EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mes Bullets pour l'ours

+21
panamared
jean t
guy
300rum
300wby
bud69
sylo
.300rum
rebrousse_poil
mart
La licorne
dodgedeer
Corral
Magload
atreyu1987
flèche perdue
oldshot
macoizo
270 wsm
wrangler
bigjohn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:14

bigjohn a écrit:
270 wsm a écrit:

Oui une 270 Win est plus meurtrière qu'une 30-06 si les 2 armes tire des 150 gr. Une 30-06 est plus meurtrière avec un 180 gr contre une 270 Win avec un 150 gr.
.
Une Affirmation ????????????
.

Si tu n'arrête pas de va manquer de point d'interrogation! La densité de section fait partie de l'équation. Le CB lui, on peut dire la même chose, que c'est juste un chiffre. Pourtant, il sert à faire une différence à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:31

bigjohn a écrit:
.
Vite comme ca je crois que le SD d'une 223 est plus élevé que celui d'un 45-70 ....
et que celui 338 Win Mag est plus élevé que celui d'une 375 H & H
Personnellement moi le SD ????????????? Pas trop Trop quelque chose que je m'attarde
Un chiffre
.

Tu feel pas à soir c'est sur! En tenant compte d'une DS (égal) d'une .22 et une 45-70, les 2 balles auront pas le même poids. Moi je te parle de poids égal. Imagine la DS d'une .22 à 400 gr! affraid

flèche perdue
flèche perdue

Emploi : retraité
Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:48

En partant  un chasseur consensieux  utilisera le boulet le plus performant et efficase  en chasse  a longue portée

et avec l'avenu des télémêtre  bien  ces pu la courbe qui importe mais ces ce qui reste a l,autre bout

alors ces pu bin bin une bonne raison les boulets supert légé  de nos jours

et si  ces un chasseur  de foret   il prendra  le boulet en conséquanse , et celui que présente 300 rum

cerais  un bon boulet   en foret  a courte portée  du a son tres bas CB

une 3006   est plus efficase avec son meilleur boulet   que la , 270 prenant son meilleur boulet de chasse et ces connu

une .30 br est plus efficase qu'une 6 BR   pression pour pression  a courte portée  ,ces connu

Maintenant  la force de frappe   énergi sinétique fait avec un boulet  légé et rapide dans du métal  ces pas comparable  a dans la viande
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:53

100% d'accord! Mais c'était pas le débat. Je maintien qu'un 150 gr de 270 est plus efficace qu'un 150 gr de cal .30
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:53

270 wsm a écrit:

Si tu n'arrête pas de va manquer de point d'interrogation! La densité de section fait partie de l'équation. Le CB lui, on peut dire la même chose, que c'est juste un chiffre. Pourtant, il sert à faire une différence à un moment donné.
.
Oui , pour certains ce chiffre peu servir a comparer ?????????
.

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:54

J'aimerais mieux tirer un Grizzly avec une 30-06, mais avec un 180 gr ou même 200 gr.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 21:56

Je trouve ça bizarre que tu penses comme ça sur ce point. scratch
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:04

c est le temps 270 wsm de temps ramasser une 30-06 ya a une comme tu aime qui vient d apparaitre en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:06

Corral a écrit:
c est le temps 270 wsm de temps ramasser une 30-06 ya a une comme tu aime qui vient d apparaitre en bas

Elle es-tu assez belle! Hubba-Hubba
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:07

La densité de section, mais pas en chiffre:

La densité de section est le rapport de la masse du projectile à sa surface. Plus la densité de section est élevée, meilleur sera la pénétration à l'impact. Le coefficient balistique d'une balle est la mesure de sa capacité à se déplacer dans l'air avec une résistance minimale. La résistance aérodynamique réduit la vitesse de la balle et augmente son temps de vol. Pour une vitesse donnée, le coefficient balistique dépend essentiellement de la densité de section et de l'indice de forme.
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:30

270 wsm a écrit:
bigjohn a écrit:
.
Vite comme ca je crois que le SD d'une 223 est plus élevé que celui d'un 45-70 ....
et que celui 338 Win Mag est plus élevé que celui d'une 375 H & H
Personnellement moi le SD ????????????? Pas trop Trop quelque chose que je m'attarde
Un chiffre
.

Tu feel pas à soir c'est sur! En tenant compte d'une DS (égal) d'une .22 et une 45-70, les 2 balles auront pas le même poids. Moi je te parle de poids égal. Imagine la DS d'une .22 à 400 gr! affraid

.
Non!  Ben voyons ! On parle de carabine de chasse , on parle pas d'une balle de 223 de 3 pieds de long.
Je voulais pas mélanger les cartes je voulais seulement comparer ce que le SD d'un calibre nous dit.
C'est parcque la conversation  passe du pouvoir Lethal a une indice de pénétration calculer sur papier a partir de seulement 2 facteurs ....
Je crois pas que personne ne peux affirmer qu'une 270 150gr est plus meurtrière qu'une 30-06 150g. par le simple résultat d'un calcule .
Mais libre a chaqu'un .....
Si tout les facteurs et toutes les conditions sont identiques a part le diamètre ,  Oui la 270-150 pénètre plus que la 30-06-150.
Mais Vraiment pas évident comparer 2 armes de chasse avec le SD . et c'est pour ca que je ne m'attarde pas longtemps a ce chiffre.
.
.
Extrait de la page 6 ......
.

Dernière édition par bigjohn le Sam 9 Avr 2016 - 9:21, édité 1 fois
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 22:35

Ça va big!
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:05

Corral a écrit:

Et ces reparti  car ca fait pensé au débat de la .243   haha  lol!

Car  sa parti a quel en cerais le meilleur boulet  sur les 4 présenter au début pour l'ours et sa swicher
qui a la carabine  la mieux  a courte et a tres longue distance

Je revient car Bigjohn n,a pas trop répondu a mon questionnement au sujet des 2 chevreuils
a 270 wsm  tirer avec un boulet léger et rapide en 7.08 percer bar en bar et foutu le camp .

Dernière édition par flèche perdue le Jeu 7 Avr 2016 - 0:07, édité 3 fois
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:28

flèche perdue a écrit:
....Je revient   car Bigjohn  n,a pas trop répondu  a mon questionnement  au sujet des 2 chevreuil
a 270 wsm  tirer avec un boulet léger et rapide en 7.08   percer bar en bar et foutu le camp .
.
Ben ! C'est complexe un peu .... Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green
Lors du tir .....
Est-ce que le chevreuil expirait l'air de ses poumons ou en était-il a l'étape de l'inspiration ?
Avait-il les muscles tendus ou était-il relaxe ?
Avait-il la pense pleine ou vide ?

Mr Green  Mr Green  Mr Green  Mr Green  Mr Green

Farce a part c'est normal qu'un chevreuil de temps en temps face un boute .
Comme j'ai toujours dis ,  le même coup 1 pouce a coté aurait pu avoir un effet complètement différent.
Je connais personne que tout ses gibiers sont tomber drète la !
Et que ceux-ci se sont toujours présenté en position parfaite.

Mais Sacre que c'est ca qu'on cherche .
.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:30

bigjohn a écrit:
270 wsm a écrit:

.
Oui , pour certains ce chiffre peu servir a comparer ?????????
.

Bigjohn  tu connais la 30.06  alors avant les signes de pression , a quel vitesse sa pouse un 180 gr  a la bouche quand tu relaod
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:33

[quote="flèche perdue"]
bigjohn a écrit:

Bigjohn  tu connais la 30.06  alors avant les signes de pression , a quel vitesse sa pouse un 180 gr  a la bouche quand tu relaod
.
2750 fps
.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:38

Ok  j,imagine a 24 pouce de canon  
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 7:46

270 wsm a écrit:
Je maintien qu'un 150 gr de 270 est plus efficace qu'un 150 gr de cal .30
.
270 wsm a écrit:

Oui une 270 Win est plus meurtrière qu'une 30-06 si les 2 armes tire des 150 gr......
.
Dernière petit question pour 270WSM
Dans cette même logique, qui est seulement baser sur le SD
Prenons une 300WinMag et une 338WinMag les deux sur le 200gr ..... ( même vélocité, bien sûre)
Tu affirmerais que la 300WinMag est plus meurtière que la 338WinMag a cause que son SD est plus élevé ???????
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 8:20

big je vais conclure sur ce sujet,
Plus pénétrante, donc plus mortel. Sur un chevreuil, je crois que la différence ne paraîtrait pas. Sur un gros buffle ou les parties vitales sont bien protégé, la balle offrant une meilleur pénétration serait plus efficace, même si le diamètre est plus petit. Une 338 Mag avec un 250 gr va torcher la 300 Mag peut importe sont poids de boulet. dans le cas ou on parle de boulet sensiblement de même profile, je pense que la DS est plus importante que le CB (pour un chasseur). De toute façon, les haut CB sont impossible sans une haute DS. Comme j'ai dis, ça fait partie de l'équation.

L'exemple peut aussi se donner dans l'autre sens (avec des balles légères). Une 270 Win avec un boulet de 110 gr va elle être plus meurtrière qu'une 30-06 avec un 110 gr ? Sans aucun doute, la force pénétrante d'un boulet aussi léger avec un grand diamètre (.30 vs .27) va être plus faible.

Ma conclusion c'est que la 30-06 a plus de "killing power" que la 270 Win et que la 338 Win Mag en a plus que la 300 Win Mag si on prend le poids de boulet optimum dans chaque calibre.

Y a encore 2 coqs dans la cours!
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 9:41

.
270 wsm a écrit:
.
Ha Ha Ha ! c'est une bonne discussion de feu d'camp ....
Mais je trouve que tu commence a mélanger les cartes
Maintenant on parle d'équation , Donc plusieurs facteurs additionnés.
Si on reviens au Coeur du débat.
La 270Win 150gr. est plus meurtrière que la 30-06 150gr.
Pour affirmer un tel dire il faut éliminer toutes les autres cartes de l'équation , Mr Green  Il faut comparer des pommes avec des pommes .....
Sur ce , A facteurs et conditions identiques la seule différence Ici , incontestable , est le diamètre du projectile..... Le reste , c'est identique
D'ou mon entêtement sur l'effet lethal ( capacité a tuer )
J'ai dans ma tête que la grosseur du diamètre est très important
Oui sur papier , le SD de la 270-150gr. démontre un  un .050 d'avantage ...... OK ! Ché-pas
Mais c'est quoi ce chiffre par rapport a la différence du diamètre du ''channel'' que peu faire un plus gros projectile ????????

J'aimerais connaitre la différence que représente en pouces , la pénétration entre nos deux calibre a 150gr.
C'est surment pas une fait 18 pouces et l'autre 10 pouces ....
Est-ce que cette différence est si grande que l'on peu affirmer avec certitude que la 270-150 est plus meurtrière que la 30-06 150 ?
Na ! Pas assez significatif pour ces 2 calibres de chasse .....
Il y a donc avantage de .050 SD pour la 270Win contre .031 de plus gros diamètre d'avantage pour la 30-06 .... big smile
Dans mon cas je mise sur le .031 de diamètre pour une meilleur Effet Lethal.

Je suis pas d'accord  a 100 % avec :

270 wsm a écrit:

Plus pénétrante, donc plus mortel.
.
A moins que la différence en pouces représente un ecart vraiment considérable , ce qui je crois n'est pas le cas Ici. Beer Drunk
.
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 10:26

bigjohn a écrit:
.
270 wsm a écrit:
.
:

270 wsm a écrit:

Plus pénétrante, donc plus mortel.
.
A moins que la différence en pouces représente un ecart vraiment considérable , ce qui je crois n'est pas le cas Ici. Beer  Drunk
.

Plus de pénétration  ces pas nécessairement plus mortel  ces  plus de l,ordre relatif

car moin de pénétration , mais onde de choc beaucoup plus large vaut autant que plus de pénétration mais avec un onde de choc tres étroite

exemple un tir au cou, ces l'onde de choc la plus large  qui remporte , car un passe trou avec tres peut d'onde de choc ??

ces ce qu'a vécu tes 2 chevreuil  car si leur poumons aurais éclater ca fait pas long  en 7.08 au maximum 200 pieds

a pleine course  dans les plus nerveux  il sagit d'écouter plusieur témoignage de gars qui vont dans l'oust depuis

plus de 20 ans de suite  car faut ce fier au résultat de la masse mais pas juste d'un seul chasseur comme ici 

mais si ces même poumon son éclatter  avec  un calibre beaucoup  plus puissant tel 30.06 et 180 gr ces souvant le KAO par onde de choc

soyont logique un peut , une fleche  sa pas d'onde de choc ces un passe trou traversant 2 poumon  

ces juste un canal entre 7/8  vers le pouce 1/2  et ces tres meurtrié , pourtant sans onde de choc  et du sang a volonté
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:02

Bigjohn  et  270 wsm  juste vous deux   vous arrivrez jamais  a rien , non jamais

Vous devriez  partir un sondage de masse a savoir ,  préféré vous  un boulet  .30  ou un boulet  7 mm
dans une même douille   pour la chasse  a moin de 100 verges  

Et reposer la même question  mais pour la chasse  passé les 400 verges
et suposont une .308  versus  7 mm.08 , et logiquement tout en tenant conte
des boulets disponible pour la chasse pour ces deux dernier

Je répond  le premier  

Pour  tout efficasité  confondu  a 100 verges et moin  je préfère  le trou du neck .30  ( la 308)étant plus efficase
afin de libéré  plus librement tout l'énergi   du lourd boulet .30  
 donc sa assomme plus  comme puncheur
Mais  pour le 300 verges et plus  je préférais  la 7 mm.08  car a ce jours  le boulet 7 mm a été  classé
comme étant le  boulet des plus efficase  pour la tres longue portée  par le résiduel  de son haut  CB

Mais si je swich  en F class  1000 verges en calibre  WSM bien  le 300 wsm  par les boulets disponible
maintenant, dont entraude le 230  berger hybrid  étant plus efficase  que le 180 hybrid  7 mm wsm
et pourquoi , bien je revient a la case départ ces a dir le trou du neck .30
étant plus large donc plus efficase afin de  libéré tout l,énergi , et ces une des raison que la 30.06
avec son 180 gr  étant son meilleur boulet de chasse  es presque ex éko a la 7 mm rem mag a 500 verges

Et par le passé j'ai vue passé en forum une question  qui mentionnais étant pour les calibres non magnum et la question étais
Celon vous quel en cerais  le calibre non magnum le plus précis ayant un des meilleur pouvoir  d'abattre  versus courte et longue distance

Je répond le premier

Ces un droit 284  car cette douille  est logiquement concu pour la haute précision et son efficasité
conjointement lié  au CB des boulet 7 mm  ce qui déclasse la 30.06  pour la haute précision mais tue autant

Et un chasseur responsable  vise en premier lieu la précision ultime ce que fait un droit 284  non pas vraiment la 30.06

Et quand je parle d'efficasité  ces toujours la plus efficase avec moin de poudre  étant un 284

Pas dur a comprendre le calibre retenu pour former l'équipe canadienne au 2017 mondial  au 1000 verges ces pas une .270
ni une 7.08  ni une 30.06  ces un droit 284 winschester avec un hybrid 180  , bien transposer le tout a la chasse en tout allé

cliquer sur ce lien
http://www.accurateshooter.com/cartridge-guides/7mm/
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 11:19

Beer
flèche perdue
flèche perdue

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:48

270 wsm a écrit:
Beer

J,ai  vraiment écrit de facon impartial    Bigjohn et 270 wsm  vraiment

Et  tout chasseur le soir venu au camp  de base , aimerais  ce joindre a vous deux pour en apprendre !!

ici  je voi deux gars ,pourtant  aussi logique  un comme l'autre , mais pourtant dans des direction différente

Car  dapres moi  si 270 wsm  demeurais pres de Valcartier  il ferais partit des membre pour le tir de 300 a 600 verges
et son calibre  fétiche  ces  un excellant calibre  pour le 300 a 600 verge  étant  la mal connu étant la 7mm.08
et ces un calibre  classé  pour la précision pur  en 7 mm tel un 284  droit , car la douille .308  ces logiquement performant
et 270 wsm  en veut toujours plus pour la précision car son tripe premier je crois ces quand il flambe la tête du phoque
du premier coup étant tres éloigner , étant son V boul a lui , étant sa récompense  du temp passé  dans la salle de relaod versus champ de tir
et  je suis  un peut de ce genre  car ces jamais assez précis  pour compenser l'erreur du tireur en chasse comme en tournoi .

Et bigjohn ces un supert prédateur  rusé , un homme de brousse  et sa 30.06  lui colle a la peau , fesant de lui un supert abatteur
étant tres efficase car y capotte pas sur la précision , ces sa logique qui le dicte , résultant de c,est propre expérience du passé
voir  dépassant les calcul mathématique . Et qui dit un supert prédateur , bien ces proi  s'abattre a courte portée
et ces le pourquoi que sa fidelle 30.06   ne la jamais trahi reculant loin dans le temps .

Et grasse a vous deux heureusement car sa rend ce forum moin plate
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: Mes Bullets pour l'ours   Mes Bullets pour l'ours - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:58

Alléluia!!!!!

Je vous aime!!!

Mes Bullets pour l'ours
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant