EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  Appel Running out consentricitée

Aller en bas 
+11
earbuster007
Jean-Marc
peter527
270 wsm
Badfocus
Etienne Brûlé
Popymoy
bigjohn
mike
6.5x284
flèche perdue
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:03

Voici  un lien   qui   fait   complément  a ce poste  en running out


allé  vers le bas de la page car un moment donner faut corraborer ce qu'ont écrit avant la saison de compétition 2015

http://extreme-precision.1fr1.net/t51457p90-projet-2015-wildcat-6x47-lapua-encore-sur-barrel-block8207#618964
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 2:21

Je vous partage   un des dernier  vidéo tres    avancer  en run out  

Donc ont me voir tout passer mes relaods une a une en consentricitée pour une journée en compétition

et qu'il est possible  de rendre l,impossible en possible  

car le possible  en ce moment    étais de .002  de run out  a  moin    pour les plus expérimenter

avec  les meilleur  des instrument  qu,il  pouvais en  trouver  et mème tenter  d'amilioré  

en se  fesant  fabriquer   du matériel  tres couteux    du meilleur  de leur connaisanse  .

donc par leur résultat  je me suis dit  mon but a atteindre   serais  impossible    si  je fabriquais  pas moi  même  mes propre

équipement  car mon but a atteinde   étais   pour tout  mes relaod   et ce     a deux  endroit  sois  au contact  des riffles  

et au bout de la pointe  ces a dir   défoncer   la  barrière   qui  mene   sous le .000.5   (  1/2 milième   )

pour tout  mes relaod   et pour  le réussir  j'ai du tout tout modifier  mes dies   pour moin de 25$  

de  matériaux   mais de la conception    hors des sentier  déjas enprunter  

bon y parais  que le lee  collet  dies   amiliore    légèrement     mais    pas  du tout  sufisant  a mes yeux

car  dans mon cas .002     pas question  de voir  aparaitre    ca   sur  mon  appareil   a consentricité  

et  même  pas  .001     apres  tout  je me dit  quand un gars  est capable  de   fabriuer  de a a z  

sans aucun  aide ni  intermédière une costom   performante  parmis les meilleur  

bien    se frabriquer    concevoir   modifier   des équipements   pour  en abaiser   de  beaucoup

le run out      véhiculer de  partout   a l,heure  actuel    et bien  pour moi  ca été un jeux  d,enfent

Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 9:56

Félicitation Yves quelle vidéo c'était super instructif!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 10:38

Le vrai terme "mécanique" est run out et non running out. Déformation professionnel je suis mécanicien industrielle.


Dernière édition par 270 wsm le Mer 13 Mai 2015 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peter527
Actif / Active
Actif / Active
peter527


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 36
Localisation : longueuil
Emploi : job de marde
Loisirs : tous se qui n`est pas relier a ma job
Date d'inscription : 19/01/2014

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:47

supert comme video merci fleche et tu est tout un bricoleur pour avoir modifier ton équipement comme tu a fait
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 14:51

BONJOUR FLECHE 
Votre dernier vidéo est excellent  et apres avoir vu les modifiquations apporter au matrice et la facon de les utiliser on comprend  que c'est  possible de  fabriquer des munitions avec 0 run-out 
=====================================================
lors de un post vous me demandier ce que mes munitions me donnais en run -out
voici sur 4 armes avec des matrices WILSON et bodie dies REDDING  tous ces matrice sont stoc de compagnies  la consentriciter est virifier avec un de 21 CENTURIE  mais la roue pour tournée les douilles n,est pas encore arriver de ma commende faites 
je fais ma lecture a la jonction du boulet au bearing wall au les riflings commences et la lecture sur le collet de la douille  mais pas au bout du boulets 
.30BR  SUR LE BOULET  moyenne de .0005 sur 10 de prise et meme chose sur le collet 
je reamarque que le bearing wall de ce boulets 115 gr, flat base est a .200 du bout du collets
.308  SUR LE BOULETS moyenne aussi de .0005 sur 10  de prise de mesure et meme chose sur le collet sur la .308 le boulet SIERRE palma 2156  LE BEARING WALL EST A .175 du bout du colets 
sur ces 2 calibres aucune mesure n,a toucher le .001
calibre 6.5x284  note sur ce qualibre  le reameur est un .296 neck
et pour garder un maximum de .003 de clairance sur mes necks  il ne me permet pas de tous enlever
les imperfections sur les collets des douilles lapua sur la quel je mesure les épaisseur de parrois du collet qui on une variance en épaisser  de .0015 a .002 sur les lots de 300 douilles 
ces mesure ont été prise a 4 androits sur le collet  avec un micrometre MITUTOYA BALL
donc avec .003 de clairance il reste un point de imperfection de .0005
6.5x284 sur le boulet 139 gr.SENNARD  bearing wall  moyenne de .0025  sur 10 lecture et .001 sur le collets note le bearing wall est a .385 du bout du colet la longeur du boulet ors du neck transporte
l'imperfection du collet je crois que plus le bearring wall est loin du debut du collets plus les imperfection du collets se transpartes sur le boulets
il a amilioration a faire avec le bodies dies et le SEATER DIES 
 ET LA 4 IEM est une .243 stock  les matrices sont WILSON et bodies dies REDDING 
Les douilles LAPUA  les mesures prise sur l'epaisseur des parrois du collet me donne une variance en épaisseur de .0145 a .0158 prise a 4 place sur les collets 
sur les douilles WINCHESTER  l.epaisseur varie de .015 a .0175
donc les collets des douille ne sont pas consentrique 
et qui donne un run out de .0025 a .0035  et certaine a .004 sur  les boulets au bearing  wall  
==========================================================
pour pointer les boulets j'utilise le WIDDENS c,est vrais que ces difficile de ramener les boulets  calibres .30 a moin de .040   mais je n,ai pas de tip qui reste croche car je pointe je trime les metplats et un autre passe au pointeur
JE remarque que le WIDDENS les tolérences sont grandes et il a du lousse partous  le guide du boulets dans la matrice et le pointeur dans le guide 
J,AI COMMENDER AU POINTEUR DE LA MARQUE HOOVER  ou tous est en acier et ajuster avec des tolérences de beaucoup supérieurs au WIDDENS  et il on des pointeurs spécifique pour les boulets 
que j,utilse sauf le BERGER 115 GR FLAT BASE 
=========================================================
Ives avec tous les modifiquations faites sur tes equipements  l'année 2015 va etre bonne en compétitions pour toi 

au plaisir PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:05

Salut Pierre


Oui comme tu dit   Pierre   ces   impossible   de descendre  en bas  de .040   au meplat   sans  compresser ( briser ) l'ogive  


et comme tu a vue  derrière    en me frabriquant   3 pointeurs   dégrader    je suis parvenu  a descendre  a .010  de meplat  sur mes 115   gr  vld  


ces a dir  a   partir de .040   déjas  pointer  factorie et le descendre a .010


Dernière édition par flèche perdue le Lun 23 Mar 2015 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 22:39

Tout ça est super intéressant Flèche perdu, mais j'ai une question quand même.

Je veux dire que c'est super intéressant de modifier des équipements qui sont considérer comme de la haute game, mais ça demande beaucoup de temps et d'expertise que je n'ai pas. Faut avoir du cran pour couper et modifier un dies. C'est de la machinerie de haute précision et je ne suis pas équiper chez moi pour rivalisé avec le machinage de ces compagnies.

Est-ce que tu a fait des comparables avant/après sur la cible ?

Ca améliore tu tes grouping de façon significative, tu atteint quoi comme précision avec ces modifications ?

Du temps j'en ai pas une tonne et l'argent non plus. Je veux dire que avant de commencer a modifier mes gugusses que je paye une fortune, je me demande si je devrait simplement acheter des dies custom a la place ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 23:21

Jean-Marc a écrit:
Tout ça est super intéressant Flèche perdu, mais j'ai une question quand même.

Je veux dire que c'est super intéressant de modifier des équipements qui sont considérer comme de la haute game, mais ça demande beaucoup de temps et d'expertise que je n'ai pas. Faut avoir du cran pour couper et modifier un dies. C'est de la machinerie de haute précision et je ne suis pas équiper chez moi pour rivalisé avec le machinage de ces compagnies.

Est-ce que tu a fait des comparables avant/après sur la cible ?

Ca améliore tu tes grouping de façon significative, tu atteint quoi comme précision avec ces modifications ?

Du temps j'en ai pas une tonne et l'argent non plus. Je veux dire que avant de commencer a modifier mes gugusses que je paye une fortune, je me demande si je devrait simplement acheter des dies custom a la place ?

Merci


Regarde  Jean marc   il est nullement  question   de   tenter  de modifier   ses dies   pour avoir  du plaisir  

ok  je te l'accorde  oui    quand je suis franc  seul    face au target     car  je m'acorde  la   possibilitée  d'avoir  du plaisir

mais  autre temps ces uniquement   pour renfoncer  l'imagerie   (  la bonne imagerie mental )   lors de la séquance  de tir  coup apres coup  heure apres heure

ces a dir   pour obtenir   l'optimum  consentration  il faut  au paravant  illiminer  de notre  esprit  tout dout     tant que l'ont peut

sur tout tout l'équipement   afin  de laisser   juste un émisphère   en avant plan   quand sa conte  vraiment

et quand ca conte  sur la ligne  de feu  pas question    au émotion   tant  positive  ou négative   sur notre performanse

ces  juste  a la fin    que   la vie prend  son cour   et ces juste a ce moment  que ces le temps  d,analiser  

ce qui a été  et ce qui n'a pas été  fait   correctement   tout la journée  sur la ligne de feu  


Bon  certaine  costom  en circulation    en son capable   d'en justifier   la différense   et pour  d'autre   se cera  plus dificile  a dicerné

=  mauvais  canon ,  mauvais  nettoyage  allant jusqu'à abimer  l'allésage  , mauvais bedding  , et plus encore  

car trop    de variances   entre en ligne  de conte    par commencer  , ces pas un robot  qui tient  la costom  


en un mot   plus une costom   a une grande précision déjas  brut   au départ et  en sera  plus facile   d'en voir  la différense  par la suite
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:43

Vidéo sur neck turner en action donc je me sert de l'eau froide distiler comme librifiant refoidiseur


Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 10:16

6.5x284 a écrit:
BONJOUR FLECHE 
Votre dernier vidéo est excellent  et apres avoir vu les modifiquations apporter au matrice et la facon de les utiliser on comprend  que c'est  possible de  fabriquer des munitions avec 0 run-out 
=====================================================
lors de un post vous me demandier ce que mes munitions me donnais en run -out
voici sur 4 armes avec des matrices WILSON et bodie dies REDDING  tous ces matrice sont stoc de compagnies  la consentriciter est virifier avec un de 21 CENTURIE  mais la roue pour tournée les douilles n,est pas encore arriver de ma commende faites 
je fais ma lecture a la jonction du boulet au bearing wall au les riflings commences et la lecture sur le collet de la douille  mais pas au bout du boulets 
.30BR  SUR LE BOULET  moyenne de .0005 sur 10 de prise et meme chose sur le collet 
je reamarque que le bearing wall de ce boulets 115 gr, flat base est a .200 du bout du collets
.308  SUR LE BOULETS moyenne aussi de .0005 sur 10  de prise de mesure et meme chose sur le collet sur la .308 le boulet SIERRE palma 2156  LE BEARING WALL EST A .175 du bout du colets 
sur ces 2 calibres aucune mesure n,a toucher le .001
calibre 6.5x284  note sur ce qualibre  le reameur est un .296 neck
et pour garder un maximum de .003 de clairance sur mes necks  il ne me permet pas de tous enlever
les imperfections sur les collets des douilles lapua sur la quel je mesure les épaisseur de parrois du collet qui on une variance en épaisser  de .0015 a .002 sur les lots de 300 douilles 
ces mesure ont été prise a 4 androits sur le collet  avec un micrometre MITUTOYA BALL
donc avec .003 de clairance il reste un point de imperfection de .0005
6.5x284 sur le boulet 139 gr.SENNARD  bearing wall  moyenne de .0025  sur 10 lecture et .001 sur le collets note le bearing wall est a .385 du bout du colet la longeur du boulet ors du neck transporte
l'imperfection du collet je crois que plus le bearring wall est loin du debut du collets plus les imperfection du collets se transpartes sur le boulets
il a amilioration a faire avec le bodies dies et le SEATER DIES 
 ET LA 4 IEM est une .243 stock  les matrices sont WILSON et bodies dies REDDING 
Les douilles LAPUA  les mesures prise sur l'epaisseur des parrois du collet me donne une variance en épaisseur de .0145 a .0158 prise a 4 place sur les collets 
sur les douilles WINCHESTER  l.epaisseur varie de .015 a .0175
donc les collets des douille ne sont pas consentrique 
et qui donne un run out de .0025 a .0035  et certaine a .004 sur  les boulets au bearing  wall  
==========================================================
pour pointer les boulets j'utilise le WIDDENS c,est vrais que ces difficile de ramener les boulets  calibres .30 a moin de .040   mais je n,ai pas de tip qui reste croche car je pointe je trime les metplats et un autre passe au pointeur
JE remarque que le WIDDENS les tolérences sont grandes et il a du lousse partous  le guide du boulets dans la matrice et le pointeur dans le guide 
J,AI COMMENDER AU POINTEUR DE LA MARQUE HOOVER  ou tous est en acier et ajuster avec des tolérences de beaucoup supérieurs au WIDDENS  et il on des pointeurs spécifique pour les boulets 
que j,utilse sauf le BERGER 115 GR FLAT BASE 
=========================================================
Ives avec tous les modifiquations faites sur tes equipements  l'année 2015 va etre bonne en compétitions pour toi 

au plaisir PIERRE


Salut  Pierre

Je vient  de prendre  le temps   de tout lir   et comme je peut voir  vos 2 premier  calibre   sont en bas  de .001   de run out  

donc   aucun  de  vos  boulets  sur ces 2 premier calibre   subisse  des pression  latéral   a la sorti  du neck

contre les paroies  de la chambre  partie  freebord  du moin presque rien  

car  passé  .000.5  de run out   dans la partie  freebord     bien   il  s'exerce  des  pression  latéral   du boulet  contre les parroi du freebord

avant la mise  a feu   ce qui  en contrepartie  exerce  une pression  a l'oposer   a la jonction  épaule  de la douille

exemple  mon dernier  rimer Wildcat  6x47 L  que je me suis  fait  fabriquer   les spects   au niveau  du diamètre  du freebord  sont  serré

donc    tout les boulets  qui serais  supérieur  a .000.5  de run out , bien   c'est  boulets  subirais  des pressions  latéraux  contre les parois du freebord de la chambre .

Mon dernier  boulet  costom   115  D-tac   Tub     mesure  exactement  243 6    et sa fit  comme popa dans moman   dans la partie  freebord  

donc  voila  la raison    du pourquoi    tout mes travaux  sur mes dies   afin  de tout abaiser  en bas  de .000.5   run out   , au bearing wall et au bout de la pointe


tel  démontrer  en vidéo  derrière  dans ce poste https://www.youtube.com/watch?v=jrqoplVg5UY


Note  ces pas pour rien   que votre .30  br   a tirer   des scores  parfait  250 sur 250    pendant  l'été  2014   en benchrest  

et tout mes félicitation   pour votre minutie
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 13:00

Excellent travail de recherche et de développement !


Le run-out pour moi, je tient pu compte de ça. Sans faire attention, je me tiens en bas de .002''.

Un membre présent sur le forum (10X) est témoin que sur la ligne de feu en 2011 à 600 verges à Batoche, j'ai volontairement plié des boulets sur mes balles. On voyait très bien à l'oeil nu que c'étais très croche.

Conditions de tir parfaites, j'ai répété la chose 4-5 fois et j'ai sorti des V-Bull à chaque coups. Le gars qui était à côté de moi à fait de même et.. même résultat. Depuis ce temps, je passe pu de temps à essayer d'avoir un run-out parfait.

C'est pratiquement impossible qu'un boulet entre croche dans le rifling car si on regarde un print de reamer, (exemple en .308) le throat diameter est à .3085'' et le boulet est généralement d'un diamètre se situant entre .308'' et .3085'' sur le diamètre (jamais plus petit que ça). Donc au total sur le diamètre c'est .0005'' maximum de clairance entre le boulet et le throat. Le boulet à pas le choix de se centrer de lui-même.

Oui, il peut résulter une friction diamétrale sur un côté du neck (neck vs boulet) mais la variable doit être minime. Je suis certain que la longueur du bearing wall à plus d’influence que le détail du run-out.

Bref, faut pas virer fou ! J'aime ça reloader mais quand je passe plus de temps dans mes balles que de tirer, il n'y a plu de plaisir.

Il y a tellement de façon de penser dans le tir, chacun ses méthodes. Je ne suis pas ''L'EXPERT SUPRÊME'', mais ce sont mes constatations Very Happy


Dernière édition par earbuster007 le Mer 1 Avr 2015 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 13:05

Intéressant earbuster!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:13

Bon a savoir !

Comme je demandais 2-3 posts plus haut, dans le fond ça ne change rien sur la cible. Si ça ne change rien sur la cible je mettrais pas une tonne de temps la dessus.

Donc on fait attention, on reste dans des mesures acceptable et raisonnable et on tire a la place.

C'est comme la mesure du volume interne des douilles, en théorie c'est bon, mais dans les faits ça change rien. Je crois que c'est Moosetracker qui avait fait un méga test la dessus si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:31

Jean-Marc a écrit:
Bon a savoir !

Comme je demandais 2-3 posts plus haut, dans le fond ça ne change rien sur la cible. Si ça ne change rien sur la cible je mettrais pas une tonne de temps la dessus.

Donc on fait attention, on reste dans des mesures acceptable et raisonnable et on tire a la place.

C'est comme la mesure du volume interne des douilles, en théorie c'est bon, mais dans les faits ça change rien. Je crois que c'est Moosetracker qui avait fait un méga test la dessus si je ne me trompe pas.

Voila !!! C'est ce que je pense pour le run-out.

Je veut pas trop polluer le post avec d'autres sujets mais pour ton questionnement je te laisse mon avis personnel, je crois que c'est important de tirer le même lot de douilles. Au gros minimum des douilles de la même compagnie..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:47

Oui oui c'est sure que c'est le même lot de douille et de la même compagnie. Mais je veux dire faire le tri des douilles par poids ou par volume interne. De mémoire c'est Moose qui avait fait un mega test sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:22

Eburster   il a aucun   poluage  de poste  ici  mais pas du tout    car  quand ca écrit  avec franchise   nos propre  croyance

ces ca qui conte   en tout premier  lieux , conjointement  lié  a nos attentes

sois en  20 ans , sois en 30 ans , sois en 40 ans , sois en 50 ans , voir plus en nos  attente  personnel propre a sois

Alors   je vais  vous revenir
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:44

N'oublier  pas  personne  ici    cotoie    mainte et mainte  fois  par  saison et ce depuis  des décénie
les top  tireurs  benchrest  USA et qui pourtant est  ici ,  6.5x284    Monsieur Pierre  
Donc   j'imagine  parmis eux  surtout  ceux en tout fin de vie   dans les compétition  que pierre assiste vont cracher  quelque morceau  
et  justement  Pierre   home  sage   , bien il a tout ce qui faut pour  atiré  les sage homme et mur  donc  ces le début  de l'esprit de partage
de ce qui étais  garder sous clef   individuellement  a propos de tout  ce qui a produit les record mondiaux   Entk  


Maintenant  Eburster  Kevin  


Intéressant    Eburster    ce test    du boulet  crochi  volontairement  hihihi

Alors avec quel calibre    et quel boulet     car  tu sais comme moi  tu a des  calibres  +  vélocitée   sont plus capricieux  
et d'autre    beaucoup  moin  capricieux  en tout point    mais parconte essayer   de tout tout réunir  dans un même  calibre  
ces a dir tout tout  les cotées  positif  qu'en recherche  un tireur   tld    sur cible  consentrique   Fclass  
donc sa part  d'un centre  X     pour un décalage    a quelque  part  dans pancarte    
sois  pour un tireur  X    pour le  ,0 a 600   et pour le tireur Y    de 600  a 1000  v  ,  sa demande réflexion  interne et budjétaire .


Bon dans mon cas   j'en suis  rendu  a la deuxième  construction  homade  de  A a Z  de costoms   sur barrel block  
apres  juste une saison    en tir TLD   de 0 a 600 v    parconte   dans le passé  j'ai  bati plusieurs  carabines  de chasse  tout en étant papier

Alors  cette hivers  j'ai  bati  la deuxième  costom toujours su barrel block  fait maison   pour le 0 a 600  v   et   pour les vents  de 10 milles  a l,heure  et  moin  
Ces a dir  une 6x47   BRX  partant de la  douilles Lapua   spécialiser maintenant   pour la h 4831 sc  et le  boulet costom D-TAC  115   si je puis dir
ces a dir   configurer  le tout  afin  d'atteindre  le deuxième  sweet pot supérieur   du D-tac  115 et j'en suis  légèrement satisfait ...


Mais  malheureusement  mes  prédiction  en barrel  burner   pour l,optimum  précision  1000 coup MAX  pi chu pas sur étant un nouveau  Wildcat  .
A dat  cette  Ferrarie  rouge a   380   coup  exactement ( 1/3  de sa vie utile )    et chu pir  qu'un   droguer  a la coke   quand   je regarde  la Ferrarie  rouge  
j'aurais   juste envie  de tirer , tirer , tirer , et tirer    une vraie cr%$/ de drogue   j'avais pas connu  ca avant  avec d'autre costom
car   il me reste   en tout  et ces pas drole  a vivre   40  coup   a maximum  57  coup  a tirer  avec la Ferrarie   avant  le premier tournoi de juin
sa va ètre long  en ta$%/$/     ces a dir  de 40  shots a 57 shots   ceront  réserver  pour   mon jeune  Pony relève    le 9 mai   si il a  compétitrion  a 600 v


Et  faute  d'un deuxième  canon  de spair   identique   il ne me reste  que environt  50 shots   pour l'essayer  a 600 v   en attendans le premier tournoi  de juin
Alors   j,étais  en face  de 2 variantes  inévitable    donc la pir  pour dans mon cas   apres juste une saison  dans le vent
oui    le vent  apres juste une saison   et afin d,avoir  des repères  en lecture  de vent   partant  de 100 % étant  l'excellense  
Marius  deschamplain    plus de 15 ans   en TLD   alors personnellement   je me donne  50%   de note  de passage  en lecture de vent

Mais  pour batir  une costom  de A a Z   Peut ètre   que c'est %   en serais  inverser .  Entk   la saison  n'est pas commencer .


Tu  va me dir  Eburster   ces quoi  le raport   avec le run out ??? et bien    en ce moment  il m'est  impossible   de pousser  plus loin
les  écrits   du moment  présent   et tout le contenue  de mes vidéos  dans ce poste  car sa risque  de se transformer  de part et d,autre
en  pelletage  de nuage  de forum  et parfois  la  couche de neige  devient   tres   épaise   en forum ,  Heureusement  que toi et moi   ces hors  forum   la neige étant  fondu


Maintenant    je revient  encore  au  cr"/$%%?  de run out  rire

Es que  j'ai bien lue   tu a marquer  et je site

Un membre présent sur le forum (10X) est témoin que sur la ligne de feu en 2011 à 600 verges à Batoche,
j'ai volontairement plié des boulets sur mes balles. On voyait très bien à l'oeil nu que c'étais très croche.
Conditions de tir parfaites, j'ai répété la chose 4-5 fois et j'ai sorti des V-Bull à chaque coups
Alors  es que j'ai  bien  lue  et compris   Tes  boullets   ont  tous   sorti  du  V boul     alors  sa fait  ouvrir  le groupe   du au mauvais  run out
Et  par la suite    tu t,est dit    foutaise    le run out .002  au terre   pas raport  .  
Je  t'avoue , que je trouve  ca  contradictoir   ton affaire , j'en suis abasourdi

Maintenant   ta des gens  qui   peuve  en virer  fou    et en contrepartie  d'autre gens ,  pas du tout ,  ces a dir , tu la , ou tu la pas , tes gauche ou tes adroit
Exemple   ta des tireurs  qui ont le talent   de trouver   un  settup  de load    en deux  fois moin de temps  qu'un autre   qui  
dans certain cas   la trouveront  jamais  la bonne  load   alors oui  ces dernier  en son virer  fou a n'en rien trouver  si je puis dir .

Regarde  Ebursters  j'ai   concu  inventer   un  rest  avant  co axial  tres performant et  complètement  diférent  de ce que tu trouve  sur le marcher
donc  tu aura surement  l'ocasion  de le  voir  a l'œuvre  été 2015  sous  la Ferraries .

Alors   ont s'entend ti   que le niveau de dificulter  de ce rest coaxial  est loin de comparable  a modifier  tout mon équipement  relaod ,  un point final
ces a dir   je passe   maintenant  le même temps  pour faire  100 relaod   tout comme l'été passé   donc j'avais de 0 a 4  pi je ne le savais pas

Alors Maintenant  en peut de temps ,   sa sort   toute    avec  la consentricitée    donc  je recherchais  ,  apres en avoir  rectifier  les endroits  désuets  étant facile pour moi
alors   ma blonde  pourais  faire  mes  relaod   en regardant    la tv      parconte   pas pour la pesée  de la poudre  hihihi  caboum .

Eburster   j'ai eu l'ocasion  d'avoir  quelque échange  avec toi  a  Batoche   entk  plus agréable  qu'en forum   tu est cool  en personne .

Je vais  surement  me répéter car  je suis perfectionniste   alors   ma  séquance  et ,technique  de tir  et ce  pour un suivi impécable coup apres coup
est  conjointement  lié  a la mécanique   de mon  set up  alors si j,ai  un dout   mécanique   ok  je peut essayer  de me bloffer   mais le naturel  reviendra  au galop  
et toute  les fine  tension   que doit  subir ( requière )  la costom   en seront   afecter   et par la suite  ont se met a couper  les ligne  sur papier
ok sans aucun vent  sa va   tirer  .5  moa  et ces tout  des v boul   mais   avec un  léger vent  de 3 a5 milles a l'heure    sa prend plus que  des coupeuse  de ligne


Note  Eburster  

Le neck   dans mon cas  a un retour  spring back   de .0005   de chaque coté    donc  ces pas  le neck , si run out , qui  sera en tension  avant mise a feu
mais   la jonction  douille épaule car  aucun spring  back   car mon rimer  a .468  a l'épaule et ma douille  apres 2 firforming a elle aussis  .468   gaiche fit  
et mon setteur dies  rendu maintenant un congneur  d'épaule un 2 dans 1        et  rimer  a l,épaule a   .468
et tout ceci  fonctionne  tres bien  avec la h 4831 sc  car jamais de full dies  pour 6 shots  et  la 4831 sc pousse  pendant  30 pouces   mais  pas avec la 4350  dans mon cas . 

La même affaire  pour le  pointage  du meplat   95%  ni crois pas  bien moi  ji  crois a 100%  et ces moi même  qui fait mes propre pilot de pointeur
et  j,ai atteind  le plus  haut  meplat pointu   en boulet  vld  jamais fait  sois .010    , pi sa pine  d'aplomb  a 100 v   donc déjas  tres stabilisé

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Pointa10[/


Dernière édition par flèche perdue le Mer 1 Avr 2015 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:47

Tu a mal interpréter la phrase de Earbuster....

''On voyait très bien à l'oeil nu que c'étais très croche.
Conditions de tir parfaites, j'ai répété la chose 4-5 fois et j'ai sorti des V-Bull à chaque coups''

Il ne veut pas dire qu'il a tirer a coté, il veut dire qu'il a eu des V-bull a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:09

Jean-Marc a écrit:
Tu a mal interpréter la phrase de Earbuster....

''On voyait très bien à l'oeil nu que c'étais très croche.
Conditions de tir parfaites, j'ai répété la chose 4-5 fois et j'ai sorti des V-Bull à chaque coups''

Il ne veut pas dire qu'il a tirer a coté, il veut dire qu'il a eu des V-bull a chaque fois.

Ok  il a marquer   sortit  des v boul    et j,ai lu   sorti du v boul

En passant    une costom bin bin ordinaire  qui groupe  tout ses   balles  dans 5/8   a 100  verges   fait  des v boul  a 600  = 4 pouces

sans aucun vente    mais   a 400  verges   ces la que ca se passe  pour les vrai costom qui pine  car y faut  que tu tir  tout tes boulets sous le 1/2  moa  = 1 pouces 7/8 a 400 v

parconte a 300 v le   1/2  moa   par vent nul  ces des v boul  mais parconte avec des gros boulet  hihihi


Alors    es qu'un jours  le fameux record    attendu  a batoche   sois  15 sur 15  V boul  a 400  verges    par vent nul  sera fracasser Ché-pas

entk   depuis  2011    apres  des   centaine  de relève  ca pas encore  été fait   a dat  ok  j'ai vue  13 v sur 15   a 400 verges

mais il avais  surement  du run out   ce gars la   qui sais hihihihi

donc  ont a la preuve   que depuis 2011  aucune  aucune  costom  a batoche  a fait   15 shots   de suite   dans .300 a 400 v

car dans 4 ans  il en a eu  des relèves  sans vents   tout ce qui faut
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:27

Jean-Marc a écrit:
Oui oui c'est sure que c'est le même lot de douille et de la même compagnie. Mais je veux dire faire le tri des douilles par poids ou par volume interne. De mémoire c'est Moose qui avait fait un mega test sur ce sujet.
OUI c,est M. MOOSE qui a effectuer des test sur le triage de volume interne des douilles qui semblais ne pas donner de résultat signifiquatif 
 
se que je contaste c'est que 3 tireurs benchrest au USA  ou je vais faire des compétitions on un ensemble de douilles identique en volume interne et il sont régulierement dans les tops 5 
 personellement pour 2015 j,aurais 50 douilles identique pour les compétitions 
j'aime a penser que sa peut me donner un + 

et pour le run out j,aime bien lorsque c'est a l'intérieur de .0015 sa me donne confiance que mes munitions sont au top 

durant la saison 2013 lors de discusion avec des tireurs USA je leur disais que au 2/3 de la saison je triait mes boulets a la longeur a l'ogive et il me disait que je perdais mon temps que pour le 100 et 200 verges sela n'avais pas d'incidence 

j'ai quant meme continuer et la saison 2014 au USA a été pour moi une bonne progression dans mes scores  or a la fin de la saison 2014  le président du club  et autre membre sont venu me filiciter pour ma nette progresion durant le saison et il me demandais  si je trie toujour mes boulets 
je suis certain que les septiques qui disait que je perdais mom temps vont le faire cet saison

j'ai beaucoup appris en participant a des compétitions benchrest avec les tops tireurs régulier  
voir leur equipement = leur préparation avant les matchs = leur fréquence de nettoyage = leur
equipement de rechargement =car les tops tireur recharge leur munition sur les lieux il utilise les memes douilles qu'il recharge a chaque releves 

se que je conte faire pour 2016  remplir mon ATF pour apporter ma poudre + primer+ boulet et equipement necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:26

Wowww ce sport est presque de la conjecture bord en bord, de la masturbation mental Very Happy


Mais recharger entre les relèves demande un certain équipement portatif et des connaissances. J'imagine que c'est pour ajusté selon le résultat d'un tir a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 9:01

flèche perdue, wooooo... j'ai rester polis, j'ai pas dénigré ton travail, je t'ai même louangé sur ton travail de recherche et de développement.

J'ai fait part de mes expériences personnelles et de ce que je pensais du run-out. C'est tout. Les gens mettrons leurs efforts ou ils veulent.

My 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
flèche perdue


Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : québec
Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc
Date d'inscription : 12/03/2010

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:35

[quote="earbuster007"]
Jean-Marc a écrit:
Bon a savoir !



Je veut pas trop polluer le post avec d'autres sujets


Ces parceque tu avais écrit cela , donc par la suite , j'ai répondu , mais pas du tout , au contraire car

ton intervention a été positive dans ce poste .


Entk ma croyanse est que le dernier record benchrest USA homologé a 600 verges pour 5 shots

est de .360 ou l,équivilant a .060 a 100 v avec une costom de 17lbs et non pas en class lourd gun passé les 50 lbs

car je suis convaincu que des que le boulet n'est pas complètement centrer non libre de tout contorsion ou tension l,atéraux

bien je suis convaincu que des la mise a feu des nouvelles micro vibration s'en dégage du même coup et ce plus le run out est élevé

bien sur ces parmis tout les variances possible qui affecte donc ce dernier Américain avais tous réuni.


Alors afin d'avoir une réponce net et éclairé

ca devrais venir des écrit , donc un parmis tant d'autre recorman , Tony bower passé les 75 ans je crois .


Alors toi Eburster ton test a 600 verges ta prouver que le canon avais la capacitée brut de départ

a en rectifier une partie du run out élevé pour en maintenir le 5/8 de pouce a 100 verges ou sous le 4 pouces a 600 v


je trouve cela concluant ton test merci du partage

mais sois rassurer tu ne fera jamais 5 shots de suite sous les .075 moa avec un run out de .002 sur tes 5 shot

mais oui possible si tes 5 douilles ont été placer dans ta chambre tous pareil tenant conte du même axe d'écentrer

car de mon coté en 380 shot j'ai tout tester cela , mais la faut que j'arrète avant de bruler mon canon kreiger .236


















Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

 Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel Running out consentricitée    Appel Running  out  consentricitée - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 11:25

flèche perdue a écrit:
earbuster007 a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Bon a savoir !



Je veut pas trop polluer le post avec d'autres sujets


Ces  parceque   tu avais  écrit  cela  ,  donc par la suite  , j'ai répondu ,  mais  pas du tout , au contraire  car

ton intervention   a été  positive   dans ce poste .


Entk  ma croyanse   est que   le dernier record  benchrest   USA homologé  a  600 verges   pour 5 shots

est de  .360     ou l,équivilant  a .060  a 100 v   avec  une costom de 17lbs    et non pas  en  class lourd  gun  passé les 50 lbs

car   je suis  convaincu  que  des  que le boulet  n'est pas complètement  centrer non   libre de tout contorsion ou tension l,atéraux

bien  je suis convaincu  que  des la mise a feu  des nouvelles  micro   vibration  s'en dégage  du même coup et ce plus le run out  est élevé

bien sur   ces   parmis  tout les variances  possible qui affecte   donc ce  dernier  Américain   avais tous  réuni.


Alors   afin d'avoir une réponce  net et éclairé  

ca devrais  venir  des  écrit , donc   un parmis tant d'autre  recorman ,  Tony bower  passé  les 75 ans  je crois .


Alors  toi Eburster  ton test  a 600 verges   ta prouver   que  le  canon  avais  la capacitée  brut  de départ

a   en rectifier   une  partie  du run out  élevé   pour en  maintenir   le  5/8   de pouce  a 100  verges ou sous le 4 pouces a 600 v


je trouve cela  concluant  ton test merci  du partage

mais sois rassurer  tu ne fera jamais   5 shots  de suite  sous les .075   moa  avec un run out  de .002   sur tes 5 shot

mais oui  possible  si tes 5  douilles  ont été  placer  dans ta chambre  tous pareil  tenant conte   du même  axe  d'écentrer

car de mon coté  en 380  shot  j'ai tout  tester   cela ,  mais la faut que j'arrète  avant de bruler  mon canon  kreiger .236

Tout à fait, et en passant c'étais en .308 moi avec un 155 grains Lapua throater long. Le bearing wall de ce boulet est très court. Mais je saurai jamais la réponse du vrai effet du run-out car j'ai toujours arrêter mes tests quand ca pinne 3/8 MOA et moins @ 100 verges ou 3/4 MOA @ 200 verges.

Mais je serais curieux de savoir ce qui se passe réellement quand une arme groupe sous le 1/4 MOA et moins, ensuite crochir les boulet volontairement comme j'ai fait. Et comparer sur la cible
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel Running out consentricitée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PPA restreint
» Appel a la GRC
» appel aux modo
» appel rcmp
» Appel à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: