EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

site caculator ressource handloads et hornady calculator

+3
frink
Benz30
valmont
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Corral
Grande gueule / Big mouth
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:43

je sais pas mais hand load a des bog par ce que avec les entrée que j ai fais ca marche pas , la vitesse augmente avec la distance scratch

vitesse de depart a 3250p/s
vitesse a 1000v 3263p/s
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:56

CORRAL bonjour j,ai esseiller le site handloads.com calculator la première fois un bog la deuxème fois
sa là marché 180gr v3250 vent 17 mph bull a 250 v max 700 v degré 90% altitude 1800
sa donne vit 2013 impact - 74.43 droop 110.43 drift - 46.32 c,est le seul calculator qui indique
impact et le 0 ba 250 v était dans la collone impact j,ai de la misère a comprendre pourquoi impact
a700v est - 74.43 et droop 110.43 mercie Valmont
Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:39

je sais pas c est peut etre un autre bog il m inspire pas ben ben confiance apres le bog de vitesse que j ai eu
preds en un autre
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:07

CORRAL Bonjour sa va bien avec le calculator hornady je viens de réussir avec celui de handloads
avec lui j,ai fait des essait a 20 mph 0 a 250v max 700 a 180 degré o drift 185- 4.75 a 90 -54.5
a 270 -54.5 160 -18.64 toulours a 700v si je baisse en mph tout change et hornady va bien aussi
j,ai un fournisseur qui va avoir fédéral trophy coper vital shock 180 gr j,ai esseiller j,ai esseiller le
fédéral premium.com/ ballistics calculator/ sa marche pas je marque max 700v quand j,appuit sur le
calculéte il me donne jusque a 150 verges seulement moi c,est sur un portable mais 300 RUM là
esseiller sur son celluler sa fait la même chose mais lui il clique au bas du celluler et l,image monte
a700v moi sur mon portable je réussi pas si jamais que vous l,esseiller a votre tour et que sa marche
si vous voulez m,envoyer un courriel je serais bien content Valmont

Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 21:57

sur le federal l image est tres large , tasse l image vers la droite pis tu devrais trouver tout ce que tu veux
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 23:18

CORRAL oui j,ai été oubliger de étrècir l,image pour voir le calculate mais c;est quand je clique
l,image des cases est bonne mais les données en bas arrête a150 veges et il me reste un bout
d,image blanche au dessous quand même que je clique plus bas sa reste blanc et les chiffres reste a 150verges ma fille est venue elle connait ça plus que moi pas moyen de faire dessendre a 700 verges
Valmont
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 0:43

CORRAL mercie avec ce que vous m,avez dit sa ma fait pensé a autre chose et j,ai fini par
l,avoir et sa marche bien et .j,ai aussi celui de hornady qui marche avec les degrés Valmont
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 0:41

BENZ 30 bonsoir avec l.aide de CORRAL et de 300 rum frigoriste j,ai réussi a me familiarisé avec
3 calculators mes données sont assez près une ou l,autre je peut m,amusé avec le vent l,umidité ect
donc j,aitravaillé sur le calculator J B M que vous m,avez envoyer j,ai sorti le trajectory terms et
je l,ai traduit en Français sa m,a aidé a comprendre beaucoup de choses même sans i phone je me
débrouille assez bien a 700 verges il y a 1 pouce et demie de différence avec celui de hornady
comme sa fait pas longtemps que je travaille sur J B C je pense que avec le temps je vais aimé
beaucoup ce calculator Valmont
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 2:17

BENZ 30 bonsoir je viens de travaillé sur le calculator J B M c,est a dire le 2 ième que vous m,avez
envoyez avec avancé et avec les conseils que vous m,avez donnés me disant de pas m,occupé
se sigt angle et can angle je les places a 0.0 j,ai aussi la version française celui là nous permet de
travaillé avec différent degré et aussi le vent il est très précis et je vous en remercie beaucoup
Valmont

valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:44

CORRAL Bonjour je vous demande un petit conseil sur 2 calculator la première case c;est MUZ ELV
l,autre CANT ANGLE je sais que sa veut dire inclination de l,arme mais moi j,ai un niveau sur mon
télescope donc mon arme est pas incliné si ma table de tir est au niveau sur le sol c,est sur que si ma
cible est plus haute ou plus basse sur ma table de tir mon arme a l,horisontal a un certain degré
soit plus haute que le devant de la table ou plus basse moi je sais pas si je suis correct je rentrait
dans c,est cases là 0.0 avec ma boussole sa marche très pour les degré du vent mais s,il faut prendre
les degrés de l,arme sa prend surement un autre outils les autres cases sa va bien sur 3 calculators
a 700 verges sa varie de 1 pouce a 2 pouces d,impact et de wind drift selon l,umidité la pression et
l,altitude sa fait pas longtemps que je travaille sur ça donc je trouve que c,est pas si mal
avec tout vos conseils donc mercie Valmont
Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 2:00

muzzle elevation je pense que c est l altitude a l aquelle tu tir

pis le cant angle c est l angle de tir , mais si c est juste quelque degré occupe toi en pas quand tu es rendu au alentour de 30 degré et plus la faut tu en tienne compte
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 4:35

Coral, si je ne me trompe, la balle tablette Sirocco que Valmont tire est fabriquée par Remington.

La 300RUM est quelque peu unique comme calibre. J'en ai une, et jusqu'à date, la seule balle tablette que j'aie pu trouver en magasin était la Remington Sirocco. Encore faut-il en trouver. Le poids généralement est de 180gr pour le boulet. C'est difficile d'avoir plus.

Comme Valmont le mentionne, il désire fort probablement recharger. Je ne crois pas qu'il puisse trouver des boulets Sirocco, mais il y a l'équivalent avec Nosler et personnellement je me suis monté des balles avec de la Barnes 200gr dans le MRX (équivalent du TTSX ou TSX). J'attends les conditions propices pour les tirer.

Une balle, en général prend environ 70+ à 80+ gr de poudre. Ce qui fait beaucoup et est très dispendieux comparativement au .308 Win qui lui utilisera la moitié moins de poudre en poids.

A mon idée, j'utiliserais les capacités de mon télescope afin de compenser pour les vents au lieu de faire des balles pour différentes vitesses de vents à différents degrés, tant à 0 deg. 45 deg ou 90 deg. Une charte préparée d'avance serait la solution la plus facile. A partir de celle-ci tu juges le nombre de MOA ou MILS à corriger. En fait c'est exactement ce que les gars qui font du tir longue distance font.

Pour le bénéfice de tous, une boîte de balles tablette de 300RUM lorsque j'en ai acheté la denière fois m'a coûté 92.00$ avant taxes. Il y a de cela 4 ans environ. En vérifiant sur le site de LeBaron pour les munitons commerciales de Winchester et de Hornady il n'y a rien pour de la 300RUM. LeBaron est en train de modifier sa page pour les munitons Remington. Chose certaine les prix ne seront pas à la baisse.

Somme toute les munitions 300RUM sont difficiles à trouver.

Un petit détail important je crois est le choix de la pesanteur du boulet. 180gr semble être de mise mais 200gr pour ce calibre apporte certains avantages surtout en raison des distances auquelles il permet de tirer.

On a un bonhomme sur le site dont le nom est 300RUM. Certainement que se nom s'allie à ce qu'il tire. Il serait certainement d'un meilleur conseil que moi pour le développement de charges.

Bonne chance Valmont dans ton développement de charges.

Cheers
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 4:35

Coral, si je ne me trompe, la balle tablette Sirocco que Valmont tire est fabriquée par Remington.

La 300RUM est quelque peu unique comme calibre.  J'en ai une, et jusqu'à date, la seule balle tablette que j'aie pu trouver en magasin était la Remington Sirocco.  Encore faut-il en trouver.  Le poids généralement est de 180gr pour le boulet.  C'est difficile d'avoir plus.

Comme Valmont le mentionne, il désire fort probablement recharger.  Je ne crois pas qu'il puisse trouver des boulets Sirocco, mais il y a l'équivalent avec Nosler et personnellement je me suis monté des balles avec de la Barnes 200gr dans le MRX (équivalent du TTSX ou TSX).  J'attends les conditions propices pour les tirer.

Une balle, en général prend environ 70+ à 80+ gr de poudre.  Ce qui fait beaucoup et est très dispendieux comparativement au .308 Win qui lui utilisera la moitié moins de poudre en poids.

A mon idée, j'utiliserais les capacités de mon télescope afin de compenser pour les vents au lieu de faire des balles pour différentes vitesses de vents à différents degrés, tant à 0 deg. 45 deg ou 90 deg.  Une charte préparée d'avance serait la solution la plus facile.  A partir de celle-ci tu juges le nombre de MOA ou MILS à corriger.  En fait c'est exactement ce que les gars qui font du tir longue distance font.

Pour le bénéfice de tous, une boîte de balles tablette de 300RUM lorsque j'en ai acheté la denière fois m'a coûté 92.00$ avant taxes.  Il y a de cela 4 ans environ.  En vérifiant sur le site de LeBaron pour les munitons commerciales de Winchester et de Hornady il n'y a rien pour de la 300RUM.  LeBaron est en train de modifier sa page pour les munitons Remington.  Chose certaine les prix ne seront pas à la baisse.

Somme toute les munitions 300RUM sont difficiles à trouver.  

Un petit détail important je crois est le choix de la pesanteur du boulet.  180gr semble être de mise mais 200gr pour ce calibre apporte certains avantages surtout en raison des distances auquelles il permet de tirer.

On a un bonhomme sur le site dont le nom est 300RUM.  Certainement que se nom s'allie à ce qu'il tire.  Il serait certainement d'un meilleur conseil que moi pour le développement de charges.

Bonne chance Valmont dans ton développement de charges.

Cheers
Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 4:41

je pense ben que valmont reload pu depuis son accident de tir et pour la il s amuse a faire des simulation de condition de tir pour se familiariser avec les logitiel balistic et en comprendre les variables et leur effets
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 5:47

Ouais, je comprends.

Très bon outil d'apprentissage que d'utiliser ces logiciels
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 14:27

Cookie Monster bonjour mercie pour votre texte c,est très intéressant pour le rechargement c,est
fini avec la figure déformé et la mâchoire droite en bas en cuivre a chaque repas je me demande
encore si je vais être capable de le manger en plus je ne suis plus capable d,avoir des protèses
donc ma vie est pas facile mes mon Épouse m,aide beaucoup mes filles aussi ils m,ont permis
vu que le tir a longue c,est ma folie ils m,ont permis de me racheté un gros calibre si je ne fait
plus de rechargement même s,il me l,aurait permis c,est sur que j,amais je vais refaire ça c,était
bien écrit dans mes livres qu,il y avait toujours un risque j;était très prudent en plus un ami qui a
30 ans d,expérience dans le rechargement était presque toujours avec moi même pour allé tiré
cette fois là j,etait seul j;etait plus capable d,avoir h 1000 donc j,ai commandé retumbo la première
balle a été fatal en plus j,était seul a 1 mille de toute cilivisation j,ai pas perdu constience avec
l;épaule droite cassé complètement et l,os du pouce gauche cassé et l,os passé a travers la peau
j,ai pris mon auto et j,ai sorti du champ de tir comme j,ai pu je voulait pas mourir de ce coup
mais mes médecins m,ont dit qu,il me restait un cheveux de vie j,ai eu des transfusions de sang
des très médecins et moi avec mon moral j,ai passé a travers plusieurs pensent que je me suis faite
avoir par la poudre je sais que tout c,eux qui font du rechargement me comprennent etpour les balles
mon fournisseur va avoir barnes et fédéral 180 gr je cherche le moyen de prendre le degré horisontal
de mon arme sur la table de tir que elle est toujours au niveau peut que CORRAL va me répondre aussi mercie Valmont
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 14:51

Ouin, j'ai lu s d'autres posts ta mésaventure. Mais je croyais que tu te remettais au rechargement.

Je ne savais pas que tu avais utilisé de la Retumbo. C'est de celle là que je me serts justement pour recharger ma 300RUM. C'est très difficile d'en mettre trop dans la douille, car cette poudre rempli la douille à sa pleine capacité.

L'imprévisible peut toujours arrivé, on s'en doute.

Mais au travers de tout cela c'est la volonté et le moral qui comptent. Tu ne semble pas en manquer, c'est un très bon point.

Bonne chance dans tes petites recherches ballistiques. C'est toujours un plaisir de travailler en ligne. J'en suis un exemple. Il me semble que je passe plus de temps à bizounner sur toutes sortes de choses reliées au tir que d'aller tirer.

Cheers et bonne chance
Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 14:56

si tu veux absolument avoir l angle ,il y a des boussoles qui ont une mesure d angle de pente et aussi sur telephone inteligent il y a des applications de niveau qui peuvent te donner l angle
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 16:29

CORRAL mercie beaucoup pour ton explicatons je me trouve une nouvelle boussolle cette semaine
Valmont
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 16:40

Cookie Monster Mercie pour ton encouragement et je peut dire que c,est avec le renseignements
de TOI de CORRAL de 300 RUM Frigoriste il y en a d,autres aussi mais c,est avec vous 3 que je
travaille le plus sur internet tout ça me rend plus fort et plus précis mercie Valmont
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:43

CORRAL pour dire que j,ai trouvé une boussolle hier chez mon fournisseur de marque RANGER
équipé d,un clinomètre capable de tétecté une pente léjète ou très appique mais là le problème
il me faut l,étudié il me semble avoir beaucoup de calcul j,ai montré hier a plusieurs et personne
connait ça par ici personne font du tir a longue distances je suis le seul il me demande pourquoi
je fait ça Valmont
Corral
Corral

Masculin

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 3:45

je sais pas si tu as lu , mais dans la section FAQ du forum il y a un post sous le titre tir incliné

si tu comprend ca tu vas pouvoir leur repondre , mais attend toi a te faire obstiné lol!
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:14

CORRAL mercie de m.avoir envoyer ce forum là tu ira voir j,ai répondu j,avait déja fait l,expérience
en 2012 tu me dira ce que tu en pense Valmont
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:41

CORRAL pourtant j,ai bien envoyer ça dans le forum de tir incliné je pense que sa pas rentré
je veut me corrigé je me suis trompé c,est plus haut que j,ai tiré et non plus bas Valmont
valmont
Actif / Active
Actif / Active

MessageSujet: Re: site caculator ressource handloads et hornady calculator   site caculator ressource handloads et hornady calculator - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 14:10

CORRAL j;ai bien dans le forum a la suite des autres mais l;erreur que j,ai fait j,ai cliqué sur
envoyé

CORRAL j,ai bien écrit dans dans le forum a la suite des autres mais l,erreur que j,ai fait j,ai cliqué
sur envoyé j,ai beau a aller dans recherche je ne trouve plus mon texte Valmont

site caculator ressource handloads et hornady calculator
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant