| Marmotte Vs ? | |
|
+31Renmen fire juneg gustavio Abel1 kinay03 frk71 1clickdown hitachi8 Max 1955 foudetir hubert pzkw108 stephane dery raymond Picanox 22-250 REM bigBarrel chariane sacbrun charles . chico iniouk Nyshoot turkeypat eclipse71sako deeramator 270 wsm Bouledogue Chasseur S BearHunter Geckorn 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Marmotte Vs ? Mar 13 Mar 2012 - 19:58 | |
| moi aussi dans mon coin quand bien meme je chasserai avec un bazoka 6000000000 decibels tout ce quil veut cest que je debarasse!! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Marmotte Vs ? Mar 13 Mar 2012 - 20:01 | |
| je suis tout a fait d'accord que sa peut etre derangeant, mais je crois qu'il faut tout simplement avertir le proprio dès la premieres rencontre des calibres utiliser J'ai deux permissions sur des terres ou le proprio veut que j'utilise ma 17hmr maximum car c'est vaches vont brouter sur le champs juste a coté et le stress causer par les gros calibres nuisent a la production de lait de ses vaches. Et c'est tres comprenable de sa part. Par contre plusieurs proprio ne voit pas d'objections aux calibres utiliser, suffit de s'entendre avec eux Je vois que tu vient de trois-rivieres, j'imagine que tu doit en tirer pas mal du siffleux car j'ai un chum qui a deja demeurer dans le coin et c'est resultat etait asse impressionnant Dans mon coin avec tout les concours de siffleux qu'ils y a eu la population est en baisse!! quand on a un spot il faut le garder secret maintenant! |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Marmotte Vs ? Mar 13 Mar 2012 - 20:06 | |
| |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Marmotte Vs ? Mar 13 Mar 2012 - 20:56 | |
| Si je me trompe pas c'est surtout depuis la venu du "semi-direct" les agriculteurs me reprendront si je me trompe mais avec ce type d'agriculture, puisqu'on ne laboure pas a la fin de la saison, il faut eviter a tout prit d'endommager le champs durant l'année. J'imagine que c'est a cause de sa que plusieurs ne veulent pas voir personne dans leur champs |
|
| |
fire Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 622 Localisation : Au coeur de a Beauce Emploi : agriculteur Loisirs : pompier et chasse Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Marmotte Vs ? Mer 14 Mar 2012 - 8:29 | |
| Si s'est a pied ,pas de problème.Mais d'autres se gêne pas pour se promener partout en vtt et même en camion....$%$%?&**.Aux prix que ca vaut les semences$$$on parle de de 100$ et plus la poche 20kg de petites graines (luzerne,trèfle,etc).Les céréales c'est 50$ a 100$ la poches de 40 kg.Et pour le semi-direct ,C'est bien ca ,faut pas endommager la structure du sol.Faut allez au champs seulement quand c'est prêt!!! sol sec et portant pour la grosse machinerie,sinon compaction!!!!Toujours demander la permission!!! ou du moins avertir,que vous voulez chasser la marmotte.Comme ca, le producteur,surement dire oui,mais avec ses recomendations.
C'est pas parceque le champs est grand,qu'on peux se permet d'avoir des perte de rendement!!!!chaque pouce carrés compte,pour avoir une rentabilité!!! |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Marmotte Vs ? Mar 20 Mar 2012 - 21:23 | |
| +1Fire...moi j essai de toujours respecter ca... |
|
| |
FylpDerMeister Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Marmotte Vs ? Mar 22 Jan 2013 - 11:32 | |
| 12 ga, a la sortie de sa cachette
sinon .243 a long distance |
|
| |
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Marmotte Vs ? Mar 22 Jan 2013 - 12:29 | |
| Une fois je venais juste d'ajuster ma 30-06 pour aller a l'ours. Je ramasse ma pancarte et décola avec la 4 roues; j'ai pas 50m de fait, il y a une marmotte juste a coté de son trous à environ 60m.... ca donné des tripes étendus sur 1 metre de long. J'utilisait un 165gr Hornady SST(pas très solide ce boulet).
La 2e fois aussi; je regarde dans le champs en avant, une marmotte. C'était encore au printemps de bonne heure, je ramasse la 30-06 histoire de voir si elle est prète pour l'ours... meme boulets, meme histoire. tiré cette fois a 100m...
Maintenant je les tire a la 223, moins de dommage...
edube |
|
| |
la gachette Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : alma, Lac St-Jean Emploi : Chasse et Peche Loisirs : tir sur cible, chasse, peche et musique Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Marmotte Vs ? Jeu 7 Fév 2013 - 10:17 | |
| nous avons esseyer quelques calible magnum mais ma rem 700 vtr avec des hornady "v-max" 55gr est un marriage des plus parfait pour m'amuser a la marmottes. (une de mes chasse favorite) 1150' record personelle l'été dernier (avec temoin bien sur) |
|
| |
thierrysrt Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 56 Age : 32 Loisirs : chasse,tir,paintball Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Marmotte Vs ? Jeu 7 Fév 2013 - 16:47 | |
| 30-06 185gr core lokt pour voir si mon scope etais pret pour la chasse a lorignal.... Au moin tu sais quand tu y touce ) |
|
| |
| Marmotte Vs ? | |
|