EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mes Bullets pour l'ours

+21
panamared
jean t
guy
300rum
300wby
bud69
sylo
.300rum
rebrousse_poil
mart
La licorne
dodgedeer
Corral
Magload
atreyu1987
flèche perdue
oldshot
macoizo
270 wsm
wrangler
bigjohn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 6:29

Je voudrais aussi revenir sur les "chips" de plomd et de cuivre dans le baril. Ça ne me dérange pas du tout que le boulet ne garde pas 100 % de sa masse et j'ai des preuves que ce n'est pas nécessaire avec mes Partition. Par contre, tout ce plomb ou une partie du moins ce retrouve peut-être dans mon assiette !!! Shocked confused
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:15

bigjohn a écrit:
flèche perdue a écrit:

Et pour Bigjohn  franc et juste  étant  d'age matur muri a point  a la chasse comme dans la vie
tu pourais dir ton avi  en tres aprofondi  de tout tout les gros gibier  que tu a cabocher avec des Barnes
en reculant au plus loin  car a quelque part  tu dégage  du réel
car apres tout ces ton poste , tu a tendu ta ligne a l,eau et sa mordu
bien maintenant ces le temps de la sortir de l'eau ces a ton tour
.
Confus Ouin , Je sais pas trop quoi dire ?
Je ne suis pas le meilleurs analyste, , comme je disais je ne porte peu être pas assez attention a ce genre de détails.
A part l'orignal au 270Win ,  Mes autres gibiers aux Barnes l'ont été a 300WinMag.
Des 200gr dans les premières années et ensuite quelques TSX ( X sans tip ) en 180gr.
......Je sais pas exactement  ???????.... 7 ou 8 gros gibiers peut-être une couple de plus ?????? scratch  Ché-pas
L'orignal as été le seul au TTSX ( tip ) les autres c'était avec les  X-Bullet ou TSX ( Hollow point )

Mais la .... Oui le gros Trou du TTSX ( Tip enlevé ) m'allume pas mal , Je sais pas pourquoi mais j'adore ce gros trou.
Cependant est-il plus efficace si le tip est enlevé ? car la compagnie Barnes affirme bien que le tip est la pour initialiser l'ouverture.
Je pense et je me trompe peu ëtre que le gros trou Ouvert favorise une ouverture prématurée.

Je suis pas mal sûre que la lecture du trou dans la tole recouverte de 1 1/2 pouce d'eau dans le Baril a Flèche qu'un TTSX ( avec tip ) aurait donner un résultat semblable au accubond.  ( Je ne parle pas du résultat final du boulet dans l'fond , mais du diamètre du trou dans la töle. ) .... et qu'un sans le tip aurait fait un méchant gros trou , peu être encore plus gros que le TSX driller a flèche ????????
.

Non Bigjohn  le ttsx  dans le premier  1 pouce d,eau  aurais ouvert ses 4 pétalles , la preuve est entre les cote  du chevreuil de la vidéo derrière
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:30

270 wsm a écrit:
Je voudrais aussi revenir sur les "chips" de plomd et de cuivre dans le baril. Ça ne me dérange pas du tout que le boulet ne garde pas 100 % de sa masse et j'ai des preuves que ce n'est pas nécessaire avec mes Partition. Par contre, tout ce plomb ou une partie du moins ce retrouve peut-être dans mon assiette !!! Shocked confused

Dans un sence sa revient a Corral ces a dir tout l'énergi du partition est libéré complèrtement dans la bête ( chevreuil )
avec une certaine fragmentation controlé si je puis dir

car ton calibre 7.08 avec un léger barnes cerais a 100 % efficase dans le flanc poumons d'un orignal
car tout son énergie resterais dans les deux poumons et le boulet a 100% rétention cerais dans la peau
de l'autre coté mais pour le chevreuil donc l,épaisseur des flancs est deux foi moin épais que l'orignal
bien beaucoup d,énergi sort de l'autre coté donc perte d'énergi Confus

Barne demande un arret une pose avant de l'utilisé pour son plein potentiel

flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:35

270 wsm a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Hahohi Hahohi Hahohi Flèche c'est super bon ton vidéo , je partais a rire a tout les coup dans l'baril .....
C'est bien clair que le barnes est très efficace et que le gros HollowPoint fait un plus gros trou ....
J'ai plusieurs gibiers avec les Barnes Mais je sais pas combien , Je ne m'arrête surment pas assez sur ces détails.
J'ai récupérer un seul Boulet dans un gibier,  un gros ours .... Je l'ai encore. ( Un X-Bullet 200gr. tirer avec une 300WinMag )
La première génération , avant les Bleu et bien avant les TripleShock ... Des X-Bullets sans Grouves dans l'temps ...
J'avais aussi fait un Post un moment donné avec l'impact sur un Orignal avec une 150gr TTSX  dans une 270 win.

Les 3 TTSX avec le Tip retiré de la photos mon donné un grouping sous 1 pouce a 100 verges avec ma 30-06 , Donc  excellente précision pour la chasse.

J'avais d'autres idées pour tester la comparaison avec et sans Tip mais pas avant quelques jours ....

Merci aux intervenants , c'est une bonne discussion.
.

J'ai hâte de voir ce test big. Quand j'ai tiré dans des bûches, je ne me suis pas arrêté au début de l'ouverture mais à la distance des boulets. C'est pas ça qui m'intéresse de toute façon, mais bien la capacité du boulet à ouvrir à faible vitesse. Faut que je fasse le même test que flèche avec ma 7-08 et 140 TTSX à +/- 2000 pieds et à 2500 pieds. J'ai un baril de plastique à mon chalet.

Bigjohn et 270 wsm  se cera supert vos test  

Car  l,eau  contraire a la croyanse de certain ici , que ces pas crédible pour tester,  bien rendez vous en personne
voir des cources de régat en  formule hydroplane  sur l'eau et observé les crash, ou rendez vous sur un crache  d,un  avion qui plante apic
dans l,eau , bien la réponse ,  tout ce désintegre  au contact de l'eau  tel la frappe a du béton
mais attention  un plongeur  qui  entre apic dans l'eau  aucun problème  mais  apic contre du béton
sa tête  va ce fragmenté , ces de la physique hydrolique  en quelque sorte si je puis dir
mais pas pour le béton mais pour l'eau  

Et si tu veux  270 wsm  lors des tests dans l,eau  avec le ttsx  versus tsx  que j,avais tester dans l'eau  
bien si tu veux  fait trois tirs  avec les TTSX  sois  tel quel  sortant de la boite  puis apres  sans le tip bleu  couper flush
et pour le dernier tir,  retir  le restant  de  polymère  dans la cavité  de facon que les pressions  hydrolique
sois l'eau et non le polymère étant l,eau le premier  a  faire le travail .

je prend une chanse  mais pas sur  de moi , ces a dir, si tu place une taulle  a exactement  1 pouce mais pas plus  
de la surface de l,eau , bien  le gagnant, mais de  tres peux , cera celui  donc tu a complètement retiré le polymere
étant dans le petit trou , et le moin , cera celui  avec la pointe bleu complète , car je crois que la forme aérodinamique
de la pointe bleu , tassera l'eau  de coté, des le premier 1/4 de pouce a son entré dans l,eau
mais  dret la a ce moment  les pétalles  vont quand même ce déployer , entk je prend une chance
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:49

Présentement, j'ai 5 pieds de neige sur mon terrain et ce matin à 6h il faisait -15 degrés chez-nous. Mon test va aller au début de Mai, mais c'est sur que je vais le faire et que je vais le mettre sur ce post. Dans le 140 gr 7mm, j'ai plus de TSX. Il me reste seulement du 120 TSX, 140 TTSX, 160 TXS et 150 X. Pour le 150 X je suis pas sur à 100 % (je suis au travail). Je vais essayer le 140 Partition aussi.
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:55

dsl voici les pic du post plus haut

Sortie du boulet
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160124

L'entrée
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160130
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160126
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160128
Dommage sous la peau
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160125
Dommage au vital : remarquer la couleurs des poumon
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160127
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160129
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Trauma13
Le coupable: 155 gns/168 gns
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Avant_13

.300rum

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:08

Pour Flèche, je ne dit pas que l'eau n'arrête pas les boulet, je dit que les résultats obtenu ne sont [color=#ff3333]PAS REPRÉSENTATIF[/color]. Sinon y aurait pas inventer le gel balistique et même la bcp ne considère pas le gel comme représentatif héhé. Je ne met en AUCUN cas, en doute, la pertinence ou la légitimité de tes test. Cependant on se doit d'être critique tous comme tu l'es. Ces en relevant les incongruités que l'on peut les corrigé et là s'approché de la vérité. Je tien a rajouté que tout boulet hollowpoint prendra une plus grande expansion au contact d'un liquide qu'un boulet a pointe effilé c'est un simple principe de physique. Juste a pensé à un bateau qui fend l'eau. Ce qui pourrait expliquer que dans ton test l'accubond se soit rendu intacte dans le fond de ton baril et qu'il se soit fracasser sur ta plaque du fond par exemple.

Dernière édition par .300rum le Mer 6 Avr 2016 - 10:20, édité 1 fois
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:20

.300rum a écrit:
Pour Flèche, je ne dit pas que l'eau n'arrête pas les boulet, je dit que les résultats obtenu ne sont PAS REPRÉSENTATIF. Sinon y aurait pas inventer le gel balistique et même la bcp ne considère pas le gel comme représentatif héhé. Je ne met en AUCUN cas, en doute, la pertinence ou la légitimité de tes test. Cependant on se doit d'être critique tous comme tu l'es. Ces en relevant les incongruités que l'on peut les corrigé et là s'approché de la vérité. Je tien a rajouté que tout boulet hollowpoint prendra une plus grande expansion au contact d'un liquide qu'un boulet a pointe effilé c'est un simple principe de physique. Juste a pensé à un bateau qui fend l'eau.

Le gel  balistique  est préférable juste parceque  le boulet  démontre tout son traget  et son expension et sa fin terminal

donc tout les relevé y sont  au point de vue visuel pour le reste  le gel représente les tissus humain gélatineux

mais pour déployer les 4 pétalles ces pareil eau ou gel ou pomme  et ces pas facile de retenir un block deau  sans contenant a l'horizontal

mais le boulet que tu place a ta dernière photo  es que ces celui ci  qui a sorti du trou que tu démontre

Dernière édition par flèche perdue le Mer 6 Avr 2016 - 10:23, édité 1 fois
.300rum

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:21

oui tout a fait
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:24

.300rum a écrit:
oui tout a fait

Mais cette bête a été tirer en enclos je crois
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:48

flèche perdue a écrit:
.300rum a écrit:
oui tout a fait

Mais  cette bête a été tirer en enclos  je crois  

Mais je revient commen a tu fait pour retrouver le boulet  filan a tout allur pour finir sa cource a quelque part dans le foin.Ché-pas

Ou  pour un tir en batiment , suite a sa sortie du trou , mais ou a t,il fini sa course  bon dieu car tu la retrouver  Ché-pas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:14

flèche perdue a écrit:
270 wsm a écrit:

Dans un sence sa revient a Corral  ces a dir  tout l'énergi du partition  est libéré complèrtement  dans la bête ( chevreuil )

car  ton calibre 7.08  avec un léger barnes  cerais  a 100 %  efficase dans le flanc  poumons  d'un orignal
car tout son énergie resterais dans les deux poumons  et le boulet a 100% rétention cerais dans la peau
de l'autre coté  mais  pour le chevreuil donc l,épaisseur des flancs est deux foi moin épais que l'orignal
bien  beaucoup  d,énergi  sort de l'autre coté  donc perte d'énergi  Confus

Barne  demande  un arret une pose  avant de l'utilisé pour son plein potentiel

C'est ça que j'aime de cette balle. La partie avant fait une énorme cavité en explosant et la partie arrière pénètre profondément dans l'animal. Le plus beau là dedans, c'est que le comportement est le même avec 1000 pi/sec de différence!
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 13:11

270 wsm a écrit:
flèche perdue a écrit:
270 wsm a écrit:

Dans un sence sa revient a Corral  ces a dir  tout l'énergi du partition  est libéré complèrtement  dans la bête ( chevreuil )

car  ton calibre 7.08  avec un léger barnes  cerais  a 100 %  efficase dans le flanc  poumons  d'un orignal
car tout son énergie resterais dans les deux poumons  et le boulet a 100% rétention cerais dans la peau
de l'autre coté  mais  pour le chevreuil donc l,épaisseur des flancs est deux foi moin épais que l'orignal
bien  beaucoup  d,énergi  sort de l'autre coté  donc perte d'énergi  Confus

Barne  demande  un arret une pose  avant de l'utilisé pour son plein potentiel

C'est ça que j'aime de cette balle. La partie avant fait une énorme cavité en explosant et la partie arrière pénètre profondément dans l'animal. Le plus beau là dedans, c'est que le comportement est le même avec 1000 pi/sec de différence!

Vit comme ca  d,apres toi  ta 7.08  neck plus  expender au calibre .30  bon ok ces une .308
alors d,apres toi  si ont recul dans le temps  dans le cas des 2 chevreuil   qui ont pris la poudre d,escanpette
suite au barnes de poids  léger   alors  si  ta 7.08  aurais  garocher  un boulet barnes ttsx  de 165 grs en calibre .30
ok peut ètre encore un pass trou mais 3/4  avant  pas sur  car sa fait long ??   mais  surrement  tres différent  dans l,animal   étant plus puncheur
attetion  rien de  prouver  de ma part  mais j'essais juste de visualisé  cette  deuxième chance a ces deux chevreuil  qui dans mon cas  me hanterais encore .

Bigjohn  est mieux  placer que moi pour le cas du bernes .30   car il a plusieur bête  avec barnes  

entk peut ètre qu'il viendra commenté  Ché-pas
bud69
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 17:48

.300rum a écrit:
dsl voici les pic du post plus haut

Sortie du boulet
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160124

L'entrée
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160130
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160126
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160128
Dommage sous la peau
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160125
Dommage au vital : remarquer la couleurs des poumon
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160127
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 20160129
Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Trauma13
Le coupable: 155 gns/168 gns

Wow cest quelle boulet ? Tres beau travaille et beau champignon a quelle distance et quelle calibre/fps ?
.300rum

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:01

Specs: Calibre 308 win, Nosler bounded performance 168 gns, avec de la cfe 223 a 2680 fps. Tirer a bout portant.

Pour flèche: je m'attendais a ton intérogation héhé, j'ai été chanceux sur celui là le boulet était dans le poils carrément et est tombé par terre quand j'ai retourné l'animal afro . Sa revien a ton example sarcastique de plus haut quand tu disais que le boulet traversait et tombait par terre juste derrière l'animal geek
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:15

.300rum a écrit:

WOW le beau champignon!
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:21

.300rum a écrit:
Specs: Calibre 308 win, Nosler bounded performance 168 gns, avec de la cfe 223 a 2680 fps. Tirer a bout portant.

Pour flèche: je m'attendais a ton intérogation héhé, j'ai été chanceux sur celui là le boulet était dans le poils carrément et est tombé par terre quand j'ai retourné l'animal afro . Sa revien a ton example sarcastique de plus haut quand tu disais que le boulet traversait et tombait par terre juste derrière l'animal geek

La preuve que c'étais pas sarcastique , ces toi même qui corabord  il sagit  d,adapter   un boulet donné  versus calibre versus animal
non  mais parfois faut allé a l,extrème  pour enfin de conte  trouver un juste milieu  pi encore
et dans ton cas achète toi un 6-49  loto  Québec   car  stopper  dans le poil   tu cera surement gagnant $$$$$$$$$$
ton  chanpinion  ma l,air d,un chanpinion n'ayant  pas frapper d'os car il est former tout comme sortant du gel balistique
mais remarque toi seul connais le traget exact du boulet  alors  peut ètre élaboré  Ché-pas

En passant tu a mis du temps et travaille voir heures  pour  ce poste  alors je cerais le premier a te dir Merci

et sa en prend de la relève allumé et vaillante , alors Félicitation a ton père !!
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:38

flèche perdue a écrit:

Vit comme ca  d,apres toi  ta 7.08  neck plus  expender au calibre .30  bon ok ces une .308
alors d,apres toi  si ont recul dans le temps  dans le cas des 2 chevreuil   qui ont pris la poudre d,escanpette
suite au barnes de poids  léger   alors  si  ta 7.08  aurais  garocher  un boulet barnes ttsx  de 165 grs en calibre .30
ok peut ètre encore un pass trou mais 3/4  avant  pas sur  car sa fait long ??   mais  surrement  tres différent  dans l,animal   étant plus puncheur
attetion  rien de  prouver  de ma part  mais j'essais juste de visualisé  cette  deuxième chance a ces deux chevreuil  qui dans mon cas  me hanterais encore .

Bigjohn  est mieux  placer que moi pour le cas du bernes .30   car il a plusieur bête  avec barnes  

.
Je crois bien que Le diamètre du projectile est une des principale cause d'un effet lethal.
Tout l'monde sait que le KnockingPower est directement lier au diamètre , au poids , a la vélocité ... ont pourrait rajouter l'expansion , le matériel , la conception , l'assemblage , la configuration , la pénétration ..... etc.
Dans cet optique , a poids de projectiles égaux un calibre .308 est évidement plus meurtrier qu'un .277
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:49

Ouf big là je suis pas d'accord. La densité de section elle. Un 150 gr de 270 va pénétrer bien plus que 150 gr de calibre .30.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 20:55

bigjohn a écrit:
flèche perdue a écrit:

.
Je crois bien que  Le diamètre du projectile est une des principale cause d'un effet lethal.
Tout l'monde sait que le KnockingPower est directement lier au diamètre , au poids , a la vélocité ... ont pourrait rajouter l'expansion , le matériel , la conception , l'assemblage , la configuration , la pénétration ..... etc.
Dans cet optique , a poids de projectiles égaux un calibre .308 est évidement plus meurtrier qu'un .277
.

Ces ce que je pensais  aussi   en réalité  pour comparé  a part égal   alors il faut  placer un appareil digital  au niveau du contour

de facon que ce sois équitable au niveau  de la pression  ces a dir si un a 60000 psi bien même chose pour l,autre

bien attendu si ont compare une même douille sois 7.08  ou .308  et le boulet que tu veux , étant disponible
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:00

270 wsm a écrit:
Ouf big là je suis pas d'accord. La densité de section elle. Un 150 gr de 270 va pénétrer bien plus que 150 gr de calibre .30.
.
Le SD est simplement un chiffre voulant démontrer le pouvoir de pénétration un calcule diamètre vs poids.
Le SD d'un d'un boulet 160gr , 7mm par exemple est le même qu'il soit tirer d'une 7mm-08 que s'il est tirer d'un 7mm Ultra.
Personne ne vas me faire acroire que l'effet final sur une bête est le même pour les 2 calibres ??????
Jusqu'a quelle point ce chiffre ( SD ) nous démontre-t-il quelle que chose ?????????
Même si le SD d'une .277 est plus élevé qu'un .308
Est-ce que ca veut dire que le 270 win est plus meurtrier que la 30-06 ???????
.
.300rum

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:01

Le boulet a traverser la colonne de haut en bas on peut voir sur cette photo les dommages mais c'est flou du a la vapeur qui se dégageais de la carcasse.

Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Trauma14

Le boulet est entré sur le dos, a la base du cou juste en avant des 2 épaules, un peu sur la droite et est sorti a la base de la cage thoracique côté gauche. Le boulet a eu une trajectoire très très droite ce qui ,selon le fabricant, serait l'une de ses forces.

Je dois vous dire que ce boulet m'a surpris. Nosler l'a développer pour neutraliser rapidement des bébittes a deux pattes même si il porte de gilet par balle léger. Ces littéralement un accubond pas de tip avec une base plus épaisseé
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:04

bigjohn a écrit:
270 wsm a écrit:
.
Le SD est simplement un chiffre voulant démontrer le pouvoir de pénétration un calcule diamètre vs poids.
Le SD d'un d'un boulet 160gr , 7mm par exemple est le même qu'il soit tirer d'une 7mm-08 que s'il est tirer d'un 7mm Ultra.
Personne ne vas me faire acroire que l'effet final sur une bête est le même pour les 2 calibres ??????
Jusqu'a quelle point ce chiffre ( SD )  nous démontre-t-il quelle que chose ?????????
Même si le SD d'une .277 est plus élevé qu'un .308
Est-ce que ca veut dire que le 270 win est plus meurtrier que la 30-06 ???????
.

Oui une 270 Win est plus meurtrière qu'une 30-06 si les 2 armes tire des 150 gr. Une 30-06 est plus meurtrière avec un 180 gr contre une 270 Win avec un 150 gr.
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:06

.
Vite comme ca je crois que le SD d'une 223 est plus élevé que celui d'un 45-70 ....
et que celui 338 Win Mag est plus élevé que celui d'une 375 H & H
Personnellement moi le SD ????????????? Pas trop Trop quelque chose que je m'attarde
Un chiffre
.
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:07

270 wsm a écrit:

Oui une 270 Win est plus meurtrière qu'une 30-06 si les 2 armes tire des 150 gr. Une 30-06 est plus meurtrière avec un 180 gr contre une 270 Win avec un 150 gr.
.
Une Affirmation ????????????
.

Mes Bullets pour l'ours
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant