plus, notre gouvernement est déterminé à aller au-delà de l'amnistie mise en place afin de protéger les propriétaires d'armes à feu respectueux de la loi de sanctions pénales jusqu'à ce qu’une solution permanente soit en place. Nous avons l’intention d’introduire des mesures au cours des prochaines semaines afin de protéger tous les propriétaires d'armes à feu respectueux des lois de ce type de décisions rétroactives et imprévisibles. » Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada). Renseignements : Jason Tamming Attaché de presse Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile 613-991-2924 Relations avec les médias Sécurité publique Canada 613-991-0657 Date de modification : 2014-03-14 PAGE OFFICIELhttp://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=825189 |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Dim 16 Mar 2014 - 21:02 | |
| OMFG YES surtout sa
Nous avons l’intention d’introduire des mesures au cours des prochaines semaines afin de protéger tous les propriétaires d'armes à feu respectueux des lois de ce type de décisions rétroactives et imprévisibles. »
|
|
| |
| Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 | |
|