EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

site caculator ressource handloads et hornady calculator

+3
frink
Benz30
valmont
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
valmont
Actif / Active
Actif / Active

site caculator ressource handloads et hornady calculator Empty
MessageSujet: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:05

j,ai eu plusieurs anastésie lors de mon accident de rechargement et j,ai oublié des points important pour
monté des tires a longue distance moi ici l,altitude avec la mer 1800 pieds les kilo pascal sa varie humidité
et le vent et mon arme 300 rum 180 scirocco centre du canon avec télescope 1.5 et bull a 200 verges
pour un tir a 700verges vent 20 milles a l,heure comme les degrées je manque d,explications aussi si c,etait
possible d,avoir un modèle monté après ça je joue avec la vitesse du vent et le o ranche mercie de votre bonne attention valmont
Revenir en haut Aller en bas
Benz30
Grande gueule / Big mouth
Benz30

Masculin
Loisirs : tir de precision et reloading

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 14:42

Bonjour Valmont, content de voir que ça va mieux !i!

Est que tu à vérifier si JB calculator fonctionnerait pour toi...

http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj_simp-5.1.cgi

frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:41

valmont a écrit:
j,ai eu plusieurs anastésie lors de mon accident de rechargement et j,ai oublié des points important pour
monté des tires a longue distance moi ici l,altitude avec la mer 1800 pieds les kilo pascal sa varie humidité
et le vent et mon arme 300 rum 180 scirocco centre du canon avec télescope 1.5 et bull a 200 verges
pour un tir a 700verges vent 20 milles a l,heure comme les degrées je manque d,explications aussi si c,etait
possible d,avoir un modèle monté après ça je joue avec la vitesse du vent et le o ranche mercie de votre bonne attention valmont

Ce n'est pas les anesthésies le problème mais plutôt les anti-douleurs genres statec et empracet et autres dérivés de morphine. Cool
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 15:50

Ils y a diverses applications sur les téléphones intelligents qui peuvent te servir.
Le tout à la portée de la main en temps réel.
Aussi il y a les Kestrel qui te donne la vitesse des vent et pour peu que tu programmes celui ci avec tes vélocités, calibre, etc
te donnes aussi en temps réel sur le site les corrections a apporter. Cool  
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 17:29

content de voir que ça va mieux
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 21:01

BENS 30 mercie pour le calculator que vous m,avez envoyer mais je ne savait pas quoi marqué aux
items sightangle cant angle range increment minimum range colum 1 unit colum 2 units
le degré d,humidité a la tv ce soir c,est 96.5% quand je rentrait ça sa marquait toujours error
donc a humidité j,ai écrit 00.0 la`le calculate a fontionné il doit avoir surement un moyen de rentré
le degré d,humidité c,est quel item sur le calcutate a 10 ou20 mille a l,heure qui nous donne la drop
du plomb de côté soit de gauche ou droite mercie pour les renseignements Valmont
Benz30
Benz30

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 22:21

Re-bonsoirs Valmont,

Pour jouer avec l'angle du vent on doit utiliser le calculateur "avancée"...

http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgi

0 degrés étant droit devant et 90 étant les vent venant de droite.

Pour ce qui est du sightangle et cant angle tu lagisse toute à Zéro, c'est bon pour les gars qui on des AR15 avec un score en 45 sur côté.

J'ai fait un test à 1800' d'altitude et 96.5% d'humidité, il on arrondi à 96. Ca avait bien marché.

Le minimum Range c'est lui dire à partir de combien de Verges calculé, le increment c'est l'intervalle à laquelle il de donné les lectures, si tu marque 50, il va te les donner à toute les 50 verges.

Colonne 1 et 2 , à moins que ta lunette soit en mil-Rad, moi je touche pas à ca...
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:12

BENZ30 bonjour mercie bien pour les rensiegnements pour le premier calculator là je mi comprend bien mais le deuxième c,est autre chose ais ce que c,est normal que dans les cases ont ne voit pas AVANCÉ la première case c,est écrit note ais ce que ont écrit b c
zéro height sigth offset zéro offset
windage moa élévation moa ais ce que il faut que je rentre des moas
ligne of sigth angle can angle wind speed wind angle
target speed target angle target height
vital zone radius énergie column foumula
je pense que je vais aimé ce calculator comme je vous dit il a beaucoup de cases que je ne sais pas
quoi écrire je trouve que vous ête PATIEN de tout m,expliquer ça mais quand je vais le savoir
je vais me monté beaucoup de tirs en changeant le vent et le zéro range je vais m,amusé
en pensant a vous ca qui m,embètait pour AVANCÉ le calculator hornady il faut changé basis
pour avancé mercie beaucoup a l,avance pour vos renseignements Valmont
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 23:37

BENZ bonsoir je reprend mon texte de ce matin c,est trop écrit serré le calculator AVENCÉ va faire
mon affaire pour des loads avec le vent plusieurs cases sont différent du premier calculator sa me prend votre aide si vous voulez bien sur les cases que je vais vous identifié
première case note zéro heigth sigth offset zéro offset windage moa élévation moa
ligne of sigth angle can angle wind speed wind angle target speed target angle target heigt vital zone radius énergie column formula
il y a beaucoup plus de cases a remplir que l,autre je vais aimé encore plus celui là
quand je vais bien le comprendre je vais pouvoir joué avec le vent et le 0 range
mercie pour votre patience vous me dirai s,il faut écrire a quelque part AVANCÉ Valmont

Benz30
Benz30

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 0:01

Ca me fait plaisir Valmont,

Le premier était la version simplifiée, c'est très bon pour calculé juste l'ajustement à la verticale , donner en pouces, Centimètres, MOA, MIL-RAD ect....

Ça fonctionne très bien sur iPhone ou iPad, un coup que j'ai les lectures à l'endroit où je tire, je les rentre dans le calculateur et ça fait LA déférence entre atteindre OU manqué ma cible !i! Je peux toucher un disque de 5" à 600 Verges à toutes les coups si je mets du mien ( avec des conditions près de l'idéal), 3" c'est près de 6 fois sur 10...

Benoit
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 13:14

BENZ30 bonjour mercie beaucoup pour les renseignements je pourrais jamais travailler avec ça
je n,ai pas de i pad ni iphone j,ai un celluler mai pas intelligent c,est vraie que j,ai pas évolué
avec le renouveau je me suis toujours arrangé comme ça mais là je suis stok je ne pourrai
pas travaillé avec le vent c,est sur que je suis déçu mais c,est comme ça a moins que je
trouve un autre calculator moins compliquer Valmont
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 15:18

BENZ30 c,est encore moi vous allé me trouvé tanant un peut mais sur l.autre texte j,ai oublié de vous dire que moi c,ast pas faire des tirs sur ipod premièmrnt j,en ai pas moi c,est pour me préparé des tirs
pour le champ de tirs avec différente distances et différente varience de vent 5 10 15 20 mph
au champ de tir avec mon Caldwell Widwizard je vais savoir le vent a ce moment là et si je peut
préparé ça sur un calculator Avancé je vais tiré avec moins de balles avant d,avoir ma précision
et surtout qu,avec se qui m,est arrivé je ne fait plus de rechargement si je suis en vie aujourdhuit
mes médecins m,ont dit que c,est par miracle mais malgré tout ça je veut toujours tiré mon épaule
droite avait cassé dans l,accident je tire avec la gauche les 2 deux ouverts c.est le seul moyens
de gardé l,oeil viseur correct Valmont
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 16:56

c est quoi Valmont la sorte de munition tablette que tu tir pcq plusieur compagnie de munition ont un calculateur de balistic sur leur site

ex federal en on un assez complet avec plusieur ajustement
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:44

Corral mercie pour les renseignements jai esseillé celui de fédéral moi j,ai une 300 rum je tire scirocco 180 gr bonded scirocco entre pas dans le calculator fédéral je cherche un calculator avec avancé
pour calculé le vent de droite et qeu je peut travaillé sans ipad je connait pas ça donc sa me limite
sur les calculators avancé BENZ30 m,en a trouvé un bon mais avec i pad si vous trouvé autre
chose vous me le faite savoir Valmont
Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 0:19

change de balle tire de la federal lol!
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:24

corral sa serait facile a faire mais comme il a presque pas de 300 rum dans nos régions les fournisseurs
achètent seulement des caisses de remingtons mais j,ai trouvé un autre calculator qui pourrait faire mon affaire hornady ballistics calculator sur celui là je peut entré 300 rum il le prend
en cliquant sur hornady ballistic calculator la page ouvre et le l,etem 4 plus bas
hi to calculator hornady manifacturing vous cliquer sur ça sa va uovrir sur un carré avec bullet et impac monté en peut la page en petite lettre see our ballistique calculator vous cliquer sur ça
pour le vent vous cliquer sur basic pour entré avenced pour le vent
les 3 cases que je comprend pas trop c,est wind speed 0 a 70 mph shooting angle 90-90
wind angle 0 359 degré si quelqun me dit quoi entré sur ça je vais être très heureux
je sais que c,est surement pour le vent mais je sais pas quoi entré je pense que je pourrait travaillé avec mecie beaucoup Valmont

Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:40

wind speed  c est la vitesse du vent en mille  l heure

shooting angle c est pour ajuster la vrai mesure de distance de tir par rapport a l angle de tir si tu tire sur le planche t en a pas besoin tu laisse 0

wind angle c est angle du vent par rapport a ton axe de tir
0=vent de face
90 vent de droite a 90 degré
180 vent de dos
270 vent de gauche a 90 degré

tu peux jouer avec toute les mesure entre chaque  pour mettre la vrai direction du vent
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:24

CORRAL C'est vraie qu,avec vous sa la pas été long que vous avez trouvé ça seul jamais que j,aurais
arrivé a ces chiffres là personne dans les parroisses autour de moi font du tir longue distances
donc moi avec mon outil Caldwell Wind Wizard si levent n,est de face c,est 0 peut importe ou va venir le vent si mon outil me donne 15 milles a l,heure je rentre dans la case wind speed 15 milles
si parfois le vent de droite par mon outil a degré me donne 70 degré a 90 pour le vent ais ce que je rentre 15mille le vent de dos c,est tu toujour 180 et le vent de gauche la mesure c,est tu toujours
270 et 90 degré j,aime vous demandé d,autres explications pour plus sur de bien travaillé je pense
que c,est un calculator qui va être tres bon pour moi mercie de toute l,attention que vous
m,accordé Valmont
Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:49

si tu as une boussole met la a "0" et fait comme pointer ta cible et devine d ou le vent vient et chek sur ton cadran de boussole pour mettre un degré

ex si le vent arrive sur ton epaule droite derriere ben ca peu etre 150 ou 160 degré env
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:57

CORRAL je commence a comprendre j,ai une boussole si le vent arrive sur ma joue de droite ou tout
simplement carré après mon arme la cible en face de moi le degré peut il être ou tour de 60 75 degré
dans les cases vent de droit ou de gauche si je comprend bien je rentre seulement les degrés pas le vent le vent doit entré seulement en mph dans case wind speed avec vous je vais finir
par comprendre mercie beaucoup Valmont MRC DEL'ISLET
a mon accident mon arme était une 30 378 weatherby plus fort que 300rum la crosse a cassé
la culasse ma frappé dans la figure et cassé l,épaule droite arraché la mâchoire droite en bas
les médecin m,ont c,est par miracle que tu vie CORRAL j,ai toujours le gout de tiré mais fini
le rechargement au moment de mon accident j,esseillait RETUMBO la première a été fatal
plusieus qui font du rechargement doute qu,il avait peut être une erreur de poudre dans mais
dans le bocal de retumbo mais quand j,ai sortie de l,hopital la canne de poudre neuve était disparu
peut être saisi par la POLICE donc j,ai pas pu la faire analizé BYE
Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 0:37

oui j ai lu ton histoire Valmont

content que tu sois capable de faire ce que tu aime encore un peu
mais quand meme, faut prendre chaque ptit plaisir dans vie on sait jamais quand ca s arrete
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 16:09

CORRAL ENCORE MOI bonjour je pense que j,ai réussi honady calculator j,ai placé mon 0 range a 290v
wind angle pour vent coin épaule dr 160 degré wind speed 15 mph tout les cases emplie maximum range 700v j,ai cliqué sa donne a700 verge drop de 68.2 wind drift 37.6 pour un vent 15 mph
mais j,ai esseillé handloads.com cal a 700 v wind speed 15 mph 0 range 300v
sa donne impact 69.93 mais eux ils ont une drop en plus 110.43 le drift wind 39.25
pour quoi un calculator me donne une drop de 68.2 et l,autre cal drop 110.43
je sais si je me trompe IMPACT c,est ou la balle frappe dans las deux calculator sa se ressemble
sauf un a IMPACT etDROP et l,autre a seulement DROP
69.93 110.43 68.2 le wind se ressemble les deux mercie
Valmont
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 22:07

BENZ 30 bonsoir avec vos conseils Vous CORRAL 300 RUM frigoriste je vais être capable de
travaillé sur 2 calculators le premier que vous m,avez donné J B calculator le 2 ième est trop compliqué
pas de ipad mais j,ai aussi hornady calculator lui aussi sa va bien avec tout vos conseils il y a
seulement une case celle de pressure il disent entré entre 15 et 40 hg eux ils donne une idée 29.53
un apperçue aujourdhuit la pression était de 98,7 j,ai demandé a trois gars qui ont des ipads iphone
ils ne sont pas capable de trouvé la formule de covertions chez hornady pour que sa marche je marque
comme eux 29.53 mais c,est pas la vraie pression si quelqun peut m,aidé sur ça je serais complet
dans toutes mes cases mercie encore Valmont
Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 0:51

tu as juste a multiplier tes KPA par 0.295301 ca va donner des Hg

ex: 98.7 KPa X 0.295301 =29.146 Hg
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:44

CORRAL mercie baaucoup pour la formule pourquoi le cauculator handloads me donne une lecture
impact 69.93 et droop 110.43 a700 verges les 2 autres calculator me donne seulement droop
un 68.3 l,autre 70.2 de droop il ya pas une grosse différence mais il est pas question de IMPACT
mercie Valmont

site caculator ressource handloads et hornady calculator
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant