EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Il est parti combattre l'étatislamique!

+29
Pass
Lewis77
6.5x47lapua-yo
ticass
peewhy78
Red Friday
DT741
nowby
fpaquet2
GSH-18
oldshot
Zombie MADNESS
ti-guss
BoomSticK
60 recon
frink
giejoe
icestorm10
jdoe1
Chuck99
500mag
SuperDave
1clickdown
boom boom
Bleu9mm
gunguru
Moii
martinirish
GVC
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
giejoe
Grande gueule / Big mouth
giejoe

Masculin

Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:47

Moii a écrit:
giejoe a écrit:
ti-guss a écrit:
giejoe a écrit:
Y aller c'est deja montrer plus de courage que de piannoter son clavier !

Il aurai peut-être du faire l'inverse. Ça lui aurai permi de voir les deux cotés de la médaille avec les tonnes d'informations qui circulent sur le sujet. Il aurai p-e changer d'idée par la suite.

Si il es aller deux fois en afghanistan, il sait a quoi s'attendre. Il sort pas du lac st jean et decide de partir en syrie apres deux biere de trop ...

Tu as vraiment l'air de bien le connaître...

Aucunement...
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Zombie MADNESS

Emploi : Imbécile professionnel

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:51

giejoe a écrit:
En tout cas je ne sais pas qui es le gars en question, ni son passe. Mais je salue son courage d'aller la-bas... Y aller c'est deja montrer plus de courage que de piannoter son clavier !

Bien d'accord et je lui souhaite bonne chance, peu importe son background ou ses compétences.

oldshot

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 22:05

Je crains que la démarche de l'individu en question ne soit assimilée par les lois canadiennes et internationales à une forme de mercenariat:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercenaire

Je pense que ce genre d'équipée ne peut que plonger dans l'embarras la diplomatie canadienne.

Etonnant de la part d'un vétéran des forces canadiennes...
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 22:17

http://www.legion-etrangere.com

Juste comme ça, sans méchanceté aucune...

lol!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
oldshot

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 22:45

Bleu9mm a écrit:
http://www.legion-etrangere.com

Juste comme ça, sans méchanceté aucune...

lol!

Bleu9mm

Il est spécifiquement fait mention des légionnaires dans le lien que j'ai posté plus haut et que tu auras certainement parcouru entretemps.

En résumé, les incorporés de la légion étrangère n'ont pas un statut de mercenaires au regard des conventions internationales.

Je répète simplement mon opinion: cet individu prend de très gros risques car il n'est défendu par aucune convention dans l'hypothèse de sa capture par les terroristes islamiques.

Je pense qu'il est en porte-à-faux avec la loi canadienne et qu'il s'expose aux rigueurs de la justice de son pays à son retour.

Comme on dit en anglais: The guy is on it's own...
jdoe1
Actif / Active
Actif / Active
jdoe1

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:51

giejoe a écrit:
Moii a écrit:
giejoe a écrit:
ti-guss a écrit:
giejoe a écrit:
Y aller c'est deja montrer plus de courage que de piannoter son clavier !

Il aurai peut-être du faire l'inverse. Ça lui aurai permi de voir les deux cotés de la médaille avec les tonnes d'informations qui circulent sur le sujet. Il aurai p-e changer d'idée par la suite.

Si il es aller deux fois en afghanistan, il sait a quoi s'attendre. Il sort pas du lac st jean et decide de partir en syrie apres deux biere de trop ...

Tu as vraiment l'air de bien le connaître...

Aucunement...

Donc, d’après toi. Parce qu'il est allez 2 fois en Afghanistan "si on met ses motifs personnels de coté", ça fait de lui un gars qui sait pourquoi qu'il vas la-bas ?
Moii
Moii

Masculin
Emploi : Chargé de projets
Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 0:05

En tous cas, j'ai hâté de vois la suite...... Si suite il y aura!

Je dit pas ça pour lui souhaiter malheure. Mais disons qu'un seul homme ne peux être un sauveur. Et que comme il dit, il veut faire un reportage de ce qui se passe là-bas ... Ben ça prend pas juste une go-pro. Il faut extrêmement beaucoup de préparation logistique pour chargerses équipements, saturer sauvegarder ses média. Et tous ça en étant à la Merci de tous, sans toit, sans même savoir si il va avoir du courant.... Ce n'est pas avec un panneau solaire acheter sur eBay a 65$ qu'il pourra faire ça.

Ce gars s'en va directement à l'abbatoire et je pense qu'il le fait consciemment
jdoe1
Actif / Active
Actif / Active
jdoe1

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 0:24

Moii a écrit:

Ce gars s'en va directement à l'abbatoire et je pense qu'il le fait consciemment
J'ai malheureusement le même feeling aussi pale
GSH-18

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, politique & forum de tir

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 11:44

Est-ce qu'elle existe encore cette ''milice patriotique du Québec''? j'ai beau chercher sur Google je trouve rien de récent.......tout est vieux de au moins 2 ans....
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 11:51

GSH-18 a écrit:
Est-ce qu'elle existe encore cette ''milice patriotique du Québec''? j'ai beau chercher sur Google je trouve rien de récent.......tout est vieux de au moins 2 ans....  

Ils doivent s'être converti en club de airsoft...

lol! lol! lol!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
Moii
Moii

Masculin

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:07

Hahahaha oui j'ai vu ce club sur FB, Ils ont l'aire méchant et dangereux!!!!!!
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:26

Come on melez pas la milice pis le airsoft ya une difference entre jouer au airsoft et ce prendre au sérieux et aller dans la milice
Moii
Moii

Masculin

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:30

Vraiment???? Lol!!!!
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:36

ben oui je joue au airsoft pis je me prend pas pour un commando….. oui j'ai un chestrig pis tout mais c'est pas pour flasher c'est pratique POINT. Vous voulez pas de préjuger sur le monde avec des armes a feu mais si ca vous concerne pas vous avez un paquet de préjuger….. Ben oui je vais courrir dans le bois avec des arme JOUET mais ca me permet de 1- bouger mon gros cul et 2- tirer sans que ca me coute l'abonnement au club, les armes, les balle, la paperasse infini…. OUI y'a beaucoup de ti-coune qui ce prennent pour Rambo ou bien The expendable mais pas la grosse majorité.

J'ai de vrai arme a feu j'ai ete abonner au club de joliette pendant 3 ans.

Moii
Moii

Masculin

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:42

Ok on ne se fâche pas, désolé de toucher une corde sensible.... On est un pays libre (du moin j'espere) on a tous le droit au loisir que l'on aime....

Mais oui effectivement il y en a qui se croix supérieur avec leur AK a bobonne d'air.

Je sais que ce sport peux aussi coûter cher
fpaquet2
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:46

Lol je suis pas facher mais je voulais juste que le monde associe pas le airsoft a une milice qui c'est vu etre bizzard (En t k de mon point de vu)…. Autant que les survivalistes (en t k pour ben des gens) ne veulent pas etre associer a des fou dans leurs bunker malgré qu'au states y'en a plusieurs comme ça.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:30

Oui je confirme que c est un ex membre des forces canadiennes. Come j ai dit il est un petit peu excentrique. C est un vrai sniper et il a déjà était déployer en Afghanistan au moins une fois comme sniper. Il a les connaissance technique et léexperience pour faire la job. En passant c est pas le premier canadien qui se rend se battre contre EI . Il n aura pas de trouble a revenir au Canada car il se bat avec les kurdes et le Canada appuis les kurdes.

Est ce qu il voulais vivre une aventure je pense que oui. Je ne pense pas qu il fera des reportage style radio canadien se sera sans doute justement avec une go pro. Pour l'électricité un panneau solaire peur faire.
nowby
nowby

Masculin

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 17:01

yessssssssssssssssss Sniper
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 17:27

Lol la milice patriotique !!! c'est tout ce que je vais dire sur eux

Retour sur le sujet :

J'y souhaite bonne chance en espérant qu'on aille un feedback sur son "voyage". Pas quelquechose que j'ferais :

On était bien payé et surtout bien supporté coté puissance de feu en afghanistan, c'est pas le cas dans ce cas la. Surtout que je payerais pas pour aller courrir ce genre de risques la.

Mais bon chancun son trip faut croire
nowby
nowby

Masculin

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:15

dt741 bravo pour un para Idea
icestorm10
icestorm10

Emploi : sécurité privé
Loisirs : char, gun, boxe.

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 0:01

oldshot a écrit:
Je crains que la démarche de  l'individu en question ne soit assimilée par les lois canadiennes et internationales à une forme de mercenariat:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercenaire

Je pense que ce genre d'équipée ne peut que plonger dans l'embarras la diplomatie canadienne.

Etonnant de la part d'un vétéran des forces canadiennes...

du tout, pour être classé comme mercenaire, tu dois recevoir une rémunération monétaire, ce qui ne semble pas être le cas.
N'importe qui peu être volontaire dans un conflit en autant que le côté que tu va intégré ne soit pas classé comme organisation terroriste.
Au mois d'Août 2014, j'étais supposé partir en Ukraine avec environ 120 volontaires canadiens pour aller ce battre dans le Donbass et au même moment, le gouvernement laissait entendre qu'il allait peut-être mettre Novorossia sur la liste des organisation terroriste, ce qui ferais en sorte que si je me retrouve là bas et que Novorossia est placé sur la liste, je deviens automatique un terroriste.
Seulement une trentaine sont finalement partie en sachant qu'ils allaient possiblement perdre leurs citoyenneté canadienne.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 6:15

Pis as tu des nouvelles de la trentaine qui est partie ?

J'ai quelques questions, par pure curiosité et pour but de discussion:

-as tu eu des nouvelles des 30 qui sont parti ? Est-ce qui en a qui sont revenu ?

-qu'est-ce qui motive quelqu'un a se volontariser a aller combattre volontairement sans salaire en ukraine (ou n'importe quel pays) ?

-es tu d'origine ukrainienne ?

-quel genre d'entrainement/connaissance as-tu pour le combat et quel a été le processus pour ces 120 volontaires pour les rendre prêt a combattre ?

Juste pour clarifier, je pose ces questions la par curiosité et intérêt. J'ai plusieurs amis qui ont fait le move dans la sécurité privé et la motivation était simple : l'argent !!! Et c'est comprenable. Leur entrainement était en grande majorité leur passé militaire et expérience de terrain
ti-guss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir au pistolet

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 11:59

Je vois l'historique de leur armes, la plupart date de la seconde guerre mondiale.
List of equipment of the United Armed Forces of Novorossiya

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_equipment_of_the_United_Armed_Forces_of_Novorossiya
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:10

Je trouve les questions de DT741 très pertinentes. Je me pose exactement les mêmes questions.
Moii
Moii

Masculin

MessageSujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique!   Il est parti combattre l'étatislamique! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:32

c'est sur que ce serais plaisant d'échanger en direct avec quelqu'un qui désire faire cette expérience. de comprendre tous ce qui peux pousser a prendre cette décisions.

Ca prend des couilles de béton pour décider de partir seul dans un pays ou presque tous le monde veillent "s'arracher la tête" (jeux de mots)...

Ou que le gars est suicidaire mais incapable de mettre un plan en action pour passer a l'acte.

Ma curiosité fait que j'aimerais bien avoir la chance de mieux comprendre.

Il est parti combattre l'étatislamique!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant