Pense-y à 2 fois! Les chaines sont très durs sur le système d'entrainement!
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 14:50
1clickdown a écrit:
Quand j'étais petit, je capotais sur les souffleuses sicard de la ville de Montréal. Il fallait que je sois là pour la voir ramasser le banc de neige.
Ça compte-tu?
Même chose pour les souffleuses servant à déneiger les voie ferrée, mon père m'en avait acheté une pour mon train électrique.
Ellel est bonne celle-là. Dans ma jeunesse j'habitais sur la rue Louis-Veuillot juste en bas d'Hochelaga. Sicard était situé sur Lacordaire juste un peu plus haut qu'Hochelaga. Je me rendais souvent là et regardais par la porte ouverte du garage à l'été. Dans le même coin on y construisait aussi les chars allégoriques pour le défilé de la St-Jean. Par après ceux-ci étaient construits sur la rue Bossuet au Sud de Souligny. Il faillait passer par Cadillac.
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 15:05
Pour les amateurs de souffleur à neige, en voici une Sicard photographiée à Cefalu, Sicile en 2018.
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 15:53
Superbes ces Sicard, et surtout de voir la chute articulée en action lorsque l'on remplit le camion, ouf... que j'aimais bien
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 15:54
Cookie Monster a écrit:
Superbes ces Sicard, et surtout de voir la chute articulée en action lorsque l'on remplit le camion, ouf... que j'aimais bien
+1
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 16:04
Cookie Monster a écrit:
Sur toute la longueur de rue en avant de chez-moi, il n'y a pas de voisins. C'est un terrain vacant de plus de 100 verges jusqu'au fleuve. Ce qui m'impressionnait plus que le cornet articulé, c'était quand l'opérateur se servait du cornet latéral court!! La neige se rendait presque à la mer!
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 16:21
Un p'tit documentaire sur l'inventeur de la souffleuse a neige
Les opérateurs trippent ben raide.
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 16:39
C'était hot, Merci!
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 17:15
270 wsm a écrit:
Celle qu'il y avait dans mon village était de ce genre:
Quand j etais jeune on avait croisé ca pendant une nuit de tempête de neige en s en allant au party de Noël dans un rang pas éclairé. Je consulte encore a cause du traumatisme causé par cet événement:
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 17:21
Je te comprend!
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 17:23
270 wsm a écrit:
Cookie Monster a écrit:
Sur toute la longueur de rue en avant de chez-moi, il n'y a pas de voisins. C'est un terrain vacant de plus de 100 verges jusqu'au fleuve. Ce qui m'impressionnait plus que le cornet articulé, c'était quand l'opérateur se servait du cornet latéral court!! La neige se rendait presque à la mer!
Sur un Larue D60 qui va a l'avant d'un loader, c'est le drum du fan qui tourne.
Tu aligne ton drum dans ton cornet pour souffler sur les terrains et quand tu veut projeter tu tôt et ton drum pour diriger le jet de neige qui sort straight pipe du drum!
Je m'en suis déjà servi pour couper mes banc de neige en 90° dans un chemin forestier la nuit...t'aurais vu le ravage dans les arbres le lendemain matin!!
A noter que j'étais jeune et con haha
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 17:39
J'y repense les gars, il y a une émission de déneigement qui passe à Z ou D ou je ne sais plus trop. On voit une gigantesque souffleuse shooter sur un dépôt de je ne sais pas combien de cents pieds ? Ça vous dit de quoi ?
Une gagne m'a bien impressionné sur le déneigement résidentiel à cette émission dans l'est de Montréal, c'est la famille Venderzon!
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 17:44
VII a écrit:
270 wsm a écrit:
Celle qu'il y avait dans mon village était de ce genre:
Quand j etais jeune on avait croisé ca pendant une nuit de tempête de neige en s en allant au party de Noël dans un rang pas éclairé. Je consulte encore a cause du traumatisme causé par cet événement:
Vlimeux de vlimeux, j'espère que vous ne l'avez pas becotté de trop près.
VII Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 17:46
En pleine tempête!
Aussi il suivait roxboro et l arrondissement ville marie l annee du fuck up de la 13 et de beaverhall. Étrangement, il n y avait aucune image de ca et ca ete la dernière année pour l arrondissement ville marie et roxboro
Juste pour se rappeler de bons moments
Les venderzon c etait a Boucherville Longueil.
Les souffleuses de depot a neige , il y a content a laval qui en loue/ vend. Souvent montee sur des vieux loader michigan.
Vlimeux de vlimeux, j'espère que vous ne l'avez pas becotté de trop près.
Non mais je crois que j avais relâché mes sphincters un peu sur le banc arrière de la parisienne. Heureusement, grand père etait assis a côté de moi a ca a passé sur son dos
Sujet: Re: ya tu des amateur de souffleuse ici ?! Lun 26 Oct 2020 - 18:19
Si je regarde le débit, ça ressemble au Sicard de mes rêves d'enfant! Bon.... 100 verges! 55 mètres, c'est pas mal ça avec le vent de nord ouest dominant ???