EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

orignaux pendu

+17
jean t
44mag
spider87
mudpro1000
norad
foudetir
Pierrea
Hunt&Range
bigjohn
Milan29
PerversPépère
1clickdown
tonyboy
Fisur
weimajack
270 wsm
Reaper
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Reaper

orignaux pendu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 10:06

1clickdown a écrit:
270 wsm a écrit:

Pour ce qui est du gouvernement, de l'information caché et de mon accord,,, Ne me met pas de parole dans la bouche!

Tu refuses de voir les images de la mosquée, mais tu acceptes la description faite par un journaliste.

Et bien c'est ce genre de chose que tu vois ici, pas de description. On dit ou on ne dit pas ce que l'on veut.

C'est comme ça l'information en Corée du nord.

Douillet (ya pas de bonhomme qui mange du pop corn)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 10:08

Google est ton ami...

orignaux pendu - Page 2 Popcorn1-smiley
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 10:12

1clickdown a écrit:
Google est ton ami...

hahahaha je savais pas que l'hebergement de photo permettais les trucs qui bougent.

Amérindiens ou pas, braconnage ou pas une grosse enceinte je trouve ca poche un brin. A moins que ce soit reellement de la subsistance ils auraient pu en choisir un autre, ils se tirent dans le pied sur la longue run.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 10:20

1clickdown a écrit:
270 wsm a écrit:

Pour ce qui est du gouvernement, de l'information caché et de mon accord,,, Ne me met pas de parole dans la bouche!

Tu refuses de voir les images de la mosquée, mais tu acceptes la description faite par un journaliste.

Et bien c'est ce genre de chose que tu vois ici, pas de description. On dit ou on ne dit pas ce que l'on veut.

C'est comme ça l'information en Corée du nord.

J'sais pas ou tu vas à matin ?

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 10:22

Laisse faire. Je crois que c'est assez. Je passe à d'autre chose
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 10:24

Reaper a écrit:
1clickdown a écrit:
Google est ton ami...

hahahaha je savais pas que l'hebergement de photo permettais les trucs qui bougent.

Amérindiens ou pas, braconnage ou pas une grosse enceinte je trouve ca poche un brin. A moins que ce soit reellement de la subsistance ils auraient pu en choisir un autre, ils se tirent dans le pied sur la longue run.

Je suis d'accord avec toi.
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 11:44

Parler de Subsistance en 2018, avec les chèques mensuels ???,
avoir besoin de tuer des femelles gestantes, perdre 2 veau a venir.... Y serait temps d,ouvrir la constitution et mettre fin a ces "droits", évoluer comme le reste des citoyens.
http://monpanache.com/
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 11:47

On est rendu là Milan29!
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 13:19

Milan29 a écrit:
.... Y serait temps d,ouvrir la constitution et mettre fin a ces "droits", évoluer comme le reste des citoyens.
.
Je suis bien d'accord , Suspect ... Sauf que , je sais très bien que JAMAIS le gouvernement vas embarquer la dedans ........ No Non!
.
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur

Masculin

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 13:23

bigjohn a écrit:
Milan29 a écrit:
.... Y serait temps d,ouvrir la constitution et mettre fin a ces "droits", évoluer comme le reste des citoyens.
.
Je suis bien d'accord ,  Suspect  ... Sauf que , je sais très bien que JAMAIS le gouvernement vas embarquer la dedans ........ No Non!
.

Surment pas Trudeau en tout cas.
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 13:26

Fisur a écrit:

.
J'ai entendu dire que le beau Justin ( bon père de famille ) veux s'habiller en Orignal et aller faire une petite visite et des selfies .......
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 13:52

bigjohn a écrit:
Fisur a écrit:

.
J'ai entendu dire que le beau Justin ( bon père de famille ) veux s'habiller en Orignal et aller faire une petite visite et des selfies .......
.

Laughing

Hunt&Range
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 14:36

Avec tout ce que j'ai déjà entendu de boucherie aux caribous (30 bêtes abattues, 6 ramassées), pêche au filet dans les rivières aux saumons... Je ne serais pas surpris que ça ait été fait par quelqu'un de la-bas.

Par contre, ils ne sont pas tous comme ça, il ne faut pas généralisé. J'espère que ceux qui l'on fait seront rencontré par eux et que justice soit faite... Il est possible aussi que ce sois des blanc et dans ce cas j'espère que les gardes chasses vont les pognez.

Pour les chèques, ils en ont deux par mois, sur cette réserve. Le 1 du mois celui du gouvernement et le second à la mi-mois du conseil de bande, si ça n'a pas changé.
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 15:15

l'homme blanc braconne pas.
C'est le braconnier qui braconne. `
Je suis blanc pis je braconne pas, je chasse même pas.

J'ai pas besoin de ça pour ma survie pis si jamais je devrais en avoir besoin pour survivre ben j'en tuerais pas une douzaine pour prendre le museau ou une fesse sur chaque.

Dans pas long va tu falloir prendre un billet d'avion pour retourner en Europe pays d'origine de nos lointains ancêtres? Va tu falloir s'excuser d'être blanc?
Fuck c'est un blanc qui a tirer dans la mosquée j'pense aller me rendre a la police.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 16:33

Il y a une chose sur leurs droits.Le gouvernement dans le passé a signé avec eux des traités.et ces traités stipulaient certans droit dont la chasse pour manger avec leur famille et ca etait inscrit que aussi longtemps que le soleil va se lever et qu'il y aura de l'eau qui coule dans les rivieres.,
Une question a se poser ,le gouvernement de nos jours signe certaines choses ,est ce que ce gouvernement est valable dans 2 ou 5 ans sur ce qu'il a signe ,oui
Donc dans le passé ce que le gouvernement a signe qu'il avaient des droit de chasser pour manger et faire manger leur famille aussi longtemps que le soleil va se lever et que l'eau coulera dans les rivieres est a respecter encore de nos jours. On ne peut pas arreter ca nous en avons pas le droit .
norad
norad

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:30

Les indiens sont les premiers à ce péter les bretelles avec leurs respect de la nature, de la vie et des animaux sur la place publique. Tuer 30 caribou pour en récupéré 6, tuer une femelle prêt à mettre bas pour pour les fesse et le museau, est rien d autres que du gaspillage. . Il serait temps qu il adopte un code de conduite ou une réglementation visant faire respecter les valeurs qu il colporte sur la place publique. .C a les empêcherait de manger il me semble.
Chasser à l ' année pour se nourrir, est une chose que je peux comprendre, mais tuer 30 animaux pour en récupéré 6, c'est du braconnage, indien pas indien c est du vrai braconnage. Ça a pas sa place, point à la ligne
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:37

norad,
Tuer 30 et récupérer 6, tu prends ça pour du cash ? C'est peut-être vrai aussi! Moi ce que je retient c'est:
Quand il y a des réseaux de braconniers de démantelé au Québec, c'est toujours des blancs!

Oui oui, je vois la contre attaque! Il doit y avoir des Indiens ? Ma réponse est, je suis sur que oui!

Faut apprendre à travailler et vivre ensemble!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:43

J'ai travaillé comme blanc, sur la réserve de Uashat Mak Mani-Utenam en 1994 et j'ai appris à les aimer! Beaucoup on besoin d'aide dans cette communauté!
Reaper
Reaper

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:55

270 wsm a écrit:
J'ai travaillé comme blanc, sur la réserve de Uashat Mak Mani-Utenam en 1994 et j'ai appris à les aimer! Beaucoup on besoin d'aide dans cette communauté!
C'est pour dire que tu travaillais pas au noir ou tu te déguise dinfois ? lol!
Milan29
Milan29

Masculin

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 18:23

270 wsm a écrit:
Quand il y a des réseaux de braconniers de démantelé au Québec, c'est toujours des blancs!
Oui oui, je vois la contre attaque! Il doit y avoir des Indiens ? Ma réponse est, je suis sur que oui!
Faut apprendre à travailler et vivre ensemble!

C'est parce que... si UN indien est dans un réseau de braconniers, l'enquête s'arrête drette là, les agents de la faune ont pas juridiction sur eux...

Même si un traité a été signé en 1700 queque chose, Y as jamais été écrit dans le %@$/$ de traité qu'ils ont le droit aux bienfaits de la société des "blancs" sans y contribuer, donc ils devrait avoir un choix a faire, chasser de façon responsable selon les données scientifiques de nos jours et profiter de la société moderne, ou ben chasser selon leur traité et s'arranger eux mêmes avec leur pauvreté...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 18:52

Milan29 a écrit:

C'est parce que... si UN indien est dans un réseau de braconniers, l'enquête s'arrête drette là, les agents de la faune ont pas juridiction sur eux...

T'as surement raison Milan29 ?

mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:27

270 wsm a écrit:
Milan29 a écrit:

oui il a raison Milan29 ?

sujet très sensible et oui il a des blanc qui braconne ..... peux te dire .... mon ex belle mère a travaillé longtemps avec les agent de la faune et j amais dans le 20 année qu elle a travaille avec eu il a eu un indien de reconnu coupable ... d un acte de braconnage assée que le mots d ordre c est (( c est des indiens touche pas a sa ))

mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:30

Milan29 a écrit:
Parler de Subsistance en 2018, avec les chèques mensuels ???,
avoir besoin de tuer des femelles gestantes, perdre 2 veau a venir.... Y serait temps d,ouvrir la constitution et mettre fin a ces "droits", évoluer comme le reste des citoyens.

orignaux pendu - Page 2 824519

le gouvernement signe ou fait souvent des accords qui ne tien pas ou change pourquoi pas celui la

Beer
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:38

mudpro,
Les Autochtones sont reconnu et avec raison comme peuple fondateur ou quelque chose comme ça et avec raison à mon avis!

La médiatisation internationnale ferait perdre beaucoup au gouvernemt qui tenterait de toucher à ça! Tu ne te souviens pas de la crise d'Oka ?

Dernière édition par 270 wsm le Jeu 12 Avr 2018 - 19:39, édité 1 fois
Milan29
Milan29

Masculin

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 19:38

Par contre, certains conseil de bandes Autochtones se dotes de lois et règlements pour la chasse et les fonts assez bien respecter. Les Montagnais de Pointe-Bleue sont un exemple.

orignaux pendu
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant