| meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? | |
|
+24foudetir n0th1ng JackHardy jean t sylo SigVicious thundercat mountain DT741 shingo all Bleu9mm Popymoy Long Branch raguenau killick Milan29 ticul. oncle will mauser71 tazik oldshot frink 270 wsm Gandhi 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Mer 25 Mar 2015 - 16:58 | |
| Ma SR22 avec mon drum mag GSG 110 balles |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Mer 25 Mar 2015 - 17:30 | |
| - tazik a écrit:
- Ma SR22 avec mon drum mag GSG 110 balles
110 balles ça va faire cher de la perdrix... |
|
| |
shingo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Age : 42 Localisation : Blainville Emploi : Ingénieur Loisirs : Photographie, science, cinématographie Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Jeu 26 Mar 2015 - 13:45 | |
| Il y a tu juste moi qui chasse la perdrix à la 22? |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Jeu 26 Mar 2015 - 13:56 | |
| - oldshot a écrit:
- Concernant le calibre 410, il ne m'a jamais impressionné outre-mesure pour le tir des petits gibiers, même au posé.
Le 28, et à plus forte raison le calibre 20 sont nettement plus efficaces.
Perso je chasse désormais la gélinotte avec ma 22LR. Je tire exclusivement au cou. Ces dernières années le tableau de chasse se résume à une dizaine d'oiseaux, ce qui n'est pas si mal considérant le mode de chasse et la densité de la gélinotte dans mon secteur.
Cela dit, nous ne sommes plus que deux à la maison. Cinq parniches par année c'est pas si mal en fait de menu. Eh bien non, shingo, tu n'es pas seul à chasser la perdrix à la 22LR. Moi itou j'ai choisi ce mode de chasse, principalement pour éviter d'abîmer la venaison et de manger des petits plombs. Désormais je pense acheter des munitions CCI "Green Tag" sans plomb. |
|
| |
Gandhi Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Sam 11 Avr 2015 - 22:38 | |
| c'est quoi qui est mieux entre une ou deux gâchette sur un fusil deux canons?
pour quel raison? |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 8:10 | |
| - Gandhi a écrit:
- c'est quoi qui est mieux entre une ou deux gâchette sur un fusil deux canons?
pour quel raison? Pour info, Gandhi, on dit: monodétente ou double détente. Le terme gâchette n'est pas approprié car il désigne une pièce intermédiaire entre la détente et le chien. Pour répondre à la question de fond, l'intérêt de la double détente c'est qu'il permet toujours d'utiliser l'une des batteries du fusil à deux canons si l'autre fait défaut. Ce n'est pas le cas quand le mécanisme est du type monodétente. La majorité des fusils modernes utilise le système à monodétente. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 8:25 | |
| je rajouterais que le fait d'avoir un fusil a double detente nous donne le choix de choisir le canon car il ya un canon avec étrangleur modifié et un autre étrangleur maximum.
alors dans une situation ou le gibier est plus loin ont peut choisir de tiré avec l'étrangleur maximun pour avoir une meilleur porté avec du plomb plus groupé. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 9:24 | |
| Un 20 ou 12 juxtaposé double détente té en business.
Pis si tu veux un ptit challenge : 22lr |
|
| |
thundercat mountain Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 9:40 | |
| Mon arme préféré pour la perdrix s est mon 410 a verrou. Mais souvent s est plaisant de pas trop faire de bruit, je lui préfère alors ma mare leg 22 avec balle cci cb ou quiet. Je me laisse souvent tanter aussi par ma benjamij trail xl 1100 a air. Plombs parachute .22 un bijoux ballistique pour un air gun. En passant, j ai acheter le permis de petite chasse la semaine passé en meme temps que mon permis de peche. . Go les gars, s est en plein le temps car vous pouvez en profiter toute l année....marmotte, corneille (2 mois interdit seulement)...moineau domestique, |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 9:45 | |
| - oncle will a écrit:
- je rajouterais que le fait d'avoir un fusil a double detente nous donne le choix de choisir le canon car il ya un canon avec étrangleur modifié et un autre étrangleur maximum.
alors dans une situation ou le gibier est plus loin ont peut choisir de tiré avec l'étrangleur maximun pour avoir une meilleur porté avec du plomb plus groupé. oncle, sur les fusils à une détente il y a un sélecteur pour prendre le canon que tu veux! |
|
| |
SigVicious Actif / Active
Nombre de messages : 319 Localisation : terrebonne Emploi : Dehor Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 9:47 | |
| Et pourquoi pas un combiné 22/410 ou 22/20 .... Ta première balle a la 22 pour le challenge pis si jamais tu rate ta shot te reste à lui balancer une gerbe de plomb en pleine gueule pour la faire tomber eheh !!!! Tu te ramasse avec un bon compromis entre challenge et facilité ...! |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 9:52 | |
| - oldshot a écrit:
- Gandhi a écrit:
pour quel raison? Pour info, Gandhi, on dit: monodétente ou double détente. Le terme gâchette n'est pas approprié car il désigne une pièce intermédiaire entre la détente et le chien.
Pour répondre à la question de fond, l'intérêt de la double détente c'est qu'il permet toujours d'utiliser l'une des batteries du fusil à deux canons si l'autre fait défaut. Ce n'est pas le cas quand le mécanisme est du type monodétente.
La majorité des fusils modernes utilise le système à monodétente. +1 Gandhi, Si tu trouve un double détente, achète pas ça à moins de l'avoir pas cher! C'est passé de mode mais solide! je suis traditionnel pourtant mais ce n'est pas plaisant comme mécanisme! Si tu as 2 oiseaux en vol, tu ne t'enfarges pas le doigt dans les détentes si tu en as seulement une. Je ne te dis pas ça au hasard, je chasse les oiseaux depuis que j'ai appris à marcher! |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 10:27 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 50 Localisation : Laterriere Loisirs : toutes. Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 10:41 | |
| - 270 wsm a écrit:
- oldshot a écrit:
- Gandhi a écrit:
pour quel raison? Pour info, Gandhi, on dit: monodétente ou double détente. Le terme gâchette n'est pas approprié car il désigne une pièce intermédiaire entre la détente et le chien.
Pour répondre à la question de fond, l'intérêt de la double détente c'est qu'il permet toujours d'utiliser l'une des batteries du fusil à deux canons si l'autre fait défaut. Ce n'est pas le cas quand le mécanisme est du type monodétente.
La majorité des fusils modernes utilise le système à monodétente.
+1
Gandhi,
Si tu trouve un double détente, achète pas ça à moins de l'avoir pas cher! C'est passé de mode mais solide! je suis traditionnel pourtant mais ce n'est pas plaisant comme mécanisme! Si tu as 2 oiseaux en vol, tu ne t'enfarges pas le doigt dans les détentes si tu en as seulement une. Je ne te dis pas ça au hasard, je chasse les oiseaux depuis que j'ai appris à marcher!
Pourquoi pas de double detente? Sa fais 2 ans que je vais a pourvoirie Real Massé faire la roues du Roi. Pour rien au monde je voudrais autre chose que mon coach gun deux detentes. Lorsqu uil y a une seule grosse bestiole qui est un peut loin j y decharge les deux coups en meme temps pis sa tombe. Moi je dis go pour les doubles detentes. |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 11:07 | |
| - thundercat mountain a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- oldshot a écrit:
- Gandhi a écrit:
+1
Gandhi,
Si tu trouve un double détente, achète pas ça à moins de l'avoir pas cher! C'est passé de mode mais solide! je suis traditionnel pourtant mais ce n'est pas plaisant comme mécanisme! Si tu as 2 oiseaux en vol, tu ne t'enfarges pas le doigt dans les détentes si tu en as seulement une. Je ne te dis pas ça au hasard, je chasse les oiseaux depuis que j'ai appris à marcher!
Pourquoi pas de double detente? Sa fais 2 ans que je vais a pourvoirie Real Massé faire la roues du Roi. Pour rien au monde je voudrais autre chose que mon coach gun deux detentes. Lorsqu uil y a une seule grosse bestiole qui est un peut loin j y decharge les deux coups en meme temps pis sa tombe. Moi je dis go pour les doubles detentes. J'ai répondu plus haut à ca mais j'ajouterais ceci, pourquoi les Bretta DT 10, DT 11, les Perazzi MX, DC ou Ceasar Guerini ou tout autres armes au de gamme on tous des détente simple ? Tous les tireurs Olympique ou chasseurs professionnels utilisent ce système! J'ai 2 superposés à détente simple, 1 Winchester 101 et 1 Beratta 686 Silver Pigeon S. Jamais je ne reviendrais en arrière. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 11:18 | |
| En véhicule,, apporte plusieur arme, ça coûte pas plus cher et c,est pas plus pesant,, Comme ça , tu peux t,ammuser entre la .22, et en pasant par le 410 jusqu'aux 12... Pour e ce qui est de tiré q partir d'un véhicule et du 10m d'un route., Cette route doit e^tre entretenue par un service municipal ou provincial , sinon cette réglementation ne s'applique pas ,, et tu a le droit de d'appuyer sur le véhicule, a la condition d,avoir les deux pieds par terre..Sinon ils en auraient une maudite gang qui seraient hors la loi a la baie james et a antiscotie |
|
| |
JackHardy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 756 Localisation : Laval Loisirs : Tir, chasse, survit, reaload, couteau, jeu video Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 16:30 | |
| Perso j'aime pas la chasse au petit gibier en véhicule. ..Cette année je suis été au parc de la mastigouche. ..j'ai croisé un gars le matin en rentrant...le gars nous demande comment ont chasse...Je lui répond ...ben on se promène. ..pis ont rentre dans le bois...on longe la trail à environ 20m.
Le gars y me dit ça fait 3 jours que je me promène en 4 roue. ..j'ai rien vue...
moi et mon cousin ont à chasser de 7 à midi environ ...5 perdrix...2 becasse. ..
Donc la chasse en véhicule. ..Ces ordinaire...
mais bon c'était pas ça la question...ont bon vieux 12 ou une 22lr les 2 font la job. |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 17:14 | |
| - 270 wsm a écrit:
- thundercat mountain a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- oldshot a écrit:
- Gandhi a écrit:
+1
Gandhi,
Pourquoi pas de double detente? Sa fais 2 ans que je vais a pourvoirie Real Massé faire la roues du Roi. Pour rien au monde je voudrais autre chose que mon coach gun deux detentes. Lorsqu uil y a une seule grosse bestiole qui est un peut loin j y decharge les deux coups en meme temps pis sa tombe. Moi je dis go pour les doubles detentes. J'ai répondu plus haut à ca mais j'ajouterais ceci, pourquoi les Bretta DT 10, DT 11, les Perazzi MX, DC ou Ceasar Guerini ou tout autres armes au de gamme on tous des détente simple ? Tous les tireurs Olympique ou chasseurs professionnels utilisent ce système! J'ai 2 superposés à détente simple, 1 Winchester 101 et 1 Beratta 686 Silver Pigeon S. Jamais je ne reviendrais en arrière.
Oui très logique. Dans mon cas j essais de diversifier. Pour le prix d un superposé tu peut avoir un beau stoeger 12 juxtaposé deux gachettes, un 410 un coup, pis une belle mare leg 22. Mais ça s est moi. |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 17:42 | |
- 270 wsm a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- oldshot a écrit:
- Gandhi a écrit:
+1
Gandhi,
Pourquoi pas de double detente? Sa fais 2 ans que je vais a pourvoirie Real Massé faire la roues du Roi. Pour rien au monde je voudrais autre chose que mon coach gun deux detentes. Lorsqu uil y a une seule grosse bestiole qui est un peut loin j y decharge les deux coups en meme temps pis sa tombe. Moi je dis go pour les doubles detentes. J'ai répondu plus haut à ca mais j'ajouterais ceci, pourquoi les Bretta DT 10, DT 11, les Perazzi MX, DC ou Ceasar Guerini ou tout autres armes au de gamme on tous des détente simple ? Tous les tireurs Olympique ou chasseurs professionnels utilisent ce système! J'ai 2 superposés à détente simple, 1 Winchester 101 et 1 Beratta 686 Silver Pigeon S. Jamais je ne reviendrais en arrière.
Oui très logique. Dans mon cas j essais de diversifier. Pour le prix d un superposé tu peut avoir un beau stoeger 12 juxtaposé deux gachettes, un 410 un coup, pis une belle mare leg 22. Mais ça s est moi. Si tu es satisfait thunder, c'est super! Un double détente c'est pas de la merde non plus! Par contre notre ami ne parle pas de sauver des sous mais bien qu'est-ce qui est mieux entre une ou deux détentes ? La réponse est clair, c'est une! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 17:47 | |
| quel serais la longeur de canon ideal pour un justaposer pour le petit gibier ? j'aimerais bien un coach gun mais j'ai peur d'etre un peux limiter |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 17:55 | |
| - n0th1ng a écrit:
- quel serais la longeur de canon ideal pour un justaposer pour le petit gibier ? j'aimerais bien un coach gun mais j'ai peur d'etre un peux limiter
Si tu est assez habile ya pas de probleme avec le coach. En fait le seul probleme avec le coach en 12 s est le recul. Sa fesse quand meme solide. A la pourvoirie, apres 150 coups, jme ramasse avec un bon bleu sur l epaule. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 17:55 | |
- n0th1ng a écrit:
- quel serais la longeur de canon ideal pour un justaposer pour le petit gibier ? j'aimerais bien un coach gun mais j'ai peur d'etre un peux limiter
Si tu est assez habile ya pas de probleme avec le coach. En fait le seul probleme avec le coach en 12 s est le recul. Sa fesse quand meme solide. A la pourvoirie, apres 150 coups, jme ramasse avec un bon bleu sur l epaule. j'aime ben le 20ga |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 17:59 | |
| - n0th1ng a écrit:
Avec un mécanisme à bascule: 1 coup, juxtaposé ou superposé, les fusil sont très court du à l'absence de bloc culasse. Donc ce sont des armes très courte en partant. Un 26" ou un 28" est parfait pour tout faire au distance maximum pour un fusil. Mon 101 a 26" et mon 686 a 28" et je préfère mon 101. À 20", j'ai déjà fait les tests et tu perds sur le patronage. |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 18:01 | |
| - n0th1ng a écrit:
- n0th1ng a écrit:
Si tu est assez habile ya pas de probleme avec le coach. En fait le seul probleme avec le coach en 12 s est le recul. Sa fesse quand meme solide. A la pourvoirie, apres 150 coups, jme ramasse avec un bon bleu sur l epaule.
j'aime ben le 20ga Un 20 c'est malade! Tu peu même tuer un canard avec ça! |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? Dim 12 Avr 2015 - 18:23 | |
| - Gandhi a écrit:
- Selon vous quelle est la meilleur arme pour la chasse à perdrix pour une personne qui patrouille les chemin de terre en véhicule...
marque model (type de mécanisme) calibre choke (si applicable) canon
plus la ou les raisons avantageuses du choix d'arme...
Merci T'en es ou avec ton magasinage ? J'espère que tu vas nous tenir au courant ? |
|
| |
| meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? | |
|