| Le cour pour le permi de chasse. | |
|
+16dodgedeer keshlalish eeyouelder oldshot Bomber Magload Corral Maximus Esterel01 bigjohn jean t foudetir 270 wsm 1clickdown 6.5x284 fox111 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 10:00 | |
| Merci Reaper.
On a des agents de la faunes sur le forum, ils nous pourront certainement nous confirmer ceci. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 10:10 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Merci Reaper.
On a des agents de la faunes sur le forum, ils nous pourront certainement nous confirmer ceci. J'ai bien hâte de voir se qu'il va en ressortir. La perte de la classe me semble peu probable je crois qu'ils ont changé ca debut 2000 (2006-7?) Imagine que ca fait 10 ans que tu chasses a l'arbalète (que tu as payer pour de la qualité) et que tu as de belles prises et du jour au lendemain tu dois allez faire un cours pour continuer. Ca sonne Anastasia mais aucune pleureuses ne se sont manifestés parce qu'un arbalète semi auto c'est pas commun commun. Ok, je debloque. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 11:17 | |
| Wow attention, suffi qu'un dude tue des gens dans le silence absolue avec une arbalète pour que soudainement, ça braille à TVA pour bannir ça! Imagine si il utilisait des pointes "toxic". - TVA a écrit:
- Un homme armé d'une très puissante arbalète a violemment tué une personne hier à Montréal. Les enquêteurs des crimes MAJEUR du SPVM nous ont confirmé que les flèches étaient équipés d'une pointe toxique. En effet, ces pointes sont tellement mortelles qu'elles détruisent la chair causant des blessures horribles et laissent derrière un carnage absolut. On se demande à quoi bien peut servir ce genre d'arme pour un chasseur si la viande n'est plus comestible par la suite. Nous vous reviendrons par la suite avec Madame Trèsfâchée qui nous expliquera son mauvais rêve.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 11:28 | |
| Rassure toi Jean si un jour je decide de chasser a l'arbalethe je tirerais pas mal avant pour me familiarises avec cet outil a la chasse ,particulièrement la securite. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 12:21 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Reaper a écrit:
- Dans le temps y donnais la classe arbalète d'embler.
J'ai ça sur mon certificat du chasseur, est-ce que l'on a conservé ce privilège ou on nous l'a retiré? C'est un peu comme un droit acquis. Malheureuse pas de droit acquis. Ça prend obligatoire le cour |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 12:22 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Reaper a écrit:
J'ai ça sur mon certificat du chasseur, est-ce que l'on a conservé ce privilège ou on nous l'a retiré? C'est un peu comme un droit acquis. http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/arbalete.aspPour chasser avec une arbalète, un résident doit être titulaire d'un certificat du chasseur portant le code A ou B. Malgré l'information apparaissant au verso de ce certificat, depuis 2007, le code F ne permet plus de chasser avec une arbalète. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 12:30 | |
| - Milan29 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Reaper a écrit:
J'ai ça sur mon certificat du chasseur, est-ce que l'on a conservé ce privilège ou on nous l'a retiré? C'est un peu comme un droit acquis. http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/arbalete.asp
Pour chasser avec une arbalète, un résident doit être titulaire d'un certificat du chasseur portant le code A ou B. Malgré l'information apparaissant au verso de ce certificat, depuis 2007, le code F ne permet plus de chasser avec une arbalète.
j'ai la cote b, je n'ai jamais fait de cours... Lorsque mon piegeage sera fait je verrai bien si elle a disparu ont s'en reparle dans 3-4 mois
Dernière édition par Reaper le Jeu 22 Fév 2018 - 12:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 12:40 | |
| |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 12:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 12:58 | |
| http://mffp.gouv.qc.ca/faune/chasse-peche-piegeage/exigences-chasse-arbalete.jspLe code B donne le droit de chasser avec une arbalète seulement.
Les personnes qui obtiennent un code B avec le module Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (ICAA) peuvent, en tout temps, obtenir un code A à la condition de réussir le test pratique de tir à l’arc de ce même module.
Important : Un code B, acquis entre 2003 et 2006 par l’entremise du module Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF), ne peut être jumelé à un test pratique de chasse à l’arc. En effet, pendant les modules (ICAF) de ces quatre années, seules des notions théoriques de chasse à l’arbalète étaient abordées et aucune pour l’arc.
Dans ces cas précis, le titulaire devra suivre le module Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (ICAA) afin de lui permettre d’apprendre les notions théoriques complètes de l’arbalète et de l’arc. Il pourra, par la suite, faire l’examen pratique et le réussir pour obtenir le code A.
Donc dans les années de transition du code B, si tu veux aller vers l'arc, tu doit reprendre tout le cours et non seulement le test pratique.
Dernière édition par Milan29 le Jeu 22 Fév 2018 - 13:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 13:07 | |
| - Milan29 a écrit:
- http://mffp.gouv.qc.ca/faune/chasse-peche-piegeage/exigences-chasse-arbalete.jsp
Le code B donne le droit de chasser avec une arbalète seulement.
Les personnes qui obtiennent un code B avec le module Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (ICAA) peuvent, en tout temps, obtenir un code A à la condition de réussir le test pratique de tir à l’arc de ce même module.
Important : Un code B, acquis entre 2003 et 2006 par l’entremise du module Initiation à la chasse avec arme à feu (ICAF), ne peut être jumelé à un test pratique de chasse à l’arc. En effet, pendant les modules (ICAF) de ces quatre années, seules des notions théoriques de chasse à l’arbalète étaient abordées et aucune pour l’arc.
Dans ces cas précis, le titulaire devra suivre le module Initiation à la chasse avec arc ou arbalète (ICAA) afin de lui permettre d’apprendre les notions théoriques complètes de l’arbalète et de l’arc. Il pourra, par la suite, faire l’examen pratique et le réussir pour obtenir le code A.
Donc dans les années de transition du code B, si tu veux aller vers l'arc, tu doit reprendre tout le cours et non seulement le test pratique. Merci pour les précisions ! |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 13:15 | |
| il y a eu deux ans je penses ou le cours , etk a classe d arbalete , etait inclus avec le cours d arme a feu , je me souvient plus des années exact mais c est le cas de ma conjointe
c etait dans les années ou ca prenait un exemption médical pour pouvoir chasser a l arbalete durant la période de chasse a l arc
je dirais autour de 2002 env |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 13:18 | |
| - Corral a écrit:
- il y a eu deux ans je penses ou le cours , etk a classe d arbalete , etait inclus avec le cours d arme a feu , je me souvient plus des années exact mais c est le cas de ma conjointe
c etait dans les années ou ca prenait un exemption médical pour pouvoir chasser a l arbalete durant la période de chasse a l arc
je dirais autour de 2002 env bon c est ca que ca fait quand on se fait déranger en ecrivant qq chose icit tout a été dit plus haut |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 13:22 | |
| Mais si je comprends bien, en date d'aujourd'hui si quelqu'un fait son cours d'arc/arbalète et ne fait que son examen théorique, il obtient b ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 13:24 | |
| C'est spécial les règlements de camping du Qc. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 13:38 | |
| Moi j'ai A ayant suivi le cours d'arc et tir aussi sur cible ,ce qui me permettais de chasser aux 2 sortes d'engins de chasse . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 13:38 | |
| - Milan29 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Reaper a écrit:
J'ai ça sur mon certificat du chasseur, est-ce que l'on a conservé ce privilège ou on nous l'a retiré? C'est un peu comme un droit acquis. http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/arbalete.asp
Pour chasser avec une arbalète, un résident doit être titulaire d'un certificat du chasseur portant le code A ou B. Malgré l'information apparaissant au verso de ce certificat, depuis 2007, le code F ne permet plus de chasser avec une arbalète.
Parfait. Merci beaucoup pour les info Milan. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 14:24 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Milan29 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Reaper a écrit:
Parfait. Merci beaucoup pour les info Milan. En tout cas moi la classe est la au besoin et elle y est encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 16:27 | |
| - Reaper a écrit:
- C'est spécial les règlements de camping du Qc.
Ouaip ! Moi j,ai chassé le dindon sauvage en l'état de NY bien avant que les dits dindons décident d'immigrer au Québec (? Y ont peut être donné des idées a d'autre réfugiés ??? ) et je devrais suivre un cours pour les chasser ici... Je deviens un idiot en retraversant la frontière... |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 16:30 | |
| - Milan29 a écrit:
- Reaper a écrit:
Ouaip ! Moi j,ai chassé le dindon sauvage en l'état de NY bien avant que les dits dindons décident d'immigrer au Québec (? Y ont peut être donné des idées a d'autre réfugiés ??? ) et je devrais suivre un cours pour les chasser ici... Je deviens un idiot en retraversant la frontière... Ca aussi ca m'assomme... Es-ce qu'au Us c'est les meme regles ? limite et barbe ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Jeu 22 Fév 2018 - 16:49 | |
| - Reaper a écrit:
- Milan29 a écrit:
- Reaper a écrit:
Ouaip ! Moi j,ai chassé le dindon sauvage en l'état de NY bien avant que les dits dindons décident d'immigrer au Québec (? Y ont peut être donné des idées a d'autre réfugiés ??? ) et je devrais suivre un cours pour les chasser ici... Je deviens un idiot en retraversant la frontière... Ca aussi ca m'assomme... Es-ce qu'au Us c'est les meme regles ? limite et barbe ? https://www.dec.ny.gov/outdoor/32162.htmlSemblable , certaines années ils ont eu droit aux femelles a l'automne. |
|
| |
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Ven 23 Fév 2018 - 6:24 | |
| Québec, la province des formations obligatoires... |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Ven 23 Fév 2018 - 8:04 | |
| - Popymoy a écrit:
- Québec, la province des formations obligatoires...
On est peut-être obligés de suivre beaucoup de cours, mais au moins on tire sur les chevreuils, pas sur des écoliers... |
|
| |
| Sujet: Re: Le cour pour le permi de chasse. Ven 23 Fév 2018 - 9:53 | |
| Ah ,ils n'ont pas parle de ca aux cours. |
|
| |
| Le cour pour le permi de chasse. | |
|