| Rail road spike knife | |
|
+18fox111 Ruby3 castor 68 Corral foudetir Bleu9mm mudpro1000 killick PerversPépère Oxy500sw oncle will tibin245 gunguru Reaper 1clickdown Buffalo lavoltiges xXx 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Rail road spike knife Jeu 22 Mar 2018 - 20:48 | |
| Très bonne idée, je vois des trous au niveau de la pognée, va tu mettre une corne de kekchose? |
|
| |
Ruby3 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 134 Age : 39 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Rail road spike knife Jeu 22 Mar 2018 - 21:26 | |
| Merci de partager c'est absolument DÉ-LI-CIEUX Tu as un sens évident des proportions, des lignes. L'aspect de cet ébauche donne a croire que rien n'est laissé au hasard. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rail road spike knife Jeu 22 Mar 2018 - 22:02 | |
| Juste une chose X si tu ne resterait pas si loin ,c'est toi qui me ferait un magnifique couteau de chasse. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rail road spike knife Jeu 22 Mar 2018 - 22:13 | |
| Belle job. J'ai essayé avec le plus gros clou que j'ai trouvé au magasin... Ça été de la marde. Métal trop mou. Je l'ai donc forgé en coupe papier!
C'est un beau passe temps. Je dois m'y investir plus et me trouver du métal pour pratiquer.
J'ai aussi fait ma forge avec une tinke de propane que j'ai ouvert, isolé avec de la laine thermique et du ciment thermique. Mon bruleur est assemblé avec des tuyaux d'acier galvanisé (que j'ai brulé le galvanisé dehors...) Mon projet devait me couter moins de 100$... j'ai parti sur une dérape et ça m'a couter plus proche de 400$ une fois fini. Ma blonde a pas trippé de voir les factures arriver. |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Rail road spike knife Ven 23 Mar 2018 - 3:17 | |
| - Corral a écrit:
- ca dit quoi comme dureté avec un rail spyke comme ca
après trempe et revenu on est dans les 58/59... |
|
| |
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Rail road spike knife Ven 23 Mar 2018 - 3:18 | |
| - castor 68 a écrit:
- Très bonne idée, je vois des trous au niveau de la pognée, va tu mettre une corne de kekchose?
Pas de corne , ni de bois de cerf, ce sera du bois "d'arbre" , le client passe choisir le bois ce WE.... |
|
| |
| Sujet: Re: Rail road spike knife Ven 23 Mar 2018 - 3:24 | |
| - Ruby3 a écrit:
- Merci de partager
c'est absolument DÉ-LI-CIEUX Tu as un sens évident des proportions, des lignes. L'aspect de cet ébauche donne a croire que rien n'est laissé au hasard. Merci bien , oui j'essaye de bien penser les outils que je fabrique, c'est le minimum que de connaitre l'utilisation de chacun, et encore mieux si on en a l’expérience pratique .....alors je fais de mon mieux avec les envies du clients ... |
|
| |
| Sujet: Re: Rail road spike knife Ven 23 Mar 2018 - 3:26 | |
| - fox111 a écrit:
- Belle job.
J'ai essayé avec le plus gros clou que j'ai trouvé au magasin... Ça été de la marde. Métal trop mou. Je l'ai donc forgé en coupe papier!
C'est un beau passe temps. Je dois m'y investir plus et me trouver du métal pour pratiquer.
J'ai aussi fait ma forge avec une tinke de propane que j'ai ouvert, isolé avec de la laine thermique et du ciment thermique. Mon bruleur est assemblé avec des tuyaux d'acier galvanisé (que j'ai brulé le galvanisé dehors...) Mon projet devait me couter moins de 100$... j'ai parti sur une dérape et ça m'a couter plus proche de 400$ une fois fini. Ma blonde a pas trippé de voir les factures arriver. oui les clous ne sont pas trempés ( pour la plupart hein certain le sont) et ne prennent pas la trempe... même ceux là... je suis tombé sur ceux d'un ami ou il a fallu faire un tranchant rapporté avec un autre acier, impossible de tremper le clou oui moi aussi, une forge dans une bouteille me revient dans les 150/200 € completement finie.... |
|
| |
| Sujet: Re: Rail road spike knife Ven 23 Mar 2018 - 3:27 | |
| - foudetir a écrit:
- Juste une chose X si tu ne resterait pas si loin ,c'est toi qui me ferait un magnifique couteau de chasse.
inscrit toi au prochaine "cadeau EP" et qui sait lol ... |
|
| |
Martin12qw Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 115 Localisation : Rive sud Mtl Date d'inscription : 26/04/2015
| Sujet: Re: Rail road spike knife Ven 23 Mar 2018 - 8:41 | |
| J’aurais quelques vis de chemin de fer disponible 🙂 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Rail road spike knife Ven 23 Mar 2018 - 8:49 | |
| effectivement "quelques unes " lol ... mais par contre je ne connais pas la nuance, ni leur trempabilité.... |
|
| |
oxidenx Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 168 Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Rail road spike knife Ven 23 Mar 2018 - 8:57 | |
| Je me fait une forge avec une bouteille de propane de 30 lbs justement! Si tu veux écouter des bon vidéo ( en anglais) va voir le channel à Alec Steele sur YouTube, ses projet sont malade |
|
| |
| Sujet: Re: Rail road spike knife Ven 23 Mar 2018 - 9:12 | |
| je connais Alec, quand aux vidéos, il ya en pleins d'autres sur you tube .... |
|
| |
Nombre de messages : 1394 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Rail road spike knife Ven 23 Mar 2018 - 19:54 | |
| - fox111 a écrit:
- Belle job.
J'ai essayé avec le plus gros clou que j'ai trouvé au magasin... Ça été de la marde. Métal trop mou. Je l'ai donc forgé en coupe papier!
J'ai aussi fait ma forge avec une tinke de propane que j'ai ouvert, isolé avec de la laine thermique et du ciment thermique. Mon bruleur est assemblé avec des tuyaux d'acier galvanisé (que j'ai brulé le galvanisé dehors...) Mon projet devait me couter moins de 100$... j'ai parti sur une dérape et ça m'a couter plus proche de 400$ une fois fini. Ma blonde a pas trippé de voir les factures arriver. Si sa peut t'aider, dans une revue de Popular Mechanic's un moment donné ils ont prit une lame de scie circulaire et ils ont dessiné la forme d'un couteau dans celle-ci, ils ont découper la forme et fabriquer un couteau a partir de ça. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Rail road spike knife Sam 24 Mar 2018 - 0:19 | |
| Les lames de scie circulaire, c'est pas mauvais du tout pour fabriquer des Ulu. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Rail road spike knife Sam 24 Mar 2018 - 1:19 | |
| Est-ce que le fait que métal soit rouillé change quelque chose? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Rail road spike knife Sam 24 Mar 2018 - 7:24 | |
| faut que tu le nettoie avt je crois |
|
| |
| Sujet: Re: Rail road spike knife Sam 24 Mar 2018 - 7:45 | |
| Alors les lames de scie circulaire il y en a des "bonnes et des autres " non" ( on va dire moins bonne) pour la coutellerie Rouillée ou pas ça ne change rien aux propriétés de l'acier, , quand tu forges ben de toutes façons la rouille part, et quand tu fais du stock removal, ben tu polis à fond pour enlever la rouille |
|
| |
| Sujet: Re: Rail road spike knife Sam 24 Mar 2018 - 8:19 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Les lames de scie circulaire, c'est pas mauvais du tout pour fabriquer des Ulu.
PP. Oui ça doit. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Rail road spike knife Dim 25 Mar 2018 - 0:11 | |
| J'ai vue le truc avec les vieilles lames de scie. Je vais essayer avec du reebar. Je sais pas par contre si ça va se tremper comme il faut. C'est un métal bizard plein d'inconnue généralement. J'en ai des restant de ma construction qui traine dans mon garage. Sinon ça va servir de manches pour forger mes boutes de métal.
Je veux ramasser des lames de suspension. Sinon, je vais acheter des outils cheap comme des limes et des clefs pour le metal.
|
|
| |
| Sujet: Re: Rail road spike knife Dim 25 Mar 2018 - 3:31 | |
| Limes et clefs oui mais anciennes, les "nouvelles/neuves" ne feront pas l'affaire, les râpes de maréchal ferrant sont bonnes aussi (surtout les Nicholson), mais doivent être détrempées avant d'être forgées
Le reebar ? fer à béton? si oui ça n'est pas bon pour ça ,il faut des tirants de coffrage, à peu prés pareil que les fer à béton, mais avec un pas de vis permettant la pose d'un gros écrou... |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Rail road spike knife Dim 25 Mar 2018 - 9:37 | |
| J'ai vraiment hâte de voir le produit final!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Rail road spike knife Mar 3 Avr 2018 - 2:22 | |
| top arrivée..... en attendant son pyjama, vieil If, intercalaire fibre vulcanisée rouge, trempe sélective, rivets "vissé/collé"..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Rail road spike knife Mar 3 Avr 2018 - 3:29 | |
| Pour les Ulu, ne pas utiliser des lames à dents de carbure rapportées: généralement, l'acier en est moins bon que les lames dont les dents sont découpées à même le disque et qui peuvent être affûtées. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Rail road spike knife Mar 3 Avr 2018 - 6:41 | |
| |
|
| |
| Rail road spike knife | |
|