EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )

+5
Razak
1clickdown
Maximus
gunguru
Peter Venkman
9 participants
AuteurMessage
Peter Venkman
Grande gueule / Big mouth
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Empty
MessageSujet: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 11:28

Je crois que ça touche pas mal plus que la TLR-1 et sûrement d'autre compagnie...

Mais il est à noter qu'il est impossible de mettre un lock à pontet lorsque la lumière est installé... Non!

c'est poche un peu. Je sais que je pourrais mettre un cable plutôt qu'un lock à pontet... mais m'semble c'est pas aussi " sécuritaire "

ce qui est poche, c'est qu'à la maison, lorsque l'arme est rangé, je n'ai pas besoins d'ajouter une sécurité puisque l'arme est dans un coffre fort à cet effet. Alors, la TLR-1 peut rester installé...

Puisque le cable ne me servirait que pour le transport, qu'est-ce que vous en pensez ? M'semble pendant le CCSMAFAR il disait qu'on devait " privilégier " le lock VS le cable... Confus

Oui, je veux tirer au club avec la TLR-1 pour m'habituer au poids ( je l'allumerai sûrement pas... )

Ché-pas

Revenir en haut Aller en bas
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:30

Excuse moi, mais la je ne te suis pas...

Depuis quand une flashlight empeche de mettre un lock, j'ai des pistol, j'ai des lumières, et perso pas de trouble avec aucun.

Ensuite, pourquoi laisser la lumière sur le gun, a part avoir l'air d'un tacticool wannabe, je n'en vois pas l'utilité pour tirer au club. Mais chacun ses gouts...

Et pour ce qui est du lock, met bien ce que tu veux, ça change rien a rien, aucun ne résiste plus de quelques secondes a quelqu'un de motivé, donc cable ou pontet, c'est une parure legale, rien de plus.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:05

Exactement ! Inutile d'avoir une barrure de pontet qui peut résister à un chalumeau, on les ouvrent en quelques seconde avec un tourne-vis au club de tir pour accommoder ceux qui on oublier leur clef.....big smile
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 13:36

gunguru a écrit:

Depuis quand une flashlight empeche de mettre un lock, j'ai des pistol, j'ai des lumières, et perso pas de trouble avec aucun.

Ensuite, pourquoi laisser la lumière sur le gun, a part avoir l'air d'un tacticool wannabe, je n'en vois pas l'utilité pour tirer au club. Mais chacun ses gouts...

Et pour ce qui est du lock, met bien ce que tu veux, ça change rien a rien, aucun ne résiste plus de quelques secondes a quelqu'un de motivé, donc cable ou pontet, c'est une parure legale, rien de plus.

La TLR-1, les boutons de chaque côté arrive vis à vis le pontet... Le lock à pontet ne peut donc pas être en place à cause de ça.

Lorsque la lampe est en place, ça change beaucoup le balancement de l'arme. C'est pourquoi je préfèrerais m'habituer à tirer avec la lampe en place.

Sincèrement, Tacticool wannabe c'est pas mal tirer par les cheveux !! Je suis le seul à voir mon arme. Au club tu sors ton arme à ton pas de tir, où tu es séparer par des murs des autres tireurs... j'ai pas envie d'avoir l'air de quoi que ce soit... t'as une drôle d'approche à ma question ! Tant qu'à moi, le gun serait rose pis ça changerais pas grand chose !

Voici la photo qui montre les contrôles qui dépasse sur le pontet.

TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Screen14
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:14

...Alors ne te casse pas la tête et mets un cable et c'est tout.

Il n'y a aucune différence coté sécurité entre un cable et un verrou de pontet.
Razak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Razak

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:20

Ou, si c'est possible, avance ta lampe d'un cran vers l'avant sur le rail...
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:27

Merci oneclick, ça risque d'être ça.

Razak, y'a un rail transversal qui vien le " locker " dans une slot alors, pour la TLR-1 tu peux pas jouer avant / arrière avec.

C'est p-e pas clair, mais si tu regardes la photo suivante, tu vois la slut...

TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Gen4_G21-courtesy-glock.com_

J'étais sous l'impression qu'un câble c'était pas le best... mais vos commentaires semble bien me démontré que c'est pas pire un ou l'autre...
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:36

Solution:

Enlève ta lumière, met ton cadenas de pontet et met ta lumière quand tu arrive a ton pas de tir. C'est pas comme si ça allait te servir a de quoi anyway une lumière sur ton pistolet a maison ou pendant le transport.

Pis un cable lock, c'est aussi safe que trigger lock... C'est a dire que ça protège contre absolument rien et ça se contourner a 5 secondes.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 14:37

Sérieusement, un cable ou un lock, quel qu'il soit n'est la que pour éviter l'utilisation impulsive. En rien ca n'empêchera quelqu'un qui a quelque minute devant lui de l'enlever. Les verous de pontet s'enlève en quelques secondes avec un simple tournevis plat.

Perso, j'ai des petits locks a 1$ en plastique, à faible encombrement, et c'est parfait. Aussi sécuritaire et prennent peu d'espace.

TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) 96BDA08D-BF7C-4381-AC93-8BE413AD3D7D

Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:13

Wow GG, j'ai les gros !%?!$% de materlock moi... je comprends mieux ton étonnement avec cette photo !

DT741, c'est juste pour éviter de taponner enlève remet enlève remet... c'est tant si je suis au club 3 fois par semaine... Pis maintenant que j'ai mon Glock, ça risque d'être 4 - 5 fois par semaines... ( je pouvais seulement emprunter les armes du club les Lundi - Mercredi et Vendredi soir... Maintenant c'est BAR OPEN !

Pis comme je veux lui faire une job de locktight, je préfèrerais la laisser en permanence.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:23

Pourquoi du locktite au juste ?

J'ai une TLR-1 qui était sur mon arme personnelle en déploiment, crois moi ça s'en va nul part :P

Enlever et remettre une flashlight, c'est pas vraiment ce que je qualifie de tapponage lourd mais bon... As tu un holster qui fite ta TLR ?
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 15:29

DT741, t'as ben raison... c'est pas un taponnage lourd... Mais si je peux éviter de " gosser " avec tant mieux. Oui, j'ai un holster qui fit la TLR-1 sur mon 21... Mais elle ne me sera pas utile avant un bout! j'ai l'intention de faire du ispc, 3 guns et du CQB un jour. mais sûrement pas cette année.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:12

C'est quoi ton holster ? J'suis dans le magazinage de ça justement.
TRL-1 sur Glock17

AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:47

gunguru a écrit:
TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) 96BDA08D-BF7C-4381-AC93-8BE413AD3D7D
Ces locks sont des merveilles quand t'as un setup de plusieurs gunrugs dans un range bag. Ils permettent d'occuper beaucoup moins de volume qu'un master lock le ferait. (C'est mon setup actuel.)

Néanmoins le bémol, c'est que c'est un peu plus gossant à enlever et mettre. Parfois je m'ennuie de mes masterlocks pour la vitesse d'installation et pour le déverrouillage.
Mais avant de me procurer un nouveau range bag pour les fitter, je vais toffer ceux-ci; même si dans ma hâte de me dégourdir les doigts, la vis me semble plus longue qu'elle est vraiment.
geek
TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Thanh-ren-thep-ma-kem-1
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 16:50

Je me suis fabriqué une clé à cet effet. Un bout de tuyaux avec un trait de scie et la clé fixé dans cette rainure, ca va plus vite avec moins de gossage.

Razak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Razak

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 23:28

Tu as ça aussi comme trigger lock moins encombrant :

TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Dactriggerlock600

Ici, c'est Winchester qui les fait et on les trouve chez Wa****t...
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 0:04

J'en ai sur toutes mes armes.
C'est solide et ça ne se crochette pas avec un tournevis comme les Masterlock à clef.
En plus, ça garde un profil plus mince, ce qui n'est pas à dédaigner lorsque tu transporte tes armes dans une valise de photo.
J'ai acheté un paquet de petites sacoches en néoprène-mousse qui servent à de petits portables ou tablettes. Rouge pour les semi-auto, noir pour les revolvers et bleu pour les 22.
Chaque sac porte une étiquette brodée cousue avec l'identification de l'arme: moins de farfouillage et zéro scratch pour mes pistolets.
Les magasins sont rangés sur une barre magnétique fixée dans le couvercle.
PP.

Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:43

DT741 a écrit:
C'est quoi ton holster ? J'suis dans le magazinage de ça justement.
TRL-1 sur Glock17

C'est un holster en tissus genre molle. Je l'ai pris chez Surplus pont rouge. Je crois qu'ils ont 3 différent grandeurs. J'ai la plus grande pour mon 21. Et la tir-1 fit super bien.

C'est dans ce genre la ( le mag pouch s'enlève.) J'en ai une noire et une OD Green

TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Holster-CD-Glock-T2

Merci, pour les autres, je vais essayer de me trouver un trigger lock plus petit tel que suggéré. Je n'avais jamais vu ce genre de modèle " low " profile. C'est pour ça que c'est plaisant d'avoir accès à ce forum !

cheers cheers cheers

En passant, j'ai tiré mon Glock pour la première fois hier au club. Fait à noté : le responsable est venu me voir à mon pas de tir et m'a dit qu'il avait exactement le même set-up !! Glock 21 Gen 4 avec la TLR-1 monté dessus !!! Vraiment gentil le gars, j'en reparlerai d'avantage sur un autre thread que je vais partir aujourd'hui !

Cheers !
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 13:09

Exactement le holster que je me cherche pour mon plate carrier

Si jamais ta l'occasion de mettre un Glock 17/Sig226 dedans tiens moi au courant comment ça fite.
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 13:36

DT741 a écrit:
Exactement le holster que je me cherche pour mon plate carrier

Si jamais ta l'occasion de mettre un Glock 17/Sig226 dedans tiens moi au courant comment ça fite.

J'ai un Glock 18C à la maison... simplement à monter ma TLR-1 dessus et de vérifier... si je me trompes pas le 18C c'est la même grandeur que le G17 ?

Je te reviendrai avec ça !
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 13:52

Le Glock 18 est un Glock17 automatique, même dimension.

Airsoft je présume ?

Merci tiens moi au courant avec/sans flashlight
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:22

DT741 Airsoft ??? jamais entendu parler de ça sherlock !!! Wink

Je t'ai pris de belle photo. Pour faire une histoire courte tel quel, le holster et un fit parfait pour mon 18C sans la TLR-1.

TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Img_4410

Avec la TLR-1, le 18 C dans mon holster OD Green qui avait été modifié pour fitter un D.E., C'est pas le meilleur fit non plus... ( Mais corrigible )

TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Img_4411

Le feeling du 18 C dans le holster modifié c'est qu'il est, le pistolet, un peu lousse, et trop enfoncé dans le holster... bref c'est pas le best. Mon 21 avec la TLR-1 est beaucoup plus tight ( pas trop ... juste correct )

Comment corrigé ? comment j'avais modifié ma OD Green ? MAGIE !

J'avais décousu une rangé de fil pour accepter le D.E. Comment corrigé pour que le fit soit parfait pour la TLR-1 et le Glock ? ajouter une petite couture en forme de " 7 " ce qui va garder le gun plus haut et plus tight dans l'holster ( La tir-1 va sortir quand même, mais moins )

Pis ça c'est un tit bonus, c'est papa qui est tanné d'essayer de rentrer dans maman !

TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Img_4412

Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:31

Dernière photo, En rouge, c'est la couture que j'ai DÉCOUSU.

En vert, ce sont les couture que J'AJOUTERAIS si je voulais un set-up pour un 18 avec TLR-1.

J'ai l'équipement chez nous pour coudre ça, mais sinon, un cordonnier te ferait ça pour 4,00 $ !!!

TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Screen15

Pis finallement, si tu veux pas gosser et perdre ton temps, vas y donc avec ça :

http://www.surpluspontrouge.com/fr/etuis-a-couteau-et-etuis-a-pisto/etuis-a-pistolet-2/etuis-molle/tac-holster-mkii/khaki/

Coudonc, c'était pas un thread de locks ici ! Hihi Hihi Hihi Hihi Hihi
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 9:55

.

Dernière édition par Jean-Marc le Jeu 17 Mar 2016 - 10:40, édité 1 fois
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin

MessageSujet: Re: TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )   TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable ) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 10:08

JEAN-MARC  Désolé, relis cette phrase avec un ton sarcastique :

DT741 Airsoft ??? jamais entendu parler de ça sherlock !!! Wink

Sherlock, ça veut dire que DT741 est perspicace, voir, qu'il à deviner.

les trois points d'exclamation c'est pour souligné la joke

le WINK, c'est la confirmation que je suis en train de joker.

Mais tu as raison, bien que j'ai mentionné à maintes reprise que je viens du airsoft dans plusieurs de mes posts, c'était pas clair comme de l'eau de roche disons.

Je m'en excuse. C'est bien un Airsoft, Je voulais pas faire mon wannabee, je voulais faire une blague. ( NB : il n'y a pas de marking Glock sur la grip )

Drunk

TLR-1... Quelque chose à considérer ( lock à pontet VS cable )
Page 1 sur 1