EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Garantie automobile neuve

Aller en bas 
+6
sebastien41
Ktmrider
weimajack
supervez
coolbreeze
antonsyvak
10 participants
AuteurMessage
antonsyvak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2014

Garantie automobile neuve Empty
MessageSujet: Garantie automobile neuve   Garantie automobile neuve Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:02

Bonjour aux connaisseurs, je cherche un information concernant la garantie du concessionnaire d'une automobile neuve. Je sais qu'il est vrai qu'on est pas oubliger de faire les entretiens aux concessionnaires afin de maintenir la garantie sauf que je cherche a savoir si faire les changement d'huile (transmission, moteur etc) est suffisant ou il faut vraiment faire les chekups complets du livre d'entretien qui on a peu pres 10 trucs a verifier a chaque fois. Le garagiste de mon concessionnaire m'a dit que faire le prochain chekup est obligatoire et il coute 350$ Shocked affraid


Merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Garantie automobile neuve Empty
MessageSujet: Re: Garantie automobile neuve   Garantie automobile neuve Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:17

les modele américain sont moin pointilleux que les japonais qui ont un livret qui faut respecter a la lettre.le best est de s'assurer qu'un garagiste indépendant respecte les viscosité des huile et s'assurer que le travail est bien fait dans les normes,je connais des garage qui remplace l'huile a transmission sans rempl l'huile du torque converter,autant de ne pas la rempl du toutet bien sur garder les factures et faire attention au modification qui peuvent couper une garanti.
Revenir en haut Aller en bas
supervez
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
supervez


Masculin
Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : roberval
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige
Date d'inscription : 09/12/2012

Garantie automobile neuve Empty
MessageSujet: Re: Garantie automobile neuve   Garantie automobile neuve Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:31

si qq1 qui achete un char neuf et fait toute ses entretien dit obligatoire par le concessionaire a un prix plutot elevé etalé sur 3 ans 100 000 kmde garantie (exemple) dison va avoir payé autant en mecanique que qq1 qui achete un vehicule pu garantie de 100 000 km qui va avoir besoin de quelque reparation mineur sur les 3 premiere année dutilisation du vehicule .

un char neuf pour moi non merci . surtout si on fait sa mecanique sois meme .
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4389
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Garantie automobile neuve Empty
MessageSujet: Re: Garantie automobile neuve   Garantie automobile neuve Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:50

Cette situation a déjà été en cour.

Tu n'es absolument pas obligé de faire faire les entretiens préventifs pour assurer la garantie.

Ceci est un chantage des compagnies qui produisent les automobiles pour s'assurer le roulement de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Garantie automobile neuve Empty
MessageSujet: Re: Garantie automobile neuve   Garantie automobile neuve Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:58

tu doit par-contre être capable de prouver si besoin que tu a fait l'entretien normal ( huile et filtres ) .
Garde tes factures de ton garage ou de l'achat de tes pièces
Revenir en haut Aller en bas
sebastien41
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebastien41


Masculin
Nombre de messages : 967
Age : 52
Localisation : monteregie
Emploi : charpentier-menuisier
Loisirs : papa travail gamer
Date d'inscription : 06/05/2014

Garantie automobile neuve Empty
MessageSujet: Re: Garantie automobile neuve   Garantie automobile neuve Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 19:20

Moi je fait mes changement d'huile chez le concessionnaire, ces pas plus cher qu'ailleurs.
Ce que j'ai fait, ces que j'ai demandé au service quel entretiens est le plus important, les freins, qu'ila dit, le reste ces une perte d'argent. Mon f-150 demande plus d'entretiens au niveau des freins. Alors ces ce que je fait.
Revenir en haut Aller en bas
segundo
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
segundo


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Hudson
Emploi : Outilleur Bombardier Aeronautique
Loisirs : Chasse, peche,moto, velo
Date d'inscription : 19/01/2011

Garantie automobile neuve Empty
MessageSujet: Re: Garantie automobile neuve   Garantie automobile neuve Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:32

Je suis rendu a mon 4ieme voiture dont deux neuf et j'ai eu 4 moto neuf et elles n'ont jamais rentré dans un garage, a moins d'avoir un problème sous garantie, ce qui n'est jamais arriver. J'ai toujours fait mon entretient moi même en respectant ce qui écrit dans le livre de l'auto (Du moins ce qui fait du sens), en gardant toute mes factures. Dans mon entourage plusieurs son mécano et j'en attend des verte et des pas mures.... Dit-vous que l'argent que les concessionnaire ce font avec les véhicule est avec le service et les extra... Pas avec la vente du véhicule comme tel..
Revenir en haut Aller en bas
antonsyvak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2014

Garantie automobile neuve Empty
MessageSujet: Re: Garantie automobile neuve   Garantie automobile neuve Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:48

Merci tout le monde pour linfo!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Garantie automobile neuve Empty
MessageSujet: Re: Garantie automobile neuve   Garantie automobile neuve Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 16:56

je vais t'expliquer comment la loi de la protection du consommateur TE protège.

t'es oubliger de tout faire se qu'ils te disent au moment de la vente. si ils te disent rien bin just too bad y peuvent rien faire ni voider ta garantie.

la règle sur la protection du consommateur ordonne que tout point obligatoire face a une garantie soit expliqué et que en cas de recours le vendeur doit prouver que sa été fait.

perso je fais mes entretient quand sa me tente pis mes changement d'huile au 5 a 7000 km pis j'ai jamais de trouble parce que jme laisse pas faire quand j'arrive au garage.
des fois ils m'apelle durant l'hiver pour un changement d'huile au 6 mois (je fait même pas 500 km l'hiver) pis jlui dit que sa va attendre.


ps sa c'est dans tout contrat signé, si ta une clause caché dans ton contrat et qu'ils te l'expliquent pas elle devient void si le vendeur l'utilisent contre toi. et sa même si tu signe un contrat, ils doivent prouver qu'ils te l'ont expliquer et que tu as compris.
la joke c'est que c'est impossible a faire donc le consommateur qui si connais un peu gagne pas mal toujours



ps on s'entend que faut pas abuser non plus, cette règle la est pour contrer les imbécilité des mannufacturié


pis en passant les entretient de 6 mois ou de 1 an et demi oublie sa.
moi je fait faire sa juste avant la fin de ma garantie lol!

le plus important, timing belt 100 000km (mon teteu chez hyundai a essayer de me faire peur en me disant que fallait jla fasse a 60k)
les brake (va voir en dessous du char quand y change tes pneu pis essaie de te trouver un bon garagiste pour sa)
pis le changement d'huile (40$ all in au garage)
Revenir en haut Aller en bas
BoomSticK
BANNI
BANNI



Nombre de messages : 1301
Localisation : Qbec
Date d'inscription : 26/07/2014

Garantie automobile neuve Empty
MessageSujet: Re: Garantie automobile neuve   Garantie automobile neuve Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:20

Ktmrider a écrit:
tu doit par-contre être capable de prouver si besoin que tu a fait l'entretien normal ( huile et filtres ) .
Garde tes factures de ton garage ou de l'achat de tes pièces

Voila ! et tout les entretiens dans le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Garantie automobile neuve Empty
MessageSujet: Re: Garantie automobile neuve   Garantie automobile neuve Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 22:50

BoomSticK a écrit:
Ktmrider a écrit:
tu doit par-contre être capable de prouver si besoin que tu a fait l'entretien normal ( huile et filtres ) .
Garde tes factures de ton garage ou de l'achat de tes pièces

Voila ! et tout les entretiens dans le manuel.

le tout seulement si précisé lors de l'achat et expliqué en détail pour être compris Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Garantie automobile neuve Empty
MessageSujet: Re: Garantie automobile neuve   Garantie automobile neuve Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 7:27

Justement, hier je finalisais mon achat de RAV4 et on m'a offert toutes sortes de plans d'assurances et de couvertures c'est à s'y perdre et ce n'est pas long que ca fait monter le compteur en bout de ligne. Ca me laisse toujours cet impression qu'on tente de te vendre du vent dans le but de reprendre le rabais qu'on t'a offert durant les négociations pour le véhicule. Ceci dit, il y avait tout de même un plan qui me semblait intéressant ''la carte d'usure'' étant donné que j'y vais avec un plan de 48 mois location.
ca couvre entre autre le kilométrage supplémentaire, les pneus, les garnitures intérieures, les pare-brise, la carrosserie et les roues en alliage, j'ai aussi 8 changements d'huile (8 sur 4 ans c'est pas beaucoup surtout si je fais ca au 5000km) lol
à 800$ le plan, c'est tu une ptite crosse du concessionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie automobile neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douane en automobile.
» identification d'automobile
» On a trouvé la solution à la pollution automobile !
» Oui, mais le monde enregistre leur automobile...
» La presse article automobile ... grand journalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: