EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

orignaux pendu

+17
jean t
44mag
spider87
mudpro1000
norad
foudetir
Pierrea
Hunt&Range
bigjohn
Milan29
PerversPépère
1clickdown
tonyboy
Fisur
weimajack
270 wsm
Reaper
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

orignaux pendu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:20

Tu as vu juste en effet je suis bucké Lol.
Mais en quelque part je suis d'accord que ce soit que pour la subsistance avec sa famille que les autochtone ait le droit de capturer de l'orignal,une puce m'est venus comme ca que si un autiochtone se ferait prendre a braconner soit tuer 2 orignaux ou en vendre aux blanc qu'il perdrait son droit de subsistance a vie pour la chasse ,la je serais d'accord avec ca et va de meme pour les blancs pour le meme fait de braconnage ou vente.
Ce serait un bon debut
Revenir en haut Aller en bas
supervez
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:28

La chasse ancestrale de nuit en dodge ram a la 300 wm dans des chemins forestier que nos vilain bucheron fabrique sur la terre de leur ancien ou maintenant on fait pousser des plan de pot pour obedjiwan au complet,
Sinon dans les ravage en skandic pu de lisse drette sul fer feni raide modele 2016 envoye mon ami ses mon 8ieme de tirer cette hiver ......

Jtaussi bin arreter je menrage tout seul ...
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 19:28

bigjohn a écrit:
jean t a écrit:
...... accrocher les cacasses , faut avoir aucun respect pour la nature pour faire un tel geste .
.
un geste enfantin  , c'est pas ben ben grave .....
.

Pas ben ben grave bigjohn ?

Une image de ce genre a foutu en l'air la chasse au phoque!

mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:33

270 wsm a écrit:
bigjohn a écrit:
jean t a écrit:
...... accrocher les cacasses , faut avoir aucun respect pour la nature pour faire un tel geste .
.
un geste enfantin  , c'est pas ben ben grave .....
.

Pas ben ben grave bigjohn ?

Une image de ce genre a foutu en l'air la chasse au phoque!

c est sur que ce geste reste déplace a mon avis ....
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:35

À tord ou à raison,

OUI!
Rancho
Rancho

Masculin
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:27

que vaudrais une entente signé du gouvernement si cet entente ne serais pas respecter.....
moi jen connais des amérindiens et jen fréquente...ce sont de bonne personnes....en général....ces sur yen na qui abuse dans le lot....comme avec tout humain qui soit jaune noire blanc ou rouge yen na des moin bon que dautre!
en 2018 au Canada dans un pays dit industrialisé ya encore des réserves ou il ny a pas deau courante ni délectricité.....cest personnes la sont encore victime de chose qui leur ont été obligé....les empecher de pratiquer leur coutume ancestrale vieille de milliers dannées, ou comme les fameux pensionnat dans les années 50-60......se faire enlevé ces enfants pour soit disant bien les élevés, par des religieux fanatiques digne de la guestapo.....ca traumatise plus qune génération ca....
toute ces familles par la suite on été laisser a eux meme .....avec leur check! la biere la drogue les viols et etc...pis pour en rajouter.....victime de raciste et de lopinion publique de blanc qui on toujours eux tout cru dans lbec......moi je suis pour la chasse de subsistance et jadmire comme Foudetir leur solidarité.....mais comme tout humain amérindien ou blanc qui a une consience....ceux qui chasse pour dealer ca pour dla biere ou du gaz ou tout simplement pour un peu dargent ce nest plus de la chasse de subsistence et cest déplorable... mais de labus yen naurra toujours et ce dans toute les sphères de la société....
nous la les tchgoshi on na beaucoup a apprendre de eux coté nature peche chasse....ils en connaissent beaucoup et depuis tres longtemps
pour ceux que ca les intéresses denlevé leurs oeillieres et den apprendre un peu plus sur ce quil ont vécu ya un beau ptit reportage a regarder tourné vla pas si longtemps....

http://aptn.ca/notrepeuple/video/

mes 2 cents
mudpro1000

Masculin
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:37

mais juste pour être claire ,,, car j ai pas été claire claire dans mais commentaire quand je parle que le gouvernement devrai ouvrir certain traité .... c est pas pour enlever les droit acquis des autochtones

c est des metres ca plus claire ....et plus réaliste comme

ex volais environ dix ans 2 autochtones se fond prendre a chasser de nuit ! et dans l entrevue du conseil de bande .... et il le dise bien claire noir sur blanc que c est pas dans leur coutume de chasser de nuit et le déconseil fortement pour la sécurité .....et le 2 autochtones son quand même acquité...

et pourtant dans un traité c est bien inscrit pour avoir le droit de chasser de nuit il faut qu il prouve que leur ancêtre les pratiquait et qu il le pratique de facon sécuritaire ..... Non!

fait vécu
une autre en 2006 si je me souvien bien 2 autochtones en tirant sur des chevreuils dans un camp au lac bleu sea ( au sud de maniwaki ) et cela de nuit on tire 2 ou 3 balles de gros calibre dans une maison de l autre côté du camp ..... et zéro condamnation et une des balles a passer juste au dessus d un lit .... par chance aucun personne de blessé ....

tu dit quoi a la famille si le pire arrive .... je suis désolé il fond de la chasse de subsistance ....

quand c est traité on été signé les Autochtones se promenais a cheval et chassait avec des arc ou arme tres peux puissante et il n avait pas beaucoup de monde dans le bois .....

c est de cela d on je parle .....il devrait mettre ca bien clair qui a le droit de le faire ou non .... et exemple ..... le premettre de nuit dans des zones reservé au Autochtones .....pas ou il le désire quand il désire .....pour la sécurité de tous .....

des zone grise dans les traité il en n a plein..... sur la pêche ,,,,la chasse .... les terrains

bon... moi j en ai assé parlé des Autochtone j en n attends assé parlé dans la belle famille ....

car j ai la chance d avoir un oncle par alliance et 2 enfans qui font parti de la grande famille de La Communauté Métis Autochtone de Maniwaki. et du côté de ma mère c est Algonquin . ...mais décédé ..

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:41

Je comprend tres bientes enoncées Rancho car ma femme (ma blonde ) et Amerindienne de tout juste la reserve a l'ouest de Montréal
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:42

des reserves sans eau courrante et sans électricité mais dans la meme réserve le conseil de bande se paye des salaire de 150 000 par année

ben qu ils s éclairent a chandelle pis qu ils charissent leur eaux

juste le fédéral dépense l équivalent de 50 000$ par individus par années pour eux ...........a va ou l argent
Rancho
Rancho

Masculin

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 21:52

je sais pas ou va largent mais une chose certaine... les amérindiens que je connais non pas 50 000$ en argent par personne par année.....ya surment un peu de bureaucratie qui gruge ca
Corral
Corral

Masculin
Emploi : camionneur

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 22:11

Rancho a écrit:
je sais pas ou va largent mais une chose certaine... les amérindiens que je connais non pas 50 000$ en argent par personne par année.....ya surment un peu de bureaucratie qui gruge ca

te souviens tu de Theresa Spense , celle qui a fait la greve de la faim a Ottawa pour que sa reserve ait des fonds pcq ils avaient les pieds dans les égouts et que leur eau était contaminée

regarde ou allait l argent

http://torontosun.com/2013/01/03/documents-show-plenty-of-money-flowing-through-spences-reserve/wcm/07c5ceca-6091-4812-8199-29b103d16dad
Rancho
Rancho

Masculin

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 0:39

Corral a écrit:
Rancho a écrit:

te souviens tu de Theresa Spense , celle qui a fait la greve de la faim a Ottawa pour que sa reserve ait des fonds pcq ils avaient les pieds dans les égouts et que leur eau était contaminée

regarde ou allait l argent

http://torontosun.com/2013/01/03/documents-show-plenty-of-money-flowing-through-spences-reserve/wcm/07c5ceca-6091-4812-8199-29b103d16dad

disont que ces pas une example celle la
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 5:12

Corral a écrit:
a va ou l argent

Conseil de bande Wink
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 5:30

.
Des Indiens ont tués des orignaux et des  Blancs Frustrés ont accrochés les restants pour faire d'la marde .... c'est pas compliqué.
Un geste enfantin  pas Ben Ben Grave
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 6:00

bigjohn a écrit:
.
Des Indiens ont tués des orignaux et des  Blancs Frustrés ont accrochés les restants pour faire d'la marde .... c'est pas compliqué.
Un geste enfantin  pas Ben Ben Grave
.

Le geste est peut-être enfantin mais pas l'image!

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: orignaux pendu   orignaux pendu - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 20:03

Peu importe de qui aurait fait ce geste ,c'est un sti de pourriture
Plus de respect pour le monde de nos jours et encore moins pour les animaux ,meme mort on leur doit un respect .

orignaux pendu
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4