| site caculator ressource handloads et hornady calculator | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Lun 29 Fév 2016 - 9:28 | |
| CORRAL excuse moi si je t écrit encore c,est a la page 3 du forum je vais envoyer une correction Valmont |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Mer 2 Mar 2016 - 14:01 | |
| CORRAL tir incliné cèst que j,ai de la misère a comprendre moi ma carabine était bien juste sur un terrain plàt au télémètre 330 verges et le rocher dans la montagne avec la grosse roche en bas au télémètre donnait 335 verges mais une courbe prononcé et au lazer 35 degré et les tirs ont arrivé en dessendant 4 pouces plus haut en montant 3 pouces je pense que l,on peut pas se fié au télémètre dans les bas font ou les hauteur moi la racine carré j,ai pas apprit ça il donne bien des explications avec la charte mais faut tout même comprendre Valmont |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Mer 2 Mar 2016 - 15:13 | |
| il aurait fallu que tu fasse les correction pour un tir de 274.4 v qui ce trouve a etre la distance horizontale de ta cible |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Mer 2 Mar 2016 - 16:18 | |
| CORRAL je sais bien que tu as raison mes balles avaient pas raison d,avoir un impact plus haut que la cible tu me donne un bon exemple avec leur donné et leur charte je vais calculé pour arrivé au chiffre que tu me donne 274.4 v je connait pas la racine carré mais je vais travaillé fort pour trouvé ça sa m;intéreste beaucoup je suis content que ce courriel je me demande ont est sur le bord d,un lac a 1000 pieds de l,autre côté il y a une roche qui sort de l,eau toujours s,il y a pas de dangé pour personne on tire un coup a l,égalité de l;eau sur la roche disont que c,est plat pas de degré ais ce que il peut y avoir une correction pour le tir le fait qu,on est au dessus de l,eau mercie beaucoup VALMONT |
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Mer 2 Mar 2016 - 16:36 | |
| tes balle on frapper plus haut pcq ta cible etait comme si elle etait a 274v au lieu d etre a 335v pis pour audessus de l eau pense pas que ca change rien a moin que ton eau soit une chute |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Mer 2 Mar 2016 - 18:42 | |
| CORRAL pour l,eau c,est réglé mercie la`je cherche sur les tables quel chiffre que tu as pris pour calculé avec le degré qu;ont avait pour mes 2 tirs 335 v en réalité 274.4 quand j,aurai trouvé ça sa va m,aidé pour d,autres distances en dénivellation ces pas rare ici des terrains dans la M R C de Lislet les terrains accidentés de 20 a 45 degrés moi même ou je vais tiré c,est des montagnes de graviés et j,ai la permissions des 2 propriétaires d,allé tiré quand je veut ils savent que je suis responsable de ce que je fait Mercie encore une fois j,essaie de calculé des ce soir Valmont |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Mer 2 Mar 2016 - 22:03 | |
| CORRAL il arrive 10 heures j;ai fait toute sorte de calcul je ne connait pas la racine carré mais a un moment donné j,ai allumé 335 v 25 degré 246 v 335v 40 degré 257 v 300v 25 degré 246 si c,est ça tant mieux je serai capable de calculé mes tirs avec les degrés de pente et selon la distance de mes tirs mercie Valmont |
|
| |
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Mer 2 Mar 2016 - 23:19 | |
| ton premier aurait du te donner 303v ton 2e est bon ton 3e aurait du donner 271v
as tu une bonne calculatrice avec les touches
sin...cos...tan |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Jeu 3 Mar 2016 - 0:07 | |
| Facile Valmont. Utilise les données du tableau suivant: voir le post de EP http://extreme-precision.1fr1.net/t40654p30-faq-tir-incline-vers-le-haut-ou-le-bas#683631Tu vois un rectangle en bas à gauche. Les degrés sont à gauche et à la droite il y a un nombre qui a une valeur de 1 et qui descend vers 0. Quand tu as le nombre de degrés à gauche, regarde le nombre correspondant à droite. Comme dans ton exemple, tu parles de 25 degrés. Pour 25 degrés le petit nombre a une valeur de .91 Ici il te s'agit de multiplier la distance en verges que tu as par ce petit nombre. Donc pour une distance de 335 verges la réponse sera 304.85 ou approximativement 305 verges. donc 335 v X .91 = 305 v Tu n'as pas besoin de te casser le ciboulot pour figurer des racines carrées, des cosinus, des sinus et des tangentes. Si tu veux cela il faudrait que tu fasses les premières leçcons d'un cours de trigonométrie. La vie est trop courte pour cela. Vas-y avec le petit tableau et tu verras qu'avec une petite calculatrice qui n'a que les addition, soustractions, multiplications et divisions tu t'en sortiras gagnant. Cheers Bons calculs |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Jeu 3 Mar 2016 - 9:28 | |
| CORRAL ET COOKIE MONSTER j,ai écouté CORRAL j,ai été me cherché une calculatrice a touches et avec vos données COOKIE MONSTER j,ai esseiller ça et sa marche j,ai hâte que la neige fondent pour allé tiré dans les élévations je vais avoir sur moi le graphique des calculs je vais être encore plus heureux et je retournerai pas a l,école mercie beaucoup a vous deux Valmont |
|
| |
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Jeu 3 Mar 2016 - 10:08 | |
| si tu as ta calculatrice tu fais ton angle de tir et la touche COS et tu multiplis par la distance que tu as au telemetre
ex...........25 degré COS X335v = 303 |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Jeu 3 Mar 2016 - 11:52 | |
| CORRAL c,est pour ça que mes chiffres marches pas avec vous autres ma calculatrice a pas cosinus mais ma fille en a une et elle na pas besoin après diner je vais la cherché je te redonne des nouvelles de mon travail mercie Valmont |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Jeu 3 Mar 2016 - 16:57 | |
| CORRAL sa fait bien avec cos ont a pas besoin des petits chiffres les degré seulement et le tour est joué mercie Valmont |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Jeu 3 Mar 2016 - 19:54 | |
| CORRAL je t,envoit quelques calcul pour m,assuré que je suis bien correct 20 degré 335= 314 30 degré 335 = 290 17.5 335v= 320 12.5 degré 335v= 327 si c,est bon je vais être un homme heureux mercie |
|
| |
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Jeu 3 Mar 2016 - 20:00 | |
| tout est ok
et comme tu peux voir en bas de 25-30 degré ca change pas grand chose
|
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Jeu 3 Mar 2016 - 20:54 | |
| CORRAL c,est vraie ce que tu dit même a 20 degré sa change de 21verges sur 335 v surtout avec un puissant calibre sa vaut pas la peine de calculé je le calculerait quand même si j;était avec quelqun qui veut tiré lui aussi pour s,exercé pour faire un bon grouping moi je placerait les chances de mon côté Valmont |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Sam 5 Mar 2016 - 18:45 | |
| CORRAL sur le shéma de angle firing ile disent pas avec quoi il détermine leur degré de montagnepense tu qu,avec ma boussolle neuve ranger qui a l,aiguille noire pour le degré que je peut prendre le degré d,une dessente de 1000 pieds je suis nouveau dans ça c,est peut être une idée que je me fait je trouve que la boussolle est pas longue ou pour l,enlignement je la place sur une planche de 4 pieds mercie CORRAL VALMONT
|
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Jeu 19 Mai 2016 - 14:59 | |
| CORRAL j,ai commencé a pratiqué le tir en terrain montagneux toute la neiqe est partie et les feuilles sont pas arrivées c,est le temps et aussi pas de mouches mais en degré 25 a 30 degré comme tu me disait sa ne vaut pas la peine de calculé a 60 degré sa commence a valoir la peine pour mon télescope Vortex c,est très clair et sur ma 300 rum excellente précision a 400 verges avec 180 gr en plus j,ai installé un niveau Vortex comme je fait presque toujours du tir a longue distance le niveau se paie tout seul moins d,erreur de tirs donc moins de cartouches et mercie pour les conseils |
|
| |
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Jeu 19 Mai 2016 - 15:21 | |
| bien content d entendre ca |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Sam 25 Juin 2016 - 16:21 | |
| CORRAL bonjour tout va bien je tire un peut moins souvent a cause des mouches et de la chaleur qui aide pas a refroidir le canon il faut tout de même pas le faire exprès j,essait de me familiarisé avec le calculator JBM trajectory 2 cases m,embête target speed et target angle pour être franc je saisi pas ce que sa veut dire je sais pas si tu peut m,aidé ou un autre qui li mon couriel |
|
| |
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Lun 27 Juin 2016 - 10:31 | |
| d apres moi , j y vais d une supposition , ca doit etre
la vitesse que ta cible se déplace et dans quelle angle elle se déplace
pour juger ou devant la cible tu doit viser pour l atteindre
donc tu n as pas besoin d en tenir compte vu que ta cible est fixe |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Lun 27 Juin 2016 - 20:11 | |
| CORRAL mercie j;ai bien compris c,est comme cible vivante |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Mar 18 Oct 2016 - 18:31 | |
| CORRAL j,ai eu des problèmes avec mon portable j,avait perdu des pages et sa viens de ce réglé j,aifait des tirs en inclinaison je me suis amusé avec les calculs que tu ma donnés sa très bien marché mais les munitions sont rendues cher pour 300 rum j,ai décidé de m,acheter une 308 win model 10 savage canon 20 pouces avec un twist 1 sur 10 je pensait j,amais que sa pouvait tiré loin et précis comme ça jai de la bonne balle de tir hornady 168 gr bthp et aussi stell match 155 gr bthp et elle tire bien les 2 sortes c,est moins puissant que 300 rum mais je tire même de 300 verges a 600 ver et les balles frappe le target c,est sur que mon télescope est ajusté en conséquence de l;arme il y a des clics de différence c,est sur avec la 300 rum mais pour moi je m,amuse bien.Pour toi et ceux qui regarde les courriel a la suite de mon accident avec ma 30 378 en 2014 je entre a l,Hopital de l;Enfant Jésus le 2 de novenbre pour me faire enlevé une plaque de métal au dessus de la mâchoire droite en bas et du même coup pendant que je vais être endormie il va me placé des vis en bas et en haut des mâchoires pour installé des implants dans 3 mois je suis extrèmement nerveux mais je n,ai pas le choix en plus il m,enlèvent mes 6 dents qu,il me reste sa me fait du bien de vous le dire
|
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Mer 21 Déc 2016 - 20:04 | |
| CORRAL sa fait longtemps que l,on sait pas parlé j,ai eu des problème avec mon portable mais là j,essait un autre couriel au cas tu le verrait en attendant que l,on se parle a nouveau je te souhaite un JOYEUX NOEL moi ma santé va mieux |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator Mer 28 Déc 2016 - 19:37 | |
| CORRAL j,essaie toujours d,avoir des contact avec toi et je ne suis plus capable moi sa va mieux j,ai pratiqué le tir avec des degrés assez prononcé en descente et sa là bien été je te souhaite BONNE ANNÉE et aussi a tout ceux qui li les courriels et aussi que me parle sur internet si vous avez des nouvelles de CORRAL vous me le ferai savoir |
|
| |
| site caculator ressource handloads et hornady calculator | |
|