|
| Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 | |
|
+82GVC Fred24 Lios jimmypop gf mauser71 pat-boon sly1 rifleman7mm Bleu9mm Ti-LEX fpaquet2 Dogmael tazik alca Jean-Francois MG Pogo coljesus Artyom T2IN leopard1 babass88 AtomicGPS Buffalo mercenaire32 coolbreeze Nemesist Kohrvarik Enfield Marinia 44mag ben777lemay skipper PerversPépère M13 Paul64 smw27 dantiwill slipon TRIGGER Snoopy JoGo technomeca DAMASSE st-barth Révérend Dane Jessie James ghetto child duff JustinF muzz Zombie MADNESS JohnnyRabbitQC pipefocker RedNeckPat patb99 Chuck99 André la mitraille 1clickdown -CJ- SVT1940 SigVicious LT_JM alias-moi sly 7.08 molesto Dutch d1ce DT741 Popymoy keshlalish cheyenne Indiana Jaune Bab defensio n0th1ng gunguru Cookie Monster lavoltiges june123 Noodles QU1KS1LV3R appache 86 participants | |
Auteur | Message |
---|
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mar 18 Mar 2014 - 19:23 | |
| ca augure tres bien , j'avais peur qu'il ce serve de sa pour avoir des votes aux prochaine election , j'ai pas envie de voir ma cz 858 disparaitre . |
| | | Dutch Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mer 19 Mar 2014 - 15:05 | |
| |
| | | keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mer 19 Mar 2014 - 15:12 | |
| |
| | | Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mer 19 Mar 2014 - 15:21 | |
| Ils font de la capine quand ça ressemble à un AK |
| | | weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4413 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Mer 19 Mar 2014 - 15:27 | |
| - Révérend Dane a écrit:
- Bonsoir
Si on regarde attentivement ce fameux torchon (le décret) du coté droit en français, nous voyons très bien qu'ils parlent de "fusil" ! Je savait pas que les CZ858 tirait de la grenaille ?
De plus si jamais tu veut rendre cette arme a certaine "autorités"... démonte la complètement et n'apporte que le receiver coupé, du moment que le numéro de série soit apparent.
Pour les pièces restante tu pourra toujours les vendres a quelqu'un et ce sera parfaitement légale.
Imaginez... la tête des "autorités" tu leur apporte une arme et eux s'attendent a recevoir un engin complet... mais non, seulement... un receiver coupé en deux.
Bien entendu ce scénario est dans le pire des cas, mais si vous deviez en arriver la n'apporter qu'un bout du receiver avec le modèle et # de série graver dessus.
Si jamais cela m'arrive a moi, c'est ce que je ferai a 100%, mais avant d'en arriver la, je me battrai jusqu'au bout, fax, courriel ministre, député et tout le monde incluant les média télévisé et radiophonique.
Le Code Criminel interdit la destruction d'une arme à feu. Selon la définition du Code Criminel, le chassis (frame/receiver) est de par la Loi une arme à feu. Donc, si tu le coupe en deux, tu te trouve à détruire une arme à feu, et, tu seras passible de poursuite. Par contre, tu peu remettre le chassis tout nu, ça ce serait légal. A cela mes amis, bonne soirée. |
| | | Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Lun 24 Mar 2014 - 13:38 | |
| - weimajack a écrit:
- Révérend Dane a écrit:
- Bonsoir
Si on regarde attentivement ce fameux torchon (le décret) du coté droit en français, nous voyons très bien qu'ils parlent de "fusil" ! Je savait pas que les CZ858 tirait de la grenaille ?
De plus si jamais tu veut rendre cette arme a certaine "autorités"... démonte la complètement et n'apporte que le receiver coupé, du moment que le numéro de série soit apparent.
Pour les pièces restante tu pourra toujours les vendres a quelqu'un et ce sera parfaitement légale.
Imaginez... la tête des "autorités" tu leur apporte une arme et eux s'attendent a recevoir un engin complet... mais non, seulement... un receiver coupé en deux.
Bien entendu ce scénario est dans le pire des cas, mais si vous deviez en arriver la n'apporter qu'un bout du receiver avec le modèle et # de série graver dessus.
Si jamais cela m'arrive a moi, c'est ce que je ferai a 100%, mais avant d'en arriver la, je me battrai jusqu'au bout, fax, courriel ministre, député et tout le monde incluant les média télévisé et radiophonique.
Le Code Criminel interdit la destruction d'une arme à feu.
Selon la définition du Code Criminel, le chassis (frame/receiver) est de par la Loi une arme à feu.
Donc, si tu le coupe en deux, tu te trouve à détruire une arme à feu, et, tu seras passible de poursuite.
Par contre, tu peu remettre le chassis tout nu, ça ce serait légal. A cela mes amis, bonne soirée. Quoi tu peux meme pas detruire tes propres clisss d'affaire?.... et apres ca on vien me dire qu'on est dans un paye libre?.... c'est pas des billets de $$$ qui apartien au paye... c'Est mon ca***** de bout de metal que je me suis payer... y vont tu allez ce faire ... Oupsss désoler j'etait apres couper une planche et le morceau trainais en dessous de la plance je l'avais pas vu... un accident arrive... |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Lun 24 Mar 2014 - 13:46 | |
| ...Pas tout à fait: Voici ce que stipule le CC:
106. (1) Commet une infraction quiconque, après avoir détruit une arme à feu prohibée, une arme à feu à autorisation restreinte, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé ou des munitions prohibées ou après s’être rendu compte que de tels objets, auparavant en sa possession, ont été détruits, omet de signaler, avec une diligence raisonnable, leur destruction à un agent de la paix, à un préposé aux armes à feu ou au contrôleur des armes à feu.
(2) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) est coupable :
a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans;
b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.
Donc, tant qu'on avise et que l'on voit encore le numéro de série... |
| | | keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Lun 24 Mar 2014 - 13:52 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Pas tout à fait: Voici ce que stipule le CC:
106. (1) Commet une infraction quiconque, après avoir détruit une arme à feu prohibée, une arme à feu à autorisation restreinte, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé ou des munitions prohibées ou après s’être rendu compte que de tels objets, auparavant en sa possession, ont été détruits, omet de signaler, avec une diligence raisonnable, leur destruction à un agent de la paix, à un préposé aux armes à feu ou au contrôleur des armes à feu.
(2) Quiconque commet l’infraction prévue au paragraphe (1) est coupable :
a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans;
b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire.
Donc, tant qu'on avise et que l'on voit encore le numéro de série... sa doit être pour éviter que n'importe qui fasse de la scrap plutot que d'aller la donner a la police |
| | | 1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Lun 24 Mar 2014 - 13:56 | |
| ...Ou faire disparaitre des preuves ...ou... |
| | | Révérend Dane Actif / Active
Nombre de messages : 268 Age : 74 Localisation : Beloeil /St-Hilaire Emploi : Pasteur retraité Loisirs : Plein-air, peche, Tir, Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 Lun 24 Mar 2014 - 19:49 | |
| - 1clickdown a écrit:
- ...Pas tout à fait: Voici ce que stipule le CC:
[i]106. (1) Commet une infraction quiconque, après avoir détruit une arme ...bla bla bla... omet de signaler, avec une diligence raisonnable, leur destruction... bla bla bla
Donc, tant qu'on avise et que l'on voit encore le numéro de série... Donc, tant qu'on avise et que l'on voit encore le numéro de série on est pas dans la merde. Et voila ! |
| | | | Reclassification de la GRC - Swiss Arms - CZ 858 | |
|