| Mes Bullets pour l'ours | |
|
+21panamared jean t guy 300rum 300wby bud69 sylo .300rum rebrousse_poil mart La licorne dodgedeer Corral Magload atreyu1987 flèche perdue oldshot macoizo 270 wsm wrangler bigjohn 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 21:14 | |
| - bigjohn a écrit:
- 270 wsm a écrit:
Oui une 270 Win est plus meurtrière qu'une 30-06 si les 2 armes tire des 150 gr. Une 30-06 est plus meurtrière avec un 180 gr contre une 270 Win avec un 150 gr. . Une Affirmation ???????????? . Si tu n'arrête pas de va manquer de point d'interrogation! La densité de section fait partie de l'équation. Le CB lui, on peut dire la même chose, que c'est juste un chiffre. Pourtant, il sert à faire une différence à un moment donné. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 21:31 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Vite comme ca je crois que le SD d'une 223 est plus élevé que celui d'un 45-70 .... et que celui 338 Win Mag est plus élevé que celui d'une 375 H & H Personnellement moi le SD ????????????? Pas trop Trop quelque chose que je m'attarde Un chiffre . Tu feel pas à soir c'est sur! En tenant compte d'une DS (égal) d'une .22 et une 45-70, les 2 balles auront pas le même poids. Moi je te parle de poids égal. Imagine la DS d'une .22 à 400 gr! |
|
| |
flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 21:48 | |
| En partant un chasseur consensieux utilisera le boulet le plus performant et efficase en chasse a longue portée
et avec l'avenu des télémêtre bien ces pu la courbe qui importe mais ces ce qui reste a l,autre bout
alors ces pu bin bin une bonne raison les boulets supert légé de nos jours
et si ces un chasseur de foret il prendra le boulet en conséquanse , et celui que présente 300 rum
cerais un bon boulet en foret a courte portée du a son tres bas CB
une 3006 est plus efficase avec son meilleur boulet que la , 270 prenant son meilleur boulet de chasse et ces connu
une .30 br est plus efficase qu'une 6 BR pression pour pression a courte portée ,ces connu
Maintenant la force de frappe énergi sinétique fait avec un boulet légé et rapide dans du métal ces pas comparable a dans la viande |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 21:53 | |
| 100% d'accord! Mais c'était pas le débat. Je maintien qu'un 150 gr de 270 est plus efficace qu'un 150 gr de cal .30 |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 21:53 | |
| - 270 wsm a écrit:
Si tu n'arrête pas de va manquer de point d'interrogation! La densité de section fait partie de l'équation. Le CB lui, on peut dire la même chose, que c'est juste un chiffre. Pourtant, il sert à faire une différence à un moment donné. . Oui , pour certains ce chiffre peu servir a comparer ????????? . |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 21:54 | |
| J'aimerais mieux tirer un Grizzly avec une 30-06, mais avec un 180 gr ou même 200 gr. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 21:56 | |
| Je trouve ça bizarre que tu penses comme ça sur ce point. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 22:04 | |
| c est le temps 270 wsm de temps ramasser une 30-06 ya a une comme tu aime qui vient d apparaitre en bas
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 22:06 | |
| - Corral a écrit:
- c est le temps 270 wsm de temps ramasser une 30-06 ya a une comme tu aime qui vient d apparaitre en bas
Elle es-tu assez belle! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 22:07 | |
| La densité de section, mais pas en chiffre:
La densité de section est le rapport de la masse du projectile à sa surface. Plus la densité de section est élevée, meilleur sera la pénétration à l'impact. Le coefficient balistique d'une balle est la mesure de sa capacité à se déplacer dans l'air avec une résistance minimale. La résistance aérodynamique réduit la vitesse de la balle et augmente son temps de vol. Pour une vitesse donnée, le coefficient balistique dépend essentiellement de la densité de section et de l'indice de forme. |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 22:30 | |
| - 270 wsm a écrit:
- bigjohn a écrit:
- .
Vite comme ca je crois que le SD d'une 223 est plus élevé que celui d'un 45-70 .... et que celui 338 Win Mag est plus élevé que celui d'une 375 H & H Personnellement moi le SD ????????????? Pas trop Trop quelque chose que je m'attarde Un chiffre . Tu feel pas à soir c'est sur! En tenant compte d'une DS (égal) d'une .22 et une 45-70, les 2 balles auront pas le même poids. Moi je te parle de poids égal. Imagine la DS d'une .22 à 400 gr!
. Ben voyons ! On parle de carabine de chasse , on parle pas d'une balle de 223 de 3 pieds de long. Je voulais pas mélanger les cartes je voulais seulement comparer ce que le SD d'un calibre nous dit. C'est parcque la conversation passe du pouvoir Lethal a une indice de pénétration calculer sur papier a partir de seulement 2 facteurs .... Je crois pas que personne ne peux affirmer qu'une 270 150gr est plus meurtrière qu'une 30-06 150g. par le simple résultat d'un calcule . Mais libre a chaqu'un ..... Si tout les facteurs et toutes les conditions sont identiques a part le diamètre , Oui la 270-150 pénètre plus que la 30-06-150. Mais Vraiment pas évident comparer 2 armes de chasse avec le SD . et c'est pour ca que je ne m'attarde pas longtemps a ce chiffre. . . Extrait de la page 6 .......
Dernière édition par bigjohn le Sam 9 Avr 2016 - 9:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 22:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 23:05 | |
| - Corral a écrit:
- c est le temps 270 wsm de temps ramasser une 30-06 ya a une comme tu aime qui vient d apparaitre en bas
Et ces reparti car ca fait pensé au débat de la .243 haha Car sa parti a quel en cerais le meilleur boulet sur les 4 présenter au début pour l'ours et sa swicher qui a la carabine la mieux a courte et a tres longue distance Je revient car Bigjohn n,a pas trop répondu a mon questionnement au sujet des 2 chevreuils a 270 wsm tirer avec un boulet léger et rapide en 7.08 percer bar en bar et foutu le camp .
Dernière édition par flèche perdue le Jeu 7 Avr 2016 - 0:07, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 23:28 | |
| - flèche perdue a écrit:
- ....Je revient car Bigjohn n,a pas trop répondu a mon questionnement au sujet des 2 chevreuil
a 270 wsm tirer avec un boulet léger et rapide en 7.08 percer bar en bar et foutu le camp .
. Ben ! C'est complexe un peu .... Lors du tir ..... Est-ce que le chevreuil expirait l'air de ses poumons ou en était-il a l'étape de l'inspiration ? Avait-il les muscles tendus ou était-il relaxe ? Avait-il la pense pleine ou vide ? Farce a part c'est normal qu'un chevreuil de temps en temps face un boute . Comme j'ai toujours dis , le même coup 1 pouce a coté aurait pu avoir un effet complètement différent. Je connais personne que tout ses gibiers sont tomber drète la ! Et que ceux-ci se sont toujours présenté en position parfaite. Mais Sacre que c'est ca qu'on cherche . . |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 23:30 | |
| - bigjohn a écrit:
- 270 wsm a écrit:
Si tu n'arrête pas de va manquer de point d'interrogation! La densité de section fait partie de l'équation. Le CB lui, on peut dire la même chose, que c'est juste un chiffre. Pourtant, il sert à faire une différence à un moment donné. . Oui , pour certains ce chiffre peu servir a comparer ????????? .
Bigjohn tu connais la 30.06 alors avant les signes de pression , a quel vitesse sa pouse un 180 gr a la bouche quand tu relaod |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 23:33 | |
| [quote="flèche perdue"] - bigjohn a écrit:
Bigjohn tu connais la 30.06 alors avant les signes de pression , a quel vitesse sa pouse un 180 gr a la bouche quand tu relaod . 2750 fps . |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Mer 6 Avr 2016 - 23:38 | |
| Ok j,imagine a 24 pouce de canon |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 7 Avr 2016 - 7:46 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Je maintien qu'un 150 gr de 270 est plus efficace qu'un 150 gr de cal .30
. - 270 wsm a écrit:
Oui une 270 Win est plus meurtrière qu'une 30-06 si les 2 armes tire des 150 gr...... . Dernière petit question pour 270WSM Dans cette même logique, qui est seulement baser sur le SD Prenons une 300WinMag et une 338WinMag les deux sur le 200gr ..... ( même vélocité, bien sûre) Tu affirmerais que la 300WinMag est plus meurtière que la 338WinMag a cause que son SD est plus élevé ??????? . |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 7 Avr 2016 - 8:20 | |
| big je vais conclure sur ce sujet, Plus pénétrante, donc plus mortel. Sur un chevreuil, je crois que la différence ne paraîtrait pas. Sur un gros buffle ou les parties vitales sont bien protégé, la balle offrant une meilleur pénétration serait plus efficace, même si le diamètre est plus petit. Une 338 Mag avec un 250 gr va torcher la 300 Mag peut importe sont poids de boulet. dans le cas ou on parle de boulet sensiblement de même profile, je pense que la DS est plus importante que le CB (pour un chasseur). De toute façon, les haut CB sont impossible sans une haute DS. Comme j'ai dis, ça fait partie de l'équation.
L'exemple peut aussi se donner dans l'autre sens (avec des balles légères). Une 270 Win avec un boulet de 110 gr va elle être plus meurtrière qu'une 30-06 avec un 110 gr ? Sans aucun doute, la force pénétrante d'un boulet aussi léger avec un grand diamètre (.30 vs .27) va être plus faible.
Ma conclusion c'est que la 30-06 a plus de "killing power" que la 270 Win et que la 338 Win Mag en a plus que la 300 Win Mag si on prend le poids de boulet optimum dans chaque calibre.
Y a encore 2 coqs dans la cours! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 7 Avr 2016 - 9:41 | |
| . - 270 wsm a écrit:
- Y a encore 2 coqs dans la cours!
. Ha Ha Ha ! c'est une bonne discussion de feu d'camp .... Mais je trouve que tu commence a mélanger les cartes Maintenant on parle d'équation , Donc plusieurs facteurs additionnés. Si on reviens au Coeur du débat. La 270Win 150gr. est plus meurtrière que la 30-06 150gr. Pour affirmer un tel dire il faut éliminer toutes les autres cartes de l'équation , Il faut comparer des pommes avec des pommes ..... Sur ce , A facteurs et conditions identiques la seule différence Ici , incontestable , est le diamètre du projectile..... Le reste , c'est identique D'ou mon entêtement sur l'effet lethal ( capacité a tuer ) J'ai dans ma tête que la grosseur du diamètre est très important Oui sur papier , le SD de la 270-150gr. démontre un un .050 d'avantage ...... OK ! Mais c'est quoi ce chiffre par rapport a la différence du diamètre du ''channel'' que peu faire un plus gros projectile ???????? J'aimerais connaitre la différence que représente en pouces , la pénétration entre nos deux calibre a 150gr. C'est surment pas une fait 18 pouces et l'autre 10 pouces .... Est-ce que cette différence est si grande que l'on peu affirmer avec certitude que la 270-150 est plus meurtrière que la 30-06 150 ? Na ! Pas assez significatif pour ces 2 calibres de chasse ..... Il y a donc avantage de .050 SD pour la 270Win contre .031 de plus gros diamètre d'avantage pour la 30-06 .... Dans mon cas je mise sur le .031 de diamètre pour une meilleur Effet Lethal. Je suis pas d'accord a 100 % avec : - 270 wsm a écrit:
Plus pénétrante, donc plus mortel. . A moins que la différence en pouces représente un ecart vraiment considérable , ce qui je crois n'est pas le cas Ici. . |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 7 Avr 2016 - 10:26 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
- 270 wsm a écrit:
- Y a encore 2 coqs dans la cours!
. :
- 270 wsm a écrit:
Plus pénétrante, donc plus mortel. . A moins que la différence en pouces représente un ecart vraiment considérable , ce qui je crois n'est pas le cas Ici. . Plus de pénétration ces pas nécessairement plus mortel ces plus de l,ordre relatif car moin de pénétration , mais onde de choc beaucoup plus large vaut autant que plus de pénétration mais avec un onde de choc tres étroite exemple un tir au cou, ces l'onde de choc la plus large qui remporte , car un passe trou avec tres peut d'onde de choc ?? ces ce qu'a vécu tes 2 chevreuil car si leur poumons aurais éclater ca fait pas long en 7.08 au maximum 200 pieds a pleine course dans les plus nerveux il sagit d'écouter plusieur témoignage de gars qui vont dans l'oust depuis plus de 20 ans de suite car faut ce fier au résultat de la masse mais pas juste d'un seul chasseur comme ici mais si ces même poumon son éclatter avec un calibre beaucoup plus puissant tel 30.06 et 180 gr ces souvant le KAO par onde de choc soyont logique un peut , une fleche sa pas d'onde de choc ces un passe trou traversant 2 poumon ces juste un canal entre 7/8 vers le pouce 1/2 et ces tres meurtrié , pourtant sans onde de choc et du sang a volonté |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 7 Avr 2016 - 11:02 | |
| Bigjohn et 270 wsm juste vous deux vous arrivrez jamais a rien , non jamais Vous devriez partir un sondage de masse a savoir , préféré vous un boulet .30 ou un boulet 7 mm dans une même douille pour la chasse a moin de 100 verges Et reposer la même question mais pour la chasse passé les 400 verges et suposont une .308 versus 7 mm.08 , et logiquement tout en tenant conte des boulets disponible pour la chasse pour ces deux dernier Je répond le premier Pour tout efficasité confondu a 100 verges et moin je préfère le trou du neck .30 ( la 308)étant plus efficase afin de libéré plus librement tout l'énergi du lourd boulet .30 donc sa assomme plus comme puncheur Mais pour le 300 verges et plus je préférais la 7 mm.08 car a ce jours le boulet 7 mm a été classé comme étant le boulet des plus efficase pour la tres longue portée par le résiduel de son haut CB Mais si je swich en F class 1000 verges en calibre WSM bien le 300 wsm par les boulets disponible maintenant, dont entraude le 230 berger hybrid étant plus efficase que le 180 hybrid 7 mm wsm et pourquoi , bien je revient a la case départ ces a dir le trou du neck .30 étant plus large donc plus efficase afin de libéré tout l,énergi , et ces une des raison que la 30.06 avec son 180 gr étant son meilleur boulet de chasse es presque ex éko a la 7 mm rem mag a 500 verges
Et par le passé j'ai vue passé en forum une question qui mentionnais étant pour les calibres non magnum et la question étais Celon vous quel en cerais le calibre non magnum le plus précis ayant un des meilleur pouvoir d'abattre versus courte et longue distance Je répond le premier Ces un droit 284 car cette douille est logiquement concu pour la haute précision et son efficasité conjointement lié au CB des boulet 7 mm ce qui déclasse la 30.06 pour la haute précision mais tue autant Et un chasseur responsable vise en premier lieu la précision ultime ce que fait un droit 284 non pas vraiment la 30.06 Et quand je parle d'efficasité ces toujours la plus efficase avec moin de poudre étant un 284 Pas dur a comprendre le calibre retenu pour former l'équipe canadienne au 2017 mondial au 1000 verges ces pas une .270 ni une 7.08 ni une 30.06 ces un droit 284 winschester avec un hybrid 180 , bien transposer le tout a la chasse en tout allé cliquer sur ce lien http://www.accurateshooter.com/cartridge-guides/7mm/ |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 7 Avr 2016 - 11:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 7 Avr 2016 - 12:48 | |
| - 270 wsm a écrit:
J,ai vraiment écrit de facon impartial Bigjohn et 270 wsm vraiment Et tout chasseur le soir venu au camp de base , aimerais ce joindre a vous deux pour en apprendre !! ici je voi deux gars ,pourtant aussi logique un comme l'autre , mais pourtant dans des direction différente Car dapres moi si 270 wsm demeurais pres de Valcartier il ferais partit des membre pour le tir de 300 a 600 verges et son calibre fétiche ces un excellant calibre pour le 300 a 600 verge étant la mal connu étant la 7mm.08 et ces un calibre classé pour la précision pur en 7 mm tel un 284 droit , car la douille .308 ces logiquement performant et 270 wsm en veut toujours plus pour la précision car son tripe premier je crois ces quand il flambe la tête du phoque du premier coup étant tres éloigner , étant son V boul a lui , étant sa récompense du temp passé dans la salle de relaod versus champ de tir et je suis un peut de ce genre car ces jamais assez précis pour compenser l'erreur du tireur en chasse comme en tournoi . Et bigjohn ces un supert prédateur rusé , un homme de brousse et sa 30.06 lui colle a la peau , fesant de lui un supert abatteur étant tres efficase car y capotte pas sur la précision , ces sa logique qui le dicte , résultant de c,est propre expérience du passé voir dépassant les calcul mathématique . Et qui dit un supert prédateur , bien ces proi s'abattre a courte portée et ces le pourquoi que sa fidelle 30.06 ne la jamais trahi reculant loin dans le temps . Et grasse a vous deux heureusement car sa rend ce forum moin plate |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Jeu 7 Avr 2016 - 12:58 | |
| Alléluia!!!!!
Je vous aime!!! |
|
| |
| Mes Bullets pour l'ours | |
|