| attentat à Ottawa | |
|
+47Benz30 bebo oldshot Indiana Jaune Laroche Lios mercenaire32 MasterBoL gunguru alias-moi Alain1963 sebastien41 simon l giejoe AndreM mike Percuteur macoizo goregrind kaboom krane Bleu9mm GVC Maximus JackHardy costaud Simnick jdoe1 sniper300mag Frankyflo PutNameHere Tourblanche june123 JohnnyRabbitQC Pierrea lavoltiges sab567 marty datrooper AtomicGPS kinay03 Walther Popymoy Wile E. Coyote McPherson Lewis77 Long Branch 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: attentat à Ottawa Jeu 23 Oct 2014 - 23:12 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Mort aux pieds des siens...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: attentat à Ottawa Ven 24 Oct 2014 - 6:13 | |
| Ouf! Ça fesse en viarge cette image là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: attentat à Ottawa Ven 24 Oct 2014 - 8:08 | |
| C'est venu me chercher aussi...
Ce dessin est excellent. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: attentat à Ottawa Ven 24 Oct 2014 - 9:35 | |
| Oui, j'en ai la chair de poule à chaque fois que je le vois. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: attentat à Ottawa Ven 24 Oct 2014 - 9:45 | |
| Une autre qui vient chercher et que j'ai reçue d'un copain vétéran du 22e... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: attentat à Ottawa Ven 24 Oct 2014 - 21:47 | |
| Il étais bien armé d'une Winchester 30-30, sûrement une arme volée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - La Presse.ca a écrit:
- Armé d'un vieux modèle
Le fait que Michael Zehaf Bibeau ait utilisé à Ottawa un vieux modèle de carabine à levier, qui prend du temps à recharger, signifie que son funeste projet avait été bien mal planifié, ou qu'il s'agissait d'un attentat-suicide, estiment des experts en armes à feu.
Ou encore que Zehaf Bibeau a tout simplement subtilisé une vieille arme qui était accrochée sur un mur, quelque part.
La Gendarmerie royale du Canada a indiqué jeudi que l'origine de ce fusil de chasse .30-30 Winchester constitue le point central de son enquête sur l'assassinat du caporal Nathan Cirillo, qui montait la garde mercredi matin devant le Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa.
Les policiers ont par ailleurs rappelé que Zehaf Bibeau ne pouvait posséder d'armes après des condamnations pour des crimes liés, notamment, aux stupéfiants.
Des experts en armes à feu estiment que le modèle de fusil utilisé à Ottawa, qu'on a vu souvent dans des westerns hollywoodiens à la John Wayne, est plus indiqué pour chasser le coyote que pour survivre à une confrontation avec la police.
Curtis Rutt, ancien entraîneur de tir pour la police, explique qu'il est bien difficile de manier efficacement une carabine de calibre .30-30 en situation de stress, puisqu'on doit rabaisser le levier après chaque coup, qu'on ne peut charger que sept cartouches à la fois, et qu'on doit recharger ensuite le fusil une cartouche après l'autre.
L'ex-sergent Rutt a d'ailleurs été surpris d'apprendre plus tard que l'arme utilisée par Zehaf Bibeau était une carabine Winchester, peu appropriée pour une fusillade, a-t-il dit. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: attentat à Ottawa Ven 24 Oct 2014 - 23:21 | |
| après un article comme ça ,le prochain mou du cerveau prendra mieux comme arme
il devrait même pas citer son nom ,il méritent pas ça |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: attentat à Ottawa Sam 25 Oct 2014 - 1:33 | |
| C'est quand même l'article, impliquant une arme à feu, le plus près de la vérité et le sensé que j'ai vu depuis belle lurette dans un journal québecois! |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: attentat à Ottawa Sam 25 Oct 2014 - 7:40 | |
| ce n'est pas de ça que je parlais c'est de la pub qui lui est faite et que les autres taré auront envie
tu connais le jeu de : '' quelle ville brûlera le plus de voiture à la st sylvestre '' ????
et bien je pense que que c'est parti avec une nouvelle variante plus dommageable
je dirai que le profil des gars peut être le même quand ils étaient jeune, les voitures c’étaient pour le jeu et maintenant que ce sont devenu pour certain des vrais paumés du monde moderne et bien, la religion a pris la relève pour les sauver en leur donnant une cause parce que en fait le paradis ,ils y croient pas et s'en foutent royalement |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: attentat à Ottawa Sam 25 Oct 2014 - 19:18 | |
| - Picanox a écrit:
- Il étais bien armé d'une Winchester 30-30, sûrement une arme volée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La Presse.ca a écrit:
- Armé d'un vieux modèle
Le fait que Michael Zehaf Bibeau ait utilisé à Ottawa un vieux modèle de carabine à levier, qui prend du temps à recharger, signifie que son funeste projet avait été bien mal planifié, ou qu'il s'agissait d'un attentat-suicide, estiment des experts en armes à feu.
Ou encore que Zehaf Bibeau a tout simplement subtilisé une vieille arme qui était accrochée sur un mur, quelque part.
La Gendarmerie royale du Canada a indiqué jeudi que l'origine de ce fusil de chasse .30-30 Winchester constitue le point central de son enquête sur l'assassinat du caporal Nathan Cirillo, qui montait la garde mercredi matin devant le Monument commémoratif de guerre du Canada, à Ottawa.
Les policiers ont par ailleurs rappelé que Zehaf Bibeau ne pouvait posséder d'armes après des condamnations pour des crimes liés, notamment, aux stupéfiants.
Des experts en armes à feu estiment que le modèle de fusil utilisé à Ottawa, qu'on a vu souvent dans des westerns hollywoodiens à la John Wayne, est plus indiqué pour chasser le coyote que pour survivre à une confrontation avec la police.
Curtis Rutt, ancien entraîneur de tir pour la police, explique qu'il est bien difficile de manier efficacement une carabine de calibre .30-30 en situation de stress, puisqu'on doit rabaisser le levier après chaque coup, qu'on ne peut charger que sept cartouches à la fois, et qu'on doit recharger ensuite le fusil une cartouche après l'autre.
L'ex-sergent Rutt a d'ailleurs été surpris d'apprendre plus tard que l'arme utilisée par Zehaf Bibeau était une carabine Winchester, peu appropriée pour une fusillade, a-t-il dit. Le 24 oct j'avais écrit ceci dans le topic "Il y en a qui dorment sur la switch": "Je n'ai lu nulle part que le terroriste possédait une PPA ou des armes enregistrées.
D'ailleurs, quel que soit le lieu de résidence au Canada, registre des armes longue en vigueur ou non, nul ne peut acheter ou détenir une AAF s'il ne détient pas une PPA.
Faute de PPA valide la détention d'une AAF est interdite et criminelle.
Le profil qui se dégage de cet individu est celui d'un junkie et d'un "sans dessein" (pour parler québécois...), en proie à une sorte de délire religieux et en recherche de suicide en direct pour atteindre la notoriété.
Attaquer le parlement canadien avec une carabine à levier ça montre bien la débilité du personnage qui a du lire trop d'albums de Lucky-Luke."Ras le bol de me faire copier mes posts par les grattes-papier de la Presse!!! |
|
| |
| attentat à Ottawa | |
|