Nombre de messages : 1301 Localisation : Qbec Date d'inscription : 26/07/2014
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Lun 20 Juil 2015 - 13:09
Un manque d'adrénaline .
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Lun 20 Juil 2015 - 13:22
BoomSticK a écrit:
Un manque d'adrénaline .
Ca ne se vend pas a la pharmacie??? Ce serais plus simple!!!
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Lun 20 Juil 2015 - 13:43
Ca serais pas que en plus de suivre notre ami bleu sur ses super vacances a Nice on ai en contre partis le voyage d'un gars en Syrie
Ou bien Bleu qui va avec Mme Bleu en Syrie a la place.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Lun 20 Juil 2015 - 16:43
60 recon a écrit:
Ca serais pas que en plus de suivre notre ami bleu sur ses super vacances a Nice on ai en contre partis le voyage d'un gars en Syrie
Ou bien Bleu qui va avec Mme Bleu en Syrie a la place.
Bof, sans façon... Je préfères largement de la marde de ti-vieux sur le trottoir que la main gauche de ces ordures...
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 21 Juil 2015 - 3:54
DT741 a écrit:
-as tu eu des nouvelles des 30 qui sont parti ? Est-ce qui en a qui sont revenu ?
Oui, ils sont tous encore en vie, mais aucun n'est revenue, ce sont de loins les plus déterminé qui sont partie, plusieurs sont même déserteur de l'armée canadienne. J'ai des contactes hebdomadaire avec 2 d'entre eux.
DT741 a écrit:
-qu'est-ce qui motive quelqu'un a se volontariser a aller combattre volontairement sans salaire en ukraine (ou n'importe quel pays) ?
Le principe tout simplement. Si je parle pour moi, avec tout les fait confirmé donc je suis au courent, j'ai un grand sentiment d'injustice. Un jours, la vérité sera connus de tous, peu importe le dénoument de ce conflit et je peux vous garantir que nous ne serons pas du bon côté de l'histoire. À tout les volontaires, ils offre un terrain de 1 hectare et la citoyenté de la Novorossia, parce qu'ils savent très bien que la plupart des volontaires ne pouront jamais retourné dans leur pays d'origine et vont devoir vivre quelque part..
DT741 a écrit:
-es tu d'origine ukrainienne ?
Non, je suis québecois pure laine.
DT741 a écrit:
-quel genre d'entrainement/connaissance as-tu pour le combat et quel a été le processus pour ces 120 volontaires pour les rendre prêt a combattre ?
J'ai une formaton para-militaire de la MPQ, j'ai suivie une formation il y a plusieurs année en France et en Serbie pour devenir contrateur privé, j'ai 1 voyage en Irak et je me suis entrainé pendant 8 ans avec des militaires, j'ai une très bonne connaissence du matériel militaire américain et Sovietique et j'ai une formation de paramédic, mais je n'ai aucune vrai expériance en zone de guerre. Sur les 120, j'étais semble-t-il le moins expérimenté du lots, tous était d'ancien militaire ou policier, il n'y a pas aucun volontaire qui n'avait pas d'affaire là.... De toute façon ont m'a dit que qu'en Ukraine, il font passé un intérogatoire non seulement pour savoir si le volontaire n'est pas un espion, mais aussi pour ne pas avoir un aventurier en herbe qui c'est égaré... Plusieurs volontaire était Ukrainien ou Russe.
j'espère avoir répondu à tes queston.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 21 Juil 2015 - 6:13
Ça c'est des réponses complète !!
Merci beaucoup
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 21 Juil 2015 - 10:01
Merci d'avoir répondu icestorm10.
Red Friday Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Lun 3 Aoû 2015 - 21:40
Certain ici juge très sévèrement ce gars parce qu'il a décidé d'allé combattre l'EI et vous essayer de savoir ou de comprendre pourquoi il le fait. S'il a servi en Afghanistan ou ailleur son besoin de combattre ne s'explique tout simplement pas ses en dedans de lui. Et il ne le fait ckairement pas pour son pays ni pour l'argent. Il est au courant de tout les risques qu'il prend et il les accepte ensuite il arrivera ce qu'il arrivera.
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Lun 3 Aoû 2015 - 22:05
Juste de même; quand on parle de MPQ, est-ce que c'est la Milice Patriotique Québécoise?
ticass Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Lun 3 Aoû 2015 - 22:39
on aimerais juste le revoir en santé pis sa famille aussi...comme tous les autres qui l aime;
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Lun 3 Aoû 2015 - 22:51
peewhy78 a écrit:
Juste de même; quand on parle de MPQ, est-ce que c'est la Milice Patriotique Québécoise?
Oui
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 4 Aoû 2015 - 7:23
Red Friday a écrit:
Certain ici juge très sévèrement ce gars parce qu'il a décidé d'allé combattre l'EI et vous essayer de savoir ou de comprendre pourquoi il le fait. S'il a servi en Afghanistan ou ailleur son besoin de combattre ne s'explique tout simplement pas ses en dedans de lui. Et il ne le fait ckairement pas pour son pays ni pour l'argent. Il est au courant de tout les risques qu'il prend et il les accepte ensuite il arrivera ce qu'il arrivera.
Personnellement, je questionne parce que moi aussi j'ai passé du bon temps en Afghanistan, 18 mois sur le terrain pour être plus précis. Et j'suis content d'avoir été payé pour le faire a voir comment les hautes instances ont saboté nos efforts en bout de ligne. Donc on est plus curieux encore a savoir ce qui peut motiver quelqu'un a faire ça bénévolement sans le support qu'on avait a Kandahar.
Red Friday Nouveau / Newbie
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 4 Aoû 2015 - 7:36
Je suis d'accord avec toi mes quand tu y es allé ses sur ta apprécié ta paye et le support de la Coalition et ses normal, les hautes instance on en parle meme pas pcq si certain savait le nombre de décision qui ont couté la vie des gars pour en bout de ligne absolument rien ... Pour en revenir au sujet je crois que ce gars vas plus la pour ses interet personnel et on se le cachera pas pouvoir en descendre le plus possible. Mes sa ses ce que je crois et sa se peux bien que se soit juste pour faire parler de lui et y px aussi bien revenir avec un paquet d'histoire qui ne sont pas les sienne juste pour le show. Les 2 ses possible.
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 4 Aoû 2015 - 7:46
gunguru a écrit:
peewhy78 a écrit:
Oui
Les mêmes bozos qui s'entrainaient avec des nunchakus, qui faisaient 2 exercices d'une semaine par année, qui se sont pointés au déluge de St-Jean avec leurs insignes québécoises et qui affirment pouvoir tenir tête à l'armée canadienne en cas de séparation, c'est bien ça?
6.5x47lapua-yo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Ste-cécile de whitton Emploi : Comis aux pièces+ acériculteur Date d'inscription : 01/10/2014
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 4 Aoû 2015 - 7:50
gunguru a écrit:
Moii a écrit:
Est-ce une seule personne peut faire la différence?
Hmm, non.
Ca fait depuis l'automne passé qu'ils en parlent. On dirais qu'il est en manque de pub.
Tireur d'élite:scratch: , mais il tire avec une VZ58 et des munitions de surplus, et son "sniper" rifle est une Ruger 10/22 avec genre un Barska, et il groupe genre 2" à 50v...
Je ne peux pas l'affirmer hors de tout doute, mais on dirais un petit poseur qui veut se faire accroire qu'il est hot... un peu comme les gars de la Milice du Québec...
Je ne sais pas, ca sonne faux.
100% D'accord!!!!
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 4 Aoû 2015 - 8:07
Red Friday a écrit:
Pour en revenir au sujet je crois que ce gars vas plus la pour ses interet personnel et on se le cachera pas pouvoir en descendre le plus possible.
T'as peut-être raison.
Je suis vraiment dégoûté de lire à chaque semaine que des innocents (selon nos croyances et coutumes) se sont faits décapités, torturés, violées, vendues comme esclaves sexuelles, dépouillé de tous leur biens... Tout ça... peu importe la raison (religion ou autre). Et je n'ose pas parler des vidéos qui circulent sur les internets. Que celà se passe au Nigéria, en Ukraine, en Irak, en Lybie... peu importe. Je crois que les êtres humains peuvent vivre en paix sans avoir à craindre de subir ce genre de pratiques. Personnellement, j'ai de la misère à vivre avec ça et ça a l'air que je ne suis pas le seul. la majorité peut demeurer spectateur devant leur télé. Tant mieux pour eux car ça ne les empêche pas de dormir. Je peux très bien comprendre que des occidentaux partent combattre de leur propre gré, sans garantie aucune... sinon que d'espérer faire leur part pour un retour éventuel de la paix dans ces régions du monde.
Avant de me faire ramasser par d'autres membres... Je ne dis pas que ceux qui demeurent spectateurs n'ont pas de conscience! Loin de là! Je dis simplement que certains sont plus sensibles que d'autres à ces injustices.
On a beau être très sensibles à tous ça et vouloir aller au combat... mais quand t'as une femme, 2 enfants, une hypothèque et une Dodge Caravan louée... t'as beau vouloir t'insurger... c'est pas aussi simple. Par contre, pour le gars qui n'a aucun attachement familial ni financier, qui en plus a été formé pour le combat, la décision est plus facile à prendre. Comme dit le dicton: When you got nothing, you got nothing to lose! C'est peut-être le cas de notre sujet
Et pour encore diminuer les chances de me faire ramasser: je respecte l'opinion de chacun sur ce sujet. Je donne la mienne c'est tout! J'imagine que personne ici n'endosse les crimes commis par l'EI. de toutes façons, on ne peut pas tous s'improviser mercenaire du jour au lendemain parce qu'on a un kit Tapco sur une SKS et qu'on se trouve précis à 50vg quand on est bien assis sur une table au champ de tir... et je m'inclus dans cette catégorie
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 4 Aoû 2015 - 8:59
Lewis77, Mon opinion c'est qu'un individu seul, avec la meilleure des bonnes volontés, qu'il soit habité par la rage ou par des bonnes intentions, ne peut rien changer à la situation qui prévaut dans ces pays de merde. La population locale, dans son immense majorité est ignorante, fanatisée et vastement en retard sur l'échelle du temps planétaire. Elle ne comprend rie d'autre que le language de la violence et il faudra encore 200 oui 300 ans avant que les choses ne changent. La seule solution c'est d'établir une sorte de "pax romana" par la force, car tout le reste n'est que cataplasmes. C'est à une coalition de pays occidentaux de le faire, pas à quelques mercenaires nord-américains ou européens.
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 4 Aoû 2015 - 9:07
Lewis77 a écrit:
Red Friday a écrit:
Pour en revenir au sujet je crois que ce gars vas plus la pour ses interet personnel et on se le cachera pas pouvoir en descendre le plus possible.
T'as peut-être raison.
Je suis vraiment dégoûté de lire à chaque semaine que des innocents (selon nos croyances et coutumes) se sont faits décapités, torturés, violées, vendues comme esclaves sexuelles, dépouillé de tous leur biens... Tout ça... peu importe la raison (religion ou autre). Et je n'ose pas parler des vidéos qui circulent sur les internets. Que celà se passe au Nigéria, en Ukraine, en Irak, en Lybie... peu importe. Je crois que les êtres humains peuvent vivre en paix sans avoir à craindre de subir ce genre de pratiques. Personnellement, j'ai de la misère à vivre avec ça et ça a l'air que je ne suis pas le seul. la majorité peut demeurer spectateur devant leur télé. Tant mieux pour eux car ça ne les empêche pas de dormir. Je peux très bien comprendre que des occidentaux partent combattre de leur propre gré, sans garantie aucune... sinon que d'espérer faire leur part pour un retour éventuel de la paix dans ces régions du monde.
Avant de me faire ramasser par d'autres membres... Je ne dis pas que ceux qui demeurent spectateurs n'ont pas de conscience! Loin de là! Je dis simplement que certains sont plus sensibles que d'autres à ces injustices.
On a beau être très sensibles à tous ça et vouloir aller au combat... mais quand t'as une femme, 2 enfants, une hypothèque et une Dodge Caravan louée... t'as beau vouloir t'insurger... c'est pas aussi simple. Par contre, pour le gars qui n'a aucun attachement familial ni financier, qui en plus a été formé pour le combat, la décision est plus facile à prendre. Comme dit le dicton: When you got nothing, you got nothing to lose! C'est peut-être le cas de notre sujet
Et pour encore diminuer les chances de me faire ramasser: je respecte l'opinion de chacun sur ce sujet. Je donne la mienne c'est tout! J'imagine que personne ici n'endosse les crimes commis par l'EI. de toutes façons, on ne peut pas tous s'improviser mercenaire du jour au lendemain parce qu'on a un kit Tapco sur une SKS et qu'on se trouve précis à 50vg quand on est bien assis sur une table au champ de tir... et je m'inclus dans cette catégorie
+1
Si quelqu'un te ramasse pour ça ne t'en formalise pas, c'est probablement parce qu'il y avait trop de mot dans ton message pour qu'il le comprenne.
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2101 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 4 Aoû 2015 - 9:30
oldshot a écrit:
Lewis77, Mon opinion c'est qu'un individu seul, avec la meilleure des bonnes volontés, qu'il soit habité par la rage ou par des bonnes intentions, ne peut rien changer à la situation qui prévaut dans ces pays de merde. La population locale, dans son immense majorité est ignorante, fanatisée et vastement en retard sur l'échelle du temps planétaire. Elle ne comprend rie d'autre que le language de la violence et il faudra encore 200 oui 300 ans avant que les choses ne changent. La seule solution c'est d'établir une sorte de "pax romana" par la force, car tout le reste n'est que cataplasmes. C'est à une coalition de pays occidentaux de le faire, pas à quelques mercenaires nord-américains ou européens.
Très bons points.
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 4 Aoû 2015 - 11:46
Le seul problème c'est que l'on est sur la pente descendante. La Pax Romans n'est plus possible car la grande puissance, les USA, un peu comme Rome vers les années 350 et plus. Les ''barbares'' gagnent du terrain et nous nous dirigeons vers un Moyen-Âge ou le pouvoir sera divisé entre plusieurs petits roitelets.
Je vais revenir la dessus car je suis sur une tablette et que j'ai de la difficulté...
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 4 Aoû 2015 - 16:18
oldshot a écrit:
Je ne suis pas d'accord! Il y en a un, ou plutôt, il y en avait un. (Il a vieilli, mais....)
oldshot Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 4 Aoû 2015 - 17:01
GVC a écrit:
...Je ne suis pas d'accord! Il y en a un, ou plutôt, il y en avait un. (Il a vieilli, mais....)
Il est comme nous, et c'est bien triste. Parce que si on était un peu plus jeunes ça fait un boutte qu'on aurait réglé le problème!
Euuuuhhhhhhhh......
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mar 4 Aoû 2015 - 17:12
Euuuuhhhhhhhh......
icestorm10 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 514 Age : 35 Localisation : st-calixte Emploi : sécurité privé Loisirs : char, gun, boxe. Date d'inscription : 21/01/2015
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Mer 5 Aoû 2015 - 23:51
peewhy78 a écrit:
gunguru a écrit:
peewhy78 a écrit:
Oui
Les mêmes bozos qui s'entrainaient avec des nunchakus, qui faisaient 2 exercices d'une semaine par année, qui se sont pointés au déluge de St-Jean avec leurs insignes québécoises et qui affirment pouvoir tenir tête à l'armée canadienne en cas de séparation, c'est bien ça?
je n'ai jamais vu de nunchakus, les exercice était hebdomadaire, il existe depuis le milieu des année 2000, alors ont oublie de déluge. Si 35 000 insurgé afghan ont résisté à plus de 545 000 soldat entrainer soutenue par des image satelite, tomahawk, soutient aérien de AC-130, hélicoptaire d'attaque... je n'ai aucun doute que 1200 rejetté de la société qui n'ont rien à perdre, armé et entrainé par d'ex-militaire, sont capable de résisté à 7 000 soldats déployable.
Mais si tu veux mon avis, je croix que la MPQ est une création du gouvernement justement pour regrouper les jeunes désespéré, de leur donné un encadrement et aussi de les surveiller.
Sujet: Re: Il est parti combattre l'étatislamique! Jeu 6 Aoû 2015 - 5:56
Faut pas comparer un peuple qui se bat depuis la nuit des temps, qui a résisté aux Russes, qui sont animés par une religion et qui connaissent leur terrain par cœur avec une bande d'illuminés entrainés par d'anciens réservistes qui n'ont jamais été au combat et qui se pratiquent au airsoft (le fondateur, le *Major* Provost, était menuisier-charpentier dans l'armée; il doit les entrainer au gun à clous...). Tous leurs petits vidéos de propagande où ils se battaient avec leurs armes de Ninja Turtles ont été retirés de Youtube la journée où la radio s'est foutu de leur gueule. Pis je parlais pas du déluge du Saguenay, mais bien des inondations de 2011; ils se sont pointés, barbe pas faites, grades militaires avec la fleur de lys au lieu de la feuille d'érable (mais avec les mêmes chevrons en V, signe de l'allégeance britannique; bizzard, pour du monde qui veulent la séparation...) en disant aux militaires qu'ils venaient aider. Ils se sont fait virer de bord assez vite... Ça me fait un peu penser aux gens qui perdent leurs fins de semaine à se taper dessus à grands coups d'épées en s'appelant Monseigneur et en croyant qu'ils sont réellement au Moyen-Âge...