EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Merci aux militaires du passé et du présent.

+9
SuperDave
bobv
Jean-Marc
300wby
macoizo
1clickdown
n0th1ng
SQUILL/Fondateur
BearHunter
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

Merci aux militaires du passé et du présent. Empty
MessageSujet: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:36

En ce jour du souvenir, merci aux militaires passés et présents, ainsi qu'à leur famille, pour votre contribution à préserver la liberté des Canadiens.

Nous pouvons être d'avis discordants sur la guerre et les raisons qui nous amènent à prendre part à un conflit mais je trouve important de remercier et de souligner le travail de ceux qui nous représentent.

Merci aux familles des militaires pour les sacrifices que vous faites.

Si j'ai mon cul bien assis dans un chaise en cuir aujourd'hui avec un bon salaire qui rentre, c'est en grande partie parce que des gens se sont battus pour moi.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:09

A+ Bear pour le soulignement de cette journée qui je l'espère ne perdra jamais sa signification...
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:17

Juste dommage qu'il n'y ai pas un congé nationnal question de rendre ca plus significatif...je trouve que ca passe trop inappercu....
Et personne sur la place public ne fait de mention du pourquoi de cette journée....une mention comme tu l'as fait serait la bienvenue, histoire de se rappeller qu'on est chanceux.
Merci de le souligner.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
http://extreme-precision.1fr1.net
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:51

je crois que la journne du souvenir est plus remarque du coter d'ottawa... il ne faut pas oublier que boucoup de canadien Francais se sont battu et il on reussit a se distinger durrant la 1er guerre ! on a peux pres tous des gents dans nos familles qui on participer a l'effort de guerre !

oui c'ette journne devrais fair l'objet conger nationale je peux par croire que la fete de la reine soit plus importemp que la liberter pour laquel nos frere se sont battus !!!
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:58

Le jour du souvenir est un congé national. Tout ce qui est fédéral est fermé aujourd'hui.

Le jour du Souvenir est un congé férié, célébré le 11 novembre dans tout le Canada à la mémoire des Canadiens morts en guerre. Il commémore l'armistice qui met fin à la Première Guerre mondiale, le 11 novembre 1918, à 11 h. Appelé d'abord jour de l'Armistice, nom qu'on lui donne toujours à Terre-Neuve, il est célébré, de 1923 à 1931, le même jour que l'Action de grâces puis revient au 11 novembre et prend alors son nom actuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:59

n0th1ng a écrit:

oui c'ette journne devrais fair l'objet conger nationale je peux par croire que la fete de la reine soit plus importemp que la liberter pour laquel nos frere se sont battus !!!

Dans le cas de la fête de la reine, c'est seulement le congé de travail qui est important ... big smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:05

10x a écrit:

Dans le cas de la fête de la reine, c'est seulement le congé de travail qui est important ... big smile

Mr Green big smile Mr Green
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:09

10x a écrit:
n0th1ng a écrit:

+1
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:23

...En fait, depuis 2002 au Québec, cette journée se nomme « Journée nationale des Patriotes »
macoizo
macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:45

Moi je peux pas faire autrement: mon père, décédé en 1980, a connu l'enfer de DIEPPE et à été prisonnier des Allemands durant presque 3 ans dans des conditions épouventables. Comment oublier ce qu'il a subi pour renverser le régime d'un fou furieux qui voulais conquérir la terre. Pis des fous furieux..y en encore tellement!! (LEs Talibans, Al-Qaida, Kim-Jon-IL,... ..André Arthur???)
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:58

merci aux militaire qui risque et on risquer leur vie pour nous Exclamation
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:05

Je suis un jeune homme de 26 ans et je suis outré par la non-reconnaissance des jeunes de ma génération. J'était au travail et j'ai observé la minute de silence a 11 heure. La majorité des gens trouvait ca inutileet dépasser.

La minute de silence n'est pas pour approuver ou desaprouver la guerre, mais pour payer respect au gens qui sont mort pour que notre ''cul'' soit pas sous le controle des gens comme Hitler ou n'importe qu'elle autre idiot totalitaire ou extermiste.

Pis un CRISSE de gros Méa-culpa pour l'ASTI de journal de montreal qui le 11 novembre avait comme front page une nouvelle extremement importante... Céline n'est plus enceinte. Mais on s'en COLISSE tu. Des milliers ou plutot des millions d'Homme sont mort par abnégation, simplement parce qu'il fallait le faire et la seul chose que le Journal touve pour les honnorés c'est de montré CELINE en front page.

Dsl pour les sacres, mais je crois qu'aucun autre mot aurais été adapter.
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 6:07

Céline n'était plus enceinte sur le front du journal de Culbec itou....

Pôv tite!!!!!
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 6:28

Moi aussi c'était une journée importante , car mon pére a été à la 2 ieme guerre,il était dans la marine canadienne sur une Corvette et mes 2 grand-pére étaient dans l'armée Belge durant la premiére guerre. Ils ont été chanceux de y survivre.Malheureusement il y a trop de monde qui ont pour leur dire que la guerre ca nous regarde pas ,ca se passe ailleur comme l'europe..etc, ce qu'il comprenne pas c'est il fallait arrêter l'ennemi avant qu'il arrive ici.!!!Si je ne me trompe pas durant la 2 iéme guerre il y a eu des sous-marin allemand dans le fleuve St-Laurent..!!!
Bob
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:18

Depuis quand Céline était enceinte?

Je pensais qu'elle en avait eu assez avec sa "fille".

Sérieux, mon Grand-Père était né en Alsace (France, juste sur le bord de la frontière Allemande), territoire qui appartenait à l'Allemagne dans ce temps là (Donc techniquement il était né Allemand). Il a grandit pendant la première guerre mondiale et ensuite l'Alsace est devenue Française (donc lui aussi). Il a servi dans l'armée Française pendant la deuxième guerre mondiale jusqu'à la capitulation de la France. Il a été fait prisonnier par les allemands lorsqu'il essayait de retourner chez lui comme la plupart de ce qui restait de l'armée Française après la capitulation. Il a ensuite été libéré et a pu enfin retourner chez lui ce qui était redevenu territoire Allemand. Il a dit lui-même "J'aurais préféré être allemand si c'était pas pour le régime qui venait avec". Il a gardé un drapeau Français (ce qui était passible de peine de mort) caché dans le coussin d'une chaise dans la cuisine et lorsque les Allemands venaient faire des fouilles, il était assi sur le drapeau.

Un jour plus tard dans la guerre les Allemands ont forcé l'enrôlement de tout homme valide pour aller se battre sur le front Russe. Et quand je dis "forcer", je veux dire que si tu refuses, ils te tuent. Ils sont débarqués dans sa maison en pleine nuit et il a seulement eu le temps de se cacher sous le lit. Sa femme, ma grand-mère, a dit qu'il n'était jamais revenu de la guerre. Ils ont fouillé la maison de façon hereusement très précipitée. Il a VU les bottes du soldat Allemand qui fouillait sa chambre du dessous du lit. Ce moment l'a marqué pour le restant de sa vie et il a fait des cauchemards de ça jusqu'à sa mort. Les autres hommes valides de sa famille n'ont pas eu autant de chance. Ils étaient environ une douzaine. Un a réussi à se faire passer pour sourd et a pu s'en sortir (et je peux vous dire que ça prenait des nerfs d'acier pour passer le test de surdité que les Allemands lui ont fait passer), un est revenu avec une jambe en moins et le reste n'est jamais revenu.

Il a passé presque tout le restant de la guerre caché dans la forêt à faire des choses innomables pour survivre. Et il y avait très peu de personnes à qui il pouvait faire confiance car certains refilaient l'information aux Allemands. Il faut aussi souligner le fait que dans ce temps là, personne ne savait quand ou SI les alliés allaient gagner et la France allait être libérée.

L'Alsace a enfin été libérée en hiver par des soldats américains et aussi des soldats Africains provenant d'une colonie Française en Afrique dont le nom du pays d'origine exact m'échappe. Mon grand-père disait "Ils étaient tout noirs! Comme le poele!". Ils n'étaient pas du tout équipés ou habillés pour le climat et les villageois locaux leur ont donné des manteaux d'hiver. Disons qu'après ces temps là, beaucoup de gens avaient des manteaux d'hiver pour hommes de libre chez eux. Par contre, croyant que l'Alsace était l'Allemagne, les Américains ont pillé et vandalisé bien des maisons et commerces lors de leur passage ce qui est bien triste.

Cette histoire ne m'a pas été transmise directement de mon grand-père puisque j'étais trop jeune lorsqu'il est mort. Mais ce serait vraiment triste que de telles histoires soient perdues.

De nos jours, les ti-counes de ville pensent que la guerre c'est comme un jeu vidéo où tu tues pour avoir un score. Mon grand-père n'a jamais voulu avouer s'il a du tuer quelqu'un ou non. Il disait simplement "Le gars en face de toi a aussi peur que toi".
sniperdave
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:18

Je suis allemand et moi mon grand pere c'est battu aussi pour une cause qu'il croyais juste.

les revendication territorial de l'allemagne etait pafaitement justifié vis a vis la societe des nation et de l'onu sur l'autodetermination des peuples.... car voyez vous les parties annexé par l'allemagne etait peuplé d'allemand.

donc oubliez la conquete de la terre et la liberté cest de la bullshit. toute les guerres son a saveur commercial. et soit dit en passant ce sont les british encore qui on declaré la guerre a l'allemagne alors que le regime essayais de negocier la paix avec son émissaire rudolph hess.

l'histoire est ecrite par les vainqueur.
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:27

Ok Je ne sait pas si c'est moi mais un modo devrait verouiller avant que ca ne dégénère.

Ceci etant dit c'est justement ce que je parlait dans mon post de la premiere page du meme sujet. Le jour du souvenir n'est pas pour appuyer ou désapuyer la guerre mais pour se rappeler de ceux qu'il l'ont faite.

j'espere que les modo vont verouillé

Dernière édition par Jean-Marc le Ven 13 Nov 2009 - 11:55, édité 1 fois
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 11:44

+1 Pour verrouiller avant que ça dégénère.

Dernière édition par 1clickdown le Ven 13 Nov 2009 - 20:38, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:03

sniperdave a écrit:
Je suis allemand et moi mon grand pere c'est battu aussi pour une cause qu'il croyais juste.

Et le jour du souvenir est justement pour lui également.

Tout le monde ou presque connaisse la différence entre les soldats de l'armée régulière qui combatait parce que on en leur avait donné l'ordre et les SS qui était des NAZI.

Pour ce qui est du fait qu'il avait raison ou pas de faire ce qu'il on fait c'est un autre debat que je n'ai pas l'intention d'argumenté... Mais a mon avis Hitler n'était pas juste un homme d'État incompris au sujet de sa politique intérieur...

P.S Aller louer le film JOYEUX NOEL. Un film internationnal avec aucun acteur connu sur cette fameuse journée ou les allemands et les francais se sont lier d'amitié. WOW comme film. Je l'ai même acheter.
http://www.imdb.com/media/rm2281083392/tt0424205

et un autre film intéressant cest Conspiracy c'est la reunion ou il on décider de faire la ''solution final juive'' et on comprend au long du film que c'était deja prevu et décider d'avance. http://www.imdb.com/media/rm4294482944/tt0266425

Serieusement aller les louer
se sont des film mais quasi des documentaires. Ce sont des évènement quoi on vraiment eu lieu.
sniperdave
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:14

j'argumente pas la dessus j'en ai juste assez que la terre entiere chie sur le peuple allemand et que les americain qui ont garoché l'arme atomique sur des femmes et des enfants se prennent pour des heros...

et qua chaque annee hollywood sorte encore un nouveau film pour remettre le nez de l'allemagne dans son caca... et a chaque fois l'allemand est le mechant de service.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:43

La terre entière!?!... Je ne chie pas sur le peuple allemand, j'ai plusieurs HK et je conduis une Audi... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:10

sniperdave a écrit:
j'argumente pas la dessus j'en ai juste assez que la terre entiere chie sur le peuple allemand et que les americain qui ont garoché l'arme atomique sur des femmes et des enfants se prennent pour des heros...

et qua chaque annee hollywood sorte encore un nouveau film pour remettre le nez de l'allemagne dans son caca... et a chaque fois l'allemand est le mechant de service.

+1
Jean-Marc
Jean-Marc

Masculin

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:28

Ne le prend pas personnel, les Américains (Hollywood) chie sur la terre entiere, pas uniquement sur l'allemagne.
wcat
wcat

Masculin

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:10

.

Dernière édition par wcat le Sam 14 Nov 2009 - 11:29, édité 1 fois
Ange_noir
Ange_noir

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : tir

MessageSujet: Re: Merci aux militaires du passé et du présent.   Merci aux militaires du passé et du présent. Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 6:34

Merci P'pa!!!!!! Je t'embrasse fort!!!!

Merci aux militaires du passé et du présent.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant