EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

la sq avec des ar-15 ( c8 )

+23
Pogo
just for the bang
lavoltiges
60 recon
Jessie James
Buffalo
Ktmrider
espritv8
Bleu9mm
frink
Peter Venkman
1clickdown
McPherson
Pierrea
gunguru
le pelican1
Simnick
DAMASSE
Blou32
keshlalish
DT741
PerversPépère
marty
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marty
Grande gueule / Big mouth
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

la sq avec des ar-15 ( c8 ) Empty
MessageSujet: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 13:58

tien la sq qui désire devenir comme au usa avoir des méchantes carabine noir affraid , carabine assault ect. poly... ne sera pas contente

http://www.journaldemontreal.com/2016/10/06/la-surete-du-quebec--entre-dans-une-nouvelle-ere

marty
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 14:08

OH, ILS VONT SÛREMENT SE PINCER LES DOIGTS DEDANS...
pp. Hihi
EH! Que je suis bèèète!
Et méchant... Twisted Evil

DT741

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 14:13

Le SPVQ a des HK416.

Des belles ptits Colt IUR, pas gênant ça
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 14:22

Ils ont nos sous.... eux.
PP. Wink

keshlalish

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 19:04

qui commence donc par apprendre a garder leur inventaire en ordre pour commencer
Blou32
Blou32

Masculin
Loisirs : Chasse, Tir

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 19:52

oui mais eux c'est des ''carabine de patrouille''... c'est bien moin pire que les ''fusil d'assault'' que nous civil pouvont avoir...

lol
DAMASSE
DAMASSE

Masculin
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 21:26

on va avoir plusieurs blesser

Simnick
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : TAP
Loisirs : Emploi, Voyage, Speedball

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 23:17

Comme d'habitude la formation ne suivra pas.
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 23:19

l'armée a des armes ''semi-automatiques''? Je croyais que c'était des armes full auto!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 23:23

Je suis contre le patrol rifle pour les simple policier... surtout un AR

Trop complexe d'utilisation sans formation adéquate. Et beaucoup d'entretien pour une arme qui va trainer dans un char...

Perso, je suis un ardent défenseur du bon vieux shotgun à pompe. Simple, efficace, et TRES intimidant.

Pour les situation où ils pourraient avoir besoin d'un patrol AR, ils vont appeler le SWAT de toute facon.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
marty
marty

Masculin
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 0:48

elle font les deux , il y a un sélecteur en semi-auto et un sélecteur full-auto .

je la connait bien cette arme ,elle a été concu pour les chauffeurs de véhicule blindé .

marty
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 3:41

Citation :
150 patrouilleurs de la SQ seront dotés de fusils d’assaut Colt C8, obtenus des Forces armées canadiennes.

Comment ça des Forces armées canadiennes? Y é pas supposé en vendre dans les dépanneurs? Wink
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 5:46

Ceux qui vont les avoir vont avoir une formation spécifique.

Et pour les "situations de crises", ils ont appris de leurs erreurs, dorénavant sur un appel de tireur actif les policiers au lieu d'entrer avec un glock ils vont entrer avec une C-8. Trop long attendre le SWAT dans ces situations. Bien d'accord avec ce changement. Québec a déja semblable programme depuis au moins 3 ans.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 8:45

Bon point, mais pour Montréal...Ça serait plus utile au municipal, car à Montréal se sont les policiers du SPVM les premiers sur les lieux...Là, ils vont attendre la SQ ou le SWAT.

D'un autre coté, est-ce que je veux un policier qui tire de l'AR15 en pleine rue dans Montréal....De la façon qu'ils tirent et sont entrainés? Non merci. À l'intérieur d'un building, c'est plus safe pour les citoyens pour les balles perdues.

Pour renforcer mon texte, combien de balles ont été tirées récemment par le policier sur le chasseur de perdrix (Thao Neth) avec son 12, une dizaine? combien de balles ont atteint la cible? Une? Et ce n'était pas une arme de poing.

...Et selon les info....il est tombé sur l'élite de la police.

Dernière édition par 1clickdown le Ven 7 Oct 2016 - 9:03, édité 1 fois
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 8:58

marty a écrit:
elle font les deux , il y a un sélecteur en semi-auto et un sélecteur full-auto .

je la connait bien cette arme ,elle a été concu pour les chauffeurs de véhicule blindé .

marty

Cette arme là est semi-auto seulement. C'est une commande spéciale a Colt Canada par la GRC, SQ et Police Militaire.

Pour ce qui est de son utilisation, la formation est très encadrée et plusieurs candidats au cours d'arme de support, échouent la formation. Seuls les patrouilleurs formés et qualifiés peuvent avoir la carabine dans leur auto. Une validation annuelle est obligatoire et de la munition est attitrée pour chaque patrouilleur pour maintien de compétence afin qu'ils ne tirent pas qu'une seule fois pas anné. Pour ceux qui se tiennent a Valcartier, on croise souvent le SPVQ et la SQ sur les range. Les gars "arme de support" du SPVQ tirent une fois par mois et pas juste un chargeur.

J'ai fais la formation "arme de support" et elle est largement suffisante pour assurer un déploiement et une utilisation efficace de l'arme de support en situation de crise.

Pour ce qui est du 12, plusieurs facteurs font que beaucoup de 870 trainent dans les voutes: usure, manque de précision à moyenne porté, recul plus gros pour certain type de personne, follow up shot plus lent et capacité de chargeurs basse pour un cas de menaces multiples. Un 12, c'est bon pour achever un orignal sur le bord de la 20.

Pour ce qui est du fameux SWAT, ils ont un temps de réponse estimé à 45 minutes au centre ville de Québec... En 45 minutes, y s'en passe des affaires et les premiers sur la scène sont des patrouilleurs avec leur arme de service et maintenant une combinaison C8/plaque ballistique.

"When seconds counts, rescue is minute away"

Son utilisation est spécifique à une menace imminente de type "tireur actif" et non pour tirer downtown en pleine rue et une munition hollow point est utilisé pour limité la pénétration en zone urbaine.

Si on regarde des évènements comme Moncton, cet outil là aurait probablement changé l'issue de cette situation. Le SPVQ a des HK416 depuis 2013, la Police Militaire des C8A2 en changement pour cette C8 semi auto la, et la majorité des corps policiers du Canada ont déja une carabine a bord depuis un bout. La SQ et la GRC trainait de la patte sur cette mesure. Bien content qu'ils corrigent enfin le tir en libérant du budget en coupant des postes de cadres.

Mais bon pour certains, haïr la police ça l'air d'être une passion... Pourtant à 30 ans, j'ai pas encore eu de problème avec eux... Comme si le gars dans le char écrivait les lois...
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 9:15

...Excellente formation, 10 balles tirées une seule sur la cible....Et les 9 autres?

...Et tout ça à quelle distance? Et on parle de l'élite de la police ici.

Je ne voudrais pas avoir ceci en milieu urbain.

Mais je suis conscient que dans certains cas, l'AR serait une nécessité.

PS Je n'a jamais eu de problème avec la police, je travaille très régulièrement avec eux.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 9:22

Je l'ai fait la formation, et les balles se comptent par centaines et le taux de réussite était de 50%. Y a moyen d'échouer juste a cause des manipulations et bien sur par le tir. Le nombre de balles dans la cible ainsi que le groupement sont calculés.

Les distances vont de 10m a 100m

Toi ta formation pour possèder un AR15 c'est quoi ? CSMAFAR ? Et voila !!! Ta pu acheter un AR15 sans jamais n'avoir tenu un !

Si tu sais pas de quoi tu parle, informe toi dont au lieu de basher
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 9:25

Moi je regarde les faits, 10 balles tirées 1 seule sur la cible, donc 9 ailleurs que sur la cible. (Et on parle ici de l'élite de la police)

Et le tireur avec son 12 ne devait pas être à plus de 100m.

Je ne fais pas de basing ici, je regarde simplement les faits et ceci me permet de dire que je ne voudrais pas voir ceci en milieu urbain. J'ai le droit comme n'importe qui ici à son opinion.

PS Je tire régulièrement avec les policiers, alors je dois certainement savoir...Du moins autant que toi.

PS2 Pour ton info, j'ai des formations pas mal plus poussées que le simple CCSMAFAR. Je n'ai pas besoin d'exposer ma vie ici. Alors ne t'avance pas trop à juger les gens sans savoir.
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 9:43

Toi tu parle de l'évènement de la perdrix, moi jte parle de la formation "arme de support" et des C8 que la SQ achète.

Pour l'incident, y manque beaucoup de détails des 2 bords pour se prononcer.

Pour tes formations, tant mieux, j'en ai quelques unes aussi, on fera pas un concours de mesurage de graine icitte.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 9:47

DT741 a écrit:
on fera pas un concours de mesurage de graine icitte.

LOL Mr Green  Non, car je crois que c'est Bleu qui va gagner. Laughing Du moins, c'est ce qu'il prétend.  Mr Green

Sérieusement maintenant, je suis d'accord avec toi qu'il manque beaucoup d'info dans cette affaire.

Et comme je l'ai mentionné plus haut:

1clickdown a écrit:

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 10:24

Ahahahaha Bleu et sans grangraine :P
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 10:53

Je comprends pas la complication d'utilisation et de nettoyage. Sérieux le AR-15 est une arme hyper douce et très facile d'utilisation.

Pour le nettoyage, faut bien le faire c'est certain, mais c'est tout de même très facile à faire.

Pis pour le tir, si tu atteints pas ta cible avec le AR-15, c'est que t'es un chaudron. J'ai eu beaucoup plus de facilité avec mon ar-15 qu'avec bon glock au tir à la cible. c'est beaucoup plus stable. Pas de recul, en fin, presque pas...
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
frink
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 18:34

Le manque de formation est un irritant dans tous les corps policier. Les coupures sont partout.
Je me souviens de belles A I avec NightForce qui auraient fait des bull instantanés chez les tireurs civils et qui de peine et misère on été conspués par la SQ. Le silencieux touchait. Qui a droit aux silencieux?
Poser la question est y répondre.    Lolll Cool Cool
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 2:47

1clickdown a écrit:
DT741 a écrit:
on fera pas un concours de mesurage de graine icitte.

Évidemment....

Évidemment....

LOL Mr Green  Non, car je crois que c'est Bleu qui va gagner. Laughing Du moins, c'est ce qu'il prétend.  Mr Green

Sérieusement maintenant, je suis d'accord avec toi qu'il manque beaucoup d'info dans cette affaire.

Et comme je l'ai mentionné plus haut:

1clickdown a écrit:

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 9:49

lol Mr Green

la sq avec des ar-15 ( c8 )
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant