Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Ven 28 Mar 2014 - 15:09
Mon baptême de l'air à été dans un planeur Schweitzer des cadets de l'air (C-FZEG...). Je me rappelle encore du feeling et ça fait 40 ans....
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Ven 28 Mar 2014 - 15:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Schweizer SGU 2-22
Il devait être rouge à cette période. Ce planeur n'existe plus depuis mai 2003
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Ven 28 Mar 2014 - 21:04
J'ai fat des vols de familiarisation aux jeunes cadets durant tout un automne sur cette machine... Oufff j'aurais pas voulu faire un cable break avec cette roche là
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Sam 29 Mar 2014 - 1:23
1clickdown a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Schweizer SGU 2-22
Il devait être rouge à cette période. Ce planeur n'existe plus depuis mai 2003
Il me semble qu'il était jaune comme sur la photo. Nos vols de familiarisation étaient à l'aéroport de St-Honoré.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Sam 29 Mar 2014 - 8:25
Dans le temps, les planeurs étaient rouges, il y en avait deux blancs, soit GCLA et GFMD. Ensuite, ils ont tous été peinturé jaune, même chose pour les tow-planes, car ceux-ci n'étaient pas jaune non plus à l'époque.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Sam 29 Mar 2014 - 8:38
Ma mémoire me joue probablement des tours. C'est vrai que j'avais cherché des images de C-FZEG au début du web. Ça a affecté mes souvenirs on dirait.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: est-ce que y'a des pilote d'ULM dans la place? Sam 29 Mar 2014 - 9:48
Mon premier vol solo était sur C-GCLA en juillet 1982... 32 ans... Maudite vie qui s'écoule à fond la caisse !!!
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba