| Question comme ca | |
|
+22Psyonicstorm sebastien_92 Ktmrider Maximus Buffalo Reaper kaboom dodgedeer keshlalish danmoose 60 recon norad sélab just for the bang Laroche ticass oldshot 270 wsm 1clickdown bigjohn PerversPépère foudetir 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Question comme ca Dim 11 Fév 2018 - 12:34 | |
| Un changement de techniques de chasse pour mon groupe à l'orignal.
Le groupe que j'ai rejoint l'an dernier vient de voir 3 de ses membres originaux partir et celui qui reste est ouvert au changement malgré ses 75 ans. Ses fils et moi allons faire de la chasse plus active que celle qui était imposée par ses anciens partners.
Ces gars-là n'étaient pas trop flexibles à ce que j'entends. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Question comme ca Dim 11 Fév 2018 - 12:37 | |
| - 270 wsm a écrit:
T'es meilleur chasseur que moi! . Na .... Je ne suis pas meilleur que personne ! Personne ne peut dire ca. . |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Question comme ca Dim 11 Fév 2018 - 14:49 | |
| Plus d'accès aux terres publiques qui sont entourées de terrains privés et t'empêche d'y accédé. Moin de crétin en VTT qui t'empoisonne l'existence avec le bruit , l'odeur d'essence et les déchets qu'ils parsèment derrière eux. Les VTT devrais être interdit dans toute les réserves faunique, c'est un vrai fléau . Je suis aller dans la réserve Mastigouche l'automne passé et c'est la dernière fois que j'y met les pieds. Autrefois les VTT étaient confiner au secteur B, maintenant ils ont accès à toute la reserve et sont associer à un club de VTT... J'ai envoyer un petit email personnaliser avec ma façon de penser pas toujours diplomatique . Même dans les ZEC , Il y a des trails avec une pancarte bien visible ( VTT interdit ) et la première chose que tu vois dans la trail c'est des traces de VTT, plus cabochon que ça tu meurt. Pourquoi quand une personne pose son gros cul sur un VTT son niveau d'intelligence ne dépasse pas celui d'une lumière de brake ? |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Question comme ca Dim 11 Fév 2018 - 17:18 | |
| la mastigouche , les vtt sont supposé rester dans les sentiers du club .... les seuls vtt permis hors sentiers sont ceux des chasseurs pendant les périodes de chasse au gros gibier
pour les zecs c'est du cas par cas , par exemple la zec Lavigne et la zec des Nymphe tu peut rouler dans les chemins a condition de payer un droit de passage quotidien si non ils doivent rester dans les sentiers du club |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
sebastien_92 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 32 Localisation : Bas-st-laurent Emploi : agriculteur, pareur d'onglons Loisirs : Chasse, pêche, tir et moto Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Question comme ca Dim 11 Fév 2018 - 18:05 | |
| prospections, évaluationde des distances, orientation en forêt (avec mon GPS, je fait des km et des km par jour à l'orignal) |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Question comme ca Dim 11 Fév 2018 - 19:00 | |
| - Ktmrider a écrit:
- la mastigouche , les vtt sont supposé rester dans les sentiers du club .... les seuls vtt permis hors sentiers sont ceux des chasseurs pendant les périodes de chasse au gros gibier
pour les zecs c'est du cas par cas , par exemple la zec Lavigne et la zec des Nymphe tu peut rouler dans les chemins a condition de payer un droit de passage quotidien si non ils doivent rester dans les sentiers du club Faux !!! ZEC Lavigne c'est une des pire place que j'ai vu, il y a des traces de VTT dans tout les trails que j'ai fait, c'est pour cette raison que je n'y retourne plus, c'est une ZEC à chier !!! Mastigouche maintenant les VTT sont dans tout les chemins même en période du petit gibier, ceux que j'ai vu l'automne passé c'était pas des chasseurs mais juste des ti-counes douche bag qui écoeurent les chasseurs. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Question comme ca Dim 11 Fév 2018 - 19:09 | |
| - Maximus a écrit:
- Ktmrider a écrit:
pour les zecs c'est du cas par cas , par exemple la zec Lavigne et la zec des Nymphe tu peut rouler dans les chemins a condition de payer un droit de passage quotidien si non ils doivent rester dans les sentiers du club Faux !!! ZEC Lavigne c'est une des pire place que j'ai vu, il y a des traces de VTT dans tout les trails que j'ai fait, c'est pour cette raison que je n'y retourne plus, c'est une ZEC à chier !!!
Mastigouche maintenant les VTT sont dans tout les chemins même en période du petit gibier, ceux que j'ai vu l'automne passé c'était pas des chasseurs mais juste des ti-counes douche bag qui écoeurent les chasseurs. si ce que tu dit est vrai pour la Mastigouche , c'est nouveau de 2017 car c’était complètement défendu jusqu'en 2016 , j'y ride régulièrement en double usage ( sauf pour la dernière année .... problème de tunnel carpien ) . |
|
| |
Psyonicstorm Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 51 Age : 41 Localisation : Cowansville Loisirs : Chasse, Tir, VTT, Jardinage Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Question comme ca Lun 12 Fév 2018 - 8:42 | |
| Pour mastigouche, il est interdit de circuler en VTT sur les routes principales. L'exception à cette règle sont les deux secteurs spécifiquement prévus pour le VTT où c'est possible de circuler partout. Ceci-dit, il est possible de circuler en VTT sur plusieurs routes secondaires, mais sans avoir le droit de passer par les routes principales il n'y a pas grand chose de relié. Donc à moins de "s'amuser" à monter et descendre son vtt d'un trailer entre les sentiers, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait aller partout. Ceci-dit, est-ce que les ti-counes avaient le droit de faire ce qu'ils faisaient, et est-ce que la surveillance était adéquate? Ça c'est une autre histoire. La carte: https://www.sepaq.com/resources/docs/rf/mas/mas_carte_chasse_petit_gibier_11x17.pdf |
|
| |
fairchase Actif / Active
Nombre de messages : 260 Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon Emploi : dehors en nature Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Question comme ca Lun 12 Fév 2018 - 10:45 | |
| Oui etre bien équiper et savoir tirer c est important pour une chasse réussi mais le plus important avant tout c est de tres bien connaitre le gibier convoiter ,d etre en bonne condition physique ...Beaucoup de chasseur son limiter par leurre condition physique.... |
|
| |
ric99 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Question comme ca Mar 13 Fév 2018 - 9:27 | |
| Je pense la même chose que kaboom
A mon humble avis, humble parce que ce n' est que récemment que je suis allé sur un bon territoire,
80% de la difficulté c'est trouver un bon territoire si t' en a pas et que tu veux pas payer le gros prix.
19% de la difficulté c'est de le voir.
1% de la difficulté , a la carabine, c'est le tirer.
|
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question comme ca Mar 13 Fév 2018 - 18:47 | |
| Apprendre à connaitre les habitudes et les comportements du gibier chasser, c'est la basse de la réussite.. À la chasse il n,y a pas de formule miracle , mais avec des techniques effectuées au bon endroit et au bon moment , ç'est pas une formule miracle mais ça augmente les probabilité de déjouer notre gibiers , et pour ça faut au moins s'intéresser aux études fait sur ce gibier pour aider à mieux le connaître. |
|
| |
fatrap1 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 207 Age : 53 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : compagnon grutier/chauffeur/ instructeur classe 1 Loisirs : Arme/peche/chasse/ma femme Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Question comme ca Mer 14 Fév 2018 - 9:06 | |
| Pour ma saison 2018, nouvelle carabine 308 de precision placer dans une belle watch a 16 pieds dans les air avec des corridors de tirs de 300m
Mais connaitre le territoire, les habitudes du gibier, une bonne preparation du gibier exploité est un must que tout chasseurs doit faire, la pratique du tir est primordial, combien d histoires que j ai entendu sur des gibiers perdu en forest pour des tirs a peut pres vital, mais j y vais cette annee avec ma rpr et je tir que lorsque le vital sera bien placer, sinon j aime mieux laisser passer
|
|
| |
fatrap1 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 207 Age : 53 Localisation : st-jean-sur-richelieu Emploi : compagnon grutier/chauffeur/ instructeur classe 1 Loisirs : Arme/peche/chasse/ma femme Date d'inscription : 17/03/2013
| |
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Question comme ca Mer 14 Fév 2018 - 9:31 | |
| Avec les données GPS, tu viens de donner ton spot à tout le monde lol |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question comme ca Jeu 15 Fév 2018 - 5:38 | |
| Un gars qui pratique et qui maîtrise un minimum le tir et en connait la basse augmente c'est chance de ne pas blessé et ainsi perdre une bête, mais c'est loin d'être un certitude à 100 % même dans une bonne position de la bête , mais si les chasseurs, bons tireurs ou pas , attendraient de bien voir la zone des poumons , ils sen blesseraient moins..
Comme mentionner plus haut, le tir est un infime pourcentage de la réussite, je connais des chasseurs qui sont loin d'être des tireurs de précision mais qui sont d'excellent chasseur et qui savent tirer profit de leur territoire et qui n, ont pas peur de revenir bredouille si le spécimen devant eux ne correspondent pas à leur objectif..
SAvoir choisir son territoire, savoir l'aménager pour que le gibier veulent y demeurer , savoir quelle segment de la population on doit récolter pour le bien être du cheptel, parfois une femelle est un meilleur choix que d'un mâle de 2 1/2, pour ma part, c'est ce que je vise bien bien avan le contrôle du tir, à la chasse on est pas dans un champs de tir de précision ou c'est le pointage qui compte , mais plutôt , les dommages causés par la balle dans les organe vitaux et parfois , mieux vaut perdre légèrement en précision et en gagner en efficacité . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question comme ca Jeu 15 Fév 2018 - 22:26 | |
| - fairchase a écrit:
- Oui etre bien équiper et savoir tirer c est important pour une chasse réussi mais le plus important avant tout c est de tres bien connaitre le gibier convoiter ,d etre en bonne condition physique ...Beaucoup de chasseur son limiter par leurre condition physique....
Et la patience Lol la patience sans bouger. |
|
| |
| Question comme ca | |
|