|
| WTF Miramichi - PPAR | |
|
+10n0th1ng TheBear keshlalish Buffalo Lewis77 gunguru oncle will Popymoy Raging Bull defensio 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 17:00 | |
| - faubert44 a écrit:
- En quoi c'est pas correct de te donner une référence pour appeler si jamais tu as connaissance de quelqu'un qui est violent et qui possède des armes ? Désolé mais sur celle là je ne partage pas ton avis... y'a jamais été question de tir sportif là dedans... c'est pas non plus parce que tu fais du tir sportif que tu n'auras jamais une passe difficile dans ta vie pour les utiliser contre quelqu'un d'autre ? (séparation, perte d'emploi, etc)
À mon avis une simple précaution ? J'ai peut-être mal compris ton message aussi mais faut pas virer fou non plus et se sentir criminalisé à chaque petit commentaire de sécurité. Tu touche un point ! C'est évident que le 1-800-miramichi n'est pas pour les urgences, c'est seulement si tu as des doutes sur une personne. |
| | | defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 17:22 | |
| si vous avez un PPA(R), vous etes techniquement de tres bon citoyens sans histoire jusqua maintenant et ce depuis votre tout jeune age.
Les statistiques favorable envers les possesseur d'arme a feu versus les crimes comis ont déja été dévoiler. Nous sommes moins a "risque" de tuer qqun que quelqu'un sans PPA.
Alors qu'on me cris la paix svp avec la sécurité public. Surtout que les ptite madames de miramichi sont les derniere en tete de liste dans le processus d'obtention du permis.
|
| | | Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 18:18 | |
| - defensio a écrit:
- si vous avez un PPA(R), vous etes techniquement de tres bon citoyens sans histoire jusqua maintenant et ce depuis votre tout jeune age.
Les statistiques favorable envers les possesseur d'arme a feu versus les crimes comis ont déja été dévoiler. Nous sommes moins a "risque" de tuer qqun que quelqu'un sans PPA.
Alors qu'on me cris la paix svp avec la sécurité public. Surtout que les ptite madames de miramichi sont les derniere en tete de liste dans le processus d'obtention du permis.
Defensio je comprend parfaitement ton exaspération, je possède des armes depuis l'age de 14 ans et depuis tout ce temps je n'ais jamais été une menace pour qui que se soit. À chaque fois que j'achète un nouveaux gun ils appelle mon épouse pour poser quelques questions d'usage afin de vérifier si tout est ok. Defensio toi tu sais que tu est correct et ton entourage aussi...........Mais la petite madame de Miramichi ne te connais pas ni la policière qui appelle tes répondants. Ils ne font qu'appliquer une procédure de sécurité, donc ne le prend pas personnel c'est la même chose pour tout le monde. |
| | | TheBear Régulier / Regular
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 19:29 | |
| |
| | | Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 19:34 | |
| - gunguru a écrit:
- ....
Ca et l'autre qui disait qu'en tant qu'intervenante en aide au suicide (doh) elle consultait le registre quotidiennement... ce à quoi les conservateur ont répondu "Ah oui, mais comment avez vous fait dans la mesure où il n'est accessible qu'aux corps policiers?" avoir ça sur youtube serait un lingot d'or as-tu un nom de la personne? je pourrais faire une petite recherche merci d'avance |
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 19:42 | |
| avec toutes ses questions, vous croyez VRAIMENT que la sécurité publique(?) est montée d'une coche?
demain matin, vous abolisez toute cette paperasse, et c'est le chaos au canada beach?
si une personne se sent menacé et bingo, le 911 est toujours dispo.?
si vous aimez ça payer du monde (fonfon) pour rien, à même vos impôts, c'est votre choix
quand votre (vos) ex. veuillent vous écourez, deviner ce qu'elle(s) peuvent faire?
et ben oui, ...un numéro, et la solution de tous les problèmes
en passant, pour les pro-paperrase inutiles, savez-vous le taux de rejet d`s le début de la demande des permis de PPAR (ou PPA)???
si c'est 0%, est-ce une étape inutile?
bolduc avec sa méthode toyota, genre comme si
juste une idée
p.s.: combien de persopnnes avec une AUTO ont foncé sur d'autres personnes (en beauce) ou carrément sur un mur (suicide) wall marde galerie de la capitale....et puis???, vous proposez quoi comme papier pour éviter tout ça?? ou l'alccolo qui pête la baloune 10 fois avec son char....des idées? |
| | | gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Ven 21 Mar 2014 - 20:00 | |
| YouTube, penserais pas. Mais c,est dans les transcription officiel du gouvernement en rapport avec la loi c19
Maximums et faubert,l'applaventrisme nous fera toujours du tors, surtout de la bureaucratie crasse.
Et sorry guys, mais moi des dénonciation mineure pas assez urgente pour appeler la police j'. Embarque pas la dedans, surtout quand les conséquences peuvent être des accusations au criminel juste pour un caisse de cadenas de pontet oublie dans le cadre d' une petite plainte juste comme ça en passant....
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| | | Maximus Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Sam 22 Mar 2014 - 7:48 | |
| Ce n'est pas de l'applaventisme, je ne fait que respecter les lois et procédures qui sont en vigueurs. Si demain avec mon semi-remorque charger à 70,000 lbs je décide que les lois de la circulation ne me concernent pas et que je brule tout les feux rouge tu peut imaginer l'hécatombe !!! Et pour ce qui est des accusations au criminel ça prend des motifs sérieux , y a pas un procureur de la couronne qui vas mettre tout la machine en branle et faire un procès juste pour l'oublie d'une barrure de pontet. |
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Sam 22 Mar 2014 - 8:41 | |
| si me souvient de la loi 9 personne ne peut revenir contre une personne qui a fait une déclaration l'histoire du parapluie sur la grande allé (1-2 ans) à labeaume city, c'est une bonne preuve bref, au moins le reflexe de vous demander si tel ou telle connerie est justifiée? le sens critique est toujours pertinent, même en 2014 |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Sam 22 Mar 2014 - 11:06 | |
| - Maximus a écrit:
- Ce n'est pas de l'applaventisme, je ne fait que respecter les lois et procédures qui sont en vigueurs.
Si demain avec mon semi-remorque charger à 70,000 lbs je décide que les lois de la circulation ne me concernent pas et que je brule tout les feux rouge tu peut imaginer l'hécatombe !!! Et pour ce qui est des accusations au criminel ça prend des motifs sérieux , y a pas un procureur de la couronne qui vas mettre tout la machine en branle et faire un procès juste pour l'oublie d'une barrure de pontet. Si je reprends ton exemple, c'est comme si on donnait un # de teléphone à tout le monde qui te connais pour qu'ils te dénonce s'ils pensent que ta conduite peut etre un peu erratique ou dangeureuse, pas besoin de preuve, juste un oui dire suffit. Tu as fais un stop un peu court, tu m,as regardé de travers, tu as stationné trop loin du trottoir, ok, j'appelle le 1-800... La conséquence étant automatiquement la saisie de ton camion et son chargement, ainsi que la suspension de ton permis de conduire, pour toute la des procédures. Et là, les conséquences possibles ne sont pas une simple amende ou meme une perte d'emploi, mais bien des accusation au criminel. et ce n'est pas que de simple supposition, c'est des faits. Et pour certains, comme moi, des accusation au criminel veulent dire que je perds mon titre professionnel, donc par le fait meme, mon emploi, un peu comme toi qui perds ton permis de conduire, sans possibilité de le récupérer sans demander un pardon... Et oui, au Québec ils ne seront que trop heureux de porter des accusations à ce niveau, surtout qu'ils ont une déclaration d'un citoyen se sentant menacé. Je fabule tu penses? Parles en au pere du jeune con qui a tué 3 personnes à 3Rivières, il est accusé d'entreposage négligent d'arme à feu, passible d,emprisonnement dans un pénitencier fédéral, le tout parce qu'il s'est fait voler une arme de chasse par son ado attardé... Ou le juge Delisle de la cour d,appel du Québec qui a tué sa femme, il a été déclaré coupable de meurtre prémédité a toute les instance, mais doit tout de meme subir deux proces distincts, un pour possession d'arme prohibé sans permis, et un pour entreposage non réglementaire. Et attention, selon la loi, meme quand tu nettoies tes gun à la maison officiellement tu es en infraction au niveau de la loi et ses réglement sur l,entreposage... donc les occasion de dénoncer et accuser sont que trop nombreuses. Donc, non ce n,est pas une joke ce numéro là, il que trop réel, et ne doit pas etre traité à la légère, les conséquences étant on ne peu plus réelles. Ca fait juste ajouter un délai inutile dans le cas d'un vrai danger, mineur ou non (dans ce cas, faites le 911, la police jugera de la dangerosité et de la marche à suivre). Et je n'aime vraiment pas la philosophie de dénonciation et de campagne de peur qui vient avec ca... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Sam 22 Mar 2014 - 11:15 | |
| Effectivement les conséquences sont nombreuses au numéro pour un simple doute... des fois vaut mieux prévenir nous même (genre en demandant à la personne pour laquelle on craint de nous remettre ses armes à feu plutôt que d'appeler à Miramichi)... l'effet est le même et le choix nous revient de redonner ou non en évitant un paquet de troubles au propriétaire des armes... qui a déjà probablement beaucoup de troubles à régler déjà dans sa vie.
|
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Sam 22 Mar 2014 - 11:24 | |
| En fait, si tu as un REEL doute ou crainte pour la sécurité de quelqu'un, tu n'hésites pas et tu appelle... la police. Ils sont là pour ca, car sinon ca va jouer au téléphone arable à partir d'une madame qui parle en chiac... qui va appeler gontrand l'esti de fendant au bureau du CFO Québec, qui lui va transmettre ca aux opération de la SQ, qui eux vont contacter le service de police local (SQ ou autre)... Et finalement, la personne va etre accusé de danser des rites vaudou nue au milleu de la rue avec un bazooka...
Ce que je dis, c,est d'éliminer les intermédiaire, si vous avez un doute pour la sécurité, appelez le 911 ou votre service de police local, et eux agirons en première ligne.
Et oui, quand c'est possible ca vaut la peine de voir s'il n'y a pas d'autres solutions possible avant. J'y ai déjà songé, j'ai d'ailleurs modifié mes techniques d'entreposages quand quelqu'un dans mon entourage à eu une mauvaise passe, question d,augmenter la sécurité, par chance c'est maintenant chose du passé.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
| Sujet: Re: WTF Miramichi - PPAR Sam 22 Mar 2014 - 11:27 | |
| Évidemment ma réponse incluait le 911 pour les urgences, ça c'est même pas une question ! Ce n'est pas parce que tu n'as plus d'armes que le risque suicidaire, disons, est passé... |
| | | | WTF Miramichi - PPAR | |
|