| WTF Miramichi - PPAR | |
|
+10n0th1ng TheBear keshlalish Buffalo Lewis77 gunguru oncle will Popymoy Raging Bull defensio 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 7:32 | |
| Je vous raconte ce qui ces passé hier.
J'ai été appeler par Miramichi car jai écris mon nom comme contact pour le PPAR d'un ami.
Il commence avec les 4-5 questions niaiseuse si mon ami a été violent etc, tu répond non a tout pis tes correct.
A la fin de l'appel j'ai peter un gasket, la madame me demande deprendre un numero de telephone en note, elle me donne le numero de miramichi pis loption 3. Elle m'explique que si jai connaissance de qqun avec des armes qui a un comportement violent de les appeler et faire aussi le 911.
Je me suis fait un réel plaisir de lui dire ma facon de penser gentiment biensur.
Ca ressemblais a ca : "C'est pas prcq on fais du tir sportif qu'on est violent etc, je vois pas la pertinence de me donner un tel numero"
Elle me répond que c'est pour la sécurité public etc....
Voici mon petage de coche du 21 Mars, On est vraiment cataloguer comme potentiellement dangereux.
Les back ground check de la SQ sont tu aussi pas fiable que ca pour premierement qu'il appel des gens qui connaisse le demandeur, pis que ce soit lui qui fournisse les contact en plus lol.... Si on est rendu au point que miramichi t'appel pour des conneries comme ca, c'est prcq la SQ yon rien trouvé de mal dans notre dossier... alors y peuvent tu nous cr*****é patience...
|
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 08/04/2013
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 7:53 | |
| Donc pour la sécurité public......à chaque fois que je vois quelqu'un dépasser la limite de vitesse en auto de 1 km/heure j'appelle le 911.... |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 7:55 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 9:18 | |
| tu voit dans quel societé quont est rendu ,juste une chicanne avec ton voisin parce que les feuilles de ton arme tombe chez lui et un peu de hausse le ton et si il veut te faire chier sachant que tu est tireur , il appelle au numero et te voila dans marde j'usqua preuve tu contraire! c'est plate a dire mais nous somme rendu dans une societe de tolerance zero en matiere de violence et créé par ses options de fausse securité de no de tel. peut etre devrais t'il donné cette directive a la mafia |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 9:43 | |
| Ma femme les avaient rabrouées elle aussi lors de mon renouvellement de PPAR.
Sa meilleure ligne: Si vous avez besoin d'un numéro 1-800, c'est que vous êtes trop loins pour assurer ma sécurité...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 9:47 | |
| Comme la SAQ est une société d'état, j'imagine que si quelqu'un vient acheter de l'alcool en auto ils devraient appeler automatiquement la police? Ou refuser de vendre de l'alcool à un automobiliste? C'est ça. Je l'ai trouver mon projet. Les convaincre de passer une loi qui ne permettrait de vendre de l'alcool qu'au piétons. Comme ça on sera bien sur que l'alcool ne se retrouvera pas entre les mains d'un automobiliste. Pis un coup parti, ça va s'appliquer aux vins, liqueurs, bières et listerine. - gunguru a écrit:
- Ma femme les avaient rabrouées elle aussi lors de mon renouvellement de PPAR.
Sa meilleure ligne: Si vous avez besoin d'un numéro 1-800, c'est que vous êtes trop loins pour assurer ma sécurité...
Moi aussi j'aime ta femme |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 10:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 11:02 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 11:08 | |
| |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 11:41 | |
| bof prend sa au 3e degré, la phrase se tourne dans environ 4 sens |
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 12:08 | |
| En quoi c'est pas correct de te donner une référence pour appeler si jamais tu as connaissance de quelqu'un qui est violent et qui possède des armes ? Désolé mais sur celle là je ne partage pas ton avis... y'a jamais été question de tir sportif là dedans... c'est pas non plus parce que tu fais du tir sportif que tu n'auras jamais une passe difficile dans ta vie pour les utiliser contre quelqu'un d'autre ? (séparation, perte d'emploi, etc)
À mon avis une simple précaution ? J'ai peut-être mal compris ton message aussi mais faut pas virer fou non plus et se sentir criminalisé à chaque petit commentaire de sécurité. |
|
| |
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 12:20 | |
| quand on renouvelle nos permis de conduire y pourrait nous appeler. appeler nos proche . et donner un numero 1 800 pour appeler au cas ou quon perde notre job ou soit en cris apres notre blonde.
on est juste tanner de se faire dire quon es des danger potentiel pour la securite public. si on a pas de cassier ou de plainte quelconque. qui nous sacre patience.
|
|
| |
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 12:24 | |
| C'est juste qu'il y a déjà le 911 pour dénoncer les gens violents avec des armes... pourquoi gosser les répondants avec le 1-800 d'une centre administratif remplis de bureaucrates? Et surtout, le 911 tout le monde connait ca.
Et pourquoi spécifier et insister sur le potentiel violent d'un demandeur, en insistant pour donner le # de téléphone en cas de doute...
Je n'ai rien contre les vérifs, au contraire, mais voir si je vais donner des références en qui je n'ai pas confiance et qui vont me planter à la première occasion... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 12:36 | |
| je sais que mon intervention aupres de la dame na rien changer. mais ca fais du bien de se vider! |
|
| |
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 12:42 | |
| C'est bien vrai, ca fait du bien de se vider... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 12:57 | |
| Je comprend mieux, c'est bien vrai ! 911 serait amplement suffisant ! |
|
| |
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 13:09 | |
| - faubert44 a écrit:
- Je comprend mieux, c'est bien vrai ! 911 serait amplement suffisant !
Exactement, Je me souviens d'une dé putée du NPD qui lors des débats sur C19 avait dit "Mais si le registre disparait, qu'est-ce qu'une femme battue qui se fait menacer avec une arme va pouvoir faire?" Appeler le 911 peut-etre? Sont cool les cones oranges.... Ca et l'autre qui disait qu'en tant qu'intervenante en aide au suicide (doh) elle consultait le registre quotidiennement... ce à quoi les conservateur ont répondu "Ah oui, mais comment avez vous fait dans la mesure où il n'est accessible qu'aux corps policiers?" _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 14:56 | |
| le 911 c'Est pour les urgences, leur 1-800 c'est si tu es pas sur est que tu soupconne quelqu'un d'être une personne a risque, si tu call le 911 avec un soupson y vont te faire la moral comme quoi ses une ligne d'urgence et d'appeler au numéro de poste a place parce que tu leur donne une alerte pour rien.
d'ou le numéro 1800 comme ya pas juste un poste de police, celui la est général et ils contactent les autorité en cause pour regarder sa. |
|
| |
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 15:13 | |
| CALVASSE SI TU ES PAS SUR TU N'APPELLES PAS!!!!
C'est pas une joke cette affaire là à 2 niveaux:
1. Si tu appelles là, c'est que tu crois à un risque pour la sécurité - donc il faut éviter les délais au plus sacrant... 2. Si tu appelles là sans raisons valable, mettons avec juste un soupçon, eux ne traiterons pas ca avec des pincettes, ils saisissent comme si la vie de tous et chacun était en danger, comme si tu avais appelé au 911.
Si tu penses qu'il y a un risque, tu appelle au 911.
Et maintenant, vas y, donne nous le 1-800 de mémoire... en fait, je doute que plus de 5-10 personnes ici, parmi des passionnés puissent le dire de mémoire. Surtout quelque semaine, mois ou année après que les fonctionnaires l'ai mentionné... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 15:33 | |
| - Lewis77 a écrit:
- Comme la SAQ est une société d'état, j'imagine que si quelqu'un vient acheter de l'alcool en auto ils devraient appeler automatiquement la police? Ou refuser de vendre de l'alcool à un automobiliste?
C'est ça. Je l'ai trouver mon projet. Les convaincre de passer une loi qui ne permettrait de vendre de l'alcool qu'au piétons. Comme ça on sera bien sur que l'alcool ne se retrouvera pas entre les mains d'un automobiliste. Pis un coup parti, ça va s'appliquer aux vins, liqueurs, bières et listerine. je t'appuis seulement si tu inclus des trotoire pour que le monde puissent boire en marchant , genre fermer les rue qui reste sur le plateau pour faire des trotoire de bibroneux |
|
| |
Dogmael Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 50 Localisation : Montréal Emploi : Charpentier Loisirs : Tir Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 15:42 | |
| - gunguru a écrit:
- CALVASSE SI TU ES PAS SUR TU N'APPELLES PAS!!!!
C'est pas une joke cette affaire là à 2 niveaux:
1. Si tu appelles là, c'est que tu crois à un risque pour la sécurité - donc il faut éviter les délais au plus sacrant... 2. Si tu appelles là sans raisons valable, mettons avec juste un soupçon, eux ne traiterons pas ca avec des pincettes, ils saisissent comme si la vie de tous et chacun était en danger, comme si tu avais appelé au 911.
Si tu penses qu'il y a un risque, tu appelle au 911.
Et maintenant, vas y, donne nous le 1-800 de mémoire... en fait, je doute que plus de 5-10 personnes ici, parmi des passionnés puissent le dire de mémoire. Surtout quelque semaine, mois ou année après que les fonctionnaires l'ai mentionné... C'est 1-800-anti-gun |
|
| |
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 15:43 | |
| Raison de plus de ne pas appeler. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 15:48 | |
| Ouf! Si il fallait appeler à toutes les fois pour dire qu'il y a un policier qui semble violent ..... Et au bout du compte, que ferait la GRC |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 16:36 | |
| Réfléchissons ensemble... MISE EN SITUATION (fictive):Supposons qu'un individu (avec PPAR et quelques armes) passe par une période difficile (ex: le mauvais parti est élu majoritaire... ). Que celui-ci est constamment rongé par l'idée noire de s'en prendre à lui-même et que par prévention; il téléphone au 1-800-731-4000 pour signaler sa situation. J'imagine que la suite sera la révocation de son PPAR et la saisie de ses armes... QUESTIONS:Est-ce que la révocation de son PPAR sera permanente ? Si la révocation est temporaire, est-ce que ses armes lui seront rendu après la période de crise ? Comment prouver au PCAF / SQ que la crise est passé ? ... appel des répondants / billet du médecin... ?!?? (Ici vos sources m'intéressent autant que vos réponses...)MON humble AVIS:Si la révocation du PPAR est permanente, ce serait contre-productif. Ce serait suffisant pour dissuader quelqu'un en détresse d'appeler pour demander de l'aide. Pis on a tous notre fierté; rare seront ceux qui seront ok avec le fait d'expliquer aux copains les raisons qui font qu'il ne pratique plus la chasse/le tir sportif quand ils lui demanderont. Ou y en aura t'il tant que ça qui auront la capacité/possibilité d'aller voir quelqu'un de confiance et lui dire: " Tin!, cé les clés de mon gun safe... gardes-les en attendant que j'ai réglé quelques problèmes..." (Pour mériter d'avoir ces clés; ça prends quelqu'un qui n'est pas enclin aux préjugés et au commérage... Est-ce que tous on le privilège d'avoir ce type de gens dans son entourage immédiat... C'est à souhaiter!) |
|
| |
| WTF Miramichi - PPAR | |
|