| Expérience club de tir | |
|
+31PerversPépère castor 68 LouTre69 Zentrody spaenaur Blackthorne roxy1s dantiwill Mirkoviv sebas 1clickdown podzols DT741 Bab gunguru oncle will kaboom Crashking Ktmrider Fastestmanalive Grifter 6.5x284 aldi 2T@ll Daniel Charest SRneuf Esterel01 Peter Venkman AtomicGPS keshlalish Hellcat 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 13:23 | |
|
Dernière édition par superblackbird le Jeu 28 Déc 2017 - 19:53, édité 1 fois |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 13:30 | |
| Ça va être dur de ne pas dérapé. Dans mon cas, j’adore le pionnier et pour d’autre, c’est un trou. Comment le gars va se retrouver là dedans? |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 13:40 | |
| j'ai pas été ailleurs qu'au club maska.
par contre je peux apporter les bon et quelque mauvais point que j'ai eu.
pro, grand parking grand complexe pistolet semi intérieur l'hiver (on a un panneau style solarium avec des fenêtre,du moins on l'avait l'hiver passé) 4 range, 1 pistol, 2 carabine, 1 pigeon d'argile salle de repos, cafétéria, distributrice a liqueur, machine a café, salle de formation la majorité des officiels sont bien acceuillant beaucoup d'officiel donc a chaque fin de semaine ya plus qu'un officiel présent prix famillial avantageu possibilité d'emmener un visiteur par membre ya des fans pour l'été et des table de pic nic a l'extérieur du range.
les moins bons point le range de carabine longue distance a environ 8 place (l'été c'est toujours full dur d'avoir une place) le CA semble remplis de chum (sa pourrait créé des conflit) la carte de membre est de janvier a décembre. (que tu paie en mai, en aout ou en janvier le prix est le même et la carte fini en décembre pareille) sa peut être un problême pour la première année
rendu la mes contre sont plus des bad feeling selon mes expérience passé, mais rien qui m'empêche d'apprécier le club. j'ai quelque membres que je n'aime pas spéciallement de par leur attitudes, mais encore la c'est personnel. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 15:26 | |
| Club de Tir de Ville St-Pierre == CTVSP (En date du 13 décembre 2017) Coût annuel: 260$ +tx. = ±300$ Heures ouvertures: (Pour l’harmonisation avec mon horaire particulier, c'est une des principales raisons de mon adhésion.) lun-ven: 10h00 - 22h00 sam-dim: 10h00 - 17h00 Ambiance: Avant de m'abonner là, j'ai lu ici (et ça date quelques années) des plaintes de la part de membres d'EP à propos de ce club justement sur cet aspect là. Je ne doute pas du bien fondé de leur propos, ni ne remets en doute leur mauvaise expérience, mais d'un autre côté, ça va bientôt faire ±5 ans que j'y suis et je n'ai jamais été rabroué ni par le staff ni par les membres. Bien que je vois mal là-bas des candidats au prix Nobel du sourire, on s'est toujours adressé à moi avec respect et ce n'est pas en raison de ma carrure... (J'ai plutôt l'air monté sur un "frame" de rack-à-chips.) et j'ajouterai qu'il n'est pas rare d'avoir eu l'occasion d'essayer quelques pétoires de membres là-bas. Bien que je sois d'une nature sociale, quand je vais au club de tir, je ne m'attend pas à une session de "tender-loving-care"; j'y vais, je tire, je me ramasse et je reviens chez moi. Si j'ai eu une bonne conversation avec un membre là-bas, tant mieux, sinon c'est bien correct. De plus, la majorité du temps j'ai un ou deux invités, et c'est avec eux que je jase et que je me concentre. Emplacement: De la Rive-Sud, avec les travaux à l'échangeur Turcot, ça devient plus laborieux... , mais ça c'est pour la Rive-Sud quand tu ne prends pas le pont Mercier. Le quartier lui : il donne envie de ne pas verrouiller son case et ses articles... pour avoir rapidement accès à un backup... (C'est une blague !! Je spécifie pour les SJW et tantouze de ce monde...) Disons qu'il y a de meilleurs endroit si on veut faire une demande en mariage... Installations: Je n'ai pas fait d'autre club de tir intérieur, (à part avoir entré et sorti au CRAFM une fois, qui me paraissait "plus agréable au regard") alors à part cela, c'est difficile pour moi de comparer honnêtement. Bon le CTVSP est un club intérieur et ses installations sont dans un sous-sol, alors y a rien de glam. Les 16 pas de tir sont a 25 verges, DONC CALIBRE D'ARME DE POING SEULEMENT, et des slugs de 12 ga. Le club est en service depuis 1991, il a été repeint il y a quelques mois... L'éclairage à été améliorer. Les portes cibles sont électro-motorisés, ça enraye pratiquement les "cessez-le-feu". (1 fois en ± 5 ans...) Services offerts: Boutique d'accessoire, Achat, Vente et & Location d'armes (utilisation sur place), Armurier (J'ai jamais eu de bris d'arme), Vente de munitions (Tablette ou Reload), Entreposage. Quelques points positifs à souligner: - Salles chauffées durant l’hiver. - Ventilation 100% air frais au-delà des normes canadiennes d’air sans plomb (Ok, I guess...) - Accepte pistolets et revolvers de tout calibre ou fusils de calibre d’arme de poing - Permis d'avoir jusqu'à 2 invités avec soi à chaque visite (Coût:10$, et gratuit pour femme & enfants) - J'ai jamais manqué de place ou dû attendre pour un pas de tir. Bottom line: Je recommande à un tireur DE HANDGUN qui désire une souplesse aux heures d'ouvertures, qui va au club pour tirer, qui ne veut pas se geler l'hiver et qui n'est pas trop "Pinterest" côté esthétique. Voilà mon cher superblackbird, c'est pas mal ça pour mon "honest" review !
Dernière édition par AtomicGPS le Mer 13 Déc 2017 - 15:37, édité 3 fois (Raison : (1) Typo, (2) Bold & Color, (3) Ajouté Porte-Cible Électrique) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 15:30 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 16:00 | |
|
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 16:16 | |
| J’adore Beauport. Les membres sont sypathique et les officiels aussi. Bien organisé et surtout ouvert 6 jours sur 7.
Valcartier, c’est écoeurant! Quand je suis là je me demande parfois, suis-je bien au Québec?!? Super belle gagne, membres hyper sociable et aidant. On se fait tous essayer nos joujoux! Tirer dehors pendant une belle fin de journée d’été WOW! Officiels super ouvert et amicale. Ta beau etre un newbee ou rambo, on est tous traités égale. Je vais essayer d’utiliser ke bon terme, pensez pas qu’on peut se rendre là et tirer du full auto, mais moins à cheval sur les régles. J’ai déjà été sur place avec des gens en service qui mon fait essayer un vrai chargeur 30 munitions pour mon ar-15 ! Wow que je suis content que ce ne soit pas légale, ça me coûterait une FORTUNE!!! |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 16:30 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- [...] Disons qu'il y a de meilleurs endroit si on veut faire une demande en mariage...
Tu peux en faire une, mais tu risques de te faire répondre «c'est 300$ pour une heure»... Club de Sainte-Agathe-des-Monts: Clientèle de vieux chasseurs, installations minimalistes. Pro: pas cher pour les armes d'épaule (40$/an + 5$/arme/visite). Plus cher par contre pour les armes de poing (225$/an). Discussions intéressantes avec les rechargeurs de longue date. Con: 92 verges max pour la carabine; ouvert seulement du jeudi au dimanche (dimanche seulement durant l'hiver). http://clubdetirsteagathe.org/index.htmlClub de Labelle: Pro: pas cher (150$/an pour tous formats, tout inclus). Stands de pistolet semi-intérieurs bien protégés des intempéries. Allées de 200 et de 300 verges pour les armes d'épaules. Con: ouvert seulement le mercredi et les week ends; et surtout: c'est loin!!! http://www.clubdetirlabelle.ca/index.html |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 17:09 | |
| [b]+1 pour le CTVSP
J'ai peinturé les mures du range il y a 2 semaines et aussi il faut mentionner que tu peux tirer du AR15 avec les munitions du club (Boulet frangible). |
|
| |
Daniel Charest Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 240 Age : 69 Localisation : repentigny Emploi : metalurgiste (Arcelor mittal) Loisirs : chasse, pêche,tir (cible et pigeons) Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 17:27 | |
| Moi , c'est le club de tir Pionnier à l'Assomption, tir au fusil , carabines et armes de poings ,tir à l'intérieur pour carabines et armes de poings ,bon stationnement, très facile d'accès, cantine avec repas chaud, salle de cours à l'étage ,personnel connaisseur, pro-shop avec armes neuves et usagées à vendre...ça c'est les plus....LE moins...ouvert jeudi au dimanche. |
|
| |
2T@ll Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Localisation : Ottawa Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 19:00 | |
| Ruisseau noir: Y fait frette Tout est tout croche Les chemins sont à chier, la dernière fois mon auto a faillie disparaître ds un nid de poule. D'la bouette partout À l'occasion envahit par les Fuds.
On ce sent au Québec quoi
Mais c'est pas chère et la plupart des gens sont super sympathiques
|
|
| |
aldi Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 44 Localisation : Sainte-Anne-Des-Plaines Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 19:38 | |
| |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 19:55 | |
| CLUB DE TIR SANDHILL pour la section arme longue ouvert a partir 7 hrs a m a la noirseur ouvert 7 jours sur 7 vous posseder une clée qui vous donne acces au champs de tir et donne acces au local armes longues une batisse fermer avec 8 tables de tir + un poste pour tir debouts distances de 25 verges a 200 verges et pour l'hiver une section de 3 tables chauffées et la route pour si rendre bien entretenu une tres belle instalation = propre = des membres amicale = des portes cibles en bonne condition qui sont réparer rapidement |
|
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 20:32 | |
| - 2T@ll a écrit:
Ruisseau noir: Y fait frette Tout est tout croche Les chemins sont à chier, la dernière fois mon auto a faillie disparaître ds un nid de poule. D'la bouette partout À l'occasion envahit par les Fuds.
On ce sent au Québec quoi
Mais c'est pas chère et la plupart des gens sont super sympathiques J'ajouterais que c'est ouvert 7/7, mais sinon le restant en pas mal vrai. |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 20:43 | |
| [quote="Peter Venkman"]J’adore Beauport. Les membres sont sypathique et les officiels aussi. Bien organisé et surtout ouvert 6 jours sur 7. Plus : droit aux invités gratuitement, ambiance relaxe, bon systeme de rappel de cibles, cibles fournies gratuitement, pas cher 170$ incluant la FQT, droit de tirer au holster si tu es black badge, prêt d'armes gratuit. Moins : limité au 357mag ou équivalent, parfois achalandé le soir et le samedi matin et fermé le dimanche. Beauséjour : Plus : Club complet et propre : trap, sporting clay, restreint, non restreint, arc et arbalète. Officiels et membres très sympatiques (surtout au restreint, souvent les mêmes) Ouvert 7 jours sur 7. Rondes de pigeon a 5$, beaucoup de place. Gang sympatiques et de bons conseils au pigeon. Contre : compliqué rentrer membre (attente d'une visite de sécurité et membership payable a l'année seulement, club difficile a contacter), tir non restreint limité a 100m et restreint a 50m. Cibles métalliques interdites. Extérieur seulement et bouetteux au printemps. Présence de fudds qui fument des mark ten une semaine avant la chasse à l'argnal (cé pas grave, on les revoit pas de l'année) |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 20:59 | |
| - Esterel01 a écrit:
- AtomicGPS a écrit:
- [...] Disons qu'il y a de meilleurs endroit si on veut faire une demande en mariage...
Tu peux en faire une, mais tu risques de te faire répondre «c'est 300$ pour une heure»... J'imagine bien les photos de mariage avec Jean-Claude VanDamme dans "TimeCop" en background des mariés... EPIC!! --------------- Merci SRNeuf pour l'info à propos de l'info des AR-15 avec munitions du club... Ça rajoute des options pour Noël... Hohoho!! |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 23:34 | |
| Club la gâchette . (notre-dame de Lourde )
pro : aucune limite sur les calibres ( .50bmg si désiré) 250$/année 210m extérieur pour armes longue
con : seulement le samedi et dimanche ( la semaine entraînement de la SQ) les installations sont ..... rudimentaires .....
il y a un pas de tir semi-intérieur ( pas sur de la distance ...30m ? ) tu tir de l'intérieur et les cibles sont dehors |
|
| |
Crashking Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: Expérience club de tir Mer 13 Déc 2017 - 23:40 | |
| Ruisseau Noir : Avantages : Pas cher, heures d'ouverture, gens sympathiques. Désavantages : J'pense pas avoir besoin de développer là dessus... C'était pas mon premier choix, mais c'était le seul club dans mes trois options qui prenait des nouveaux membres en 2017. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Expérience club de tir Jeu 14 Déc 2017 - 6:02 | |
| Stittsville, Ontario Pro: Range de tir de 25m à 300m (beaucoup beaucoup de tables, y a toujours de la place) Range pour le pigeon range pour l'arc et arbalete Courtoisie de la part des officiels de tirs et la clientèle est en général excellente Ouvert à l'année même l'hiver J'aime le ptit casse-croûte, leur burger et hot-dog sont excellent Contre: C'est chers à 360$ + taxe pour la carte de membre, personnellement je trouve ca un peu trop lol http://stittsvilleshootingranges.com/new/ |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Expérience club de tir Jeu 14 Déc 2017 - 6:07 | |
| Ontario Rifle Association (Connaught Range) Pro: Ranges extérieur de 100 à 1000m Cons: Aucune table et aucun toit alors s'il pleut, oublie ca Souvent fermé les week-end car la priorité va aux RCMP, JTF2 et autres groupes du genres. http://www.ontariorifleassociation.ca/ |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Expérience club de tir Jeu 14 Déc 2017 - 7:05 | |
| ruisseau noire, carabine, pigeons, arc, arbalette, pistolet. ouvert a l'anné, ca prend des bottes a eau au printemps ,parfois des crampons a glace, un paires de raquettes lhiver pour ce rendre au porte cible , des allumetes pour alumé le poele, pis un 4x4 pour sy rendre et surtout pour sortir si y vente l'hiver. endroit rustique mais plein de monde cool dont le proprio et ca fille. ouvert toute lhiver 17 stand pour armes d'epaule , 50m, 100m, 200m. pour les prix ca fait un ans que jy suis pas allé donc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expérience club de tir Jeu 14 Déc 2017 - 9:02 | |
|
Dernière édition par superblackbird le Jeu 28 Déc 2017 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Expérience club de tir Jeu 14 Déc 2017 - 9:07 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Expérience club de tir Jeu 14 Déc 2017 - 9:11 | |
| le best des best club au québec est st-tite 1 seul raison pour cela on na PP |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Expérience club de tir Jeu 14 Déc 2017 - 9:16 | |
| Et la dessus, tout le monde vous envie! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Expérience club de tir | |
|