| Comportements respectueux vente | |
|
+13oncle will AtomicGPS foudetir FrankCJ7 dormamu DT741 500mag mike Laroche Picanox dodgedeer 1clickdown gunguru 17 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Comportements respectueux vente Mer 28 Déc 2016 - 21:13 | |
| Groupe, il a été porté a mon attention quelques faits depuis un certains temps concernant des transactions de vente moins agréable.
Puis-je me permettre un petit rappel de quelques principes de bases de bienséance transactionnelles.
1. Un deal, c'est un deal. Si on donne sa parole on la respecte. 2. Low baller, ok, mais quand la personne vous dis non, nul besoin de partir une argumentation. 3. Si on vends une arme ou autres, on fait une description honnête. 4. Si on vends une arme, il est de bon gout de la nettoyer avant de la remettre a l'acheteur. Recevoir une arme crottée c'est pas agréable. 5. Il peut y avoir des délais mais l'information c'est la clé.
Merci de votre compréhension. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Mer 28 Déc 2016 - 21:17 | |
| Le simple respect d'autrui...Tout simplement. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Mer 28 Déc 2016 - 21:19 | |
| |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Mer 28 Déc 2016 - 21:49 | |
| C'est vraiment 5 bons points, un très bon rappel à tous, merci beaucoup GG... |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Mer 28 Déc 2016 - 22:39 | |
| et il me semble qu'il y est un certain relâchement sur l'affichage des prix et du lieu. Ont ne devrait pas avoir a demander |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 7:10 | |
| |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 7:23 | |
| Moi, ce qui me met en furie, c'est les questions comme cela: Votre arme est-elle vendue ? Réponse Non Etes-vous le premier propriétaire ? Réponse Oui Avez-vous boite et instruction ? Réponse Oui Apres, plus aucune nouvelle.... J'aurais du répondre quoi ? Je suis le centième propriétaire, le 80 a perdu le livre d'instruction et le 87 e a passer sur la boite avec son pick-up. De plus, ne perdez pas votre temps, je suis un fraudeur et je l'ai vendu plus de 25 fois en un mois... C'est pas les questions, c'est plus de faire perdre le temps du vendeur quand on n'est pas intéressé. Ça donne l'impression du monsieur qui a une arme similaire et qui teste le marché par comparaison... L'avez-vous vendu a ce prix ? donc, je pourrais le faire moi aussi. Et ca, c'est pas quand on demande des photos a profusion, une a gauche, une a droite, une en haut, une en bas, etc. etc. Une arme PARFAITE, et plus aucune nouvelle.. Vous avez surement tous connu cela |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 8:20 | |
| Moi ce qui me fend comme vendeur:
1- la question suivante: c'est quoi ton meilleur prix ? Esti fait une offre pis on verra. Va tu magaziné un char en demandant au vendeur "c'est quoi ton meilleur prix" ?!?! Négotier c'est un art qui se perd et plusieurs l'ont juste pas pentoute.
2- les chasseurs de photos qui demandent 20 000 photos... Pis après silence radio. J'fais pas de scéances photos avec mes armes, pas juste ça a faire.
3- une arme, la minute que tu tire une balle avec, c'est une arme usagé. J'ai fait une offre pour un pistolet sur cgn, 500 balles tirées, le gars vendait ça 75$ plus cher qu'un neuf a cause qui avait un chargeur de plus...
4- a l'opposé y a les acheteurs qui lowball tellement qui faudrait les payer pour qui achète le gun en plus de leur livrer a leur porte avec 400 balles.
5- suivi du monde qui viennent "domper" leur annonce "a la kijiji" genre: carabine a vendre 500$, sans plus de détail et que l'annonce reste la pour 2 ans.
Bref le savoir vivre se perd partout, même ici |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 8:56 | |
| Bonjour!
Il y a aussi de fausses annonces et de faux clients ou les faux sont simplement des flics qui tentent de piéger des particuliers.
Salutations Dormamu |
|
| |
FrankCJ7 Actif / Active
Nombre de messages : 282 Localisation : Gatineau Emploi : Ingénieur Mécanique & Armurier Loisirs : Tir, rechargement, armurie, 4x4, percussions Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 8:59 | |
| Moi ce qui me fend, c'est le monde qui commentent les annonces alors que c'est strictement interdit selon les règles de la section achat/vente.
|
|
| |
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 9:04 | |
| Effectivement...Et "MP envoyé" n'est pas vraiment pas nécessaire, le vendeur verra de toute façon qu'il a reçu un message.
Les UP, effacez-en quelques-uns avant de mettre un nouveau, 15 Up de suite, ça fait dur pas mal. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 10:23 | |
| Serait bon de rajouter dans les conseils Gunque ,quand l'arme ou ce qui a ete vendu EST VENDU de faire la demande de retirer l,annonce ,il m,est arrive de courir apres le gars plusieurs jours jusqu'à temps qu'il me reponde c'est vendu ,ta tu aurait pas pu le faire savoir |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 10:37 | |
| Je ne rentrait pas dans les règlements en tant que tel, mais maintenant que vous en parlez...
Règlements pour les sections ACHATS-ÉCHANGES Jeu 21 Aoû 2014
1- Un prix doit être indiqué pour chaque item, Extrême Précision n'est pas un site d'enchères.
2- Aucune conversation dans les annonces. Les réponses doivent se faire par message privé (M.P.)
3- On ne peut remonter une annonce avant 7 jours (UP, BTT)
4- Quand l'item est vendu, éditez votre message en indiquant "vendu" dans le titre, un modérateur effacera l'annonce.
5- Obligation d'indiquer l'endroit de la vente, soit la ville ou la région, si cette information n'est pas dans votre profil.
Toutes contraventions à ces règles entraîneront une suppression de l'annonce ou des réponses, sans avertissement.
Nous passons pas mal de temps a "nettoyer" les annonce à chaque jour. Au point où parfois je me demande si les gens savent lire...
Et en effet, les commentaires tels "MP envoyé " ou " ton scope est mal posé " ne servent a rien, ils seront effacés systématiquement. Toute conversation devra se faire en MP svp, c'est simple commemregle non?
Nou tolérons dans la section recherche car souvent les questions/commentaires aident a la recherche, mais ca doit demeurer pertinent. Si quelqu'un cherche un sig210, rien ne sert de discourir sur la discipline du tir au pistolet d'ordonnance en suisse. Par contre de lui dire que Tradex en a en stock est pertinent.
Et oui, un prix et un endroit de la vente c'est obligatoire.
Et oui, moi aussi ca me fait suer un lien vers une autre annonce, genre les pacs.
Hhmmmm, chat va mieux. (Mon petit moment bleu) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 10:52 | |
| - gunguru a écrit:
Nous passons pas mal de temps a "nettoyer" les annonce à chaque jour. Au point où parfois je me demande si les gens savent lire...
Ça me rappelle des souvenirs. Merci pour le travail les gars. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 12:40 | |
| Bien content, de ne pas avoir eu ( ou fait subir) aucun de ces désagréments... Je touche le bois de la grip de mon Glock pour la suite... |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 12:41 | |
| 38-55 , 1900 a vendre et je suis l'unique proprietaire |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 12:55 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Bien content, de ne pas avoir eu ( ou fait subir) aucun de ces désagréments...
Je touche le bois de la grip de mon Glock pour la suite... J'peux pas en dire autant! J'ai toujours été un peu délinquant. Après tout, je viens de la même place que Rambo! J'vais essayer de t'aider un peu plus gun! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 16:19 | |
| - 270 wsm a écrit:
- AtomicGPS a écrit:
- Bien content, de ne pas avoir eu ( ou fait subir) aucun de ces désagréments...
Je touche le bois de la grip de mon Glock pour la suite... J'peux pas en dire autant! J'ai toujours été un peu délinquant. Après tout, je viens de la même place que Rambo!
J'vais essayer de t'aider un peu plus gun! À ta défense, toi au moins au hockey tu prends pour le bon club; alors l'admin sera plus clément à ton égard. Moi, avec mes Br**ns, je dois "pisser drette" dans mes annonces en Ta! Et si par malheur le vendeur l'apprend, le prix crinque d'une shot!! Mentionner le nom complet de cette équipe ici me vaudrait une expulsion à vie du forum!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 16:25 | |
| |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 18:03 | |
| J'ai vendu plusieurs articles en passant par EP et toujours eu des clients respectueux. Je ne peux pas dire la même chose de FB. J'attend l'ouverture de mon club sur le site com pour "flusher FB" de ma vie. |
|
| |
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 18:40 | |
| @1clickdown : Ouf ce chandail crève les yeux. Y a pas à dire, le Ch est vraiment plus beau. (Ça doit être l'habitude)
@ frink: FB, je n'ai pas confiance à ça. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Comportements respectueux vente Jeu 29 Déc 2016 - 19:09 | |
| oui oui j'ai meme le cheval et la selle! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
| Comportements respectueux vente | |
|