Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Appel Running out consentricitée Jeu 5 Fév 2015 - 13:22
Je fait appel
En a t'il parmis vous qui ont acheter ou qui ont l,intention d,acheter ce model
j,ai fait un copier coler d'un texte venant de ce lien
Apres avoir lue ce texte et j,imagine que ce tireur amaricain a les appareil de rechargement a la fine pointe mais factorie
Donc ce qui en résulte pour son cas a lui en un runnig out ces entre 1.5 mil pour quelque une et plusieur entre .002 et .004 mil
La question est , faut t,il se dir suite au constatation de cette Amaricain tireur long rang que le dosier est clos
donc pas un mot de plus a dir , ou il a matière a amilioré les constation de cette Amaricain sans nullement virer fou , mais pas pantoute
Après les rounds suivants sont chargés - Lot Tri par niveaux Concentricité
Peu importe comment vous êtes méticuleux, et peu importe la qualité de vos composants et outils sont, run-out sera toujours apparaître. Reloaders peuvent se rendre fou à essayer de faire de chaque chargé autour d'un vrai "0" en run-out. Vous verrez toujours une certaine quantité minimale, peu importe ce que vous faites . Fixez-vous une norme maximale autorisée de faux-rond pour vos charges. Par exemple pour mon Long Range 600 et 1000 verges charges F-Class Je aime voir 0,002 "ou moins. Je ai en moyenne 0,0015 "et de voir quelques-uns dans la plage allant jusqu'à 0,004". Je file chaque tour chargé sur ma jauge Sinclair Concentricité et les classer par coulure. Ceux qui fonctionnent sur 0,002 «Je utiliser pour sighters ou pratique. Bien que la réalisation de zéro run-out (à chaque tour) ne est pas possible, en minimisant les faux-rond peut certainement aider votre performance. Non seulement vos charges tirer mieux, mais vous aurez une chose de moins à se inquiéter quand vous alignant les sites sur la cible. - Pete Petros
Dernière édition par flèche perdue le Ven 6 Fév 2015 - 1:44, édité 3 fois
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Jeu 5 Fév 2015 - 16:00
flèche perdue a écrit:
Je fait appel
J'en ai u un et un R.C.B.S je l'ai ai revendu je me suis procurer un de 21 st century et je viens d e le opgréder avec leur nouvelle roux pour tourner les douilles très bien construit
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Jeu 5 Fév 2015 - 16:15
6.5x284 a écrit:
flèche perdue a écrit:
Je fait appel
J'en ai u un et un R.C.B.S je l'ai ai revendu je me suis procurer un de 21 st century et je viens d e le opgréder avec leur nouvelle roux pour tourner les douilles très bien construit
Bonjours Pierre
Supert en plein dans le mil ton intervention car ton intervention starte la machine
ces sur j'aurais aimer m,entretenir avec le ch'tun n'ingénieur
qui a concu cette appareil non achever mais j'ai pris les devant pour achever cette appareil pour moin de 25$
mais qui donnera la précision le confort la répétabilitée pour 200$ suplémentaire car au départ je l'ai payer 180$ a cadran digital a .5 millième d,erreur
Alors pour ceux qui la possède déjas , attender ce qui suit et les plus perfectionniste devrais apprécier
car si ont se fit au vidéo flou qui représente cette appareil ont s'enten ti que le gars mal adroit qui la représente
un peut avec raison a fait que l'ont a du couper les image au montage
Bon retour dans mon sousol je starte la machine
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Ven 6 Fév 2015 - 0:58
Bon la transformation de l'appareil a consentricitée st clair est terminer avec grand succes
c'étais une lada au départ de bas niveau maintenant ces une ferrarie de haut niveau , en attendans les vidéos je place quelque photos
j'en ai fait des images vidéo de la transformation a la portée de tous pour moin de 25$ en tout
et autant c'étais décuet et gossante par boute fesant par bout sautiller le cadran indicateur de .5 a 1 milième
a des douilles pourtant a 0 running out , bien les même douilles sont maintenant continuellement a 0 running out
pendant 4 a 5 tour de rotation avec fluidité et constanse suite a la transformation et ces d'une douceur une sois et ultra précis
donc j'ai la réponce que le neck tourning et que le chambrage 6x47 avec un reamer paciphyque tool apres fire forming
ca donne 0 running out sur toute la douille ,et pres de 80 sur 100 douilles ont 0 running out et les 20 dernière douilles .5
mais ces pas fini car il a un boulet qui doit entrer avec concentricité 0 dans cette même douille
esque ces possible oui , et sans virer fou , il sagi de costommiser un appareil qui usinera avec la précision 0
l'angles de coupe a l'intérieur du bout du neck a l'ébavurage du neck et impossible pour qui que ce sois
de réussir a la main lever a un ébavurage parfaitement consentrique essentiel en début d'assise du boulet
essentiel au dilatment consentrique du brass autour du neck sur 360 degrés
,donc appareil costom facile a faire par nimporte qui ici mais qui n,existe pas et pour quelque dollars dailleur je vous le montre sur les images vidéo
ok ces brevètable mais j'ai pas le temps ,mais ces pas fini y faut que le boulet s'enfonce dans le neck dans le même ordre des itèmes précédante
donc parfois il faut costommiser le stamps dans le setteur dies qui enfonce le boulet a 0 running out
du au tolérance sami factorie qui sont entre .5 jusqu'à 1 milième de lousse de facon a pouvoir interchanger
les pièces d'un dies a un autre entk ces le cas de redding , a date ya rien pour virer fou comme dit notre compars amaricain
Alors oui ces impossible de tout enfoncer nos boulets a 100% 0 running out
Mais un gros gros pourcentage de 0 running out entk + que notre compars Amaracain est possible et variable d'un tireur a un autre et d'équipement a un autre
Demain j'ai la visite de mon frère alors les première images vidéo seront dans quelque jours sur youtube et d'autre capsule vidéo suivront
qui poura en faire profiter les débutant a plus avancer mais peut importe ces le target pas en forum mais sur le terrain qui a le dernier mot
Remarquer la marque de cayon feutre sur l'ogive ayant une petit rail au centre ces le début du premier contant
a l'extrémité avant des terre dans un allésage 6 mm un 236 Kreiger étant le début de la mesure spéciphique et unique du bearing wall
pour ce canon et un Kreiger 237 d'allésage donnera un plus court bearing wall a un même boulet avantage + en gain des pressions
2 ei endroit des plus important pour en mesurer la consentricité sur les 4 endroit capital ou prendre les mesure
mais 3 endroits de mesure sont tres importante , je le démontre en vidéo
et la 4 ei endroit de mesure et dernière est surtout importante quand le boulet s'aproche des vitesses subsonnic
d'où un pointeur efficase joue un role conjointement lié a la consentricité de la pointe
ont peut y voir l'ajou des 4 bearing en céramique doux comme la sois d'une tres grande précision de répétabilitée
ce qui maintenant a tres faible cout en a fait un appareil de haut niveau , ce qui donne encore plus confianse a chaque fois que l'ont apuis sur le trigeur
Tel qu,elle la vidéo appareil assez gossante et a voir le gars allé maladroitement
et en perte de temps sur la vidéo sa vaut pas le prix , qualitée prix
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Ven 6 Fév 2015 - 20:43
Bon j,ai rassembler les première image en format 480 p malgrés que l'enregistrement
a été fait en 720 p 60 images seconde a tres grande qualité d'image mais ces tres long a éberger sur youtube
Entk les images sont visible
un autre vidéo va suivre sur le pointage et sur les dies
et mon appareil sint clair pour consentricitée en action
Dernière édition par flèche perdue le Dim 8 Fév 2015 - 10:03, édité 1 fois
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Sam 7 Fév 2015 - 8:42
merci
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Sam 7 Fév 2015 - 18:07
. Le Run Out .... Vu et Corrigé par un reloader talentueux et minutieux. Certe le chemin vers l'excellence des munitions. Bravo Yves , Tes efforts feront ressortir la perfection . .
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Dim 8 Fév 2015 - 5:36
La recherche de l'excellence. WoW!
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Dim 8 Fév 2015 - 10:15
Bon aujourd,hui ma blonde travaille tout la journée
alors je ferais une autre capsul vidéo genre par boute sortir des sentiers déjas emprunter qui seront éberger sur youtube ce soir ou demain
parfois ces long a éberger surtout en hd dailleur je vais tenter d'utiliser 2 caméra hd simultanément
a des angles différente afin de prélever les image un peut plus coérante genre plus centrer a zoomage plus visible
ces pas trop évidant seul
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Dim 8 Fév 2015 - 22:55
Ce vidéo démontre aussi qu,il est possible d'amilioré le run out en modifiant les dies afin d'obtenir des mesures plus stric
a chaque étape que la douille et le boulet doit parcourir au rechargement et peut importe la marque de dies , il y aura toujours matière a amélioration du produit.
Alors pour moi le développement de la load nos=1 commence par tout c'est étapes non donner en cour sois en physique et mécanique appliquer de la sorte
et par la suite les variantes se verront diminuer et seront moin confuse lors du développement conventionnel nos = 2 de la load
connu de tous sois qu'il se donne en cour ou sur le net .
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
C'est de l'excellent travail, ingénieux, méticuleux, logique et précis !!
Merci de ton temps !!
Etienne Brule
j'ai remarquer que les vidéos ne débute pas toujours au début , parfois les vidéos débute au 1/3 de leur visionnement .
Au courant de la semaine un autre vidéo s,aditionnera dans le même ordre d,idée
Et je pourais même en produir un autre vidéo entourant tout les avantage que procure la bague anneaux de serrage
qui sert a fixer le canon a l'action entk assez que lors du chambrage de ma dernière costom 6x47 L
j'avais le choix de chambrer le Kreiger sois avec ou sans cette anneau bague de serrage
et l'anneaux de serrage est toujours la
ok je suis dacor avec vous avec un barrel block l'action devient dans lombre anneau de serrage ou pas .
je ne parle pas du simple avantage que nimporte qui peut viser sois même son canon a l'aide de la clé concu a cette effet
car pour vous donner une apercu il a un court chemin rempli de variances tres tres avantageuse
ces le court chemin qui sommeil parfois mais présent qui se situe entre l,espase tête partant du GO alant a no GO .
+ la petit circonférance personnalisé entourant le Go et le no GO
Un autre indise dans un de mes vidéo je fait mention ,que ma chambre fait parti de mes dies
que je pourais nommer le dies chamber automatiquement costom en ramplacement du full dies non costom
avantage en un + en volume interne constant tout en diminuant le jeux des pression
mike R.I.P.
Je te dis souvent Félicitations et bravo mais tu es aussi un génie encore Bravo Flèche Perdue
cette fois ci au niveau de la consentricitée géroscopiqiue et de son attaque aérodinamique de la pointe
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Mer 18 Fév 2015 - 22:13
Bonjour Flèche Perdue,
Au deuxième visionnement, j'ai remarqué les excellentes suggestions our augmenter la précision des dies.
( cf à 14 minutes ).
Merci
flèche perdue a écrit:
Ce vidéo démontre aussi qu,il est possible d'amilioré le run out en modifiant les dies afin d'obtenir des mesures plus stric
a chaque étape que la douille et le boulet doit parcourir au rechargement et peut importe la marque de dies , il y aura toujours matière a amélioration du produit.
Alors pour moi le développement de la load nos=1 commence par tout c'est étapes non donner en cour sois en physique et mécanique appliquer de la sorte
et par la suite les variantes se verront diminuer et seront moin confuse lors du développement conventionnel nos = 2 de la load
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Mer 18 Fév 2015 - 23:25
Oui Monsieur Étienne bruler pour le cas de redding ces admetton pas mal au sommet en tuning
a la condition que le neck turning ai fait sa part au paravant et le top des top en neck turning
suite a un premier neck turning avant fir forming de .003 de dégagement donc 001.5 de lousse de chaque coté de la chambre
je me fait un pilot costom de calibre inexistant qui a exactement la grosseur du trou a l'intérieur du neck mais
sortant de ma chambre apres les 2 première shot ces a dir que le neck subit plus de 63 a 64 000 de forgage 6x47 lapua
par martelage sous haute pression a chaud contre les paroi de la chambre donc pas rare et souvent apres l,ultra son qu'un nouveau .5 réaparait
de temps en temps suite au forgage par martelage sous haute pression , a condition que le reamers qui a chambrer étais full center shot ( sans aucun running out )
donc si le chambrage a été respecter bien une 3 ei tranche au neck turning de .5 au niveau du neck le rendra parfait pour
le restant de sa vie utile avec un dégagement final de .003.5 a. 004 de lousse au niveau du neck pour un bon retour élastique
et dégagement total du boulet sans rebondissement du neck parconte certain neck en épaiseur du neck auront demeurer correct
et bien sur l'anneling a un rol a jouer pour le retour élastique car si ya jamais eu anneling = plus de retour élastique
donc sa change le lousse qui devrais y avoir autour du neck et sans anneling ces plus difficile a abtenir une consentricitée
adéquate au bout de la pointe car le retour élastique prend le dessus et en plus si le neck a trop de longeur riseiser
plus du 2/3 du neck et sans jamais avoir été anneler bien la consentricité au niveau de la pointe pourais se rendre a plus de .004 milième
de over running out du a un trop grand durcisement du brass du neck
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Jeu 19 Fév 2015 - 13:31
Bonjour,
Pourquoi ajouter de la poussière de Teflon avec le Devcon ?
Merci
flèche perdue a écrit:
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Jeu 19 Fév 2015 - 14:19
Bonjours Monsieur Étienne bruler
Bien premièrement avoir pris le devcon acier j'aurais pas mi la pousière de tefflon
mais cétais un devcon accrilique dur comme la vitre sans métal ni céramique et ne connaisant pas l'usure a la friction des époxi sans métal
alors le 30% de poussière de tefflon sera au première loge et ne susera jamais
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Lun 2 Mar 2015 - 10:31
Je vais revenir aux fameux running out de fine tuning suite a l'expertise d'un ami tireur long distanse
alors je lui avais demander d'amener ses dies et d'amener des relaod en 308 prêt pour la compétition 0 a 600 verges
alors mon ami m'avais dit que sa jouais autour de .001 avec des dies sois Foster
et Lee neck dies entk tres bien équiper mais y reste que ces des équipement stock donc commercial
donc a la portée de tous avec l'imprécision qui vient avec alors je lui demande a quel endroit tu prend ta mesure qui te donne
ta moyenne de .001 alors il m'a montrer a la sortie du neck a l'endroit du premier contact
au riffle alors je lui ai montrer que ce même .001 a son endroit de mesure donnais
parfois .003 et plus pres du bout de la pointe et ce qui veut dir du coté oposé a l'autre bout a l'endroit du boatail
dans le neck qu'il y a .002 de running out du coté oposé pour un même boulet ce qui pour un grand total sur tout la longeur du boulet de .005 de running t
de travers en raport a l'axe du trou du canon ok oui les riffles en corrige une partie mais pas tout
et même .000.5 a cette même endroit qui nous parais tres peut a première vue bien sa donne .001.5 pres de la pointe
et a l'oposé au boatail . 001 pour un nouveau total transformant ce petit . 001.5 a . 002.5 sur tout la longeur du boulet
et si le bearing wall est long ces moin pir mais ce cera toujours trop
et si je revient a ses relaod pourtant au départ il n'avais que .001 pres de la sorti du neck et parfois d'autre pouvais avoir .001 toujours
a son endroit de mesure et ne donnais que .001 a la pointe alors ces aussi .001 dans le neck
a l'endroit du boatail ce qui donne un autre sorte de running out de .001 de paralel sur tout la longeur du boulet
mais décentrer du trou du canon , alors ce boulet devra aussi bomper une riffle en premier lieu tout comme l,autre précédent
alors le fameux 0 running out est presque impossible a obtenir peut importe la marque de dies commercial
out de box alors ont est obliger de modifier certain dies plus refaire certaine pièce complex homade
pour incorporer a certain dies et je pourais dir avec certitude que le premier 50% qui cause le running out
ces le neck turning fait en une seul foi avant fir forming même fait en 2 ou 3 passe tres minse pourtant tres précis
alors il faut conserver temporairement .001 de métal au premier neck turning pour refaire un second neck turning
mais apres les 2 premier firforming ces a dir finaliser enlever le .001 manquant apres que le neck
a été forger marteler contre les parrois de la chambre donc s'en suit l'anneling et suivi de la dernière
tranche restante de .001 sur le neck turning tout ceci afin d'éviter d,essayer de modifier c'est dies
dans le vide inutilement . Et anneler apres chaque tir sa aide a enlever certain running out indésirable
qui peut revenir sur une même douille afin d,enlever un peut de mémoire élastique au brass durci .
Ces pas du copier coller en recherche de précision
Badfocus Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Centre du québec Date d'inscription : 29/12/2014
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Lun 9 Mar 2015 - 9:42
Merci de partager l'info, très intéressant!
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Lun 9 Mar 2015 - 10:29
Badfocus a écrit:
Merci de partager l'info, très intéressant!
Merci sa fait plaisir
En fait a la suite de ton MP a tu trouver tes bearing en céramique celler car ceux en acier celler pourais tres bien faire le travail et moin dispendieux
Badfocus Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Age : 39 Localisation : Centre du québec Date d'inscription : 29/12/2014
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Mar 10 Mar 2015 - 12:12
J'ai pris en acier finalement...devrais les recevoir demain. Je vais commencer la fabrication sous peu.
mike R.I.P.
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Mar 10 Mar 2015 - 20:01
Bonjour Flèche
je vais modifier mon concentricity gauge avec des bearings comme toi et modifier mes dies Redding comme tu as fait. J'ai hâte au beau temps pour travailler sur mon tour je te regarde sur ton banc de scie pour travailler l'aluminium, je ne serai jamais capable de faire comme toi j'ai trop peur à mes doigts et à mon visage. gros merci à toi
Sujet: Re: Appel Running out consentricitée Mar 10 Mar 2015 - 21:25
mike a écrit:
Bonjour Flèche
je vais modifier mon concentricity gauge avec des bearings comme toi et modifier mes dies Redding comme tu as fait. J'ai hâte au beau temps pour travailler sur mon tour je te regarde sur ton banc de scie pour travailler l'aluminium, je ne serai jamais capable de faire comme toi j'ai trop peur à mes doigts et à mon visage. gros merci à toi
Supert Mike et Badfocus
et pour le banc de scie même mon frère qui est un artisant sculpteur chevronné
je ne veut pas qui coupe de l'alluminium épaise sur mon banc de scie NO car ces moi qui taille tout les fraimes
structural d'alluminium dur a l'intérieur et a l'extérieur de ses cross F class
sa prend beaucoup d,expériense et sa prend des lames tres spéciphique et des lubrifiant de coupe liquide spéciphique
et sa coupe de laluminium dur en 70x75 et en 60-61-t6 par 1 pouces d'épais tel le bois franc tout en douceur