| Les armes à air sont des vraies armes | |
|
+3260 recon kinay03 Zombie MADNESS 1clickdown GSH-18 datrooper Angus Indiana Jaune Lios Tourblanche frzburn peter527 Wile E. Coyote ticul. christian.lac3 sebastien41 sab567 Percuteur Shooting Star DT741 june123 will-870 Kohrvarik C-Sound Picanox Lewis77 sly 7.08 Akheron Polpon230 BoomSticK Popymoy gunguru 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ticul. Invité
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Jeu 13 Nov 2014 - 19:59 | |
| - Akheron a écrit:
- Ça dit qu'on aura pas plus besoin de permis ou d'enregistrement.
"On Wednesday, November 5, the Supreme Court of Canada issued its ruling R. v. Dunn, finding that most air guns are considered “firearms” for all purposes in the Criminal Code except for licensing and registration. "
Mais le gun à clou, je le rentrerais dans la même catégorie, ce sont tous des outils capable de lancer des projectiles. Moi je trouve ça correct dans le fond. Si tu utilise un pistolet à plomb pour braquer un dépanneur, c'est ben correct de te faire arrêter pour vol à main armé. C'est comme un couteau de poche, si tu l'utilise à des fins criminelles c'est considéré comme une arme, si tu l'utilise pour ouvrir une boite un outil. Tout est dans l'utilisation! |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Jeu 13 Nov 2014 - 20:38 | |
| Ayoyoye! C'est laissé aux policiers, avocats et juges de décider comment ils vont appliquer le règlement... Le Diable est aux vaches!!! |
|
| |
peter527 Actif / Active
Nombre de messages : 351 Age : 36 Localisation : longueuil Emploi : job de marde Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Jeu 13 Nov 2014 - 21:42 | |
| |
|
| |
frzburn Régulier / Regular
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Val-Bélair Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Jeu 13 Nov 2014 - 23:00 | |
| - ticul. a écrit:
- Moi je trouve ça correct dans le fond. Si tu utilise un pistolet à plomb pour braquer un dépanneur, c'est ben correct de te faire arrêter pour vol à main armé.
C'était déjà comme ça. |
|
| |
Tourblanche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 1:33 | |
| Ça parait bizarre , mais c' est effectivement comme ça pour la différence entre les reproduction et les répliques . Une reproduction d'un mousquet ( à mèche ) fonctionnel par exemple , ce n' est pas une arme au sens de la loi , pourtant en calibre .75" ça peut faire beaucoup de dégats . Mais ça n' a pas besoin d' enregistrement et mieux encore , la fabrication est tout à fait légale . Tout au plus , ça pourait devenit une " arme par destination " , comme un marteau un tournevis ou une scie à chaine . Dans certaines conditions , on peut même s' en servir en pleine ville |
|
| |
Nombre de messages : 784 Localisation : Montérégie Emploi : Artisan Loisirs : l' atelier et le jardin Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 1:41 | |
| De l' autre coté , une réplique totalement inerte ( canon plein , aucune pièce mobile , même en bois ou en plastique ) d'une arme moderne peut vous mettre sérieusement dans la marde .... dans certaines conditions La vie est pleine de surprises |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 3:09 | |
| lolll... si les gun a cloue rentre dans la description... les munitions vont t'il etre limiter a 5 lolll... si sont sujet au legislation des armes a feu... un gun a cloue ca devien un hangun.... ouwwww... comment on va faire la construction?.... faut tu appelez miramichi demain pour faire enregistrer nos gun a cloue? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 8:03 | |
| Les cadets tirent dans des écoles. La loi 9 va être applicable donc c'est fini le tir pour eux. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 9:07 | |
|
Merde,je viens d'en acheté une 495 ps chez canadian tire en fin de semaine passé pour ma fille,entk chez canadian tire ils doivent pas etre au courant de ca.Maudit gnaisage tant qu'a etre considérer comme une arme a feu m'as la ramener et aller chercher une 1200 ps.
La question que je me pose est ce qu'a partir de maintenent decharger une carabine a air dans ta cour est consideré comme une décharge d'arme a feu????
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 9:12 | |
| Il y a beaucoup d'inconnues, reste à voir comme ce sera interprété et intégré, s'il y a lieu, à la loi sur les armes à feu, qui n'a jamais eu le mérite d'etre claire au chapitre des armes à air. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 9:36 | |
|
Oui etre dans le flou c'est la spécialité de nos élus et la raison de vivre de nos bureaucrates.
|
|
| |
datrooper Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Loisirs : Plein Air Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 9:57 | |
| et les handgun a plomb .. ca va prendre un ppar?? sacrement... jsuis assomé ... |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 11:08 | |
| La preuve est faite qu'être juge ne veut pas dire être sensé. |
|
| |
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 11:36 | |
| + 1 avec gungourou , faut bien laisser de la job pour les avocats , mais plus sérieusement , c' est surtout pour laisser une chance à un citoyen de donner sa version de l' affaire . Dans notre système , même un ticket de stationnement peut être contesté devant un juge , pi c' est très bien comme ça . Pour le pistolet à clou , ça peut devenir une " arme par destination " comme un marteau ordinaire , un tournevis ou même un bout de corde . Mais ... si vous aimez vous compliquer la vie .... il reste l' artillerie |
|
| |
Lios Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1277 Age : 45 Localisation : Dans le coin de grenville..... Emploi : A mon compte... Loisirs : Bricoller... un peu de tous... Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 13:56 | |
| batard... snif snif... fini les competition de gun lanceur de citrouille... |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 15:11 | |
| si les carabines a plomb deviennent des armes a feu, les Canadian Tires d uQuébec vont ben se débarrassé de ça..... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 16:36 | |
| Les Canadian Tires du Québec recommencent à vendre des armes à feu, il vont certainement continuer avec les carabines à plomb. |
|
| |
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 17:10 | |
| |
|
| |
Zombie MADNESS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1227 Localisation : Laurentides Emploi : Imbécile professionnel Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 21:09 | |
| Kakanada... Je n'ai rien d'autre qui me vient en tête |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Ven 14 Nov 2014 - 23:15 | |
| un client est venu chercher un handgun case parce qu'il a pogner 300 $ de ticket pour sont air soft 1 pour 1 réplique dun desert eagle sur le banc arriere du char et une réplique de m16 et 2 paintball et il n'a meme pas contester rien et la payer et a commender des case |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Sam 15 Nov 2014 - 7:07 | |
| pour responsabiliser les gens ils sont obliger de faire des lois. le livre de lois a du quadrupler depuis 100ans.
A mon sens qqu qui se sert du gun a plombs ou une réplique d'arme pour faire un dépanneur c'est la meme chose que si il aurait une vrai arme. Mais de la a considere toute les arme a air comme des armes wow je pense que la cours supreme a trop mis le paquet. elle aurait du s'arreter a ''tu t en sert pour un crime c'est considere comme une arme, tu t en sert pour du tir a la cible derriere chez vous on ne veut pas le savoir''
Le probleme avec se jugement sera le GBS du policier. exemple le jeune qui a un pistolet a air et qui va tirez dans un champs au bord de la ville. tu pogne un tr** c*l pis tu pourrais te trouver en court criminel. tu pogne un bon gars pis y te dire de faire attention a ta detente et a ta grip |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Sam 15 Nov 2014 - 8:00 | |
| C'est déjà dans le Code criminel ça... Même simuler une arme.
La CS va un peu trop loin ici, que va t-il se passer avec les Airsofts? Il faudrait lire le jugement voir comment c'est écrit.
Dernière édition par 1clickdown le Sam 15 Nov 2014 - 8:35, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Sam 15 Nov 2014 - 8:14 | |
| et bientôt, les armes à pétard Ensuite les fusils à bruit chez Dollorama, les dessins d'armes à feu derrière le comptoir comme les cigarettes Et cui-cui-cui les petits oiseaux et la paix règnera sur terre |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Sam 15 Nov 2014 - 9:14 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Les armes à air sont des vraies armes Sam 15 Nov 2014 - 10:20 | |
| Remarquez que les airsoft ont un machin rouge pour les identifier . 'tu t en sert pour un crime c'est considere comme une arme, tu t en sert pour du tir a la cible derriere chez vous on ne veut pas le savoir''
mais ... si c' est une réplique inerte ... qui ne peut pas tirer .... quel usage reste-t-il ? |
|
| |
| Les armes à air sont des vraies armes | |
|