Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: WW2 Russian relic Dim 26 Avr 2015 - 11:21
Depuis quelques temps, je correspond avec un gentil monsieur de Saint-Petersbourg qui, comme passe temps, fait de la recherche d'items de toutes sortes sur un des théâtres de guerre le plus important de la deuxième guerre mondial: Leningrad, Wolchow front (1941-43)
L'an passé il a retiré du sol tout un morceau, un Z K98 complet.
Je vous partage quelques photos:
C'est ti pas beau un peu ??
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
merci pour les photos , je regarde régulièrement les vidéo sur youtube, les gars on une chance incroyable de passer des journée avec leur détecteur de métal a faire d'aussi belle trouvaille.
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Lors de mon voyage en Normandie au 70iem, a la boutique/musée paratrooper il y avait des carabines-casques-grenades...ect récupéré dans l'eau prêts des plages avec plein de coraux.
Avoir eu les moyens j'en aurais ramener mais $$$$$ en TA
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
J'étais là moi aussi l'année passé au 70e ! J'y retourne cet année aussi ! Je vois exactement de quoi tu parle. J'ai vu les magasins de militaria également et c'est fou le stock débile qui l'y a !
daniboy a écrit:
Lors de mon voyage en Normandie au 70iem, a la boutique/musée paratrooper il y avait des carabines-casques-grenades...ect récupéré dans l'eau prêts des plages avec plein de coraux.
Avoir eu les moyens j'en aurais ramener mais $$$$$ en TA
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Il doit sûrement suivre un protocole avec le gouvernement, y compris les live ammos et obus je suppose qu'il ne manipule pas ca n'importe comment. Je vais lui poser la question tiens lol
daniboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 516 Age : 49 Localisation : St-Paul ile aux noix Loisirs : ww2 Date d'inscription : 31/12/2012
J'étais là moi aussi l'année passé au 70e ! J'y retourne cet année aussi ! Je vois exactement de quoi tu parle. J'ai vu les magasins de militaria également et c'est fou le stock débile qui l'y a !
Effectivement ont a fait plus de 5000km en 18 jours et visité plusieurs boutiques militaria.....c'est incroyables tout le stock
Meilleur voyage a vie et un jours j'y retournerai pour sure
Fred24 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Localisation : Kébekistan Date d'inscription : 02/08/2012
J'ai rencontrer un vétéran de la Big Red One (1ère vague d'assault sur Omaha :o) au cimetière Américain de Colleville-sur-mer ! 95 ans le monsieur ! Et watch out, il va encore à la chasse et tue son chevreuil TOUT LES ANS !!! C'était un BAR man. Il m'a raconter son histoire du débarquement au grand complet !
J'ai tellement tripper que je suis aller le rencontrer de nouveau à 1500km dans l'état de New-York ! J'ai fait 12 heure de char en ligne pour aller parler à cet homme la et je peux vous dire que sa valais la peine pas à peu prêt !
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
J'ai rencontrer un vétéran de la Big Red One (1ère vague d'assault sur Omaha :o) au cimetière Américain de Colleville-sur-mer ! 95 ans le monsieur ! Et watch out, il va encore à la chasse et tue son chevreuil TOUT LES ANS !!! C'était un BAR man. Il m'a raconter son histoire du débarquement au grand complet !
J'ai tellement tripper que je suis aller le rencontrer de nouveau à 1500km dans l'état de New-York ! J'ai fait 12 heure de char en ligne pour aller parler à cet homme la et je peux vous dire que sa valais la peine pas à peu prêt !
Ca c'est vraiment super ! Tu as rencontré une relique vivante.
kaboom Grande gueule / Big mouth
A la question, ce qu'il fait des restes humains qu'il trouve, il me dit que d'abord il est un volontaire pour faire ce genre de fouilles donc il a reçu tous les papiers qui lui permet de faire des exhumations s'il y a lieu. Lorsqu'il trouve des restes humains, il contacte les représentants qui sont responsables pour faire les re-enterrements (reburials) et avec eux, ils font des recherches d'identification comme le dog tag, documents, ID sur les vêtements casque, etc.. et les objets personnels et vont par la suite essayer de retrouver des traces de la famille ou relatives, mais ca ce n'est pas lui qui fait ca. Je suppose qu'il contact les autorités allemandes quand il s'agit de restes humains de soldats allemands. Concernant les explosifs qu'il trouve, il n'a pas le droit ni l'autorisation de les neutraliser mais il me dit que dans certains cas il le fait quand il croit que c'est relativement safe mais c'est illégal.
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
A la question, ce qu'il fait des restes humains qu'il trouve, il me dit que d'abord il est un volontaire pour faire ce genre de fouilles donc il a reçu tous les papiers qui lui permet de faire des exhumations s'il y a lieu. Lorsqu'il trouve des restes humains, il contacte les représentants qui sont responsables pour faire les re-enterrements (reburials) et avec eux, ils font des recherches d'identification comme le dog tag, documents, ID sur les vêtements casque, etc.. et les objets personnels et vont par la suite essayer de retrouver des traces de la famille ou relatives, mais ca ce n'est pas lui qui fait ca. Je suppose qu'il contact les autorités allemandes quand il s'agit de restes humains de soldats allemands. Concernant les explosifs qu'il trouve, il n'a pas le droit ni l'autorisation de les neutraliser mais il me dit que dans certains cas il le fait quand il croit que c'est relativement safe mais c'est illégal.
La Commission des Sépultures De Guerre Allemande (Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge e. V.) a des ententes avec 45 pays (dont la Russie) pour localiser, repertorier et entretenir les sépultures des soldats allemands morts à l'étranger. En collaboration avec d'autres agences, ils essaient d'identifier les dépouilles trouvées comme celles sur les photos ci-haut et les transfèrent dans des cimetières militaires. Il semble qu'en 2013, il y ait eu près de 40 000 inhumations de ce type.
Ton correspondent doit tout simplement aviser les autorités russes qui elles contactent les allemands.
C'st probablement ce qu'il fait Buffalo. En tk, si j'avais du temps libre pour moi seulement sans autres responsabilités que moi-même, j'irais passer un été avec lui à faire des fouilles de champs de batailles. Ca doit être tout un thrill quand ton détecteur de metal commence à biper dans le milieu d'un champ
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010