EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question comme ca

Aller en bas 
+22
Psyonicstorm
sebastien_92
Ktmrider
Maximus
Buffalo
Reaper
kaboom
dodgedeer
keshlalish
danmoose
60 recon
norad
sélab
just for the bang
Laroche
ticass
oldshot
270 wsm
1clickdown
bigjohn
PerversPépère
foudetir
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 5:46

Certains d'entre nous chassent ,d'autres pas.
Plusieurs chassent depuis bon nombre d'annees et d'autres ne font que debuter.
ALORS
QU'est ce qui pourrait améliorer vos reussites de chasse soit comme exemple :
Posseder une meilleur carabine ,ameliorer mes tir avec un telescope pour des tirs eloignes,avoir plus de temps pour pratiquer avec ma(mes)carabines de chasse ,avoir avec le temps de meilleurs vetement pour acceder au froids souvent connus a la chasse ,savoir etre plus patient a mon endroit de chasse ,etre plus silencieux a la chasse,bref exprimez ce qui pourrait mettre les chances de recolter ce gibier tant souhaite . Rifle
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20275
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 01/02/2007

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 6:43

Simplement avoir plus de temps à moi... Neutral
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 11:46

.
Pratiquer ses positions de tir ........... Qui tire régulièrement du gros calibre a genoux ? Debout ? et qui regarde ses groupings ?
Chasser a bon vent a la chasse fine et agir comme le gibier .
.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101707
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:16

bigjohn a écrit:
.
Pratiquer ses positions de tir ........... Qui tire régulièrement du gros calibre a genoux ? Debout ? et qui regarde ses groupings ?
Chasser a bon vent a la chasse fine et agir comme le gibier .
.

Excellente suggestion...Si vos clubs de tir le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:20

1clickdown a écrit:
...Si vos clubs de tir le permettent.
.
Ca c'est un problème pour plusieurs ..... Je comprend bien la raison de la sécurité , Y'a du monde . Confus ???????? ......Disons Surprenant , .... Mr Green Mr Green Mr Green
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:21

Un peu comme bigjohn,
La première chose pour moi c'est de pratiquer jusqu'à la distance maximale que l'ont veut tuer et la  semaine qui précede ma chasse, je tire à tous les jours si je peux SEULEMENT à cette distance maximale. Pour Anticosti c'est 300 verges dans mon cas. Pour la chasse au loup-marin c'est 300 verges aussi!

Quand je chassais l'orignal à la 7mm Mag, c'était 500 verges!
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 29/11/2010

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:21

Revenir à la base de la chasse, c'est-à-dire privilégier la chasse au petit gibier avant tout.

La solution: gratuité de la chasse au petit-gibier dans les parcs et réserves du Québec (en dehors des périodes de chasse contrôlée aux gros gibiers).
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:34

270 wsm a écrit:


Quand je chassais l'orignal à la 7mm Mag, c'était 500 verges!
.
affraid ....... Des territoires très ouvert ? des bords de Lacs ?
Bien spécial pour Moi qui est habituer de tuer des Orignaux en dedans de 200 pieds ...... big smile
.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3279
Date d'inscription : 12/04/2015

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:35

pratiquer la marche silencieuse en forêt! et controler sa respiration, ses gestes lors d,une approche et même assis dans une cache! c,est le fun une cache mais si t'est pas capable de te rendre sans faire un bruit d,enfer...pis faut que tu monte dedans aussi, avec tout ton attiraille!
Revenir en haut Aller en bas
Laroche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 13/01/2013

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:42

Avoir plus de temps... Et arrêter d'aller a la chasse avec mon père malheureusement.

J'ai chassé avec son groupe et malheureusement ils ont de bien mauvaises habitudes et croyances. En plus d'être quasiment sourd et de tousser comme un malade parce qu'il fume beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 14:59

bigjohn a écrit:
270 wsm a écrit:


Quand je chassais l'orignal à la 7mm Mag, c'était 500 verges!
.
affraid  ....... Des territoires très ouvert ? des bords de Lacs ?
Bien spécial pour Moi qui est habituer de tuer des Orignaux en dedans de 200 pieds ...... big smile
.

Le 500 verges c'est au cas ou je verrais le buck de ma vie! J'en ai déjà tiré un à 350 verges. J'ai chassé une douzaine d'année en Gaspésie dans les bûchers ou on voyait à des kilomètres!

Comme je dis tout le temps, je suis bien meilleur tireur que chasseur même si j'aime beaucoup la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 15:40

Pour moi ça serais que des chasseur qui ont pas d'endroit ou chasser ,viennent pas scapper la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
sélab
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 71
Localisation : levis
Emploi : ébéniste
Loisirs : chasse chien pointeur
Date d'inscription : 16/09/2013

Question comme ca  Empty
MessageSujet: question comme sa   Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 16:39

connaître son territoire donc prospection-prospection-prospection, pour connaitre les déplacements de ton gibier, et sur tout avoir en tète la direction du vent car météo media et le vent qui tourne constamment au bois donne des situation bien diverses.
Pour moi prospection= assimiler la topo de ton lieu de chasse, ruisseau, cédrière, bucher, trail de quad, grattage et frottage de chevreuil ect

Le calibre, les boulets, et tou les autre équipements son des choix personnel qui a mon avis ne peut empêcher la récolte d'un gibier,
'' a moins que l'on chasse l'orignal a la 22'' exemple De part mon expérience dépenser moins sur les fla fla et multiplier les sorties au bois
Humblement a+ sélab
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 22:44

Gagner à la 6/49 , je pourrais faire tout ce qui est écrit au dessus
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 0:01

le tir c'est 5% de la chasse au gros gibier. Donc il est plus important d'être connaissant dans ton gibiers et ton territoire que de connaitre toute les caractéristiques des balles canon etc... La zone vitale sur un gros gibier et au moins 4 fois plus grande que la précision de la carabine. Ensuite des tir depasser 100 v dans les bois du Quebec ca arrive pas souvent. Les chassseurs de gros gibiers ne sont generalement pas des tireurs

Pour le petit gibier c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 0:45

60 recon a écrit:
le tir c'est 5% de la chasse au gros gibier.  Donc il est plus important d'être connaissant dans ton gibiers et ton territoire que de connaitre toute les caractéristiques des balles canon etc...  La zone vitale sur un gros gibier et au moins 4 fois plus grande que la précision de la carabine.  Ensuite des tir depasser 100 v dans les bois du Quebec ca arrive pas souvent.  Les chassseurs de gros gibiers ne sont generalement pas des tireurs

Pour le petit gibier c'est autre chose

Evil or Very Mad

Tellement pas d'accord avec ça! Comment de fois je l'ai entendu celle là: le vitale d'un orignal c'est gros de même en me montrant un cercle avec leurs mains!!!!! Combien de gars blesse des bêtes parce qu'ils pensent justement comme ça 5%!
Revenir en haut Aller en bas
danmoose
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
danmoose


Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 65
Date d'inscription : 12/03/2008

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 0:54

ta bin raison 270 wsm Non!
Revenir en haut Aller en bas
keshlalish
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
keshlalish


Nombre de messages : 4545
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/02/2014

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 1:51

déja avoir un spot qui a de l'allure XD sa m'aiderait.

mais bon cet année je part en chasse pour se spot , faut aussi je me rachèete une maudite poud noèr
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6922
Age : 54
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 3:42

270 wsm a écrit:
60 recon a écrit:
le tir c'est 5% de la chasse au gros gibier.  Donc il est plus important d'être connaissant dans ton gibiers et ton territoire que de connaitre toute les caractéristiques des balles canon etc...  La zone vitale sur un gros gibier et au moins 4 fois plus grande que la précision de la carabine.  Ensuite des tir depasser 100 v dans les bois du Quebec ca arrive pas souvent.  Les chassseurs de gros gibiers ne sont generalement pas des tireurs

Pour le petit gibier c'est autre chose

Evil or Very Mad

Tellement pas d'accord avec ça! Comment de fois je l'ai entendu celle là: le vitale d'un orignal c'est gros de même en me montrant un cercle avec leurs mains!!!!! Combien de gars blesse des bêtes parce qu'ils pensent justement comme ça 5%!

Calvaire j'ai pas dit que t as besoin de 5% de précision, j'ai dit que le tir c est 5% de la chasse. La chasse c'est traquer un gibier dans son habitat c'est ca qui est dure quand tu chasse c'est pas le tir qui est dure a la chasse aux gros gibier. Pcq tu as pas besoin de tirer dans un 30 sous et que les tir sont en dedans de 100v pour 98% des chasseurs au Québec. Quand un chasseur te dit qu'il a tirez son orignal a 1000 pieds ben sort un tape a mesurer 9x sur 10 c'est une menterie.

La question est comment amélioré ta chasse et non comment amélioré ton tir. Un bon tireur est pas nécessairement un bon chasseur. Et la le post partez vers le tir alors que je crois que se sont les habilités de chasseurs qu'il faut amélioré pour amélioré ta chasse. Ceux qui chasse a l'arc se sont des gens qui doivent être de meilleur chasseur que ceux qui chasse a la carabine. C'est beaucoup plus facile d'améliorer ton tir que tes habilités de chasseur. Ceux qui sont pas capable de pogner un vital d'orignal a 100v c'est pas des chasseurs c'est des crétins et ça c'est comme les braconniers il y en a de moins en moins.

pour ceux qui avais pas compris mon propos Finger
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49199
Date d'inscription : 13/04/2010

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 5:24

Pour la question :Qu'est ce qui pourrait ameliorer la chasse .
Personnellement j'ai l'equipement ,les vêtements ,les carabines ,la patience ,je suis tres silentieux ,il y a du chevreuil dans le secteur ou je vais ,pas comme il y en a deja eu il y a 7 ou 8 ans mais pas pire encore,j,ai tout meme un chalet en bois rond tres bien chauffe avec un gros combustion lente MAIS par bout je me blame de ne pas attendre assez pour un gros ,j'a 21 chevreuils en 22 ans de chasse ,mais souvent je vois un gros spike pas un maigrichon et je le tire ,je revient avec mon chevreuil tres heureux mais je e dit souvent j'ai plus de temps pour la chasse de nos jours que dans le passe pourquoi j'ai pas attendu pour voir ce qui aurait pu etre passablement gros,il y a toujours un risque que l'on connais a ca . Confus ,possiblement que l'an prochain je vais attendre un peu plus le gros.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4837
Age : 49
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 19/05/2015

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 5:51

j'irai dans le même sens ou à peu près que 60 recon, le tir est important (savoir tirer,pratique ect.), mais connaitre son territoire et les comportements du gibier est tout aussi important, car si tu ne trouve pas le dit gibier, et bien il n'y a rien a tirer. Pour ma part plus de temps serais un avantage, mais la chasse et famille et/ou conjointe et /ou travaille, cela demande souvent des sacrifices au niveau du temps. Quand tu es passionné de chasse et/ou de tir, et bien tu n'es pas chez vous souvent.....Plus de cartouches, car la pratique c'est la cléf du tir avec les positions de bases comme dit bigjohn... Pour le reste le facteur chance y es pour quelque chose en plus des nombreux efforts déployé... Cette année j'ai eu un magnifique 8 pointes mature, cela fesait 20 ans que je n'avais pas abbatus quelque chose en haut d'un 6 pointes de 2-3 ans... Parfois même en étant un bon tireur, avec tous les gadgets possible, la bête réussis à déjouer le chasseur et c'est cela qui donne du challenge pour s'améliorer.....
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:17

meilleur spot de chasse et plus de temps pour la prospection et preparation.
Et combine à ca, une plus faible pression de chasse aux alentours lol
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3239
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:27

270 wsm a écrit:


Quand je chassais l'orignal à la 7mm Mag, c'était 500 verges!
.
J'en ai tuer un a l'arc a 12pieds ........... big smile
.
Question comme ca  Pict0028
.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 31/01/2008

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:58

bigjohn a écrit:
270 wsm a écrit:


Quand je chassais l'orignal à la 7mm Mag, c'était 500 verges!
.
J'en ai tuer un a l'arc a 12pieds ........... big smile
.
Question comme ca  Pict0028
.


T'es meilleur chasseur que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 09/01/2017

Question comme ca  Empty
MessageSujet: Re: Question comme ca    Question comme ca  Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:17

Amelioration de l'appatage et preparation de plusieurs spots, le tout en pognant les effrontes qui s'en permettent.

Tu as beau essayer d'améliorer le cheptel, si tu laisse passer un beau spike parce que c'est un des seuls mâle qu'il a dans ton secteur le voisin ou l'etinerant qui se promène sur ta terre en a rien a branler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question comme ca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question comme ca
» Question comme ça
» Question comme ça
» petite question comme ca
» petite question comme ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: