| Arme d'épaule | |
|
+11oldshot 1clickdown foudetir Maximus Hellcat T-N-T Laroche gunguru weimajack DT741 domo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme d'épaule Dim 22 Oct 2017 - 20:51 | |
| - weimajack a écrit:
EH BIEN; chers membres de ce site, si vous n'êtes pas membres de "polysevenge", j'aimerais connaître les raisons qui vous motivent à ne pas être membre d'une association de propriétaires d'armes à feu tel la NFA qui est là pour vous représenter auprès des gouvernements et vous aider à protéger vos privilèges.
Parce que, Cher Weimajack, j'aurai bientôt 71 ans et j'ai fait le constat suivant: La majorité des chasseurs, tireurs et collectionneurs compte sur une infime minorité de personne pour contester le registre provincial des AAF que les partis politiques québécois leur imposent par pur électoralisme. La majorité des chasseurs, tireurs et collectionneurs sont des chieux qui veulent qu'une infime minorité de personnes aille contester à leur place les mesures réglementaires inutiles, imbéciles et coûteuses qui vont désormais s'abattre sur eux dans la Moche Province (qui ne se souvient de rien). J'ai participé à plusieurs manifs de notre Ami Morin. J'y ai vu constamment les mêmes têtes, c.a.d. une toute petite poignée de personnes motivées. Les autres (la majorité) s'affairait à autre chose, de peur d'être filmés et fichés par la SQ. Je ne parle même pas des marchands d'articles de chasse, des pourvoyeurs et autres commerçants qui dérivent des revenus de nos activités: ils ferment leurs gueules et sont terrorisés à la perspective d'un contrôle fiscal inopiné et des représailles qui leur pendent au nez s'ils expriment publiquement leur réprobation. Alors ma décision est celle-ci: je lance la rondelle dans l'estrade. Payez, Messieurs les chasseurs, tireurs et collectionneurs, et surtout ne venez pas vous plaindre demain! |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Arme d'épaule Dim 22 Oct 2017 - 21:16 | |
| J’ai cru au ‘’ no compromise ‘’, j’avais mon membership, donné des dons à la NFA, j’avais un t-shirt, autocollant et la période de crosse à Sheldon est arrivé. Depuis ce temps là, il n’y a pu rien qui sort de ma poche, ça va peut-être changé le jour où il va partir. Vous pensez avoir un rapport de force un jour? Avec tous les chasseurs du dimanche qui tire 3 balles par année, 2 au champ de tir pour être sur d’être dans l’orange et l’autre vers une pauvre bête qu’il manque ou le tir dans la fesse, ce ne sont pas avec eux qu’on va ce créer un rapport de force. La culture des armes n’est pas implantée au Canada, le monde se contre fou jusqu’au moment qu’il se rendre compte que ça coûte trop cher et là, demande des changements. On n’est même pas capable d’accepter qu’un autre tireur ne sois pas membre d’une association, des fois vous me faites penser à polysouviens et la penser unique. On n’a pas d’associations qui sont capable de soulever les passions comme la NRA. Je ne crois pas en la cause.
La fameuse réplique, ´´ tu dépense des centaines de dollars par année en rapport aux armes et tu n’est pas capable de donner 50$ à une association ´´ j’avoue qu’elle me fait rire à chaque fois. Je leur répond ceci, j’aime mieux garder mon argent et la mettre dans mon sport que de dépenser dans une cause perdu d’avance. Quand c’est rendu que le gouvernement nomme des comités partial, tu te dis que tu es fourré et que de perdre ton temps avec ton député quand tu sais très bien que c’est la crisse de ligne de parti qu’il va suivre, j’aime mieux mettre mon temps à pratiquer mon sport. Je parle aussi par mon vote, même si je sais que les conservateurs ne rentrerons jamais dans mon conté, je leur donne ou je l’annule si je n’ai pas de représentant.
Le seul répit qu’on peut avoir c’est quand les conservateurs vont revenir au pouvoir. Il vont nous donner du lousse que les libéraux vont nous couper quand ils vont revenir, c’est le cycle de marde de la politique canadienne. Troudeau va rentrer encore mais un peu moins sur que les ar vont être prohibé, il y en a trop en circulation.
Au Québec, tous les partis sont pro registre, donc on est fourré d’un bord comme sur l’autre et ne pas attendre de sympathie. |
|
| |
T-N-T BANNI
| Sujet: Re: Arme d'épaule Dim 22 Oct 2017 - 22:15 | |
| - Hellcat a écrit:
- J’ai cru au ‘’ no compromise ‘’, j’avais mon membership, donné des dons à la NFA, j’avais un t-shirt, autocollant et la période de crosse à Sheldon est arrivé. Depuis ce temps là, il n’y a pu rien qui sort de ma poche, ça va peut-être changé le jour où il va partir. Vous pensez avoir un rapport de force un jour? Avec tous les chasseurs du dimanche qui tire 3 balles par année, 2 au champ de tir pour être sur d’être dans l’orange et l’autre vers une pauvre bête qu’il manque ou le tir dans la fesse, ce ne sont pas avec eux qu’on va ce créer un rapport de force. La culture des armes n’est pas implantée au Canada, le monde se contre fou jusqu’au moment qu’il se rendre compte que ça coûte trop cher et là, demande des changements. On n’est même pas capable d’accepter qu’un autre tireur ne sois pas membre d’une association, des fois vous me faites penser à polysouviens et la penser unique. On n’a pas d’associations qui sont capable de soulever les passions comme la NRA. Je ne crois pas en la cause.
La fameuse réplique, ´´ tu dépense des centaines de dollars par année en rapport aux armes et tu n’est pas capable de donner 50$ à une association ´´ j’avoue qu’elle me fait rire à chaque fois. Je leur répond ceci, j’aime mieux garder mon argent et la mettre dans mon sport que de dépenser dans une cause perdu d’avance. Quand c’est rendu que le gouvernement nomme des comités partial, tu te dis que tu es fourré et que de perdre ton temps avec ton député quand tu sais très bien que c’est la crisse de ligne de parti qu’il va suivre, j’aime mieux mettre mon temps à pratiquer mon sport. Je parle aussi par mon vote, même si je sais que les conservateurs ne rentrerons jamais dans mon conté, je leur donne ou je l’annule si je n’ai pas de représentant.
Le seul répit qu’on peut avoir c’est quand les conservateurs vont revenir au pouvoir. Il vont nous donner du lousse que les libéraux vont nous couper quand ils vont revenir, c’est le cycle de marde de la politique canadienne. Troudeau va rentrer encore mais un peu moins sur que les ar vont être prohibé, il y en a trop en circulation.
Au Québec, tous les partis sont pro registre, donc on est fourré d’un bord comme sur l’autre et ne pas attendre de sympathie. Ça explique bien pourquoi, tu désire je me taise. Un gars qui pense qu'il perdras jamais ça pétoire. Il préfère mettre son 35$ ailleurs que dans le budget du seul organisme qui a défendu son privilège depuis des décennies. Laisse faire on vas payer pour tu puisse tiré avec ton 35$ dans le futur, puis en plus, si tu veux on peut te montrer comment te servir de ton ATACR aussi ! |
|
| |
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Arme d'épaule Lun 23 Oct 2017 - 7:56 | |
| Je voulais que tu te taise parce que les seules choses que tu apportes au forum ce sont des histoires de chapeau d’aluminium et rien de concret dans nos débats. Comment on appelle ça déjà le genre de personne que tu es? Ah oui, un troll!
Je n’essaie pas de convaincre les autres que la NFA n’est pas bonne, personnellement, je n’y crois pas. Elle prend de l’argent et défend nos droits, mais de la façon que je vois les choses, ça ne sert à rien dans notre beau système politique. De mon côté, je continue à tirer sans trop me casser la tête avec les débats, je n’aime pas m’occuper des choses que je ne peux changer. Ils y a des gens qu’ils veulent s’impliquer, je les trouve courageux et je vais être le premier à leur dire merci mais je ne retiens pas mon souffle. |
|
| |
T-N-T BANNI
| Sujet: Re: Arme d'épaule Lun 23 Oct 2017 - 8:39 | |
| - Hellcat a écrit:
- Je voulais que tu te taise parce que les seules choses que tu apportes au forum ce sont des histoires de chapeau d’aluminium et rien de concret dans nos débats. Comment on appelle ça déjà le genre de personne que tu es? Ah oui, un troll!
Je n’essaie pas de convaincre les autres que la NFA n’est pas bonne, personnellement, je n’y crois pas. Elle prend de l’argent et défend nos droits, mais de la façon que je vois les choses, ça ne sert à rien dans notre beau système politique. De mon côté, je continue à tirer sans trop me casser la tête avec les débats, je n’aime pas m’occuper des choses que je ne peux changer. Ils y a des gens qu’ils veulent s’impliquer, je les trouve courageux et je vais être le premier à leur dire merci mais je ne retiens pas mon souffle. Wow, excuse moi de te bousculer dans tes idées, comme disais l'autre les fifons sont partout.Faut pas les contredire , sinon c' est la crise. Laisse faire le troll et lis ce que les autre t'écrivent aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Arme d'épaule Lun 23 Oct 2017 - 8:45 | |
| Comme je disais, tu es un troll. Aucune échange d’idée, que des insultes. |
|
| |
T-N-T BANNI
| Sujet: Re: Arme d'épaule Lun 23 Oct 2017 - 9:12 | |
| - Hellcat a écrit:
- Comme je disais, tu es un troll. Aucune échange d’idée, que des insultes.
... |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Arme d'épaule Lun 23 Oct 2017 - 9:20 | |
| - T-N-T a écrit:
- Hellcat a écrit:
- Je voulais que tu te taise parce que les seules choses que tu apportes au forum ce sont des histoires de chapeau d’aluminium et rien de concret dans nos débats. Comment on appelle ça déjà le genre de personne que tu es? Ah oui, un troll!
Je n’essaie pas de convaincre les autres que la NFA n’est pas bonne, personnellement, je n’y crois pas. Elle prend de l’argent et défend nos droits, mais de la façon que je vois les choses, ça ne sert à rien dans notre beau système politique. De mon côté, je continue à tirer sans trop me casser la tête avec les débats, je n’aime pas m’occuper des choses que je ne peux changer. Ils y a des gens qu’ils veulent s’impliquer, je les trouve courageux et je vais être le premier à leur dire merci mais je ne retiens pas mon souffle. Wow, excuse moi de te bousculer dans tes idées, comme disais l'autre les fifons sont partout.Faut pas les contredire , sinon c' est la crise. Laisse faire le troll et lis ce que les autre t'écrivent aussi. Traites tu Hellcat de fifon? C’est drôle je ne l’imagine vraiment pas en Salvail... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
T-N-T BANNI
| Sujet: Re: Arme d'épaule Lun 23 Oct 2017 - 10:26 | |
| je parle en général, comme je l' ai écris mais il mettras bien le chapeau qu'il lui fait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Arme d'épaule Lun 23 Oct 2017 - 10:59 | |
| Ne commençons pas en plus à nous bouffer les crottes de nez les uns les autres.
La vérité c'est que les 3/4 des chasseurs se réveillent au milieu du mois d'août et se rendorment aussitôt la deuxième semaine de chasse au chevreuil.
De nos jours les gens pratiquent toutes sortes de loisirs. Il n'y a donc pas que la chasse pour se divertir.
On ne parlera même pas des réalités économiques actuelles et, plus spécialement, du taux d'endettement des ménages: de toute évidence les gens ont d'autres problèmes que les AAF!
Bref, pour une majorité de chasseurs "tièdes", l'enregistrement des AAF ne constitue pas un gros problème, et s'il faut en plus passer le crayon électrique sur la "carcasse" (Sic!), eh bien on le fera!
Bien-sûr, si l'on regarde les choses objectivement, la loi 64 est discriminatoire et vexatoire pour autant qu'elle considère les détenteurs d'armes de la Province de Québec comme des suspects en puissance, en sus de porter atteinte au droit de propriété s'agissant de biens privés qu'elle prétend surtaxer et vandaliser.
La réponse devrait donc être avant tout politique. Les (supposés) 500.000 chasseurs et tireurs du Québec devraient vomir les 4 partis politiques qui se sont alliés pour leur enfoncer la gazette dans la gorge.
Ils devraient se rassembler dans un parti conservateur provincial afin, dans un premier temps, de déstabiliser les majorités parlementaires actuelles et ainsi de susciter des gouvernements provinciaux minoritaires forcément plus sensibles aux demandes de l'opinion des électeurs:
Je vous rappelle que l'opinion publique québécoise était majoritairement opposée à l'entrée en vigueur de la loi 64.
Ultimement cette loi aura des redondances coûteuses pour l'ensemble des contribuables du Québec, et au même titre que la loi C-68 elle ne sauvera aucune vie humaine.
|
|
| |
| Sujet: Re: Arme d'épaule Lun 23 Oct 2017 - 11:09 | |
| C’est ce que je trouve désolant, c’est aussitôt que tu n’es pas d’accord avec une position, le troll ou la pensée unique sortent et insultes les autres, moi je me fou de leur sale gueule. Le Canada, le Québec en tête, est rendu tellement pourrie que je ne m’occupe que de mes fesses. On décide rien et on se fait imposer des trucs illogiques, très coûteux et la très grande majorité se plait dans ce système. Donc, si tu crois que tu peux changer de quoi avec ton 35$ ou perdre ton temps avec ton député, ben tu as le droit. |
|
| |
T-N-T BANNI
| Sujet: Re: Arme d'épaule Lun 23 Oct 2017 - 11:15 | |
| - Hellcat a écrit:
- C’est ce que je trouve désolant, c’est [b]aussitôt que tu n’es pas d’accord avec une position, le troll ou la pensée unique sortent et insultes les autres, moi je me fou de leur sale gueule. Le Canada, le Québec en tête, est rendu tellement pourrie que je ne m’occupe que de mes fesses. On décide rien et on se fait imposer des trucs illogiques, très coûteux et la très grande majorité se plait dans ce système. Donc, si tu crois que tu peux changer de quoi avec ton 35$ ou perdre ton temps avec ton député, ben tu as le droit.
Si tu t'attarde ici , il y a plus de non membre de la NFA que de membre, alors la pensé unique est dans le sens de rien faire et de subir, pcq au QC on est des petit mouton. |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Arme d'épaule Lun 23 Oct 2017 - 11:26 | |
| T'as exprimé ton point de vue Je crois qu'il a compris Vivre et laissez vivre |
|
| |
| Sujet: Re: Arme d'épaule Lun 23 Oct 2017 - 14:38 | |
| Tu vois T-N-T, on est d'accord sur un point, on est des petits moutons. |
|
| |
T-N-T BANNI
| Sujet: Re: Arme d'épaule Ven 27 Oct 2017 - 1:22 | |
| - Hellcat a écrit:
- Tu vois T-N-T, on est d'accord sur un point, on est des petits moutons.
J'avoue que nous somme d' accord sur se point. Tu fais déjà un pas vers ta guérissons. |
|
| |
| Sujet: Re: Arme d'épaule Ven 27 Oct 2017 - 6:04 | |
| Ça dépend du point de vu, du mien, c’est toi qui devrait faire un pas dans cette direction. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme d'épaule Ven 27 Oct 2017 - 8:46 | |
| Bon ok les gars vous etes tous deux de bons membres de E.P. et la c'est l'insulte de voir que nous allons encore une fois nous faire fourrer par nos dirigeants avec un nouveu registre qui vous fait parler de cette facon ,je crois qu'on aura pas le choix sur ca de subir encore une clis de fois,allez les gars s.v.p. |
|
| |
| Sujet: Re: Arme d'épaule Ven 27 Oct 2017 - 9:07 | |
| Foudetir, tu es de mauvaise foi. On ne se fait pas fourrer par notre bon gouvernement, c’est pour notre sécurité et contrer tous les meurtres et carnage qui arrive trop souvent depuis l’abolition du registre canadien 😂🤣 |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Arme d'épaule Ven 27 Oct 2017 - 10:04 | |
| - Hellcat a écrit:
- Foudetir, tu es de mauvaise foi. On ne se fait pas fourrer par notre bon gouvernement, c’est pour notre sécurité et contrer tous les meurtres et carnage qui arrive trop souvent depuis l’abolition du registre canadien 😂🤣
Tu as oublié de précisé que ces carnages sont perpétrés avec des armes d'épaule de haut calibre qui sont plus puissante que celles des forces de l'ordre... La cadence de tir d'une carabine à verrou peut-être dévastatrice! |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme d'épaule Ven 27 Oct 2017 - 10:32 | |
| Pour être bien sûr d'être en loi avec leurs nouvelles futur lois je me suis acheté un verrou a verrou. |
|
| |
| Sujet: Re: Arme d'épaule Ven 27 Oct 2017 - 10:54 | |
| J'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens: la Province de Québec est un paquet de troubles pour le reste du Canada. Plus personne ne parlait d'enregistrer les armes longues au Canada depuis qu'Harper avait aboli le registre fédéral des armes non-restreintes. Après plus d'un milliard de Piastres flambées en pure perte, sans conséquences concrètes sur la mortalité par AAF, le Canada avait compris l'inutilité d'une mesure purement administrative. Tout le monde avait compris, sauf la soit-disant "intelligentsia" politique québécoise qui est revenue par la porte de derrière en concoctant la loi 64 et qui ne souhaite rien de moins que de contaminer les autres Provinces et Territoires. Avec à la tête du gouvernement fédéral le député "Olé-Olé" de Papineau, l'heure était donc bien choisie pour remettre sur le tapis une vielle histoire de cheval fourbu et pour, une fois encore, claquer inutilement l'argent des contribuables. Vous aimez le Canada? Rendez service aux autres Provinces canadiennes: votez pour l'indépendance du Québec! |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Arme d'épaule Ven 27 Oct 2017 - 11:09 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme d'épaule Ven 27 Oct 2017 - 11:14 | |
| Check moi la grosse nulité qui se pogne le derrière a nos frais |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arme d'épaule Ven 27 Oct 2017 - 11:17 | |
| - Peter Venkman a écrit: