| orignaux pendu | |
|
+17jean t 44mag spider87 mudpro1000 norad foudetir Pierrea Hunt&Range bigjohn Milan29 PerversPépère 1clickdown tonyboy Fisur weimajack 270 wsm Reaper 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 7:36 | |
| |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 7:41 | |
| Reaper, Je crois que les "blancs" pense ou sont sur que c'est les "autochtones" qui ont tué ces orignaux!
Je ne suis pas sur mais je crois que c'est ça! |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 7:43 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Reaper,
Je crois que les "blancs" pense ou sont sur que c'est les "autochtones" qui ont tué ces orignaux!
Je ne suis pas sur mais je crois que c'est ça! Je ne comprends pas c'est quoi le message ou plutot le pourquoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 7:52 | |
| Ça serait des blancs qui aurait accroché le restant des bêtes sur la pancarte de la réserve Indiennes!
Toujours sous toutes réserves! |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 7:54 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Ça serait des blancs qui aurait accroché le restant des bêtes sur la pancarte de la réserve Indiennes!
Toujours sous toutes réserves! Lol ca fait un mauvais jeu de mots hahaha. Donc ca serait du monde ecoeurer du braconnage qui ont accroché se qu'ils ont trouvé pour mettre le nez du chien dans sa marde en bon francais. |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 7:56 | |
| J'avais pas vu le jeux de mot! Oui c'est ça! |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 8:17 | |
| C'est parce que a cause de leurs droits acquis, les autochtones peuvent chasser et pêcher a l'année longue.
ET, c'est pas tous les citoyens du Kébec qui sont d'accord avec ça.
Dont, la raison de cette tentative probable de sensibilisation.
|
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 8:27 | |
| Moi j'suis pas sur que des Indiens ont fait ça ? Il ramasse pas toujours la tête pour manger le museau ? |
|
| |
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 8:44 | |
| Dans les faits, on ne sait pas encore ce qui c'est passé (qui, quand et pourquoi?). Mais une hypothèse que je crois qui pourrais être plausible : des autochtones ont exercé leur droit de chasse de "subsistance" et ils ont tués des femelles en gestation. Un blanc a découvert les restes, il a été choqué, il a suspecté que c'était des autochtones qui ont fait ça (le nez de l'orignal est manquant et c'est une tradition de manger cela chez les autochtones) et il a décidé d'accrocher quelques pièces du carnage sur la pancarte de la réserve pour exposer cela au grand jour. |
|
| |
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 8:46 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Moi j'suis pas sur que des Indiens ont fait ça ? Il ramasse pas toujours la tête pour manger le museau ?
As-tu vu les images? le nez a été retiré du museau. |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 8:47 | |
| Merci fisur! J'avais pas vu que le nez était manquant! |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 8:48 | |
| Bien hâte de voir le résultât de l'enquête, surtout qu'elle ne soit pas faite à moitié. |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 8:52 | |
| tony, Ils ont le droit! L'enquête ne sera pas longue! |
|
| |
Fisur Actif / Active
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 8:52 | |
| - tonyboy a écrit:
- Bien hâte de voir le résultât de l'enquête, surtout qu'elle ne soit pas faite à moitié.
Le ministère de la Faune confirmait que la thèse la plus probable pointait vers «des chasseurs autochtones». Les autochtones ont un droit de chasse à l'année sur leur territoire et sans limite de prises... Ça vaut tu vraiment la peine de faire une enquête la dessus? C'est peut-être les lois qu'il faudrait réviser... |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 9:03 | |
| Oui tant cas moi!
Mon père avait une pêche commerciale du saumon Atlantique. Le gouvernement nous a retirer notre droit de pêche en 1993 pour protéger la ressource! Ça me manque énormément de pratiquer cette pêche mais il fallait agir! Pourtant, mon grand-père le faisait, mon arrière grand-père, arrière arrière grand-père et ainsi de suite!
Si un jours la ressource vient sur le point de disparaitre complètement, est-ce qu'on va dire que c'est un droit acquis ?
Dernière édition par 270 wsm le Jeu 12 Avr 2018 - 9:39, édité 2 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 9:11 | |
| Il faut étudier l'histoire pour comprendre les droits acquis.
Les blancs n'en ont pas. |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 9:16 | |
| J'suis au courant de tout ça. Nous l'avons appris en 1993! C'est pas les Autochtones non plus qui on détruient la ressource mondiale! Sauf qu'un jour, il va falloir qu'on ce mette tous ensemble pour essayer de sauver ce qui reste! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 9:24 | |
| Quand c'est de la chasse de subsistance, je suis pour à 100%; c'est chez-eux et ils vivent de la Terre. Mais quand un type te propose de la viande d'orignal "pas cher" et qu'il te dit que c'est ses copains de "......" qui lui ont procuré, là, je ne suis pas très content. Beaucoup d'orignaux se sont vus convertis en caisses de 24 tout au long des années... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 9:30 | |
| À 20 km de chez-moi, les agents de la faune on trouvé des orignaux braconné il y a environ 1 mois. Tout le monde sais que " les blancs on fait ça". Pourquoi on le sais ? C'est un secteur ou il y a beaucoup de passant et jamais les Autochtones ne sont vu par là! Ça prenait quelqu'un de très "game" pour tuer en hiver à cette endroit! C'est drôle, ça fait pas la manchette ???
|
|
| |
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 9:35 | |
| - 270 wsm a écrit:
- J'suis au courant de tout ça. Nous l'avons appris en 1993! C'est pas les Autochtones non plus qui on détruient la ressource mondiale! Sauf qu'un jour, il va falloir qu'on ce mette tous ensemble pour essayer de sauver ce qui reste!
Non, mais ils font partie du problème...Comme tous les êtres humains qui vivent sur la planète. Ce n'est pas parce que tu es Autochtone que tu n'est pas impliqué dans ce qui se passe sur terre. Et ce, malgré tous les traités qui ont été signés par le passé. |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 9:38 | |
| - 270 wsm a écrit:
- C'est drôle, ça fait pas la manchette ???
Le gouvernement cache de l'information de plus en plus, tu es toi même d'accord avec ceci...Alors maintenant, même si ça ne fait pas ton affaire, c'est ce qui se passe. On cache de l'info pour protéger certains individus. Ça fonctionne dans tous les sens. |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 9:40 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Oui tant cas moi!
Mon père avait une pêche commerciale du saumon Atlantique. Le gouvernement nous a retirer notre droit de pêche en 1993 pour protéger la ressource! Ça me manque énormément de pratiquer cette pêche mais il fallait agir! Pourtant, mon grand-père le faisait, mon arrière grand-père, arrière arrière grand-père et ainsi de suite!
Si un jours la ressource vient sur le point de disparaitre complètement, est-ce qu'on va dire que c'est un droit acquis ?
Oui 1clickdown! C'était peut-être pas clair mais c'est exactement ce que je voulais dire ici! |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 9:51 | |
| - 1clickdown a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- C'est drôle, ça fait pas la manchette ???
Le gouvernement cache de l'information de plus en plus, tu es toi même d'accord avec ceci...Alors maintenant, même si ça ne fait pas ton affaire, c'est ce qui se passe. On cache de l'info pour protéger certains individus. Ça fonctionne dans tous les sens. Hin ? À Pentcôte l'histoire est pas sortie parce que c'est des blancs qui on trouvé les carcasses et ils savent que c'est des blancs qui les ont tués! Sur la réserve Indiennes, (Ça serait) des Indiens qui auraient tué et des blancs qui les ont trouver. Étant donné qu'ont ne peut pas s'endurer. Des qu'on a une chance de se faire tord, ça va vite. Les médias on surement été avisé pour couvrir l'histoire! Pour ce qui est du gouvernement, de l'information caché et de mon accord,,, Ne me met pas de parole dans la bouche! |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 9:55 | |
| C'est exactement ce que je te dis...Ils contrôlent l'information pour protéger certaines personnes, certains groupes de personnes, selon leur bon vouloir, pour éviter des confrontations inutiles. |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 10:04 | |
| - 270 wsm a écrit:
Pour ce qui est du gouvernement, de l'information caché et de mon accord,,, Ne me met pas de parole dans la bouche!
Tu refuses de voir les images de la mosquée, mais tu acceptes la description faite par un journaliste. Et bien c'est ce genre de chose que tu vois ici, pas de description. On dit ou on ne dit pas ce que l'on veut. C'est comme ça l'information en Corée du nord.
Dernière édition par 1clickdown le Jeu 12 Avr 2018 - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
| orignaux pendu | |
|