| Faire légalement obstruction au registre québécois... | |
|
+25weimajack 1clickdown foudetir costaud Moosetracker oldshot Pass Percuteur n0th1ng DT741 Popymoy Wile E. Coyote Gandhi shooterz SQUILL/Fondateur SigVicious Libertarian Shooter Blaireau Bad Company Jean-Marc marty all Mr. Canada's BoomSticK frichtie 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frichtie Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 92 Localisation : Mirabel Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 15:02 | |
| Voici ce que moi je projette de faire. Je ne vais pas simplement subir et en redemander.
1- Je serais bien content que les marchands Québécois s'exprime en bloc CONTRE un nouveau registre.
2- Depuis 20 ans, bien peu de commerçants, ont été en position d'exprimer leur désapprobation, et certains se sont même prononcés en faveur d'un registre. (Merci Boutique l'Archerot, Merci Dante, d'autres?)
3- Dans l'état actuel des choses, on dirait bien qu'encore une fois, ils ne feront rien en tant que groupe. Ils sont peut-être pris entre l'arbre et l'écorce, mais pas moi!
4- La SQ, n'aura pourtant d'autre choix que de se lancer a la chasse aux ''long-books'' de ces commerçants.
5- Donc: Je ne vais plus acheter aucune arme d'épaule au Québec... Aussi simple que ça. (C'est pas que j'en achète souvent, mais pour le principe.)
6- Si vous avez des arguments pour me faire changer d'idée...
-Eric |
|
| |
BoomSticK BANNI
Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 15:54 | |
| Change pas d ' idée , tu es lucide, a part que Dante a rien fais pour nous. |
|
| |
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 16:06 | |
| Dante s'est clairement exprimé contre le registre, du moins dans son magasin et en ma présence... Ailleurs, c'est peut-être une autre histoire.?
Je comprend qu'ils sont pris en souricière par la SQ qui émet leurs permis.
Mais si au moins ils se donnaient la peine de se regrouper et d'exprimer leur désapprobation...j'irais plus facilement les encourager.
Une employée d'une boutique chasse/pêche de la matapédia m'a dit l'été dernier que c'était important d'avoir un registre. J'irai même pas acheter un hameçon chez-eux... |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 16:08 | |
| Boutique l'Archerot,, on pris des procedure , ils ont tout mon respect.
J' espere Dante on fais des donc a la nfa..
|
|
| |
Mr. Canada's Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Grande région de Montréal Emploi : Oui Loisirs : NFA - NRA - UEFA Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 16:12 | |
| Frichtie
Désolé de te le dire mais le commerce Dante est parmi ceux qui milite en faveur du régistre. Demande à tout ceux qui ont eu a faire affaire avec lui et ils te diront cette dure réalitée. Peut-être laisse t-il glisser quelques mots contres ''entre les quatre murs de sa boutique'' mais le discours générale reste le même dans les faits ....
Je me rapel à quel point il s'empressait de remplir le petit cahier pour la SQ ...... |
|
| |
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : Grande région de Montréal Emploi : Oui Loisirs : NFA - NRA - UEFA Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 16:17 | |
| Frichtie
Je constate que tu résides Mirabel, si je peux me permettre, tu n'as qu'à prendre l'autoroute 50 direction Gatineau/Ottawa. Une fois rendu en Ontario, tu trouveras de bonnes petites boutiques très conviviales et propices à de généreux ''deals''.
Si tu sais un peu négocier, tu t'en sortiras avec un très bon prix pour ton armes et souvent des accessoires inclus ..... |
|
| |
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 16:20 | |
| Ah....ben tant pis pour Dante.
J'ai déjà acheté hors Québec depuis 2012.
Je vais juste continuer! |
|
| |
all Régulier / Regular
Nombre de messages : 386 Localisation : Ottawa Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 16:39 | |
| [quote="Mr. Canada's"]Frichtie
Je constate que tu résides Mirabel, si je peux me permettre, tu n'as qu'à prendre l'autoroute 50 direction Gatineau/Ottawa. Une fois rendu en Ontario, tu trouveras de bonnes petites boutiques très conviviales et propices à de généreux ''deals''.
Si tu sais un peu négocier, tu t'en sortiras avec un très bon prix pour ton armes et souvent des accessoires inclus .....[/quote]
Il ya également d'excellents commercants hors Québec avec lesquels l"on peut faire des achats en ligne. Oui il ya un léger 15 $ a 20 $ a payer pour le transport par Purolator ou Poste Canada, mais souvent c'est encore intéressant puisque les prix sont moindres et les taxes applicables aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 16:45 | |
| Vous savez...ça fait longtemps que je suis au courant de tout ça...
En fait, je suis bien content de voir que je suis pas un marginal dans ma façon de voir les choses!
C'est finalement une espèce de boycott qui s'organise on dirait.
Quand tu crache dans les airs, ça finit par retomber...On y est! |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 17:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 17:10 | |
| All
Tu as tout a fait raison pour l'achat par internet, lorsqu'il est question d'acheter un classique oui j'approuve mais quand c'est pour acheter un petit bijou rare, j'aime bien allez en personne, discuter avec le marchant, tester le produit et passer à la caisse, je suis vieux jeu je sais ! |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 17:11 | |
| - all a écrit:
- Mr. Canada's a écrit:
- Frichtie
Si tu sais un peu négocier, tu t'en sortiras avec un très bon prix pour ton armes et souvent des accessoires inclus ..... Il ya également d'excellents commercants hors Québec avec lesquels l"on peut faire des achats en ligne. Oui il ya un léger 15 $ a 20 $ a payer pour le transport par Purolator ou Poste Canada, mais souvent c'est encore intéressant puisque les prix sont moindres et les taxes applicables aussi... donne nous des nom des ces boutique , sa m'intéresse d'acheté hors Québec , merci marty |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 18:15 | |
| Heuuu scuse moi, mais ça fait 10 ans que j'achète des armes chez Dante. Et depuis que je vais la ils on toujours dit être contre le registre des armes longue...
|
|
| |
Bad Company Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 18:20 | |
| - BoomSticK a écrit:
- Boutique l'Archerot,, on pris des procedure
Lesquelles ? |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 18:20 | |
| En ce qui me concerne c'est ZÉRO considération d'achat d'arme à feu de n'importe quel commerce québécois, c'est barré à vie + 100 ans. Aucun rabais, même pas la gratuité ne me ferait changer d'idée. Munitions et armes à flèches seulement.
Je considère strictement les commerçants de l'extérieur du Québec (achat internet via un réseau VPN) ou entre particuliers québécois payé cash, le tout selon les lois en vigueur. Au Diable l'éthique. |
|
| |
BoomSticK BANNI
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 18:24 | |
| - Bad Company a écrit:
- BoomSticK a écrit:
- Boutique l'Archerot,, on pris des procedure
Lesquelles ? Jeudi le 19 septembre, la Cour Fédérale devait entendre la requête en injonction interlocutoire présentée conjointement par l’ACAF, Shawn Bevins et la boutique l’Archerot de Gatineau au Québec. Le but de cette requête en injonction était entre autres de faire cesser, sur une base intérimaire, l’enregistrement forcé des armes d’épaule qui continue à se faire au Québec, en raison des agissements du Directeur de l’enregistrement (fédéral) et du Contrôleur des armes à feu (provincial). A cette occasion, les gouvernements provinciaux et fédéraux ont tous deux présenté une requête en sursis des procédures intentées par l’ACAF et ses alliés, au motif que ces procédures interféraient avec leur propre recours en Cour Suprême du Canada, à laquelle le Procureur général du Canada a demandé la permission d’en appeler du récent jugement de la Cour d’appel du Québec, qui avait mis fin à l’injonction forçant la continuation de l’enregistrement, et avait validé la Loi abolissant le registre des armes d’épaule. Jugement n’a pas encore été officiellement rendu, mais il semble malheureusement que la Cour Fédérale entend décréter un sursis des procédures intentées par l’ACAF et ses alliés, par crainte qu’un jugement en faveur des demandeurs ne rende inefficace un jugement éventuel de la Cour suprême du canada, qui renverserait le jugement de la Cour d’appel. Il va sans dire que nous en sommes extrêmement déçus. Nous tenons néanmoins à rappeler à tous que la Cour fédérale n’a en aucune façon validé ou avalisé les agissements des deux paliers de gouvernement. Elle a simplement refusé d’intervenir, en raison des raisons mentionnées précédemment.Une fois que le jugement exact nous aura été communiqué, ce qui devrait survenir au cours des prochains jours, nous serons davantage en mesure d’évaluer nos options. Malgré ce revers, la guerre n’est pas perdue et nous entendons continuer cette bataille, afin de protéger les droits des Québécois qui détiennent légalement des armes d’épaule et dont les droits sont bafoués impunément par les deux paliers de gouvernement. Nous comptons sur votre appui pour pouvoir continuer en ce sens.--ME. Guy Lavergne |
|
| |
Bad Company Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 19:03 | |
| |
|
| |
Libertarian Shooter Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 40 Localisation : Trois-Rivieres Emploi : Manutentionaire Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 20:28 | |
| Mais les magasins d'armes aux Québec si mettons ils avait arrêter d'enregistrer après 2012, Est-ce qu'il prenait des risques de perdre leur permis? J'avais cru comprendre entre les branches qu'il subissait beaucoup de pression/intimidation de la par de SQ. On peut tu vraiment demandé a quelqu'un de mettre son gagne pain en jeu?? |
|
| |
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 20:36 | |
| Même en se soumettant aux règles de la SQ (ils n'avaient effectivement pas le choix) ils auraient au moins pu s'unir pour dénoncer la dictature du registre fédéral. Ils ne l'ont pas fait et sont passés a côté d'une belle occasion de gagner notre respect. (Sauf l'Archerot)
Il ne semble pas qu'ils aient l'intention de faire autrement dans le cas de la tentative provinciale.
J'espère me tromper et qu'ils vont se réveiller.
En attendant: Achats hors-Québec. |
|
| |
SigVicious Actif / Active
Nombre de messages : 319 Localisation : terrebonne Emploi : Dehor Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 20:39 | |
| Effectivement la pression et la menace de perdre leur permis était presente.... Personnellement je ne leur en veux pas... Mais c'est mon opinion... Je crois que plusieur qui dise qu'il se serais tenu droit et aurais tenu tête a la sq ne l'aurais pas fais si leur gagne pain étais en jeu, et ce même si il n'y avais rien de légal dAns les geste de la sq... Sa prend les reins solide en sa***** pour se permettre de fermer des mois voir plus le temps de contester contre un CFO qui a un pouvoir discrétionnaire et risquer la faillite total pour eux et leur employer!!! Mais bon.... J'achète quand même hors Québec la plupart du temps question prix et taxe mais je vais pas commencer a bouder des gens d'ici si le deal est bon.... Mes deux cennes |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Dim 29 Mar 2015 - 23:29 | |
| Advenant un registre de marde, l'achat local va se faire seulement par les suiveux qui vont se plier au regisssss....pour ma part, j'acheterai hors quebec (legal), por ensuite ne pas l'enegistrer tout simplement....je vous prédit que les magasins locaux vont perdre des ventes en esti....et ce sera LEUR probleme car comme de bons quebecois, ils se seront laissé manger la laine sur le dos....je l'ai vu quand jai fait circulé des petitions papier dans les magasins de Granby...un d'eux s'en ai "câåâlissé ben raide" et ne l'ont meme pas mis sur le comptoir *gros facepalm*....j'en avais ramassé plus au ptit dépanneur du village sti:non: _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
shooterz Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Lun 30 Mar 2015 - 0:07 | |
| Ce n'est pas pour faire de la pub gratuite, mais l'armurier avec qui je fais affaire régulièrement (T-BEX a Montmagny), a toujours été vivement opposé aux abus de la SQ et au peut-être futur registre québécois. Il leur a tenu tête du mieux qu'il pouvait et qu'il avait légalement droit de le faire quand il recevait leur visite, et je le respecte énormément pour celà.
Il est de notre bord dans toute cette connerie là, et c'est un des seuls commerçants québécois chez qui je n'hésite pas une seconde à dépenser mon argent!
Dernière édition par shooterz le Lun 30 Mar 2015 - 0:14, édité 1 fois |
|
| |
Gandhi Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Lun 30 Mar 2015 - 0:24 | |
| shit c'est ben plus simple de commander sur le net a partir du reste du canada...
30 million de dollars (ca va être ben plus que ca $$$) pour un registre inefficace
quand ta qu'a commander 12 guns avec des caisse de balles du Manitoba...
les policiers ne pourront jamais être certain de ce que tu a ou non chez vous ou chez qui que se soit...
le registre est inefficace et nous coûte une fortune pour rien...
|
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Lun 30 Mar 2015 - 1:58 | |
| Quand ils vont instaurer le régistre, TOUT le monde va enregistrer leurs armes. On est au Québec ! Province de moutons sans colonne.! Arrêtez de vous conter des peurs. Quand les amandes bien salées vont commencer, la ligne va se faire assez vite. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois... Lun 30 Mar 2015 - 7:06 | |
| Le seul vendeur québécois chez lequel ça ne me dérangera pas d'acheter des armes, c'est chez "Armurerie Du Lac Enr 41 Rue Bourbonnais Coteau-Du-Lac, QC J0P 1B0, Canada Phone: (450) 763-2536" Pour ceux qui ne savent pas c'est qui, c'est un membre du Forum "weimajack" Je l'appelle le beau Jacques C'est un gars qui n'a pas arrêté de multiplier les moyens pour se battre contre les médias et contre le joug de notre chère police politique qu'est notre Gestapo Québécoise (lire la SQ). Je lui lève mon chapeau en tant que propriétaire d'armes et surtout de commerçant d'armes. Merci Jacques pour ton implication Autrement, tous mes futurs achats (armes, munitions, reload, accessoires, etc) se feront HORS-Québec |
|
| |
| Faire légalement obstruction au registre québécois... | |
|