EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???

+24
foudetir
n0th1ng
JackHardy
jean t
sylo
SigVicious
thundercat mountain
DT741
shingo
all
Bleu9mm
Popymoy
Long Branch
raguenau
killick
Milan29
ticul.
oncle will
mauser71
tazik
oldshot
frink
270 wsm
Gandhi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi

meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:28

n0th1ng a écrit:
quel serais la longeur de canon ideal pour un justaposer pour le petit gibier ? j'aimerais bien un coach gun mais j'ai peur d'etre un peux limiter

la longueur du canon ne joue pas sur le diamètre de la gerbe de plomb... c'est le choke qui influe sur le diamètre de la gerbe de plomb

la longueur du canon influe sur la porté des projectiles... plus il est long plus il aura une longue porté... 28" pour les oiseaux migrateurs c'est bon...

mon opinion serait que 20" pour le petit gibier serait correcte pour des distances de sous bois et 20" donne une grande maniabilité tant dans le véhicule que les foret à végétation dance...

si tu as des chokes différents, ils auront leur utilité selon la distance de ton gibier.

pour des tire de plus longue porté la .22 pourrait p-e être une meilleur alternative...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:37

Gandhi a écrit:
n0th1ng a écrit:
quel serais la longeur de canon ideal pour un justaposer pour le petit gibier ? j'aimerais bien un coach gun mais j'ai peur d'etre un peux limiter

la longueur du canon ne joue pas sur le diamètre de la gerbe de plomb... c'est le choke qui influe sur le diamètre de la gerbe de plomb

la longueur du canon influe sur la porté des projectiles... plus il est long plus il aura une longue porté... 28" pour les oiseaux migrateurs c'est bon...

mon opinion serait que 20" pour le petit gibier serait correcte pour des distances de sous bois et 20" donne une grande maniabilité tant dans le véhicule que les foret à végétation dance...

si tu as des chokes différents, ils auront leur utilité selon la distance de ton gibier.

pour des tire de plus longue porté la .22 pourrait p-e être une meilleur alternative...

J'ai pensé ça longtemps jusqu'à temps que je fasse les tests. Un 20" avec un full choke ne porte pas aussi serré qu'un 28" avec le même choke, même à 20 verges! Autre chose, un Beretta de 28" avec des Optimachokes va porté mieux qu'un Cooey de 28". Les chokes sur un fusil de qualité sont beaucoup plus étudié et ferme sur une longueur bien plus grande!

Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:44

270 wsm a écrit:
Gandhi a écrit:
Selon vous quelle est la meilleur arme pour la chasse à perdrix pour une personne qui patrouille les chemin de terre en véhicule...

marque
model (type de mécanisme)
calibre
choke (si applicable)
canon

plus la ou les raisons avantageuses du choix d'arme...

Merci

T'en es ou avec ton magasinage ? J'espère que tu vas nous tenir au courant ?

critère obligatoire:
mon choix va se diriger vers un 2 canons court de 20" en calibre 20 de marque boito, baikal, stoeger...

je suis à la recherche d'un usagé vue les prix des neuf...

critère non obligatoire (car ca pourrait être trop difficile a trouvé dans le usagé)
over/Under ou side by side...
idéalement avec choke amovible...
monodétente ou double détente (je ne connaissait pas la différence pratique entre les deux je crois que je préfère la mono...)

si vous connaissez une personne qui en vend un... faite moi signe... j'irais p-e voir les encans d'arme en Ontario cette été...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:49

J'ai été assez surpris par la qualité des Boito pour le prix!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:20

J'aime bien aussi le 20 ga
ticul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:06

Gandhi a écrit:
n0th1ng a écrit:

À ma connaissance ce n'est plus vrai de dire que la longueur du canon influence sur la porté des projectile. C'était vrai dans le temps ou la poudre prenais plus de temps à brûler et qu'elle avait donc besoin d'un plus long canon pour pouvoir brûler entièrement avant la sortie des projectile. Aujourd'hui la longueur du canon sert plus à aider au pointage des cibles en vol, la pesanteur accru du devant du canon permettant un meilleur "suivi" de la cible en vol.

Un canon de 30 pouces va avoir une portée de 2 pouce de plus qu'un canon de 28 pouces... Hihi
ticul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:11

270 wsm a écrit:

Si tu trouve un double détente, achète pas ça à moins de l'avoir pas cher! C'est passé de mode mais solide! je suis traditionnel pourtant mais ce n'est pas plaisant comme mécanisme! Si tu as 2 oiseaux en vol, tu ne t'enfarges pas le doigt dans les détentes si tu en as seulement une. Je ne te dis pas ça au hasard, je chasse les oiseaux depuis que j'ai appris à marcher!

tu est certains que tu ne voulais pas dire : Si tu rate ton premier tir, tu ne t'enfarges pas le doigt dans les détentes si tu en as seulement une.   big smile
Manicouagan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:34

Je chasse souvent en camion, surtout quand il pleut, j'ai utiliser plein d'arme, mon meilleur est un semi coupé légalement, l'arme n'est pas accrochante dans le truck, aucun problème de chargement, le fusil resté ouvert quand la dernière cartouche est tiré donc tu sorts, une cartouche dans le trou et j'appuie sur le bouton pour charger, j'ai le temps d'en mettre une ou 2 dans le chargeur selon la situation, j'ai acheté ce fusil usagé à 200$, un italien, donc voici une autre option pour toi. pas besoin d'avoir un semi a 3 po ou 3.5 po pour le petit gibier et les 2 3/4 sont moins cher car moins recherché
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:54

Si tu l'as coupé ton fusil n'a plus de choke. Un cylindre pour la perdrix ça veut dire que tu mange du plomb souvent! Avec un full choke un gars habitué va décalotter la majorité de ses perdrix!
Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:32

270 wsm a écrit:

J'ai pensé ça longtemps jusqu'à temps que je fasse les tests. Un 20" avec un full choke ne porte pas aussi serré qu'un 28" avec le même choke, même à 20 verges! Autre chose, un Beretta de 28" avec des Optimachokes va porté mieux qu'un Cooey de 28". Les chokes sur un fusil de qualité sont beaucoup plus étudié et ferme sur une longueur bien plus grande!

ticul. a écrit:

À ma connaissance ce n'est plus vrai de dire que la longueur du canon influence sur la porté des projectile. C'était vrai dans le temps ou la poudre prenais plus de temps à brûler et qu'elle avait donc besoin d'un plus long canon pour pouvoir brûler entièrement avant la sortie des projectile. Aujourd'hui la longueur du canon sert plus à aider au pointage des cibles en vol, la pesanteur accru du devant du canon permettant un meilleur "suivi" de la cible en vol.

Un canon de 30 pouces va avoir une portée de 2 pouce de plus qu'un canon de 28 pouces... Hihi

merci de m'updaté sur ma petite culture balistique...

tant qu'a pouvoir bénéficier de votre expertise... la grosseur de la chevrotine influe telle sur la grosseur du "pattern"

ex: de la chevrotine no6 aurait elle un groupement plus serré que de la chevrotine no8?
ticul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:46

À mon avis le diamètre du "rond" de ton grouping va être le même, mais s'il y a moins de plomb dedans (plus gros plombs) plu ils seront espacé et plus il risque d'y avoir des trous dans ton patern.

Mais plus les plombs seront petits, moins ils auront d'impact...

C'est pour ca qu'il n'y a pas de réponse exact mais juste des opinions...
jean t

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 6:02

Si tu recherche un seul fusil , pour la sauvagine, je te recommenderai un F.A.I.R, x-light snipe.. un vrai bécassier..canon under/over,  avec le premier canon vrillé  de 24"  , ce qui procure un patron  plus grand  a plus petite distance , et il est l'un des plus léger. Je chasse la bécasse avec des gens qui ont des chiens et cette arme est vraiment impressionante pour ce type de chasse. Pour ma part je possède un .12 browning BPS , et  le  patron du 24" vrillé du F.A.I.R  est beaucoup plus ouvert que le mien..
http://www.armurier-quebec.com/FAIR/pages/fair.html

Je sais qu'Alain combe n,en vend plus, donc un peu plus difficile a ce procurer , mais on peut le faire venir .. Il y a les fusils  breton , Baby breton" aussi qui sont surtout pour la sauvagine..
http://www.setter-anglais.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=11:baby-bretton-calibre-20-sprint-ou-fair-play&catid=4:la-chasse&Itemid=11
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:38

ticul. a écrit:
À mon avis le diamètre du "rond" de ton grouping va être le même, mais s'il y a moins de plomb dedans (plus gros plombs) plu ils seront espacé et plus il risque d'y avoir des trous dans ton patern.

Exact!

Gandhi,
de la bille 6 ou 8 n'est pas de la chevrotine mais de la grenaille. Je vais te le conseiller une dernière fois, si tu veux un bon fusil pour chasser l'oiseau et que tu ne veux pas en racheter un autre plutard, achète toi un 26" ou un 28" mais pas un 20". Crois-moi, ça fait plus de 35 ans que je chasse les oiseaux en forêt et en mer. Je les ai toutes essayés! Si tu avais la chance de tirer une demi heure avec un 20 et la même chose avec un 26, tu comprendrais!

Je vais (exagérer) juste pour te faire comprendre. Imagine un canon de 6" avec un oiseau en vol ? Ta bande de visée serait tellement courte que tu ne pourrais pas suivre ton oiseau avec justesse!

Y a un ami qui nous dit qu'Il a fait une roue du roi avec son 20". Je ne dit pas que c'est impossible mais ce n'est pas l'arme pour ça!!! J'en ai fait plusieurs des roues du roi avec des gars qui faisaient ça depuis des dixaines d'années et tous les gars avaient des 28".Je sais que ce n'est pas pour faire des roues que tu veux ton fusil mais je voulais quand même expliquer ce point de vu!

En résumé, avec un 26" tu peux tout faire, tirer en vol ou entrer dans le bois fort sans problème et sans être trop encombré!

snipinghunter
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:05

270 wsm a écrit:
ticul. a écrit:

Exact!

Gandhi,
de la bille 6 ou 8 n'est pas de la chevrotine mais de la grenaille. Je vais te le conseiller une dernière fois, si tu veux un bon fusil pour chasser l'oiseau et que tu ne veux pas en racheter un autre plutard, achète toi un 26" ou un 28" mais pas un 20". Crois-moi, ça fait plus de 35 ans que je chasse les oiseaux en forêt et en mer. Je les ai toutes essayés! Si tu avais la chance de tirer une demi heure avec un 20 et la même chose avec un 26, tu comprendrais!

Je vais (exagérer) juste pour te faire comprendre. Imagine un canon de 6" avec un oiseau en vol ? Ta bande de visée serait tellement courte que tu ne pourrais pas suivre ton oiseau avec justesse!

Y a un ami qui nous dit qu'Il a fait une roue du roi avec son 20". Je ne dit pas que c'est impossible mais ce n'est pas l'arme pour ça!!! J'en ai fait plusieurs des roues du roi avec des gars qui faisaient ça depuis des dixaines d'années et tous les gars avaient des 28".

Je sais que ce n'est pas pour faire des roues que tu veux ton fusil mais je voulais quand même expliquer ce point de vu! En résumé, avec un 26" tu peux tout faire, tirer en vol ou entrer dans le bois fort sans problème et sans être trop encombré!

meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 824519

Un bon over-under calibre 20 avec canon de 26 pouces et tu vas être en business pour toute les situations. Je chasse avec ça dans un bois vraiment sale et je me faufile partout. Ce n'est pas parceque tu n'a pas un canon de 20" qu'elle va être longue, un fusil semi-auto avec canon de 20'' est pratiquement la même longueur qu'un over-under avec canon de 26".
Gandhi
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gandhi

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:55

270 wsm a écrit:
Exact!

Gandhi,

Y a un ami qui nous dit qu'Il a fait une roue du roi avec son 20". Je ne dit pas que c'est impossible mais ce n'est pas l'arme pour ça!!! J'en ai fait plusieurs des roues du roi avec des gars qui faisaient ça depuis des dixaines d'années et tous les gars avaient des 28".Je sais que ce n'est pas pour faire des roues que tu veux ton fusil mais je voulais quand même expliquer ce point de vu!

En résumé, avec un 26" tu peux tout faire, tirer en vol ou entrer dans le bois fort sans problème et sans être trop encombré!

m'a considérer ton conseil Merci! Very Happy
Michel Laplante
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:33

jarais besoin daide.je me suit insecri a se sitre ojourdui pour avoire des info sur mon fusil. je ses pas comen maitre mes photo et ou aller. ses peutetre parce que je suit pas tro bon avec les ordi hehehe
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin
Loisirs : toutes.

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:37

270wsm a pas tord tu sais, j ai un beau 12 36 pouces, oui oui 36 pouces pour lequel il est excessivement facile de suivre les bestioles au vols. A vrai dire si j écouterais mon coté rationnel s est lui que j amènerais chez Real Massé, mais mon coté passionné est plus fort. Je répète se que j ai dis, pour la perdrix mon arme préféré est le 410. Une ptite photo de la pourvoirie Réal Massé. Je suis le gros a gauche avec le coach de 20 pouces. lol!

meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 20130921_105505
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:59

Michel Laplante,
Va voir tes MP.
Michel Laplante
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:04

MP?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:05

Message privé! Non!
Ruby3
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Ruby3

Masculin

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 16:59

Pour répondre de mon expérience personnel aux questions initiales, je chasse avec un canon de 24" dans le 20 ga.
Grenailles # 6 à la perdrix pour la portée, par rapport au 7.5.
Et avec du #4 au lièvre. J'ai adopté le #4 parce que mes tests ont donné des patrons étonnamment uniformes et je préfère faire moins de dégâts sur le gibier. Ça prends juste un plomb dans la caboche pour faire mouche.
En passant, au 12 comme au 20, si l'on tire toute la charge dans la masse, le gibier est foutu. Donc 12 ou 20 bof...

Et d'après moi l'arme idéale pour la perdrix est un over-under avec 26" de canons. Single sélective trigger.
Les casseux se nettoient très rapidement au retour de la chasse.
Ton questionnement concernent les perdrix du nord insouciantes ou encore celles du sud, farouches?
La meilleure arme et la meilleur grenaille pourraient varier selon cette donné.

J'ajoute que la meilleure arme est celle avec laquelle tu aura patronné tes munitions à différentes distances...

Ruby
Manicouagan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:32

270 wsm a écrit:
Si tu l'as coupé ton fusil n'a plus de choke. Un cylindre pour la perdrix ça veut dire que tu mange du plomb souvent! Avec un full choke un gars habitué va décalotter la majorité de ses perdrix!

Tu as en parti raison, a courte distance avec une bonne cartouche, on est pas ouvert tant que ca et les oiseaux sont rarement brisé au niveau de la poitrine et ca décalotte souvent comme tu dis. Aussi, plus loin la gerbe est moins dense et meme si l'oiseau est touché, on le coupe pas en 2 comme un full choke, l'oiseau recoit 5-10-15 billes c'est suffisant pour la tuer. Oui il arrive d'avoir 1-2 plomb dans la viande, mais 90% du temps les plombs sortent et on a un petit trou avec une plume, c'est pas critique. J'ai 2 fusils coupé et ils patronnent pas pareil du tout, donc s'habituer a l'arme pour des meilleurs resultats
Manicouagan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:41

Ce que je disais avant vaut pour la perdrix, pas à la sauvagine!
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:08

j'aime ben les style des side by side un uplander suprem avec 26 pouce de canon je serais en buisnnes

http://www.stoegerindustries.com/uplander-supreme-shotgun

pour le petit j'aime ben le plomb  #5  a date  le polmb semble traverser vs le #7 qui semble en mettre partout !
jean t

MessageSujet: Re: meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???   meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 5:54

270 wsm a écrit:
ticul. a écrit:

Exact!

Gandhi,

La chasse a la bécasse et a la perdrix, c'est tout a fait différent que la chasse aux canard, le tir aux pigeons d'argile ou d'une roue du roi , ou le tireur a le temps de suivre sa cible.  

La majorité des bécassiers avec chien d'arrêt utilise des canons de 26" et moins,,  Une bécassse ou une pedrix qui décolle , c'est vraiment pas pareil qu'un canard ou une outarde qui entre dans des applants ou bien un faisant lancé du haut d'une tour..

La Majorité des bécassiers utilisent un canon court pour avoir une ouveture rapide. Que ce soit la bécasse, géliontte, perdrix grise, hongroise, lagopède.  En général elle décollera prêt de toi pour s'en éloigner dans une direction inconnu et na laisse que quelque seconde , voir même parfois des fraction de seconde pour s'épauler,visée et effectuer le tir,, contrairement aux canard , pigeons d'argile et roue du roi .
meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule??? - Page 3 3E13AED8-E998-4CF2-AEA6-D2B2A3D48AFA_zpsiiwadeu0

Pour le canards, outarde, pigeon , ou roue du roi, il te faudra un canon plus long ... Mais si c'est seulement pour la perdrix, un canon long sera un désavantage dans le bois,, Parcontre pour chasser uniquement en véhicule c,est moin important..

meilleur arme pour la chasse à perdrix en véhicule???
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant