| Avoir le choix, où aller ? | |
|
+26killick Franky Sniper Laroche PerversPépère Blackthorne Quebec_jean xXx dodgedeer carbone14 Buffalo Lewis77 oldshot tonyboy Esterel01 DT741 270 wsm Ktmrider AtomicGPS Benz30 n0th1ng fox111 tibin245 magnumOP43 gunguru Bleu9mm AutoAim 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Avoir le choix, où aller ? Lun 8 Jan 2018 - 19:43 | |
| Salut groupe !
Je ne savais pas trop où publier ce sujet... alors hop "Hors Sujet".
Malgré que je ne commente pas souvent, je passe beaucoup de temps à vous lire c'est fort intéressant. On constate que le législatif et le politique nous tombes solide dessus et que l'avenir n'est pas trop "zen" avec nos dirigeants...
J'aimerais donc vous poser la même question qui aujourd'hui a animé une discussion: avoir le choix, où iriez-vous ?
Ça peut être fictif ou réaliste. Dans mon cas, j'ai habité Québec presque toute ma vie et j'y habite encore. Ma conjointe n'a pas de point d'attache précis et nos enfants sont encore jeunes. On aurait trois ans avant l'entrée à l'école de la plus vieille et ça adonne parfaitement avec l'achat d'une maison.
J'ai de la famille dans l'Ouest, dans le secteur d'Ottawa et en Gaspésie, donc près du Nouveau-Brunswick. Considérant que le climat de liberté est putride au Québec, le changement de province pourrait être intéressant. Le Nouveau-Brunswick me plait bien, le coût de la vie est relativement bas et ce n'est pas trop loin de mes racines.
Et vous ? |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Lun 8 Jan 2018 - 20:26 | |
| En Islande, aucun doute là-dessus !!! La vie est ben ben relaxe là-bas.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Lun 8 Jan 2018 - 20:38 | |
| New hampshire... Arizona... utah. Certains des meilleurs Gun States!
Sinon, le monde s'en vient bizarre partout.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 30 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Lun 8 Jan 2018 - 20:50 | |
| Alaska pour être le plus loin possible de tout le monde ! |
|
| |
tibin245 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 609 Age : 36 Localisation : Quebec Loisirs : pew pew pew Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Lun 8 Jan 2018 - 20:57 | |
| Juste l'Alberta pour moi me convienderais parfaitement pour y avoir ete a plusieurs reprise |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Lun 8 Jan 2018 - 21:47 | |
| C'est une sacré question. De ce que je sais, il n'y a pas meilleur pays dans le monde que le nôtre, malgré tous ses défauts.
Si un jour on se fait envahir militairement, je défendrai ma terre jusqu'à la mort. Si mes semblables veulent me forcer à changer mon mode de vie au point où je m'y reconnais plus, je déménagerai.
D'ici là, je vais continuer à servir mes semblables, même si je ne les aimes pas tous, même s'ils me ressemblent de moins en moins.
|
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Lun 8 Jan 2018 - 21:51 | |
| |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Lun 8 Jan 2018 - 23:18 | |
| . Texas !i! Je suis allé à quelques reprises pour le travail (Camionneur) et j’ai adoré leur mentalité... et il sont toujours prêt à rendre service ! Et comme deuxième choix , Wyoming ou Arizona... le décor est tellement magnifique au Wyoming mais l’Arizona est un paradis du tireur !i! Surtout pour les longues distances !! Je pourrais peut-être même faire avec le Nouveau Mexique... La seule chose qui me tiens ici est ma femme et la job... |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Lun 8 Jan 2018 - 23:48 | |
| Corée du Nord: j'aime les feux d'artifices. Pis ça l'air que parti comme c'est là, y manquera pas de stationnement là-bas... Sérieusement, pas avoir de famille, ni d'attache (on jase là) ça serait l'AB. Et si des lois restrictives s'étendaient d'un océan à l'autre; j'essaierais d'obtenir ma green card pour me trouver un état au nord des USA qui est souple sur ce sujet. Peut-être le Vermont ou être voisin à gunguru au New Hampshire ... En autant qu'il y ait un hiver potable également. Ouin, les states pour moi, jusqu'à ce que Oprah soit présidente après y ne me restera que la Syrie comme option... |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 0:02 | |
| any redneck states |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 6:34 | |
| Moi je fais une très belle vie sur la côte-nord. Presque pas de monde et on fait 100 kilomètres en une heure de route. À moins de 1.5KM de la maison, je tire à 600 verges et je chasse déjà la perdrix! À 30 min de route, je pêche la truite moucheté de 4 LBS. La rivière au saumon passe dans le centre ville, on laisse nos portes d'autos débarrées et souvent celle de la maison. Quand je suis pas là, mes voisins coupe le gazon et déblais mon entré l'hiver!
|
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 7:07 | |
| Pour ma part, je suis natif de la Gaspésie. J'ai habité à QC City (QC), Brandon (MB) et Greenwood (NS). Avoir le choix mais être limité au Canada mes choix seraient:
1- Saskatchewan 2- Manitoba 3- Alberta
Le mode de vie + relax, sans le stress quotidien et les valeurs de ces provinces là sont les plus proches de mes valeurs et représentent encore ce que le Canada est et devrait être. Les provinces maritimes, je remet pu JAMAIS les pieds là !! J'ai détesté la Nouvelle-Écosse avec passion sur tout les aspects.
Maintenant si on peut choisir partout sur le globe, naturellement j'échange mon passeport Canadien pour un Américain et je m'établi en Alaska ou au Dakota du Nord ou un des États qui bordent le "ALSAMA". Quand j'étais au Manitoba, on allait souvent au Dakota du Nord et j'ai adoré cet État. L'Alaska, bien c'est pour avoir la cr***** de paix et ça fite mon style de vie. |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 7:44 | |
| DT 741, explique Nouvelle Écosse svp ? |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 8:00 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Moi je fais une très belle vie sur la côte-nord. Presque pas de monde et on fait 100 kilomètres en une heure de route. À moins de 1.5KM de la maison, je tire à 600 verges et je chasse déjà la perdrix! À 30 min de route, je pêche la truite moucheté de 4 LBS. La rivière au saumon passe dans le centre ville, on laisse nos portes d'autos débarrées et souvent celle de la maison. Quand je suis pas là, mes voisins coupe le gazon et déblais mon entré l'hiver!
Avec une description invitante comme celle-là, le «Presque pas de monde» risque de changer! Mes critères seraient: 1. De grands espaces pour tirer; 2. De la forêt giboyeuse; 3. Quelques bons chums pas loin pour pouvoir profiter de 1 et 2; 4. Pas trop de lois emmerdantes (ni de voisins qui voudraient en faire voter pour nous empêcher de respirer); 5. À défaut d'un bon magasin de munitions à proximité, un système postal qui nous permette d'être alimenté en cartouches; 6. Assez froid l'hiver pour rester en famille et ne pas être envahis... (y'a fallu que j'y pense longtemps pour énoncer ce critère là sans passer pour un raciste...); 7. ... Finalement, pas facile de trouver tout ça au même endroit... (Et regardez pas trop au sud de la frontière, Oprah s'en vient!) |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 8:18 | |
| Ma blonde et moi, on se dit souvent on s'en va tu au Colorado. Paysage montagneux, tu peux skier le matin et faire du golf en pm. Y a du gibier en masse et je crois que c'est assez facile de se trouver un petit coin tranquille. Pas encore visité par exemple, bientôt j'espère!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 8:39 | |
| - Esterel01 a écrit:
Avec une description invitante comme celle-là, le «Presque pas de monde» risque de changer!
J'suis pas inquiet! Beaucoup viennent mais ils ne sont jamais longtemps! Le monde aime ça le bêton et c'est bin correcte de même! |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 8:47 | |
| En Allemagne. Quelque part entre le Rhin et la Forêt-Noire. A proximité d'un club de tir.
Offenburg ou Lahr? |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 8:50 | |
| - 270 wsm a écrit:
- DT 741, explique Nouvelle Écosse svp ?
J'ai vraiment pas aimé... Ça va être cru, mais province de BS avec toute la petite criminalité qui s'y rattache. Presque pas de terres publiques, interdiction de tirer même sur ta propre terre. Ça a prit 3 garages pour faire inspecter mon auto pour le faire plaquer: le premier m'a inscrit une pièce defectueuse critique qui n'est même pas dans le véhicule que je faisais inspecter. Le 2ème a essayer de dire que mes freins vieux d'un an étaient fini et le 3ème a même pas mit mon char sur le lift pis a dit que mon char était good to go après avoir prix mon 40$... Ce genre de comportement était TRÈS fréquent, presque culturel. Coût de la vie élevé: une épicerie de 200$ ici c'est 350$ là bas. Hydro et Gaz très cher. Immobilier très cher pour de quoi que tu a pas a refaire du sous-sol au grenier. 25$ pour une caisse de 12 canettes de coors light... Je me sentais pas bien là bas, j'aimais pas être en public, et encore moins quand j'étais avec mes enfants. Contrairement à la croyance populaire, population très peu accueuillante, tu es perçu et traité comme un étranger. L'ambiance en général j'aimais pas et je voulais pas élever mes enfants dans cette province là. Le positif: les soins de santé sont rapides, tu attend pas 1 an avec ton cancer pour te le faire diagnostiquer et ta carte d'assurance maladie contient tes données alors chaque médecin qui ''swipe'' ta carte vois ton dossier. Ça évite de répèter 4 fois ton histoire. Permis de conduire coute 80$ pour 5 ans et les plaque 260$ pour 2 ans |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 9:14 | |
| J'ai passé plusieurs mois au Nouveau-Brunswick en 2016, Fredericton et environs... J'ai trouvé la population très accueillante, attitude relax, très courtois. On ne se fait pas regarder de travers si on parle français ou anglais avec un big french accent. On se fait moins fourrer qu'ici sur le permis de conduire et les immatriculations... mais les assurances sont chères. La bière est chère mais je ne bois pas vraiment. L'hiver est rough mais j'aime l'hiver... Et fiscalement, selon un article que j'avais lu, il s'agit d'une des provinces qui est la plus avantageuse. Oui c'est un peu loin, non y'a pas grand chose (commerce pour les bonnes femmes...)... mais y'a Gun Dealer à Mc Adams et anyway, j'achète tellement sur internet maintenant. En autant qu'il y ait de l'internet haute-vitesse et que UPS puisse s'y rendre, I'm a happy camper |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16426 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 9:57 | |
| Autrefois, j'aurais dit l'Alaska ou le Yukon, mais mes articulations commencent à penser Arizona ou Nouveau-Mexique... Malgré que j'aimerais être proche d'un lac ou de l'océan. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 10:00 | |
| Hongrie et Slovaquie avec aussi la Pologne, c'est beau et j'y ai plein de bons copains. J'y suis souvent et je ne m'en lasse jamais. |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 12:48 | |
| Vraiment intéressant ! On constate que les États-Unis reviennent souvent mais à ma connaissance c'est pas trop évident devenir résident permanent ? @ Esterel J'ai un pied à terre dans Chertsey (investissement), c'est comment vivre dans ton coin ? @ Oldshot L'Allemagne c'est pas une province Syrienne ça ? @ Lewiss Si tu considères l'aspect famille, y viverais-tu ? |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 13:04 | |
| - AutoAim a écrit:
@ Esterel J'ai un pied à terre dans Chertsey (investissement), c'est comment vivre dans ton coin ?
La sainte paix mais à condition d'avoir une terre à bois assez grande, car presque toutes les municipalités ont la règle du 300 mètres de toute habitation pour pouvoir tirer. |
|
| |
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 13:12 | |
| - DT741 a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- DT 741, explique Nouvelle Écosse svp ?
J'ai vraiment pas aimé... Ça va être cru, mais province de BS avec toute la petite criminalité qui s'y rattache. Presque pas de terres publiques, interdiction de tirer même sur ta propre terre.
Ça a prit 3 garages pour faire inspecter mon auto pour le faire plaquer: le premier m'a inscrit une pièce defectueuse critique qui n'est même pas dans le véhicule que je faisais inspecter. Le 2ème a essayer de dire que mes freins vieux d'un an étaient fini et le 3ème a même pas mit mon char sur le lift pis a dit que mon char était good to go après avoir prix mon 40$... Ce genre de comportement était TRÈS fréquent, presque culturel.
Coût de la vie élevé: une épicerie de 200$ ici c'est 350$ là bas. Hydro et Gaz très cher. Immobilier très cher pour de quoi que tu a pas a refaire du sous-sol au grenier. 25$ pour une caisse de 12 canettes de coors light...
Je me sentais pas bien là bas, j'aimais pas être en public, et encore moins quand j'étais avec mes enfants. Contrairement à la croyance populaire, population très peu accueuillante, tu es perçu et traité comme un étranger. L'ambiance en général j'aimais pas et je voulais pas élever mes enfants dans cette province là.
Le positif: les soins de santé sont rapides, tu attend pas 1 an avec ton cancer pour te le faire diagnostiquer et ta carte d'assurance maladie contient tes données alors chaque médecin qui ''swipe'' ta carte vois ton dossier. Ça évite de répèter 4 fois ton histoire.
Permis de conduire coute 80$ pour 5 ans et les plaque 260$ pour 2 ans J'ai vecu au NB en 1988,89 et j'ai la même opinion deux! |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2100 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Avoir le choix, où aller ? Mar 9 Jan 2018 - 13:31 | |
| - AutoAim a écrit:
Fredericton, NB
@ Lewiss Si tu considères l'aspect famille, y viverais-tu ?
Je n'ai pas d'enfant donc ce n'est pas une préoccupation pour moi... Mais je te dirais pourquoi pas? Je n'ai rien vu de négatif là. Fredericton me fais beaucoup penser à Sherbrooke: un gros centre d'achat, un centre-ville, une université, la rivière est plus grosse par contre... Tout compte fait, pour l'aspect familial, je ne pense pas que ce soit différent d'ici pour ce secteur. Par contre, il y a des secteurs ruraux qui font durs en svp au NB. Ça vraiment l'air BS, des propriétés finies raides et y'a du monde qui vivent là-dedans, des bazous sur les terrains... Un peu comme on en retrouve aussi au Québec finalement |
|
| |
| Avoir le choix, où aller ? | |
|