| Permis de transport inclus dans PPAR | |
|
+18espritv8 Techman Peter Venkman Maximus Matt_mg Corral SP641 fpaquet2 killick GO20 DT741 Popymoy 1clickdown JackHardy LBRT Bleu9mm gunguru boom boom 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 18:52 | |
| Selon le marchand: le transfert est compléter.
Selon mon compte visa: l'arme est payer.
Selon le marchand: comme c'est mon premier et que le ppa / ppar est seulement de condition standard, nous avons du remplir un AT de 3 pages et je doit attendre la lettre dans la poste ?!?
À mois que mon marchand me disent encore de la marde. Ce qui ne serait pas une première et j'ai hate d'avoir l'arme en ma pocession pour me vider le coeur sur cette gagne là!
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 18:52 | |
| Ce n'est pas directement sur la carte du PPAR Peter mais une petite feuille de papier qui était dans la même enveloppe que mon nouveau PPAR . |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 18:54 | |
| |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 18:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 18:59 | |
| Voici ce que dit la feuille:
Permis d'armes a feu ppa
Vous trouverez ci joint : blablabla
Vous etes tenu par la loi: bla bla bla
Veuillez decouper : bla bla bla
( la partie a decouper dit ) :
Condition normale:
Vous devez signaler tout changement de nom ou d'adresse au controleur des armes a feu de votre province ou territoire dans les 30 joirs suivant le changement
Conditions speciale :
Rien ( y'a rien d'ecrit ) |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:00 | |
| Je vous shooterais une photo de la feuille drette la mais j'ai pas photoshop sur mon cel pour brouiller les infos confidentielles |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:04 | |
| |
|
| |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Ton marchand est dans les patates jusqu'au coup , ton PPA il est inscrit à l'arrière possession et acquisition sans restriction à autorisation restreintre. L'autorisation de transport est inclus avec maintenant et tu n'as pas besoin d,autre papier. |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:07 | |
| Je peux tu l'appeler et lui dire qu'il est dans l'champs pis y va réaliser son erreur? Je nage dans la brume, c'est pas moi qui peut l'éclairer?!? |
|
| |
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:09 | |
| - Maximus a écrit:
- Ton marchand est dans les patates jusqu'au coup , ton PPA il est inscrit à l'arrière possession et acquisition sans restriction à autorisation restreintre. L'autorisation de transport est inclus avec maintenant et tu n'as pas besoin d,autre papier.
faut tu traine le papier sur lequel est coller ton ppar sur lequel est mentionner les condition special qui servent d autorisation de transport si tas pas ca ........je pense que ca te prend toujours une AT |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:10 | |
| Sous la ligne Cnditions Spéciale j'ai le texte que j'ai écrit plus haut et toi tu ne l'as pas. Et oui Corral sur mon PPAR il est bien spécifié: Ce permis est assorti de conditions standard et non standard.
Je n'avais pas remarqué ça. Merci Corral |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:11 | |
| Le papier sur lequel etait coller mon poa est a la page précédente. Condonc, me jouez vous un tour les gars ? |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:12 | |
| Ok! Avis à tous ( lol ) je fais quoi, j'attends une semaine à un mois ou je relance le marchand ? Je suis perdu!! |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:15 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- Le papier sur lequel etait coller mon poa est a la page précédente. Condonc, me jouez vous un tour les gars ?
ecoute vu que tu n avais pas de restreint encore ( que c est tes premier ) tu n as pas les conditions non standard , ils vont t en revvoyer un autre ppar avec les conditions non standard qui servent de AT |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:15 | |
| Non, L'autorisation de transport n'existe plus , il est inclus dans ton PPA si tu as la mention autorisation restreinte à l'endos de ta carte. |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:29 | |
| Commençons par le début,
Avais-tu une autorisation de transport valide avant le 2 septembre 2015? |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:32 | |
| Non. J'ai recu mon poa / ppar pour la premiere fois de ma vie la semaine passé. |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:35 | |
| PS: je regrettes ce que j'ai dit sur mon marchand. Je crois qu'ils font du mieux avec les conaissances qu'ils ont. C'est pourquoi je ne les planterai certainnement pas ici, arme en ma pocession ou pas. |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:43 | |
| C'est nouveau Peter. Les marchands vont s'ajuster |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:48 | |
- Non. J'ai recu mon poa / ppar pour la premiere fois de ma vie la semaine passé.
Donc c'est ton premier achat d'arme à autorisation restreinte. Donc les activités de transport applicable deviennent ajoutés aux condition de ton permis lors de l'acquisition de ta première armes à feu à autorisations restreintes ou d'une nouvelle demande d'autorisation de transport. Dans ton cas, voici comment cela devrait se produire: Tu achètes au magasin, tu paies, le vendeur initie le transfert. tu retournes chez toi. Tu reçois un appel de la SQ qui veut une preuve que tu es membre à un club de tir. Tu lui montre la preuve. Il accepte le transfert. Il t'envoie ton enregistrement temporaire par la poste (une officiel de la GRC suivra) Tu vas à ton magasin avec ta preuve de transfert, tu ramasses l'armes et tu la ramènes comme la loi sur le transport l'exige. ---------- Ton magasin n'avait pas à faire une demande d'autorisation de transport. Tu aurais pu par contre en faire une avant d'Avoir une armes à feu. Cette autorisation de transport serait devenu ajoutés aux conditions de ton permis. Comprends-tu bien? |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:52 | |
| Je suis pas impatient ou ancieux d'avoir une arme. Hier soir, j'étais au club. J'ai tiré du glock 17 et du cz shadow sp 01. Les 2 dans le 9 mm et je me suis éclater. Ce que je déteste c'est me fier à de l'infos que j'ai eu pour finallement me rendre compte que c'est pas correct. Je crois pas que c'est à cause de mauvaise intention. Mais j'ai hâte de m'y mettre. Avoir mon arme et m'y habituer. Voici ma premiere cible hier avec le glock 17 ! ( @ 30 pieds ) |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:54 | |
- PS: je regrettes ce que j'ai dit sur mon marchand. Je crois qu'ils font du mieux avec les conaissances qu'ils ont. C'est pourquoi je ne les planterai certainnement pas ici, arme en ma pocession ou pas.
Ton marchand vend des armes à autorisation restreinte et ne connait pas les lois qui les concernent......Tout vas bien madame la marquise...... |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:54 | |
| Techman: je crois pas que ça pourrait etre plus clair ou plus juste que ça. Merci. Mais comment je lui montre si il m'appels ??? ( joke!) |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de transport inclus dans PPAR Jeu 3 Mar 2016 - 19:57 | |
| Maximus. : je suis d'accord que c'est pas le best. Mais je suis un nouveau dans ce sport. J'ai communiquer avec eux et je me rends comote qu'ils font les démarches pour rendre ça le plus cool possible bien que je comprenne que le restreint ce n'est pas leur pain et leur beurre |
|
| |
| Permis de transport inclus dans PPAR | |
|