EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

la sq avec des ar-15 ( c8 )

+23
Pogo
just for the bang
lavoltiges
60 recon
Jessie James
Buffalo
Ktmrider
espritv8
Bleu9mm
frink
Peter Venkman
1clickdown
McPherson
Pierrea
gunguru
le pelican1
Simnick
DAMASSE
Blou32
keshlalish
DT741
PerversPépère
marty
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 9:31

"Quand on parle du loup, on n'est pas loin d'y voir la queue"...
PP. Hihi Hahohi

Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 10:09

Peter Venkman a écrit:
Je comprends pas la complication d'utilisation et de nettoyage. Sérieux le AR-15 est une arme hyper douce et très facile d'utilisation.

Pour le nettoyage, faut bien le faire c'est certain, mais c'est tout de même très facile à faire.

Pis pour le tir, si tu atteints pas ta cible avec le AR-15, c'est que t'es un chaudron. J'ai eu beaucoup plus de facilité avec mon ar-15 qu'avec bon glock au tir à la cible. c'est beaucoup plus stable. Pas de recul, en fin, presque pas...

Le probleme, c'est pas le ar, c'est le gars qui va le tenir. Trop entendu d'histoire de gun rouillé a mort dans le holster, ou l'armurier de la SQ devait taper a coup de maillet sur le barillet des smith M10 pour les ouvrir. Des balles pognees dans le barillet par le vert de gris. Le SPVM change ses walther 99 apres meme pas la moitié de leur vie utile car ils sont rouillés et mal entretenus... et la on parle des armes que les agents ont tous les jours avec eux, sur eux! Alors un gun qui va rester dans le char, trimballé par n'importe qui, ouf...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 12:41

gunguru a écrit:
Peter Venkman a écrit:
Je comprends pas la complication d'utilisation et de nettoyage. Sérieux le AR-15 est une arme hyper douce et très facile d'utilisation.

Pour le nettoyage, faut bien le faire c'est certain, mais c'est tout de même très facile à faire.

Pis pour le tir, si tu atteints pas ta cible avec le AR-15, c'est que t'es un chaudron. J'ai eu beaucoup plus de facilité avec mon ar-15 qu'avec bon glock au tir à la cible. c'est beaucoup plus stable. Pas de recul, en fin, presque pas...

Le probleme, c'est pas le ar, c'est le gars qui va le tenir.  Trop entendu d'histoire de gun rouillé a mort dans le holster, ou l'armurier de la SQ devait taper a coup de maillet sur le barillet des smith M10 pour les ouvrir.  Des balles pognees dans le barillet par  le vert de gris.  Le SPVM change ses walther 99 apres meme pas la moitié de leur vie utile car ils sont rouillés et mal entretenus...  et la on parle des armes que les agents ont tous les jours avec eux, sur eux!  Alors un gun qui va rester dans le char, trimballé par n'importe qui, ouf...

Il faut que ça soit déployé une arme par utilisateur, qui sera responsable de son arme. Certains corp de police ont pris cette approche qui est effectivement meilleure.

Pour ceux qui sont contre a cause de la puissance, des test ont été faits et plusieurs types de munition n'ont pas plus de pénétration que le 9mm.
Ktmrider
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 12:48

pas plus de pénétration que le 9mm scratch lol! lol! lol!

a part si tu tire de la V-max ou quelque chose du genre .... mais je serais surpris que la police utilise de la munition qui se fragmente au contact
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:37

Ktmrider a écrit:
pas plus de pénétration que le 9mm  scratch lol! lol! lol!  

a part si tu tire de la V-max ou quelque chose du genre .... mais je serais surpris que la police utilise de la munition qui se fragmente au contact

La munition utilisé est une munition pointe creuse 75gr

Pour ce qui est de la maintenance/nettoyage de l'arme, la dernière journée de formation sur l'arme longue. Il y a un test sur la maintenance et le nettoyage de l'arme et croyez le ou non, y a moyen de le couler ce test là.

Les armes de "trainent" pas dans les chars, seul un operateur qualifié, dans le cas de la SQ, 1 agent par relève, peut la sortir de la voute et l'amener dans son véhicule et la remettre dans la voute a la fin du quart de travail.  J'en connais personnellement une dizaine, et leur arme longue et très bien entretenue et vérifié periodiquement par un superviseur. De plus, comme dans l'armée: one man, one kit. Alors chaque opérateur a une arme assignée a lui, ajusté a lui et personne d'autre.

Des 10 agents que je connais personnellement qui sont qualifiés, tous sont propriétaires d'une AR15 (depuis longtemps et certains suite a la formation s'en sont procuré une) et pratique de façon régulière le tir a la cible avec la mire d'origine EO tech ou bien les mires d'aciers de 5 mètres a 100 mètres. On parle quand même de 600$ de mire et de 12$ du 20 balles et de session de 100 a 300 balles, qui sort directement de leurs poches, par professionnalisme.

Et c'est pas des cas isolés à ce que j'ai pu comprendre en jasant avec certains. C'est une qualification prise très au sérieux et qui utilisée comme du monde, est un "game changer".

Pour ce qui est de l'épreuve de tir, je vous garantie qu'il y a du monde ici qui la passe pas si on les met dans les conditions du test: stress physique, arme sans aucune modification et bien sur, une note de passage de 100%. J'ai le feuillet de test a la maison si certains veulent l'essayer l'été prochain, et NON je le partage pas, même pas verbalement. Le test pratique d'arme longue est plus dur que le test de tir des Forces Canadiennes en passant.

Dernière édition par DT741 le Sam 8 Oct 2016 - 16:07, édité 4 fois
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 15:47

gunguru a écrit:
Le SPVM change ses walther 99 apres meme pas la moitié de leur vie utile car ils sont rouillés et mal entretenus...  et la on parle des armes que les agents ont tous les jours avec eux, sur eux!  Alors un gun qui va rester dans le char, trimballé par n'importe qui, ouf...

Ils les changent puisqu'ils ne sont plus capables d'avoir de pièces/service. Idem pour ceux de l'ENPQ qui sont changés présentement (si c'est pas déja complète) pour des Glock.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 16:38

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 16:55

De la belle négligence de la part des policiers qui ont négligé l'entretien de leur arme personnelle. Dans l'armée, ton arme a de la rouille, c'est une mesure administrative. Mais c'est plus facile pour un syndicat de blamer un objet inanimé que de responsabilisé l'utilisateur.

Mais au civil c'est la même chose, j'en ai vu de la rouille, du vert de gris, des munitions dans la chambre après la chasse, name it.

One man, one kit, ça marche bien dans l'armée et ça devrait etre appliqué ailleurs
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 17:17

DT741 a écrit:
De la belle négligence de la part des policiers qui ont négligé l'entretien de leur arme personnelle.

C'est exactement ce que je dis, je ne blame pas l'arme, mais ceux qui l'utilisent!!!

Et je ne sais pas, j'ai un malaise avec la "swatisation" des corps de police!

Passer de ca

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 M_Laprise-J_Savard-Leger-S_Castonguay-Lapointe-et-J_Latulippe-Photo-courtoisie-SQ-Monteregie

à

CA

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Sq

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Chi-Birmingham-riot-gear

Suivi de ca

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 PC_140821_7z4yf_policiers-montreal-retraites_sn635

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 17:22

Hey le gars avec les collants serieux... C'est beau les "convictions" mais un moment donné, pardonnez l'expression, mais faudrait que quelqu'un mette ses culottes !!!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 18:00

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 42

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 B4__1ARCQAA30D7

DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 18:20

Pathétique !

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 5EAD6034-3138-4332-97D6-AB8B9B763C9E_zps9f7yvc2v
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:07

gunguru a écrit:
DT741 a écrit:
De la belle négligence de la part des policiers qui ont négligé l'entretien de leur arme personnelle.

C'est exactement ce que je dis, je ne blame pas l'arme, mais ceux qui l'utilisent!!!

Et je ne sais pas, j'ai un malaise avec la "swatisation" des corps de police!

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Police-adam-12

gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 19:43

Oui, je cherchais justement cette image!

Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:30

J'admets que Pete Malloy a toujours représenté le policier modèle pour moi.
Jessie James

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 20:49

DT741 a écrit:
marty a écrit:
elle font les deux , il y a un sélecteur en semi-auto et un sélecteur full-auto .

je la connait bien cette arme ,elle a été concu pour les chauffeurs de véhicule blindé .

marty

Cette arme là est semi-auto seulement. C'est une commande spéciale a Colt Canada par la GRC, SQ et Police Militaire.

Pour ce qui est de son utilisation, la formation est très encadrée et plusieurs candidats au cours d'arme de support, échouent la formation. Seuls les patrouilleurs formés et qualifiés peuvent avoir la carabine dans leur auto. Une validation annuelle est obligatoire et de la munition est attitrée pour chaque patrouilleur pour maintien de compétence afin qu'ils ne tirent pas qu'une seule fois pas anné. Pour ceux qui se tiennent a Valcartier, on croise souvent le SPVQ et la SQ sur les range. Les gars "arme de support" du SPVQ tirent une fois par mois et pas juste un chargeur.

J'ai fais la formation "arme de support" et elle est largement suffisante pour assurer un déploiement et une utilisation efficace de l'arme de support en situation de crise.

Pour ce qui est du 12, plusieurs facteurs font que beaucoup de 870 trainent dans les voutes: usure, manque de précision à moyenne porté, recul plus gros pour certain type de personne, follow up shot plus lent et capacité de chargeurs basse pour un cas de menaces multiples. Un 12, c'est bon pour achever un orignal sur le bord de la 20.

Pour ce qui est du fameux SWAT, ils ont un temps de réponse estimé à 45 minutes au centre ville de Québec... En 45 minutes, y s'en passe des affaires et les premiers sur la scène sont des patrouilleurs avec leur arme de service et maintenant une combinaison C8/plaque ballistique.

"When seconds counts, rescue is minute away"

Son utilisation est spécifique à une menace imminente de type "tireur actif" et non pour tirer downtown en pleine rue et une munition hollow point est utilisé pour limité la pénétration en zone urbaine.

Si on regarde des évènements comme Moncton, cet outil là aurait probablement changé l'issue de cette situation. Le SPVQ a des HK416 depuis 2013, la Police Militaire des C8A2 en changement pour cette C8 semi auto la, et la majorité des corps policiers du Canada ont déja une carabine a bord depuis un bout. La SQ et la GRC trainait de la patte sur cette mesure. Bien content qu'ils corrigent enfin le tir en libérant du budget en coupant des postes de cadres.

Mais bon pour certains, haïr la police ça l'air d'être une passion... Pourtant à 30 ans, j'ai pas encore eu de problème avec eux... Comme si le gars dans le char écrivait les lois...

Amen !

Pour la plus part qui ont écrit je ne comprend pas votre analyse. Dans le cas d'une tireur actif vous voulez qu'il soit armé de quoi nos policiers des sling shot ?

Faut que sa cesse le bash sur la police sa deviens pathétique. On se croit à TVA nouvelle la.
Buffalo
Buffalo

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 21:01

Dans mon cas, je ne bashe pas sur la police. C'est plus qu'on dirait que l'image du policier est passée de celle d'une personne-ressource au service de la communauté à une image déshumanisée derrière les masques et l'équipement.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 23:31

j'ai un seul trouble avec la police

il commence trop tot. 17 ans au cegep, 21 ans avec un gun sur la rue et un bicycle a pedal a administrer. Moi je pense que pour etre policier il faut que tu a au moins 25 ans et avoir fait un autre job avant. si tu as des enfant avant 25 ans ok tu peut entré avant 25. Moe les petit crist de flo de douche bag de 22 ans qui me fait la morale pcq j'ai fait un stop pis que j'ai pas arreter completement mes roue pas capable. en plus s'il est habillé en culotte de clown
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 4:37

gunguru a écrit:

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 M_Laprise-J_Savard-Leger-S_Castonguay-Lapointe-et-J_Latulippe-Photo-courtoisie-SQ-Monteregie

à

CA

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Sq

Uniforme de parade VS uniforme de patrouille. Amélioration de la protection des policiers, changement de la "clientèle", recrudescence de la violence dans les rues... Aux USA il se tue minimum 1 policier par semaine, souvent 1 par jour. Oui, ici c'est pas les US, mais les temps changent malgré tout...
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 5:32

Ça coûterais -tu su cher de leur remettre une casquette sur la tête plutôt qu'un baseball cap??

$0,02

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 6:21

Buffalo a écrit:
Dans mon cas, je ne bashe pas sur la police.  C'est plus qu'on dirait que l'image du policier est passée de celle d'une personne-ressource au service de la communauté à une image déshumanisée derrière les masques et l'équipement.  

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 824519 geek 10/10

et après il viennent pleurer et dire que la population ne les aimes pas
juste des ramasseux de tx aujourd'hui

l'image au complet, c'est celle la

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Thetru10
lavoltiges
lavoltiges

Masculin
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 6:22

Buffalo a écrit:
Dans mon cas, je ne bashe pas sur la police.  C'est plus qu'on dirait que l'image du policier est passée de celle d'une personne-ressource au service de la communauté à une image déshumanisée derrière les masques et l'équipement.  

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 824519 geek 10/10

et après il viennent pleurer et dire que la population ne les aimes pas
juste des ramasseux de tx aujourd'hui

l'image au complet, c'est celle la

la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Thetru10
espritv8
espritv8

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 8:53

Ktmrider a écrit:
pas plus de pénétration que le 9mm  scratch lol! lol! lol!  

Renseigne toi avant de basher...

Next on the agenda was to fire both carbines into the 2x4 and wall board material. This would represent nearly six inches of common building material found inside normal interior walls. Both the 9mm and .223 Remington rounds passed completely through. Taking a moment to closely examine the bullet box, I pried apart the layers of wax media and found that the .223 TAP round had penetrated just shy of 8 inches. At that depth I discovered several bullet fragments. The projectile had come apart completely. Moving on we found that the 9mm projectile had traveled a full 15 inches into the wax media after passing through the wall façade. It had not deformed and looked almost good enough to be reloaded. So much for the .223 will over-penetrate theory. a écrit:

http://www.officer.com/article/10857504/carbine-training-9mm-vs-223-rem

https://youtu.be/fiAQT96j2ZY
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 9:29

Dans le fond, au bout de la ligne, il faut bien se l'avouer: on est tous verts de jalousie...

Kermit-the-Frog Twisted Evil

DT741

Masculin

MessageSujet: Re: la sq avec des ar-15 ( c8 )   la sq avec des ar-15 ( c8 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 9:38

60 recon a écrit:
j'ai un seul trouble avec la police

il commence trop tot. 17 ans au cegep, 21 ans avec un gun sur la rue et un bicycle a pedal a administrer.  Moi je pense que pour etre policier il faut que tu a au moins 25 ans et avoir fait un autre job avant.  si tu as des enfant avant 25 ans ok tu peut entré avant 25.  Moe les petit crist de flo de douche bag de 22 ans qui me fait la morale pcq j'ai fait un stop pis que j'ai pas arreter completement mes roue pas capable. en plus s'il est habillé en culotte de clown

Ça je suis 300% d'accord avec toi, mais tant qu'a moi ça serait 25 ans et + sans exception et avec le model Canadien et non le racket québécois.

la sq avec des ar-15 ( c8 )
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant