EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Faire légalement obstruction au registre québécois...

+25
weimajack
1clickdown
foudetir
costaud
Moosetracker
oldshot
Pass
Percuteur
n0th1ng
DT741
Popymoy
Wile E. Coyote
Gandhi
shooterz
SQUILL/Fondateur
SigVicious
Libertarian Shooter
Blaireau
Bad Company
Jean-Marc
marty
all
Mr. Canada's
BoomSticK
frichtie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
DT741

Masculin

Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:29

Wile E. Coyote a écrit:
Quand ils vont instaurer le régistre, TOUT le monde va enregistrer leurs armes. On est au Québec !
Province de moutons sans colonne.!
Arrêtez de vous conter des peurs. Quand les amandes bien salées vont commencer, la ligne va se faire assez vite.

Parle pour toi mon homme...

J'ai pu rien a mon nom depuis la chute du registre en 2012, pis je ris des moutons depuis ce temps la. Pis ca va pas changer avec un registre quebecois... Mes armes et moi-meme sommes canadiens.

Faque encouragez vos amis fudds/moutons/pas de colonne/pas de couilles a pas participé a ce registre illégal et inutile qui nous pend au nez. Mais oui je prédis que les même personnes qui enregistraient volontairement vont continuer a nous nuire.

Pour ce qui est des marchands du quebec... Sont barré de ma liste a vie. JAMAIS je vais acheté d'armes a feu au Quebec et je me fais un devoir de passer le mot a tout le monde que je connais qui recherche de quoi. Je l'en enligne vers le Canada, et je leur sauve de l'argent en +

En esperant un beau ptit posting hors QC pour moi le 17 Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:54

Je n'ai plus rien d'enregistré depuis un bon bout et je compte bien tenir le plus longtemps possible aussi contre le registre québécois.

Mais ce que Will E Coyote dit est pas faux non plus et il ne faut pas voir ça comme de la faiblesse.

Certain d'entre nous on les moyens d'encaisser quelques amendes de 500$-1000$ et même plus. Mais quelqu'un qui a 4-5 armes dans son placard et pas une tonne d'argent en avant de lui va peut-être flancher et je ne me permettrais pas de le juger même si je ne suis pas d'accord.

Un père de famille qui doit nourrir c'est enfants et qui gagne 40-50 milles par années ne peut pas se permettre de payer des milliers de dollars en pénalité parce qu'il s'entête a ne pas enregistré ces armes. Dans ce cas, il va arrivé deux choses. Ce genre de personne vont soit plier et enregistré ou vendre tout ces armes. Dans les deux cas c'est pas souhaitable, mais ça peut devenir inévitable.

Il faut faire tout en notre possible pour ne pas en arrivé la, il faut vraiment faire le plus de bruit possible avant que ça soit mit en place pour démontré que c'est inutile et couteux. Mais si on se rend au stade d'avoir un registre, peux de gens pourrons résister longtemps. Quand ta blonde te dit qu'il faut que tu aille faire l'épicerie et que tu lui répond: Dsl chérie j'ai pas d'argent, c'est la troisième fois ce mois ci que je j'ai une amende de 1000$ parce que je veux pas enregistré ma vieille coey .22. Pas sure que ça va passer au conseil ça...

J'ai des principes et un peu d'argent pour les backer pendant un certain temps... Mais pas a l'infinie.
Wile E. Coyote
Wile E. Coyote

Masculin
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 12:04

Jean marc a tout expliqué!
http://stefanruestphotographie.com
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:10

Pour ma part je ne pourrai pas vraiment résister longtemps car, pour l'instant, j'en ai 16 des non restreints dans mon safe Drapeau blanc Stie de province de cul!
BoomSticK
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:25

Tout cas , on es pas sortie du bois , il y en a qui font déjà dans leur short, pour des amendes.

Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter

Masculin
Emploi : Manutentionaire
Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:58

BoomSticK a écrit:
Tout cas , on es pas sortie du bois , il y en a qui font déjà dans leur short, pour des amendes.

On gagne pas tous le même salaires et des amandes non payé sa peut avoir de lourde conséquence.

Question comme sa, est se que la SQ pourrais exiger le # d'enregistrement de nos non restreint dans les champs de tirs??
BoomSticK
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:25

Bien  le salaire...

Autrement dis , avec des amandes le gouvernement pour vous faire faire n importe quel pirouette.

LA SQ peut faire tous se qu' elle veux. C' est la police, mais tu es pas obliger d' obéir aveuglement.

IL y a pas de loi criminel pour t accuser.

tu as qu ' a dire ça appartient a John Johnson d' Ottawa
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:09

Jean-Marc a écrit:
Je n'ai plus rien d'enregistré depuis un bon bout et je compte bien tenir le plus longtemps possible aussi contre le registre québécois.

Mais ce que Will E Coyote dit est pas faux non plus et il ne faut pas voir ça comme de la faiblesse.

Certain d'entre nous on les moyens d'encaisser quelques amendes de 500$-1000$ et même plus. Mais quelqu'un qui a 4-5 armes dans son placard et pas une tonne d'argent en avant de lui va peut-être flancher et je ne me permettrais pas de le juger même si je ne suis pas d'accord.

Un père de famille qui doit nourrir c'est enfants et qui gagne 40-50 milles par années ne peut pas se permettre de payer des milliers de dollars en pénalité parce qu'il s'entête a ne pas enregistré ces armes. Dans ce cas, il va arrivé deux choses. Ce genre de personne vont soit plier et enregistré ou vendre tout ces armes. Dans les deux cas c'est pas souhaitable, mais ça peut devenir inévitable.

Il faut faire tout en notre possible pour ne pas en arrivé la, il faut vraiment faire le plus de bruit possible avant que ça soit mit en place pour démontré que c'est inutile et couteux. Mais si on se rend au stade d'avoir un registre, peux de gens pourrons résister longtemps. Quand ta blonde te dit qu'il faut que tu aille faire l'épicerie et que tu lui répond: Dsl chérie j'ai pas d'argent, c'est la troisième fois ce mois ci que je j'ai une amende de 1000$ parce que je veux pas enregistré ma vieille coey .22. Pas sure que ça va passer au conseil ça...

J'ai des principes et un peu d'argent pour les backer pendant un certain temps... Mais pas a l'infinie.

c'est pas juste l'amande c'est la confiscation du gun qui est plus de la marde pas moyen de me faire saisire un gun de 7000$  puis la faire garocher dans le fond de leur voute....un sks who care.....mais un gun de competion ou de colection pas certain...veux mieux travailler a ce que sa passe pas que de rester sur sont cul et dire moe ben j'enregiste pas .....aller relire le projet de loi......

http://www.assnat.qc.ca/Media/Process.aspx?MediaId=ANQ.Vigie.Bll.DocumentGenerique_90903&process=Default
Percuteur
Percuteur

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:25

BoomSticK a écrit:
Bien  le salaire...

Autrement dis , avec des amandes le gouvernement pour vous faire faire n importe quel pirouette.

LA SQ peut faire tous se qu' elle veux. C' est la police, mais tu es pas obliger d' obéir aveuglement.

Rolling Eyes

Comme tu n'est pas du genre à faire "n'importe quelle pirouette" pour pas payer d'amende...j'imagine que tu conduis toujours à 180 km/h, que tu ne fais pas tes stops et te stationne là où c'est interdit.. Bien quoi...c'est pas criminel tout ça...j'imagine que les taxes municipales et scolaires...c'est très peu pour toi Aussi.

J'écris à l'instant au ministre de la sécurité publique pour lui dire de scraper le code civil au complet, le code de la sécurité routière aussi tant qu'à y être...on n'a besoin que du code criminel...

Et la partie la plus insignifiante est celle d'encourager quelqu'un a mentir en pleine face d'un policier dans l'exercice de ses fonctions et de croire en plus que c'est une bonne idée...
BoomSticK
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:29

Percuteur a écrit:
BoomSticK a écrit:
Bien  le salaire...

Rolling Eyes

Comme tu n'est pas du genre à faire "n'importe quelle pirouette" pour pas payer d'amende...j'imagine que tu conduis toujours à 180 km/h, que tu ne fais pas tes stops et te stationne là où c'est interdit.. Bien quoi...c'est pas criminel tout ça...j'imagine que les taxes municipales et scolaires...c'est très peu pour toi Aussi.

J'écris à l'instant au ministre de la sécurité publique pour lui dire de scraper le code civil au complet, le code de la sécurité routière aussi tant qu'à y être...on n'a besoin que du code criminel...

Et la partie la plus insignifiante est celle d'encourager quelqu'un a mentir en pleine face d'un policier dans l'exercice de ses fonctions et de croire en plus que c'est une bonne idée...

bien dessoler je vois pas le problème de vendre   mon arme a  un ontarien.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:42

L'important présentement c'est de se faire entendre, pour pas qui en aille de maudit registre québécois pis qu'on aille la paix une fois pour toute.

Mais advenant la création d'une pareil vidange... Ben je sortirais + mes restreints :P mais c'est hors de question de me soumettre a un caprice de pleunichard québécois. Anyway vu l'innéficacité du gouvernement quebecois, je doute fort que leur registre va fonctionner avant que je parte du Quebec, soit le 17 Juin :P

J'ai juste hâte de voir où je me ramasse, mais soyez rassuré, je vais rester a jour avec ce qui se passe au QC
Pass

Masculin

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:51

Chaque fois que ce sujet là réapparaît j'ai de la misère à croire ce que je lis. C'est comme si c'était la faute des marchands d'armes si nos bon politiciens avait créer le registre... C'est pas de leur faute et ce n'est pas a eux d'en assumer le coût ni de nous défendre. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre de boycotte qui cible le mauvais coupable.

Ca laisse l'impression de cherchez un coupable et que comme le gouvernement est trop fort pour s'y attaquer on s'en prend à quelqu'un qu'il est possible de planter.

C'est comme dire que puisque votre père s'est fait prendre à conduire en boisson et bien c'est vous qu'on punit... C'est pas comme ça que ça devrait marcher.

Je me permet un autre petit ajout qui consiste à dire que si le registre à vu le jour à l'époque c'est entre autre grâce à l'appuie de M. Harper (qu'est ce qu'on ferait pas pour un vote...).

C'est mon opinion et je crois qu'elle est aussi crédible que celle des autres même si elle ne va pas dans le sens de la majorité (d'ici), en plus je l'ai formulé sans traiter personne de quoi que ce soit...
oldshot

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:32

Pass a écrit:

Je me permet un autre petit ajout qui consiste à dire que si le registre à vu le jour à l'époque c'est entre autre  grâce à l'appuie de M. Harper (qu'est ce qu'on ferait pas pour un vote...).

Va falloir que tu ouvres un livre d'Histoire.

La loi C-68 et le registre on le doit à Monsieur Jean Chrétien et aux jésuites du Bloc Québécois.

Pour info, j'ai vu tout ça de mes propres yeux.

lol!
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:44

oldshot a écrit:
Pass a écrit:

Je me permet un autre petit ajout qui consiste à dire que si le registre à vu le jour à l'époque c'est entre autre  grâce à l'appuie de M. Harper (qu'est ce qu'on ferait pas pour un vote...).

Va falloir que tu ouvres un livre d'Histoire.

La loi C-68 et le registre on le doit à Monsieur Jean Chrétien et aux jésuites du Bloc Québécois.

Pour info, j'ai vu tout ça de mes propres yeux.

lol!

+1 Moi aussi. Non!
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:13

Aller lire cette article la. En 1995 Harper a voté 2 fois pour C68 et a changé d'idée en 3ieme lecture.

http://www.canada.com/news/Harper+initially+supported+long+registry/3519676/story.html

oldshot

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:21

Libertarian Shooter a écrit:
Aller lire cette article la. En 1995 Harper a voté 2 fois pour C68 et a changé d'idée en 3ieme lecture.

http://www.canada.com/news/Harper+initially+supported+long+registry/3519676/story.html

L'adage le dit: "y a que les fous qui changent pas d'avis"

Faut absolument soutenir ce Harper. Plus j'y pense et plus je le trouve sympathique!

lol!
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter

Masculin

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:15

Sa nous indique que faut continuer a faire du LOBBYING auprès des Conservateurs. Si ont les lâches on est faite.
oldshot

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 23:40

Sa nous indique que faut continuer a faire du LOBBYING auprès des Conservateurs. Si ont les lâches on est faite.

Mieux que ça encore:

Tu prends la carte du Parti Conservateur du Canada.

www.conservateur.ca

"Le ciel est bleu, l'enfer est rouge!"

Parles-en a tous tes chums tireurs, chasseurs et pêcheurs.

Ca coûte 15 Piastres. Le prix d'un MacDo...
costaud
costaud

Masculin
Emploi : Opérateur

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:13

BoomSticK a écrit:
Change  pas d ' idée , tu es lucide, a part que Dante a rien fais pour nous.

cheers

Dante n'a rien fait pour nous...parles-en à Rudy lorsque tu vas y aller...tu m'en donnera des nouvelles après Mr Green
BoomSticK
BANNI
BANNI

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 18:26

costaud a écrit:
BoomSticK a écrit:
Change  pas d ' idée , tu es lucide, a part que Dante a rien fais pour nous.

cheers

Dante n'a rien fait pour nous...parles-en à Rudy lorsque tu vas y aller...tu m'en donnera des nouvelles après Mr Green

? je ne mettrais pas les pied la.

1 , il vend plus cher qu' ailleurs au pays

2. il me feras payer la tvq

3. Se mettrons a genou devant les demandes de nos tortionnaires.

4. il ont rien faite, pour aider la cause. voir les autres opinions aussi.

oldshot

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:55

oldshot a écrit:

Mieux que ça encore:

Tu prends la carte du Parti Conservateur du Canada.

www.conservateur.ca

"Le ciel est bleu, l'enfer est rouge!"

Parles-en a tous tes chums tireurs, chasseurs et pêcheurs.

Ca coûte 15 Piastres. Le prix d'un MacDo...

Calvasse, chaque fois que je vous donne la solution vous changez de sujet pour faire diversion!!!

Ca fait-tu si mal que ça au portafeuye un tit Quinze Piastres?

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 20:45

membre du parti conservateur (RENOUVELER AUJOURD'HUI)
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 21:17

Mr. Canada's a écrit:
Frichtie

Désolé de te le dire mais le commerce Dante est parmi ceux qui milite en faveur du régistre. Demande à tout ceux qui ont eu a faire affaire avec lui et ils te diront cette dure réalitée. Peut-être laisse t-il glisser quelques mots contres ''entre les quatre murs de sa boutique'' mais le discours générale reste le même dans les faits ....

Je me rapel à quel point il s'empressait de remplir le petit cahier pour la SQ ......

mOI AUSSI JE L'AI VU DIRE CONTRE LE REGISTRE.
oldshot

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 5:02

Je répète ce que j'ai écrit dans un autre topic ce matin:

Pour le moment, tant et aussi longtemps qu'il sera question d'un registre québécois des armes longues, mes achats d'AAF, d'accessoires de chasse, pêche et tir, de même qu'achats de permis ou autres dépenses liées à l'activité sont gelés.

Par ailleurs, je paierai la location de mon lot de chasse quoiqu'il arrive, mais je n'y pratiquerai que l'observation de la faune sans aucun prélèvement. Le passage sur le terrain sera interdit et mon droit de locataire sera défendu.

A partir de l'instant où il me serait demandé de répertorier les numéros de série de mes armes longues dans un registre quelconque de mon club de tir, je ne fréquenterai plus que le stand des armes restreintes et le comptoir à café du club house.

Mon épouse et moi prendrons nos vacances cette année hors-Québec: direction Nouveau-Brunswick, Ile du Prince-Edouard, via l'état du Maine et retour par le même trajet.

La frontière du Maine est à 40 km. d'ici.

Aucune excursion de chasse et pêche en pourvoirie au Québec. Pour le chevreuil ça sera hors-Québec.

Les chums, mettrez vos culottes. Quand les marchands d'articles de chasse et pêche et les pourvoyeurs du Québec commenceront à assiéger les bureaux de comtés des caves qui nous traitent comme des criminels en puissance et des canadiens de seconde zone, quand le terminal à permis de chasse et pêche sera couvert de toiles d'araignées Le gouvernement et l'opposition comprendront notre message.

Fermer la machine à sous c'est le seul message qu'ils comprennent. C'est exactement ce que fait la  SQ chaque fois qu'elle entre en négociation avec son employeur.

Je sais...C'est pas drôle pour ceux qui travaillent dans les commerces de plein-air. Mais vu qu'on ne nous écoute pas, peut-être seront-ils mieux entendus que nous.
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: Faire légalement obstruction au registre québécois...   Faire légalement obstruction au registre québécois... - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 10:30

Je pense, du moins j'espère, qu'en bout de ligne, la raison va dominer et que le Gouvernement va renoncer au registre à cause des couts exhorbitants. Comment peuvent-ils d'une part adopter une motion à l'Assemblée nationale citant des les $400 millions de contribution québecoise au registre fédéral et d'autre part prétendre pouvoir monter un registre québecois de toutes pièces pour $30 millions. Ils essaient de nous faire avaler des couleuvres!

Par contre, si jamais le Québec se dote d’un registre on peut s’attendre à subir de lourdes pénalités parce que ce sera la seule façon de promouvoir la conformité à la loi/règlement(s).

Voiçi ce à quoi je m’attends si le notre état providence instaure un registre:

- Frais d’enregistrement et de renouvellement annuel
- Lourdes amendes pour la non-conformité
- Saisie et confiscation des armes non-enregistrées
- Perte du permis de chasse pour utilisation d’armes non-enregistrées à la chasse
- Possiblement, perte du PPA en vertu des pouvoirs discrétionaires accordés au Contrôleur des armes à feu selon les dispositions de la Loi sur les armes à feu du Canada
- La SQ intensifie ses inspections de résidence utilisant les dispositions de l’article 104 de la Loi sur les armes à feu du Canada
- La SQ utilise une liste fantôme provenant du registre fédéral soit-disant détruit pour établir les priorités d’inspection de domiciles (semblable à ce que la GRC a fait à High River en Alberta)
- Pouvoirs et directions sont données aux agents de la faune pour verifier l’enregistrement des armes sur le terrain.
- La SQ et les agent de la faune intensifient les barrages routiers durant les saisons de chasse pour vérifier les enregistrements
- La SQ cible les centres/champs de tir pour vérifier les enregistrements et ceuillir les données d'inscription
- Marquage des armes à feu - style exigences du Traité des Nations-Unies

Possiblement d’autres mesures dissuasives pour mettre en oeuvre l’objectif de Couillard …”minimiser la circulation d’armes à feu au Québec”.

Dernière édition par Moosetracker le Jeu 2 Avr 2015 - 11:23, édité 4 fois

Faire légalement obstruction au registre québécois...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant