eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Ven 23 Fév 2018 - 10:31 | |
| Je vieillie et je souffre d’un petit peu d’Alzheimer mais si je me souviens bien il y a quelques années beaucoup de chasseurs souffraient de perte me musculation pour diverses raison médicales. Ils faisaient une demande au ministre pour raison médicales et pouvaient utiliser l’arbalète sans prendre de cours. Le Québec était la province avec le plus grand nombre de chasseur handicapé physiquement. C’est à ce point que le ministre décida de crée le cours pour chasseur à l’arbalète. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Ven 23 Fév 2018 - 10:48 | |
| Il y eut a ce moment plusieurs handicapes mais aussi plusieurs profiteurs de situation. |
|
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Ven 23 Fév 2018 - 12:35 | |
| - eeyouelder a écrit:
- Je vieillie et je souffre d’un petit peu d’Alzheimer mais si je me souviens bien il y a quelques années beaucoup de chasseurs souffraient de perte me musculation pour diverses raison médicales. Ils faisaient une demande au ministre pour raison médicales et pouvaient utiliser l’arbalète sans prendre de cours. Le Québec était la province avec le plus grand nombre de chasseur handicapé physiquement. C’est à ce point que le ministre décida de crée le cours pour chasseur à l’arbalète.
Ces demandes s'appliquait pour des chasseurs a l'arc seulement, donc qui avait suivi le cours complet avec tir. Comme exemple, dans la zone 13 seul l'arc était permis en période pré saison de chasse a l'orignal, donc la plupart des vieillissant courrait chez le bon docteur pour by-passer le règlement. |
|
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Ven 23 Fév 2018 - 14:05 | |
| on avait le droit de chasser a l arbalete avant ces reglememtations et sans cours mais c était durant la période de chasse a la carabine et dossard obligatoire |
|
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Ven 23 Fév 2018 - 14:59 | |
| Important : Un code B, acquis entre 2003 et 2006 par l’entremise du module Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF), ne peut être jumelé à un test pratique de chasse à l’arc. En effet, pendant les modules (ICAF) de ces quatre années, seules des notions théoriques de chasse à l’arbalète étaient abordées et aucune pour l’arc.
Dans ces cas précis, le titulaire devra suivre le module Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (ICAA) afin de lui permettre d’apprendre les notions théoriques complètes de l’arbalète et de l’arc. Il pourra, par la suite, faire l’examen pratique et le réussir pour obtenir le code A. |
|