| permis arme a utilisation restreinte | |
|
+18pogo_ MultiP Natrix zxaz giejoe cobra2329 MasterBoL SigVicious Lios DubeMax mythic07 chris666 Zentrody alias-moi 1clickdown Patof13 tazik sebastien41 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cobra2329 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : Bas-St-Laurent Loisirs : Chasse et le tir Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Lun 20 Oct 2014 - 19:19 | |
| Le petit bout de plastique tant convoité est arrivé aujourd'hui !!! Après 83 interminables jours d'attentes. |
|
| |
sebastien41 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Lun 20 Oct 2014 - 19:47 | |
| tant qu'a moi pour ce qui est de l'examen théorique, ca super bien été pour ce qui est de l'examen pratique ....po trop sur pour ce qui est du revolver ca bien été. pour ce qui est du pistolet, ca par contre y'a eu comme un ti trouble que je comprend pas.le pistol(un action simple et double) etait sur la table le chargeur a coté et il etait avec la glissière ouverte et le chien armé...je prend le pistolet mes le chargeur et fait mon TPTO et mon PROUVÉ, je remet le chien a ça position normal, recharge l'arme pis quand j'appuis sur la gachette.... rien la sécurité était pas dessus. j'ai ré-actionnée la glissière pour rechargé l'arme et quand j'ai fait feu....sans munition bien sur....la le percuteur a fonctionné???? je ne sais vraiment pas pourquoi ca ces produit.... une idée quelqu'un |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Lun 20 Oct 2014 - 22:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 967 Age : 52 Localisation : monteregie Emploi : charpentier-menuisier Loisirs : papa travail gamer Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Mar 21 Oct 2014 - 19:52 | |
| je sais, même l'instructeur ma regardé avec de gros yeux au moins j'ai refais mon tpto et mon prouvé et j'ai rechargé et ca a fonctionné,donc ces pas ça qui doit être si grave. j'ai jamais manipulé ça des arme de poings. ces pas si évident, surtout que les pistolete n'allait pas très bien. ce qui me donnait du trouble ces de bloqué le slider, j'avais ben de la misère. ma l'avoir mon permis de bière heu mon ppar je veut dire |
|
| |
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Mar 28 Oct 2014 - 20:39 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Mar 28 Oct 2014 - 21:35 | |
| Pile dedans, 4 semaine pour avoir la carte CCSMAFAR et 5 mois et demi pour obtenir la ptite carte de plastique tant attendu ! Un ami qui l'a envoyer 1 semaine avant moi rempli en bonne et du forme la recu un mois pile apres moi Donc 6 mois presque et demi dans son cas ... sa semble varié d'une personne a l'autre ... rempli tout comme il faut, sans oublier la formule de Dépot en personne signé par un policier .... tu va t'éviter du retard inutile ! |
|
| |
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Mer 29 Oct 2014 - 18:08 | |
| Une formule de dépôt?. Pour une demande de permis? Moi ces seulement le résultât de la formation. Pas la demande de permis... Si ces vrai ces décourageant en tab....ck |
|
| |
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Mer 29 Oct 2014 - 18:25 | |
| C'est plus que vrai mon cher ami !! Avec la formule de demande de PPAR ou ce que tu appel " permis " , tu dois joindre cette feuille signe par un policier dans un poste de police et étampé du Crest de la SQ . C'est pas bien compliqué dans mon cas sa pris 5 minute ! ensuite le reste de la paperasse , cest a dire tes resultat original d'examan CCSMAFAR (Formule j'me souvien pus quel#) et moi jai mit mon certificat du chasseur et mon PPA en photocopie par précaution http://www.sq.gouv.qc.ca/mission-et-services/publications/formulaire-nouvelle-demande-permis-armes-a-feu.pdfSi tu as des question ou interogation ne te gene pas ! |
|
| |
| |
| |
Natrix Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 238 Age : 42 Localisation : Granby Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Jeu 30 Oct 2014 - 20:52 | |
| J'avais tout envoyer début septembre et cette semaine j'ai reçu une photocopie de ma demande avec la formule pour le dépôt en personne a faire signer. J'y ai été aujourd'hui et remis le tout à la poste. On va voir combien de temps ça va prendre. Personne n'a été appeler dans mon cas, pas encore. |
|
| |
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Jeu 30 Oct 2014 - 21:12 | |
| Voila pourquoi cest bien de l'envoyer au debut Sebastien, sa evite des délais inutiles donc on peu sa passé rendu la !! Ils appelent tes répondant en moyenne 10 jours avant que tu recoive ta carte Natrix ... 10 jours tres long !! La bourré de la chasse doit etre passé sa devrait debloqué bientot j'imagine ! |
|
| |
Nombre de messages : 238 Age : 42 Localisation : Granby Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Ven 31 Oct 2014 - 20:44 | |
| J'étais pas au courant en ce qui concerne le dépôt en personne. Est-ce que tu l'avais envoyer avec la demande au début ou si comme moi, tu as dû le faire plus tard ?? |
|
| |
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Ven 31 Oct 2014 - 21:06 | |
| Je l'avais envoyé des le départ. J'avais pris beaucoup d'info avant de faire les démarches pour le PPAR ! |
|
| |
MultiP Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Brossard, Qc Emploi : Consultant RSDE Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Sam 1 Nov 2014 - 9:33 | |
| J'ai soumis ma demande de PPAR le 17 juillet - c'est l'agent de la SQ à Longueil lui même qui a offert de l'envoyer par la poste après avoir signé le formulaire de dépot en personne. Mes références ont été contactées autour du 5 octobre, j'ai eu ma carte le 15 octobre. J'ai appelé à Miramichi une couple de fois pour avoir des nouvelles vu que ça ne bougeait pas fort sur la page web ou tu peux verifier le statut, et on me disait que la demande était au dernier stage pendant plus d'un mois, soit entre les mains du controlleur des armes a feu du Qc. Mais bon, c'est terminé, j'ai la carte... |
|
| |
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Sam 1 Nov 2014 - 9:51 | |
| - MultiP a écrit:
- c'est l'agent de la SQ à Longueil lui même qui a offert de l'envoyer par la poste après avoir signé le formulaire de dépot en personne.
Quand je me suis présenté au poste, les policiers qui était la ne savais meme pas cetait quoi cette formule. IL l'ont rempli un peu n'importe comment et ma retourné sa dans la salle d'Attente. Quand ils sont revenue ( et oui il etaient deux pour remplir cette feuille recto seulement) il n'Avais meme pas etampé le crest se la SQ en bas avec l'addresse du poste ... donc soyez vigilant dans les petites municipalité ils n'ont pas l'air au courant de cette formalité ... !! |
|
| |
MultiP Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 47 Localisation : Brossard, Qc Emploi : Consultant RSDE Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Sam 1 Nov 2014 - 10:04 | |
| Même à Longueuil l'agent de garde au poste n'était pas 100% au court de ce qu'il devait faire avec ça, c'est la réceptionniste qui s'en est mêlée et lui a dit quoi faire ;-). Ils mon fait rentrer dans leurs bureaux en arrière, j'ai ete bien accueilli. |
|
| |
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Sam 1 Nov 2014 - 10:17 | |
| J'ai envoyer ma demande au début de septembre, j'ai reçu cette semaine une photocopie de ma demande avec la feuille de dépôt en personne à faire remplir. Au moins, au poste de police, elle semblais savoir comment la remplir, elle a même pas rien lu et rempli au complet plus stamp et m'a dit que la parti du bas n'avait pas à être rempli. C'étais pas sa première demande faut croire. Le tout est dans la poste, je trouve que ça quand même été rapide à date. Surtout que ma demande n'était pas complète. |
|
| |
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Sam 1 Nov 2014 - 19:33 | |
| ouins, mais je peut pas faire ma demande avant d'avoir eu mes résultat d'examen |
|
| |
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Sam 1 Nov 2014 - 19:40 | |
| Non il faut que tu leur envoie la feuille que tu recevras avec ta carte de CCSMAFAR, cest une feuille avec ecrit formulaire 332 dans le bas si je me souvien bien ! |
|
| |
zxaz Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Dim 2 Nov 2014 - 18:21 | |
| |
|
| |
| |
| |
pogo_ Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 64 Localisation : SagLac Emploi : AQ Loisirs : Tir sportif, p'tite chasse(coupé le sifflet aux siffleux), pêche, nautisme Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Lun 3 Nov 2014 - 5:48 | |
| Et oui c'est long en cibole pareil, moi ca fait un an que j'ai ma carte et je peut vous dire qu'on fini par oublié cette interminable attente et procédure que nous avons du subir. Si au moins y'avait une vrai formation de tir qui a de l'allure inclus dans toute cette démarche mais non. juste 20 balle de .22lr avec peu de supervision. |
|
| |
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Lun 3 Nov 2014 - 7:47 | |
| - pogo_ a écrit:
- juste 20 balle de .22lr avec peu de supervision.
Donc je dois me considérer chanceux d'avoir tiré du .38 et du 357 durant cet exercise !! |
|
| |
sebbarlati Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 26 Age : 32 Localisation : Terrebonne Emploi : menuisier Loisirs : tir arme de poing ruisseau noir :) Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Lun 3 Nov 2014 - 8:43 | |
| Je passe mon examen ccsmafar ce samedi j'aimerais savoir quel sont les question a peu près qui sont demander dans la partie théorique ! J'ai entendu dire que ce n'est pas très dur mais j'aimerais quand même savoir a quoi m'attendre :P |
|
| |
barbu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: permis arme a utilisation restreinte Lun 3 Nov 2014 - 19:46 | |
| Y'a 50 questions et si tu est attentif au formateur ça se passe très facilement. Le test pratique c'est les manoeuvres de sécurité et les positions de tir a une et 2 mains.
La loi 9 tu te fait lire un article de loi pis sa te coûte 45$. Un vol a ciel ouvert.
Pratique tu tire 20 coups pour 20$ cette partie est le fun si tu na jamais essayer darme de poing. |
|
| |
| permis arme a utilisation restreinte | |
|