EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chevreuil à la 243 win

+15
bigjohn
jean t
270 wsm
Moosetracker
nowby
foudetir
slipon
Hunterman
grand lapin
1976luc
Jean-Marc
sly 7.08
.300rum
scentblocker
Ed235025
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

Chevreuil à la 243 win - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:55

Un chevreuil tiré directement au vital va planter plus vite avec un boulet Match Hollow Point qu'un Monolithique, avant que le Ballistic Tip sorte c'est ça que j'utilisais.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:32

nowby a écrit:
m t jean  fait juste cherché des chevreuil avec son  chien de sang

Nowby.,, tes attaques gratuites qui  n'apporte absolument rien de concret a part de vouloir semer la bisbille..  tu peux te les garder.. Tu ne me connais pas et tu as aucune idée de mes expérinces ou de mon parcours..

Si tu veux discuter avec civisme, pas trouble,,  pour le retse ,, je me garderai une petite gêne..
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 1:32

EN tout cas ,je reload pour mon beau frere du du 95 gr Ball Tip depuis maintenant 3 ans et ca tombe dret la.en calibre .243 win
Dans un passe j'ai tire beaucoup de ce plomb en 130 gr cal 270 win et avec tres grands succes.
nowby
nowby

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:31

et toi ouci mon jean t a chaque foit que jai écris sur la 243 win m'aime sur dote site tu rabaisse le calibre et tu me rabaisse ouci respect moi je vais te respecte. merci et sen rancune
jean t

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:59

nowby a écrit:
et toi ouci mon jean t a chaque foit que jai écris sur la 243 win m'aime sur dote site tu rabaisse le calibre et tu me rabaisse ouci  respect moi je vais te respecte. merci  et sen rancune

Nowby,,  ont s'éloigne  du sujet,, mais j'aimerais bien que tu me mentionne ce j'ai écrit pour  te rabaisse ici ou sur un autre site .. pour ne pas poluer le post en mp s.v.p..

Pour de ce qui est de la .243,  j'exprime mon opinion face aux choix du boulet vs le calibre et le type de gibier chassé..  La .243 est une arme qui peu très bien abbatre un gros gibier aux Québec , et en aucun temps je prétend  le contraire..

il y a des calibres qui sont mieux , mais ça veux pas dire que parcequ'il y a mieux que c,est mauvais..
nowby
nowby

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 22:16

dsl jean t je me suit tromper de personne encore dsl
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 10:05

Moosetracker a écrit:
Je ne me considère pas comme un "détracteur" du Bal. Tip, au contraire, c'est surement un boulet performant à l'intérieur d'une plage d'efficacité d'environ 1800 pps à 2800 pps.

Toutefois, j'ai l'esprit ouvert, est-ce que le Bal. Tip offre un avantage particulier sur le Partition ou l'Accubond dans une 243 win au chevreuil?

Je ne pensais pas à toi comme détracteur Moose! Je me rends compte que les gars qui n'aime pas ce boulet sur ce forum en on jamais tiré! Non! Confus Sur ton 2ième point Moose, oui je trouve un seul avantage au Bal-Tip par rapport à l'Accubond et au Partition, il est plus précis! Je me dois de REMENTIONNER que le Partition reste ma balle Prémium préféré!

Dernière édition par 270 wsm le Mer 13 Mai 2015 - 18:04, édité 1 fois
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:47

.
Les '' Ballistic Tip '' que j'ai retrouvés en pleumant des gibiers étaient toujours fragmentés et souvent le core séparé du jacket.
C' était cependant des calibre 30 ou 7mm entre 160 et 180 gr.
Ils avaient accomplis leurs job car l'animal était mort , mais l'observation de ces boulets récupérés
démontrent bien une performance non idéale lors d'un tir plus extrême sur un gros gibier.
Il faut que je mentionne aussi que , C'était la vieille version des Ball-Tip et non les Hunting d'aujourd'hui.
Personnellement je n'utilise pas ce projectile et je ne chasse pas non plus avec une 243.

Je ne partage pas toujours l'opinion des gens qui disent qu'ils n'ont jamais perdus de gibiers ,
que les chevreuils sont faciles a faire tomber ... foudroyer par des calibres limites.....
Parfois j'ai limpression qu'on parlent pas des mëmes gibiers et des mêmes circonstances de situations de chasse !
J'ai tellement vu de Whitetail bien tiré avec un bon calibre et de bons boulets difficile a retrouvé.
.
jean t

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:36

.

Dernière édition par jean t le Lun 11 Mai 2015 - 18:09, édité 1 fois
jean t

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 13:49

.
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Loisirs : toutes.

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 8:22

Je suis pas capable de lire se que jean t ecris ?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:27

Il a effacé, en gros il disait qu'il avait cherché des chevreuils tirés aux Bal-Tip mais ce n'était pas le cas!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:06

Pour Ed qui a parti le post. Mes 3 chevreuils de l'automne passé tiré au Bal-Tip 270, 130grs. Sur la première photo regarde le sang derrière la patte qui est la sortie de la balle. Le trou avait pas plus de 1" de diamètre. Le chevreuil était à +/- 225 verges. La balle voyageait environ 2600pps à l'impacte. Les 2 photos suivante, ils ont tombé dans leurs traces. La 4ième photo, il est tiré dans le coup, vois-tu un dégât démesuré ? Pourtant, je lui ai cassé le coup! J'ai oublié de mentionner que mon chum Bob, chasse avec une 25/06 et du 85grs Bal-Tip. Il doit avoir pas loin de 10 chereuils avec cette balle. Je vois les questions, pourquoi ne prend-t-il pas un 100grs ? Parce que sa Kimber Montana pine dans un 25 cents à 200 verges avec cette balle et il est maniaque de précision comme moi! Il a jamais couru un chevreuil même avec cette petite balle!

Chevreuil à la 243 win - Page 3 IMG_0188_zpsy0whbjpj
Chevreuil à la 243 win - Page 3 DSC_0350_zpsackgqbr6
Chevreuil à la 243 win - Page 3 DSC_0374_zps3gtbipuh
Chevreuil à la 243 win - Page 3 DSC_0394_zpsgql3inpl
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:18

bigjohn a écrit:
.
Je ne partage pas toujours l'opinion des gens qui disent qu'ils n'ont jamais perdus de gibiers  ,
que les chevreuils sont faciles a faire tomber ... foudroyer par des calibres limites.....
Parfois j'ai limpression qu'on  parlent pas des mëmes gibiers et des mêmes circonstances de situations de chasse !
J'ai tellement vu de Whitetail bien tiré avec un bon calibre et de bons boulets difficile a retrouvé.
.
.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
.
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Loisirs : toutes.

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:40

bigjohn a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Je ne partage pas toujours l'opinion des gens qui disent qu'ils n'ont jamais perdus de gibiers  ,
Parfois j'ai limpression qu'on  parlent pas des mëmes gibiers et des mêmes circonstances de situations de chasse !
.
.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
.
Je sais pas trop quoi expliquer. J ai jamais perdu de gros gibier. Celui qui s est rendu le plus loins est un orignal de 3 ans et demi. Il a fait un gros 55 verges.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:08

bigjohn,
Tu dis avoir vu (tellement) chevreuils bien tiré avec de bons calibres et de bonnes balles difficile à retrouver ????? Confus scratch Mon opinion c'est que si les balles étaient bonnes tu dois parler de (Partition) ou quelque chose comme ça et les calibres bons (270, 30-06), bin les chevreuils étaient mal tiré, y a pas d'autres solutions! Ça arrive que je ne partage pas ton opinion mais là c'est même pas le cas! Ça n'a pas de logique ce que tu dis! C'est quoi un chevreuil bien tiré ? Ma réponse est: une balle au coffre avec les 2 poumons "drillé" ou le cœur fendu en 2 ou en pleine tête ou encore dans le coup avec la colonne cassé! Personne va me faire à croire qu'il va chercher un chevreuil dans ces cas là!
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 15:34

.
Personne n'as jamais tirer un chevreuil qui ne saigne pas ?
Qui part au saut dans le bois sale et change de direction .....
Sur un terrain ou les traces sont difficile ou même impossible a voir.
Recherche a la noirceur ... A la pluie .....
Endroit précis ou la bête se trouvait difficile a retrouver  .
Chevreuil qui croise d'autres traces ..... et sème la confusion ...... etc.
Sans parler du gibier en mouvement , des branches , des positions de tir .

Pour ne nommer que quelques facteurs , qui me viennent rapidement en tête .

A Non ! C'est vrai ca tombe toutes sur place foudroyer a la 243 avec un boulet de 80 gr. d'un tir super précis ...... Hahohi  Hahohi  Hahohi
Sans Blague ......
Il semble que l'on n'as pas tous le mëme niveau d'expériences .

.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:35

Hin, les chevreuils tombent toutes foudroyé sur place à la 243 et 80grs! personne a dit ça!Non! En plus tu parles de quelques facteurs qui font que tu cherches des chevreuils en parlant de( gibier en mouvement , des branches , des positions de tir) ...... mais tu disais qu'ils étaient bien tirés!!!  scratch Tu commences à être dur à comprendre en ta______!!!

Je recite bigjohn,
J'ai tellement vu de Whitetail bien tiré avec un bon calibre et de bons boulets difficile a retrouvé

Moi ce que j'appel un chevreuil bien tirer et je vais encore une fois me RÉPÉTER, c'est un chevreuil avec les 2 poumons percés ou le cœur fendu en deux ou dans la tête ou dans le coup! C'EST QUAND MÊME ASSEZ CLAIR ÇA!!! Toi, pour viré ça de ton bord vu que ça n'avait pas de sens ton affaire, tu me sort que le gibier peut se déplacer ou d'une branche Non! J'veux bin croire qu'il peut marcher mais si tu lui fend le cœur tu lui fend le cœur et si t'as toucher une branche, donc il n'est pas bien tiré ??????
Nyshoot
Nyshoot

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:42

270 wsm a écrit:

Chevreuil à la 243 win - Page 3 IMG_0188_zpsy0whbjpj

très beau le camo sur ta crosse ! est ce une crosse d'origine ? et le muzzle brake ?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:49

C'est du tape camo sur la crosse et au bout du canon aussi! Je fais ça pour ne pas endommager mon bois. Je le retire après la chasse. C'est une T3 Hunter Stainless Fluted.
Nyshoot
Nyshoot

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 18:58

270 wsm a écrit:
C'est du tape camo sur la crosse et au bout du canon aussi! Je fais ça pour ne pas endommager mon bois. Je le retire après la chasse. C'est une T3 Hunter Stainless Fluted.

en ouais, surprenant ! sa fait une belle job du tape camo , mes pourquoi au bout du canon aussi ?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:02

Pour le protéger si jamais je le frappe sur une roche. J'en met 2 couches d'épais! C'est arrivé une fois et le tape était coupé jusqu'au métal mais le canon avait rien!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:07

Il y a du tape sur mes tourelles de télescope aussi!
Nyshoot
Nyshoot

Masculin

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 20:14

ok c'est une bon idée , je devrai utiliser cette technique aussi , la chasse ces pas toujours facile pour une arme Rolling Eyes
jean t

MessageSujet: Re: Chevreuil à la 243 win   Chevreuil à la 243 win - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 20:32

thundercat mountain a écrit:
Je suis pas capable de lire se que jean t ecris ?

En fait, je disais que j'avais fait deux recherches de bête abbatue avec un tir vital avec ce boulet, et en relisant mes notes, c,était en fait une seul recherhce,,

mais j'ai d,autre recheches de fait avec ce boulet sur des tirs de foie et de panses,, et aussi de bête non retrouvées.. J'avais effacé le post parceque je trouvai ma citation non pertinente aux post de départ,, tout simplement..

Chevreuil à la 243 win
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant