Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 9:16
jean t a écrit:
Il y a t-il range de degres d'angle ou la courbe reste constante ou elle change a chaque angle de tir .. Ex: entre 20 degrés et 35 degrés , la courbe est identique ...
Dernière édition par 1clickdown le Dim 30 Avr 2017 - 9:18, édité 1 fois
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 9:42
Pour ce qui est des corrections balistiques à apporter en fonction de d'angle de tir...
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 10:55
Popymoy a écrit:
Franky Sniper a écrit:
Voyons les gars ne vous fâcher pas. . Moi ma théorie est très simple tout ce qui monte va redescendre un jours, à moins de monter assez haut pour atteindre l'apesanteur dans l'espace
Éh oui! Attend d'être dans la soixantaine avec des anti-douleur tu vas pouvoir réaliser que ce que tu avances EST VRAI
Bin non Popymoy, petite pilule bleu par-dessus petite pilule bleu sa va voler longtemps en torbinouche ça
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 11:03
Si on zérote une arme à 100m, la courbe balistic devrait être inférieur et non supérieur pour le 50m et le 25m non? On dois rabaisser le tir par rapport à notre tir de zerotage. Si on zérote à 300m donc la courbe serait plus basse pour le 200m et le 100m
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 11:16
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, mais ici
Tu remarqueras que ta trajectoire est plus plane (Il y a moins de variances) si tu zérotes à 100m que si tu zérotes à 50m ou 25m
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 11:18
Pour la trajectoire balistique, voici une vidéo qui explique très bien.
Rien d'inventé ici, de la physique pure et simple.
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 11:26
Exactement ce que je pense et dis. Si je tir à 100m je dois faire une trajectoire plus haute pour arriver bull, encore plus haute pour atteindre 200m et plus haut encore pour 300m etc C'est bien ce qu'il explique et c'est ce qui est aussi logique n'est-ce pas 1cd
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 11:28
Voici une autre pour le zérotage à différentes distances
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 11:29
C'est ça donc plus tu tir loin plus tu doit monter ton tir
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 11:42
À partir de 3:10, il explique bien l'influence de la distance de zérotage en fonction des résultats obtenus en fonction de la distance de la cible. Cette courbe varie en fonction de la distance de zérotage.
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 11:43
Je suis un peu excité par cette conversation et j'ai envie de dire que plus un objet a une vitesse élevé et moins il sera soumis au effets de la gravité. De plus, sont time of flight et son coefficient balistique donnera a cet objet un lag time réduit et c'est un peu ce qu'on recherche en tir longue distance car le passage du projectile dans l'air crée un vortex qui offre une poussé négative qui ralentit le projectile par l'arrière de celui-ci. Donc, le projectile ne tombera pas au même moment et conséquemment, pas au même endroit non plus! C'est la théorie de Galilée de la chute des corps et de la résistance à l'air. La vitesse étant une variable à cette formule physique, Doramus a un peu raison car la lune ne tombe pas à cause de sa vitesse qui combat la loi gravitationnel par inertie. À moins que j'ai manquer quelques bouts de conversations, peut-être que je suis dans le champ... si c'est le cas... il y a une couple de balisticien qui le sont aussi!
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 11:47
Le début de ton explication est parfait.
Donc la lune a moins de poids car elle se déplace rapidement C'est ce que mentionne Doramu
dormamu a écrit:
N'importe quel projectile en prenant de la vitesse perd du poids car ce poids est converti en partie en énergie cinétique. Il va donc prendre une tendance ascensionnelle jusqu'à ce que sa vitesse diminue.
Le poids ne change pas...POINT!!!
Tout le monde sait qu'un projectile tiré ne change pas de poids.
Dans ton exemple avec la lune, tu parles de vitesse de libération, ou encore de l'influence de gravité sur l'orbite par plusieurs corps céleste, pas tout à fait la même chose que la balistique comme on l'entend.
De plus, la vitesse du projectile diminue à la sortie du canon...Alors la théorie ne tient pas du tout la route.
Prends quelques minutes pour regarder la vidéo que j'ai pris la peine de mettre quelques posts plus haut. Tout est très bien expliqué.
-Pas de changement de poids
-La vitesse diminue à la sortie du canon
-L'influence de la densité de l'air qui créé la résistance, de la vitesse, du coefficient balistique etc.
Pas du tout ce que Dormamu explique.
Dernière édition par 1clickdown le Sam 29 Avr 2017 - 12:03, édité 2 fois
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 11:58
Le poids et une des variables dans le calcul du CB. Plus le coefficient d'un boulet est bon, plus bas est sa résistance à l'air donc il va perdre sa vitesse moins vite, par conséquent il va parcourir une plus longue distance avant de percuter le sol. Dans plusieurs tables balistiques ils incluent le temps de vol (tof Time of Flight). Vous verrez qu'a temps de vol égale et à vitesse égale celui qui a le meilleur cb va avoir parcouru une plus longue distance!
Pour ce qui est du vecteur vertical de vitesse de chute, il est influencé seulement par sa résistance à l'air et sa masse n'a aucune influence. D'ailleurs, Dave Scott lors de la mission Apollo 15 l'avait prouvez de façon spectaculaire:
Autre preuve une balle de golf et un balle de ping-pong qui ont la même forme et sensiblement le même diamètre, mais pas le même poids, on s’entend, vont touchés terre en même temps:
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 12:12
Ouais, je comprend.. faut prendre le temps de savoir de quoi on parle!! C'est juste la résistance de l'air qui fuck toute la patente!!
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 12:17
GVC a écrit:
Le poids et une des variables dans le calcul du CB. Plus le coefficient d'un boulet est bon, plus bas est sa résistance à l'air donc il va perdre sa vitesse moins vite, par conséquent il va parcourir une plus longue distance avant de percuter le sol. Dans plusieurs tables balistiques ils incluent le temps de vol (tof Time of Flight). Vous verrez qu'a temps de vol égale et à vitesse égale celui qui a le meilleur cb va avoir parcouru une plus longue distance!
..Et voilà.
Ballistic Coefficient is a mesure of how well a bullet penetrate the air. The attributes of a bullet that will determine how well it penetrate the air are: Weight, cross-sectional area ans form factor.
Bryan Litz
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 12:20
panamared a écrit:
Ouais, je comprend.. faut prendre le temps de savoir de quoi on parle!! C'est juste la résistance de l'air qui fuck toute la patente!!
La densité joue effectivement une très grande influence.
Dans le vide, la balistique change complètement.
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 12:26
OK .. on parle de la même affaire!!! C'est ca qui faut faire attention sur internet..! J'avais allumé beaucoup sur le fait qu'un projectile tombe en même temps qu'un autre mais cest sans l'air que l'affirmation a été dite. Dsl les gars!!
Jean_phil Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 60 Localisation : Québec Emploi : Opérateur Machinerie Lourde Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 12:27
T'en qua être plonger dans le sujet de la trajectoire ! Quelqu'un pourrait me vulgariser les effets du coriolis sur le boulet l'or du vol et a quel distantence cette effet commence a être importante dans le calcul ?
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 12:29
En fait la lune ne tombe pas car elle est d'une masse et une distance qui crée un point d'équilibre entre elle et la terre, mais sa gravité est suffisante pour créer les marées sur la terre.
Grosso modo, la gravité est diminuée du carré de la distance.
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 12:32
panamared a écrit:
OK .. on parle de la même affaire!!! C'est ca qui faut faire attention sur internet..! J'avais allumé beaucoup sur le fait qu'un projectile tombe en même temps qu'un autre mais cest sans l'air que l'affirmation a été dite. Dsl les gars!!
Avec la densité de l'air, si les objects ont la même forme et dimension (Donc le même même coefficient de résistance dans l'air), ils tomberont à la même vitesse peu importe leur poids.
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 12:34
Jean_phil a écrit:
T'en qua être plonger dans le sujet de la trajectoire ! Quelqu'un pourrait me vulgariser les effets du coriolis sur le boulet l'or du vol et a quel distantence cette effet commence a être importante dans le calcul ?
Pour la distance, 600 m et plus, en-dessous de cette distance il est vraiment trop négligeable.
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1607 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 12:40
Ben voyons, le poids change avec la vitesse: plus je cours vite, et longtemps, moins je pèse sur la balance à mon retour... j'ai consommé dans mes réserves.
Arrive aussi au poulet qui cours après avoir perdu la tête...
Pour un projectile, la poudre n'en fait pas parti au départ, et le seul temps ou sa masse va changer, c'est en frappant un objet qui va le déformer au points de le "mutiler".
Exception des projectiles par arme électromagnétique... ils se déplace tellement rapidement qu'il ce sublime par friction avec l'air... Peu importe nos calibres, on est loin de se phénomène.
Pour la tendance ascensionnel... j'appel sa: la peur du recul....
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 12:43
C'est vrai que la peur du recul (ou le recul anticipé) à un effet sur le POI.
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 12:47
En fait, la lune tombe incessamment, mais elle contient une vitesse et c'est ce qui l'empêche de tomber.. si la lune augmenterais sa vitesse elle combattrait la force gravitationnelle de la terre finirait à errer comme un astéroïde OU elle changerait d'orbite. SI sa vitesse diminuerai, probablement qu'elle viendrait heurté la terre. Donc, si un objet sur terre qui subit un attraction terrestre beaucoup plus grande et augmente sa vitesse à un tel point que cet objet combattrait donc la gravitation et finirait par tourné en orbite et/ou finirait par errer dans l'espace comme un astéroïde encore une fois lorsqu'une vitesse encore plus élever sera atteinte. Bien sur, c'est impossible de le garder a une vitesse constante aussi longtemps avec les technologies actuelles. Mais je crois que c'est ce que Doramus a voulu dire par perte de poids peut-être!! Des fois, les babines ne suivent pas l'image que le cerveau veut véhiculer et c'a m'arrive parfois.
Zentrody Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1607 Localisation : Sur terre Emploi : BTG Loisirs : Lecture, film, internet, le tir Date d'inscription : 18/03/2014
Sujet: Re: Trajectoire Sam 29 Avr 2017 - 12:51
Prendre exemple avec la lune n'est pas bon à mon goût, car son poids varie tout le temps....
On sais jamais il y a combien de monde dans la lune...