EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?

+4
gunguru
-raqh-
PerversPépère
1911cmd
8 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
1911cmd

Masculin

D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Empty
MessageSujet: D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?   D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:16

C'est vrai!

J'entends depuis des années que leur acier est plus solide que bien des aciers qu'utilise les manufacturiers américain ou autres. Mais d'où ça vient ces histoires? Tout ce que j'entends c'est des Jo-Blo qui lancent ça sur les forums de discussion d'arme à feu au cdn et usa. D'où prennent t-il leurs sources? Moi je serais bien curieux de lire des études ou des review solides basés sur des fait. On dirait que plus y a de faussetées qui se répent, plus le monde y croit et ça fait boule de neige.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?   D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:30

Non, ce n'est pas un mythe.
L'acier Norinco n'est pas meilleur que les autres (du bon acier, on en trouve partout) mais il est de bonne qualité et il est forgé au lieu d'être coulé comme certains. Ça donne une structure de grain plus orientée et, généralement, plus facile à travailler.
Là où on voit une différence, c'est dans la dureté des culasses; plusieurs armuriers m'ont dit que lorsque tu dois couper une queue d'aronde sur le devant d'un ancien 1911 Norinco, tu dois y aller doucement car l'acier y est très dur. C'était le cas sur celui que j'avais fait travailler chez M. Rioux, à la Tuque.
J'ai fait poser un bushing de qualité, ajusté à mon canon, un jeu de marteau et détente appariés (du STI, je crois) et un set de mires ajustables; il a aussi poli la détente. Il n'a pas eu à changer le canon ni le pivot.
Il en a fait une excellente machine qui tirait très bien pour un prix raisonnable; j'avais acheté ce Norinco pour $250.00 auparavant.
Je l'ai cédé à un copain qui arrivait à le tirer bien avec sa main handicapée.
PP. Very Happy

Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : TES

MessageSujet: Re: D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?   D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:46

Comme dit pp, c'est plus le fait que leur stock soit forgé qui est souligné. Et beaucoup de compagnie chinoise utilisent de l'acier recyclé mal épuré et plein de contaminants (se rappeler l'acier utilisé par Mazda... Par exemple flagrant).

Norinco malgré qu'ils coupent plusieurs coins rond sur le machinage, ont de l'acier d'une qualité adéquate.

C'est quand tu compare le forgé vs cast que le monde se mettent à vanter Norinco. Mais j'ai eu un de mes m305 que le receiver avait beau être forgé y avait des bouts croches.... Il tirait bien en maudit par contre!
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?   D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:15

Merci les boys. C'est bon à savoir. Vous m'éclairez pas mal. J'ai hate de recevoir mon Dominion Arm NP27 que j'ai commandé chez CDN AMMO. C'est un commander size two-tone. Je suis impatient de tirer avec la version commander. IL doit pas avoir t'en de différence que ça par rapport avec le government model. En plus, je le trouve plus beau.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?   D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:22

Une preuve que les carcasses de 1911 Norinco sont solides, c'est qu'ils font partie de la courte liste des 1911 approuvés capables d'accepter un kit de conversion en 460 Rowland
https://www.460rowland.com/

C'est un calibre relativement violent qui emprunte les cotes du 45 ACP pour la longueur hors-tout, ce qui permet d'utiliser les magasins originaux.

La douille fait 1 mm. de plus en longueur (pour éviter le chambrage accidentel dans un 45 ACP) mais la charge est différente et les pressions montent à 40 000 psi au lieu de 23 000 pour un 45 ACP +P.
Il faut les efforts conjugués d'un ressort extra-fort et d'un compensateur, non pour diminuer le recul mais pour garder la culasse et le canon unis juste un peu plus longtemps, le temps que la pression tombe à un niveau normal.
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Lun 12 Mar 2018 - 9:14, édité 1 fois
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?   D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:46

Aussi, avant le ban Norinco au USA, c'était parmi les frame préféré de Mr Wilson pour les custom Wilson Combat. L'acier est bon, c'est la finition qui est déficiente.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
oldshot

MessageSujet: Re: D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?   D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:57

J'ai in Norinco NP 29 en 9 mm Para.

A part le fait qu'il tire environ 2.5" à droite il fait mon affaire.

Il faudrait que je pousse la hausse vers la gauche pour arranger le problème, mais à cette période de l'année je suis un peu paresseux.

Je suis quand-même content d'apprendre qu'il est forgé dans de la bonne acier provenant des rails de chemin de fer canadiens recyclés en Chine.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?   D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 0:17

Pourtant tout ceux que je connais qui ont du Norinco disent que pour le prix paye c'est tres bon.
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?   D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 0:22

si c était marquer dessus « made in usa » il serait considéré comme assez bon et serait probablement vendu pas loin du double du prix
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?   D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 2:54

D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? 824519
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

MessageSujet: Re: D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?   D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 7:08

Ils ont beau avoir un bon acier, leurs contrôle de qualité c'est de la merde.
oldshot

MessageSujet: Re: D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?   D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 7:25

Indiana Jaune a écrit:
Ils ont beau avoir un bon acier, leurs contrôle de qualité c'est de la merde.

Tu vas provoquer un incident diplomatique avec la Chine.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

MessageSujet: Re: D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?   D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide? Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:20

Je pense que le contrôle de qualité sur le 1911 est un peu plus valable parce que, justement, ils le fabriquent depuis plus longtemps. Le CNC n'a fait qu'uniformiser la production et lui conférer plus de constance, ce qui manquait au tout début.
Ça fait un sacré bout de temps que j'ai vu un 1911 Norinco qui fait du bruit quand on le secoue. Tout y est bien serré, parfois même un peu trop.
Une base idéale pour un custom sans se ruiner.
PP. Very Happy

D'ou vient le mythe que l'acier de Norinco est-il si solide?
Page 1 sur 1