|
| Mes Bullets pour l'ours | |
|
+21panamared jean t guy 300rum 300wby bud69 sylo .300rum rebrousse_poil mart La licorne dodgedeer Corral Magload atreyu1987 flèche perdue oldshot macoizo 270 wsm wrangler bigjohn 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 14:46 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Elle est quand même bonne, même calibre et même poids de balle que je donnais en exemple et ça me donne raison! Lui, il ne dit pas que c'est juste un chiffre la DS, mais que c'est important!
. .... Y'a quelque chose que j'ai pas compris ! Je vais relir attentivement le texte que tu a joint ...... . |
| | | bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 15:08 | |
| - Magload a écrit:
- j ai lu toute la discussion et un truc me travaille un peu. Bigjohn, ton test a été fait avec une 30/06 et le tip enlever du ttsx. Le résultat me fait capoter wow. Mais, qu'Est-ce qui se passerait, si la même balle était tirer en version 7rm? Si le champignon est plus gros, c'Est que la balle ouvre plus, si elle ouvre plus, les pétales doivent être un brin plus fragile non? Car de l 'eau ou un épaisseur de tentest, c'est pas un os.. On parle de situation de chasse évidemment.. Et les test sont fait a 100v, qu'est-ce que ça pourrait donner exemple a 150 200v... La ttsx est la balle que je devrait utiliser autant pour l our et l orignal en remplacement de ma partition, pour ça que je demande. Le résultat le tip enlever est assez mongole..
Barnes ont rajouter le tip, pour avoir une meilleur ouverture a l 'impact et avoir une meilleur trajectoire non ? En enlevant le tip, on dénature pas la fonction du ttsx un peu ?
désoler si je suis complètement dans le champs, je suis pas un expert . Il y a une limite a la longeur des pétales des Barnes. L'expansion Stop a la profondeur du trou. ( d'ou l'expression expansion contrôlée ) Ensuite les pétales tentent de survivrent et généralement ils y parviennent assez bien. Flèche Perdue nous a parler d'une modification possible avec un repercage plus profond et un agrandissement conique du trou ..... Le TTSX TipEnlevé n'ouvriras pas plus grand que le Tip ..... Il vas juste ouvrir plus Vite. ( ce que je recherche ) 270WSM dit avoir eu la même pénétration a 200v. dans une buche de sapin avec un TTSX original et un TTSX TipEnlevé. Oui le BC doit en prendre une claque ..... Dans mon cas , ca m'inquiète pas. . |
| | | flèche perdue Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 16:45 | |
| HA HA ha il a beaucoup de point qui ce répette et revienne et revienne et ces correct
Entk je dit bien derrière CAR en temps normal ces boulet ont été concu pour usage général donc tester par Barne pour le chasseur commun des mortel tout comme la différense entre de la balle tablette pour le commun des mortel tout comme mes reload de Match personnalisé tout comme mes costom personnalisé qui ne sont pas fait pour le commun des mortel .
Alors enlevé la pointe bleu ont la répetté tu perd du CB mais du CB JUSQU'A 300 VERGES pour un .30 et 180 tu passe a autre chose . Alors tu personnalise ton propre boulet pour une situation clair ,prémédité donc connu d'avanse mais si ces pas le cas tu touche a rien .
Et le tip bleu va juste amilioré l'ouverture parconte si le premier corp étranger atteind le premier en cera tout autre que de l'eau du sang ou de la viande ce qui veut dir si tu frappe un os en partant le tipe bleu va aider a débuter l,ouverture et bye bye il est disparu car tout les autre matière a base d'eau vont continué l,expention et du bois aussi naturellement .
En faite le boulet Hollo pointe que Bigjohn veut tester en bas de 100 verges sur son yougi 2016 bien cera 100% efficase étant supérieur au tip bleu mais entre deux cotes ces 50% 50% cote ou pas mais tres tres minime différense si il frappe une cote car la peau et les fragment d'os vont remplir la cavité en premier et a leur tour ,vont jouer le rol du tip bleu en une fausse pression hydrolique a sec pour débuter l'ouverture mais peut importe ou la frappe a lieu le fait qu'il a passé le rimeur conique bien sa augmente l'entré des corp étranger pour en augmenter prématurément l,ouverture . Mais le top pour le cas des boulet modifier a John ce sont les force hydrolique causer par les liquide et de l'eau sa ne ce compresse pas , l'air oui |
| | | 270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 18:08 | |
| - bigjohn a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Ça viens de Chuck Hawks. Vu que c'est pas moi qui le dit, ça va peut-être mieux passer.
SD est importante, car elle a un effet significatif sur la pénétration. D'autres choses étant égales par ailleurs (comme la vitesse d'impact, la conception de la balle et du matériel, etc.) plus le nombre de SD, la meilleure pénétration de la balle. En d'autres termes, une balle maigre d'un poids donné tend à pénétrer mieux qu'une balle grasse du même poids, car elle concentre la même force sur une zone plus petite de la cible. Par exemple, si d'autres facteurs sont égaux, un 150 grain .270 balle va pénétrer mieux que 150 grains .35 calibre. La pénétration est importante parce que la balle doit obtenir bien à l'intérieur d'un animal de perturber le fonctionnement de ses organes vitaux. Une balle qui ne parvient pas à pénétrer dans la fourrure, la peau, les muscles et les os nécessaires pour atteindre les organes vitaux est très peu probable d'amener un animal vers le bas.
Probablement la meilleure façon de comparer les différents calibres est par SD, pas de poids de balle. Comparaison des calibres en poids de la balle peuvent être trompeuses. Par exemple, le .270 Winchester et .30-06, qui sont basés sur la même affaire, peuvent tous deux tirer 150 balles de grains. Cependant, les 150 grains .30-06 balle (SD .226) est mieux utilisé pour CXP2 (taille du cerf) jeu, tandis que le 150 grain .270 balle (SD 0,279) est le plus approprié pour CXP3 (taille du wapiti) jeu. Les 150 grains .270 puce devrait effectivement être comparé au grain 180 .30-06 balle (SD .271), car ces deux balles sont appropriés pour le jeu de CXP3 dans leurs calibres respectifs et offrir SD similaire de. Ceci est important de se rappeler lorsque l'on compare les balles de fusil.
Le lien,
http://www.chuckhawks.com/sd.htm . 270WSM , relie bien ta publication ..... Je n'ai rien a dire sur ce texte , il me convient parfaitement. .
big, Ici tu dis que tu es d'accord avec ce texte, donc qu'un 150gr de 270 est plus efficace qu'un de 30-06. |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 18:11 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
- 270 wsm a écrit:
- Y a encore 2 coqs dans la cours!
. Ha Ha Ha ! c'est une bonne discussion de feu d'camp .... Mais je trouve que tu commence a mélanger les cartes Maintenant on parle d'équation , Donc plusieurs facteurs additionnés. Si on reviens au Coeur du débat. La 270Win 150gr. est plus meurtrière que la 30-06 150gr. Pour affirmer un tel dire il faut éliminer toutes les autres cartes de l'équation , Il faut comparer des pommes avec des pommes ..... Sur ce , A facteurs et conditions identiques la seule différence Ici , incontestable , est le diamètre du projectile..... Le reste , c'est identique D'ou mon entêtement sur l'effet lethal ( capacité a tuer ) J'ai dans ma tête que la grosseur du diamètre est très important Oui sur papier , le SD de la 270-150gr. démontre un un .050 d'avantage ...... OK ! Mais c'est quoi ce chiffre par rapport a la différence du diamètre du ''channel'' que peu faire un plus gros projectile ????????
J'aimerais connaitre la différence que représente en pouces , la pénétration entre nos deux calibre a 150gr. C'est surment pas une fait 18 pouces et l'autre 10 pouces .... Est-ce que cette différence est si grande que l'on peu affirmer avec certitude que la 270-150 est plus meurtrière que la 30-06 150 ? Na ! Pas assez significatif pour ces 2 calibres de chasse ..... Il y a donc avantage de .050 SD pour la 270Win contre .031 de plus gros diamètre d'avantage pour la 30-06 .... Dans mon cas je mise sur le .031 de diamètre pour une meilleur Effet Lethal.
Je suis pas d'accord a 100 % avec :
- 270 wsm a écrit:
Plus pénétrante, donc plus mortel. . A moins que la différence en pouces représente un ecart vraiment considérable , ce qui je crois n'est pas le cas Ici. . Mais ici c'était pas ça! |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 18:19 | |
| J'ai un maudit défaut, c'est d'être très susceptible ! Ça me brûle le "cul" parce que tout ce je dis sur les balles de chasses avec vous deux,,, Bin ost____ j'ai toujours l'air d'un 2 de piques! Le maudit coq dans la cour!!! |
| | | dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 18:43 | |
| je ne voudrais pas sauter dans la fosse au lion, comme un chrétien dans le temps des romains, je suis imprésionné des arguments techniques de tous et chacun, mais à la bases, les éléments gagnants d'un tir motel, en sont: tout d'abord viser dans une partie vitale de l'animal, avoir une bonne pénétration dans les chairs et osature, et une fragmentation du boulet qui va détruire la ou les partie vitale, afin de donner la mort le plus rapidement que possible. Donc après ceci, le principe de .270wsm, plus de pénétration =plus mortel, n'est pas vraiment la réalité. Exemple un boulet dur, genre swift A-frame, aura une plus grande pénétration qu'un boulet soft point, mais ne fera pas plus de dégats, car le boulet soft point devrais fragmenté plus, donc causé plus de dégats interne. |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 18:50 | |
| C'est pas ça, le débat n'était de comparer un Nosler Bal-Tip contre un Barnes TTSX, mais 2 boulets de même poids, de même structure, mais avec des diamètres et des SD différentes! |
Nombre de messages : 937 Age : 70 Localisation : québec Emploi : retraité Loisirs : chasse et tir de precision arbalete et arc Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 18:53 | |
| - 270 wsm a écrit:
- J'ai un maudit défaut, c'est d'être très susceptible ! Ça me brûle le "cul" parce que tout ce je dis sur les balles de chasses avec vous deux,,, Bin ost____ j'ai toujours l'air d'un 2 de piques!
Le maudit coq dans la cour!!! :smash: Aucunement ce qui est souligner en rouge car personne a la vérité absolu , la preuve tout les laboratoir de recherche aurais tous fermé leur porte Et en passant ca fait un bout ces a dir une coupe de page que la discution est juste entre toi et John et depuis ce temps je n'échange qu'avec John car ces vous deux les deux COQ bindy hihi depuis un bout et ca anime et ces parfait ainssi |
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 18:58 | |
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 19:10 | |
| - dodgedeer a écrit:
- je ne voudrais pas sauter dans la fosse au lion, comme un chrétien dans le temps des romains, je suis imprésionné des arguments techniques de tous et chacun, mais à la bases, les éléments gagnants d'un tir motel, en sont: tout d'abord viser dans une partie vitale de l'animal, avoir une bonne pénétration dans les chairs et osature, et une fragmentation du boulet qui va détruire la ou les partie vitale, afin de donner la mort le plus rapidement que possible. Donc après ceci, le principe de .270wsm, plus de pénétration =plus mortel, n'est pas vraiment la réalité. Exemple un boulet dur, genre swift A-frame, aura une plus grande pénétration qu'un boulet soft point, mais ne fera pas plus de dégats, car le boulet soft point devrais fragmenté plus, donc causé plus de dégats interne.
Regarde ces simple et pas simple en même temp ces a dir un même boulet tirer a un endroit X Et a une distanse X fera le travaille a 100 % et d'autre fois pas vraiment et le parfait boulet n'existe pas ok oui si toujours est la même distanse et si toujours tu attend le placement de ta bête identique d'une chasse a l'autre mais dans un monde de chasseur idéal Car tout le monde aimerais que tout l,énergi reste dans l'animal dans une chasse idéal , avec des calibre juste un peut plus qui faut et ce peut plus qui faut , plusieur aimerais qui serve aussis , mais ces pas toujours évidant donc sa prendrais un chasseur avec une carabine Ruger one shot a levier a vide en chasse et avoir 4 sorte de différent hollo pointe a partir d'un même boulet qui ont leur point d'impact au même endroit a 200 pieds et avoir sous la main sa charte balistique et son télémêtre et celon ou et quand il ce présentera ... dans un monde idéal |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 19:22 | |
| |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 19:27 | |
| - dodgedeer a écrit:
-
Hihi mon ost$$%$ d,ordi est dans ma pièce de reload et pi la j'essai de reloader alors je vais encore répondre a 2 mp et je ferme cette maudite machine électrique infernal pas 2 MP MAIS 3 y vient juste d'en aparaitre un autre bout de siarge |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 19:45 | |
| - 270 wsm a écrit:
- bigjohn a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Ça viens de Chuck Hawks. Vu que c'est pas moi qui le dit, ça va peut-être mieux passer.
SD est importante, car elle a un effet significatif sur la pénétration. D'autres choses étant égales par ailleurs (comme la vitesse d'impact, la conception de la balle et du matériel, etc.) plus le nombre de SD, la meilleure pénétration de la balle. En d'autres termes, une balle maigre d'un poids donné tend à pénétrer mieux qu'une balle grasse du même poids, car elle concentre la même force sur une zone plus petite de la cible. Par exemple, si d'autres facteurs sont égaux, un 150 grain .270 balle va pénétrer mieux que 150 grains .35 calibre. La pénétration est importante parce que la balle doit obtenir bien à l'intérieur d'un animal de perturber le fonctionnement de ses organes vitaux. Une balle qui ne parvient pas à pénétrer dans la fourrure, la peau, les muscles et les os nécessaires pour atteindre les organes vitaux est très peu probable d'amener un animal vers le bas.
Probablement la meilleure façon de comparer les différents calibres est par SD, pas de poids de balle. Comparaison des calibres en poids de la balle peuvent être trompeuses. Par exemple, le .270 Winchester et .30-06, qui sont basés sur la même affaire, peuvent tous deux tirer 150 balles de grains. Cependant, les 150 grains .30-06 balle (SD .226) est mieux utilisé pour CXP2 (taille du cerf) jeu, tandis que le 150 grain .270 balle (SD 0,279) est le plus approprié pour CXP3 (taille du wapiti) jeu. Les 150 grains .270 puce devrait effectivement être comparé au grain 180 .30-06 balle (SD .271), car ces deux balles sont appropriés pour le jeu de CXP3 dans leurs calibres respectifs et offrir SD similaire de. Ceci est important de se rappeler lorsque l'on compare les balles de fusil.
Le lien,
http://www.chuckhawks.com/sd.htm . 270WSM , relie bien ta publication ..... Je n'ai rien a dire sur ce texte , il me convient parfaitement. .
big, Ici tu dis que tu es d'accord avec ce texte, donc qu'un 150gr de 270 est plus efficace qu'un de 30-06. . Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit . NON , Jamais je vais dire ca .... Je crois que tu interprète très mal la valeur du SD .... Dans ton texte copier-coller , c'est pourtant bien Clair , qu'est-ce que tu ne comprend pas ?????? Regarde les 3 citations que j'ai mis en couleur , c'est totalement le contraire de tes dires. Celle en Rouge : un .277 150gr SD .279 doit être comparer avec un autre SD semblable donc 30-06 180gr avec un SD de .271 On vas pas obstiner longtemps Si on compare seulement par le SD .... Lequel est le plus meurtier ? Celle en Bleu : C'est trompeur de Se servir du SD pour comparer 2 calibres de diamètre different de mëme poids Te souviens tu lorsque je t'ai poser la question ...... Selon ta logique de comparer seulement par le SD Ta conclusion serais que la 300WinMag est plus Meurtrière que la 338WinMag si les 2 sont sur le 200gr a même vélocité. Et le 7mm 160GR tirer d'une 7-08 a le mëme SD que le 160GR tirer dans une 7mm Ultra .... Selon ta logique les 2 ont le même pouvoir ? Celle en Vert : Le 150gr. 30-06 est n'est pas un boulet '' Heavy For Caliber '' donc ton auteur place celui-ci plus ''Light'' car son SD est plus Bas , il le place dans la section des softPoints ( CXP2 ) Une combinaison qu'il adapte pour le Cerf ...... Cependant le 150GR. .277 est un '' Heavy for Caliber '' donc la logique veux que le boulet soit plus solide pour les applications de la chasse au maximum du .277 ... Il le classe CXP3 qui est souvent un boulet premium plus solide que la classe CXP2. qu'il adapte pour le Wapiti . Donc le classement CXP2 et CXP3 est Simplement un repère pour les chasseurs , Rien de plus , c'est 2 classes n'ont vraiment pas la même construction de projectile ... Le reste de son affirmation dit : que , Comparer seulement par un SD identique la .277 / 150 doit être comparer au .308 / 180 . Il est loin de dire qu 'ils on le même pouvoir lethal .....et tu l'as dit toi même : impossible de comparer 180gr .308 vs 150gr .277 qui eux ont le même SD. N'oublie pas 270WSM ce qui est dit en Bleu dans le texte : La Comparaison des calibres en poids de la balle peuvent être trompeuses. . |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 20:12 | |
| La je ne sais plus quoi dire, ça se peut pas. C'est bin sur que la 7mm Ultra Mag a plus de punch que la 7-08 avec le même boulet. J'ai jamais même parlé de ça, C'est toi qui en parle pour la deuxième fois! Oui j'ai dis que la 30-06 avec un 180 gr est supérieur à la 270 avec un 150 gr et je le redis! Quand il dit en (bleu comme tu l'as mis) quand il dit que ça peux être trompeur, c'est justement ça, c'est que celui qui a une SD plus élevé est supérieur!!
Quand il dit en rouge que l'on doit comparer les boulets par SD, là aussi je suis d'accord et là aussi la 30-06 tombe devant 180 vs 150.
Mais tabarouette, notre obstination est que toi tu dis que pour un boulet de 150 gr, la 30-06 est supérieur et lui, comme moi dit exactement le contraire! LA 270 EST SUPÉRIEUR À CAUSE DE LA SD POUR UN POIDS ÉGAL!
Encore là quand tu parles des classements, CXP 2 ou CXP 3, tu laisses croire que le gars est pas assez "Wise" pour comparer le même type de boulet!
Oubli pas une chose, j'ai traduit avec GOOGLE translate et ça sort bizarre. Lis le en anglais et c'est encore plus clair!
Là big, je te trouves carrément de mauvaise fois! |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 20:19 | |
| - bigjohn a écrit:
. Je crois bien que Le diamètre du projectile est une des principale cause d'un effet lethal. Tout l'monde sait que le KnockingPower est directement lier au diamètre , au poids , a la vélocité ... ont pourrait rajouter l'expansion , le matériel , la conception , l'assemblage , la configuration , la pénétration ..... etc. Dans cet optique , a poids de projectiles égaux un calibre .308 est évidement plus meurtrier qu'un .277 . C'est de là que ça part notre affaire! Et c'est là que tu fais erreur. bigjohn a dit: ((Dans cet optique , a poids de projectiles égaux un calibre .308 est évidement plus meurtrier qu'un .277)) La réponse est non!!! Sur tes 3 premières lignes, je suis avec toi à 100 %. |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 20:29 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Ouf big là je suis pas d'accord. La densité de section elle. Un 150 gr de 270 va pénétrer bien plus que 150 gr de calibre .30.
Ça, c'était ma réponse. |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 20:34 | |
| - bigjohn a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Ouf big là je suis pas d'accord. La densité de section elle. Un 150 gr de 270 va pénétrer bien plus que 150 gr de calibre .30.
. Le SD est simplement un chiffre voulant démontrer le pouvoir de pénétration un calcule diamètre vs poids. Le SD d'un d'un boulet 160gr , 7mm par exemple est le même qu'il soit tirer d'une 7mm-08 que s'il est tirer d'un 7mm Ultra. Personne ne vas me faire acroire que l'effet final sur une bête est le même pour les 2 calibres ?????? Jusqu'a quelle point ce chiffre ( SD ) nous démontre-t-il quelle que chose ????????? Même si le SD d'une .277 est plus élevé qu'un .308 Est-ce que ca veut dire que le 270 win est plus meurtrier que la 30-06 ??????? . Chuck Hawks a dit: Cependant, les 150 grains .30-06 balle (SD .226) est mieux utilisé pour CXP2 (taille du cerf) , tandis que le 150 grain .270 (SD 0,279) est le plus approprié pour CXP3 (taille du wapiti). |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 20:36 | |
| Probably the best way to compare different calibers is by SD, not bullet weight. Comparing calibers by bullet weight can be deceiving. For example, the .270 Winchester and .30-06, which are based on the same case, can both shoot 150 grain bullets. However, the 150 grain .30-06 bullet (SD .226) is best used for CXP2 (deer size) game, while the 150 grain .270 bullet (SD .279) is most appropriate for CXP3 (elk size) game. The 150 grain .270 bullet should actually be compared to the 180 grain .30-06 bullet (SD .271), as both of these bullets are appropriate for CXP3 game in their respective calibers and boast similar SD's. This is important to remember when comparing rifle bullets.
|
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 20:58 | |
| - 270 wsm a écrit:
Le lien,
http://www.chuckhawks.com/sd.htm . - 270 wsm a écrit:
- La je ne sais plus quoi dire, ça se peut pas. C'est bin sur que la 7mm Ultra Mag a plus de punch que la 7-08 avec le même boulet. J'ai jamais même parlé de ça, C'est toi qui en parle pour la deuxième fois! Oui j'ai dis que la 30-06 avec un 180 gr est supérieur à la 270 avec un 150 gr et je le redis! Quand il dit en (bleu comme tu l'as mis) quand il dit que ça peux être trompeur, c'est justement ça, c'est que celui qui a une SD plus élevé est supérieur!!
Quand il dit en rouge que l'on doit comparer les boulets par SD, là aussi je suis d'accord et là aussi la 30-06 tombe devant 180 vs 150.
Mais tabarouette, notre obstination est que toi tu dis que pour un boulet de 150 gr, la 30-06 est supérieur et lui, comme moi dit exactement le contraire! LA 270 EST SUPÉRIEUR À CAUSE DE LA SD POUR UN POIDS ÉGAL!
Encore là quand tu parles des classements, CXP 2 ou CXP 3, tu laisses croire que le gars est pas assez "Wise" pour comparer le même type de boulet!
Oubli pas une chose, j'ai traduit avec GOOGLE translate et ça sort bizarre. Lis le en anglais et c'est encore plus clair!
Là big, je te trouves carrément de mauvaise fois! . Sacre ................... Voici simplement , Comment je percois ca. a SD identique le 270 150gr doit être comparer au 30-06 180gr ....... DOIT ETRE COMPARER ..... Ca veux pas dire que la 270-150 est identique et donne les mêmes performances que la 06-180......Ca veux dire COMPARER .... On s'entend tu que la comparaison est simple. Il faut comparer les calibres a SD identique. et NON par le poids , ce qui est trompeur ....... comparer 150gr Vs 150gr et par la suite se fier au SD , C'est la que c'est trompeur .... Il faut comparer a SD identiques J'aimerais que tu m'explique les classements CXP2 & 3 , je croyais que c'était directement lié a la conception du boulet ?????? Relaxe un peu , on discute il faut rester Cool .... . |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 21:09 | |
| j,ai remarquer une chose ni un ni l'autre de vous deux ces arrèter a un endroit ces a dir 2 endroit que j'ai écrit
dans les pages précédante et jamais vous y avez tenu conte et si je vous l'explique bien la balance va pencher
vers un des deux , pi sa me tante pas pen toute , que la balance penche vers qui que ce sois ici
non ces trop beau de vous voir allé . et tout les lizeux attendre impatiamment le KAO dans le ring
bien yen aura pas de KAO ni échec et match envers ces deux colos redoutable
parconte je vais leur envoyer a chacun un MP le même identique avec des chiffres simple et tres logique car y falais y pensé
ces a dir tassé le bon pion pi attendre |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 21:18 | |
| - bigjohn a écrit:
- 270 wsm a écrit:
Le lien,
http://www.chuckhawks.com/sd.htm .
- 270 wsm a écrit:
- La je ne sais plus quoi dire, ça se peut pas. C'est bin sur que la 7mm Ultra Mag a plus de punch que la 7-08 avec le même boulet. J'ai jamais même parlé de ça, C'est toi qui en parle pour la deuxième fois! Oui j'ai dis que la 30-06 avec un 180 gr est supérieur à la 270 avec un 150 gr et je le redis! Quand il dit en (bleu comme tu l'as mis) quand il dit que ça peux être trompeur, c'est justement ça, c'est que celui qui a une SD plus élevé est supérieur!!
Là big, je te trouves carrément de mauvaise fois! . Sacre ...................
Voici simplement , Comment je percois ca.
a SD identique le 270 150gr doit être comparer au 30-06 180gr ....... DOIT ETRE COMPARER ..... Ca veux pas dire que la 270-150 est identique et donne les mêmes performances que la 06-180......Ca veux dire COMPARER .... On s'entend tu que la comparaison est simple. Il faut comparer les calibres a SD identique. ((OUI))
et NON par le poids , ce qui est trompeur ....... comparer 150gr Vs 150gr et par la suite se fier au SD , C'est la que c'est trompeur .... Il faut comparer a SD identiques ((OUI))
J'aimerais que tu m'explique les classements CXP2 & 3 , je croyais que c'était directement lié a la conception du boulet ??????
Il en parle pas pantoute de la conception du boulet! Ce qu'il dit c'est que .226 de SD, c'est un boulet CXP2 pour le cerf. Qu'il soit conçu comme il voudra!
Relaxe un peu , on discute il faut rester Cool .... . |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 21:21 | |
| - 270 wsm a écrit:
- bigjohn a écrit:
. Je crois bien que Le diamètre du projectile est une des principale cause d'un effet lethal. Tout l'monde sait que le KnockingPower est directement lier au diamètre , au poids , a la vélocité ... ont pourrait rajouter l'expansion , le matériel , la conception , l'assemblage , la configuration , la pénétration ..... etc. Dans cet optique , a poids de projectiles égaux un calibre .308 est évidement plus meurtrier qu'un .277 . C'est de là que ça part notre affaire! Et c'est là que tu fais erreur.
bigjohn a dit:
((Dans cet optique , a poids de projectiles égaux un calibre .308 est évidement plus meurtrier qu'un .277))
La réponse est non!!!
Sur tes 3 premières lignes, je suis avec toi à 100 %. . OK ! Bien süre a cette étape .... la discussion était moins Pointu .... Il était question du killing power , une rencontre entre la 06 et la 270Win. Comme ces deux calibres sont très adapter pour nos ours noirs et nos chevreuils le problème de la pénétration n'était même pas dans le sujet. Il était clair que les 2 calibres pouvaient faire des PassingThrough ... La pénétration n'était vraiment pas un problème. Il restait un autre point principale , le diamètre du projectile ...... D'ou mon opinion un calibre .308 plus Lethal qu'un .277 Mais comme dans toute bonne Discussion , le sujet avance. le SD a fait son apparition Maintenant on compare les calibre par le SD..... et a SD identique le calibre .308 pèse 180GR Tandis que le calibre .277 pèse 150gr. . |
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 21:25 | |
| |
| | | bud69 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 227 Localisation : mtl Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Mes Bullets pour l'ours Ven 8 Avr 2016 - 21:45 | |
| Pour en revenir au choix de boulet pour un ours je prenderais le sierra 180gr rn j'ai remarquer que les ours/chevreuil avec un boulet placer au poumon les degat etait parfait avec du sp (interlock) et sa fait pas loin ..
Mais coter orignal j'ai trop attendu de perte de gibier avec des sp que je choisit un boulet bonded ou en cuivre et je vise les epaule pour qui tombent sur place
|
| | | | Mes Bullets pour l'ours | |
|