| orignaux pendu | |
|
+17jean t 44mag spider87 mudpro1000 norad foudetir Pierrea Hunt&Range bigjohn Milan29 PerversPépère 1clickdown tonyboy Fisur weimajack 270 wsm Reaper 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 19:40 | |
| - Milan29 a écrit:
- Par contre, certains conseil de bandes Autochtones se dotes de lois et règlements pour la chasse et les fonts assez bien respecter. Les Montagnais de Pointe-Bleue sont un exemple.
Ça Milan je ne suis pas au courant! Peux-tu nous instruires ? |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 19:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 19:49 | |
| |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 20:57 | |
| - 270 wsm a écrit:
- mudpro,
Les Autochtones sont reconnu et avec raison comme peuple fondateur ou quelque chose comme ça et avec raison à mon avis!
La médiatisation internationnale ferait perdre beaucoup au gouvernemt qui tenterait de toucher à ça! Tu ne te souviens pas de la crise d'Oka ?
oui 270 je me souviens de la crise d Oka ......par respect pour les bons Autochtones que je connais je vais pas faire de commentaire ..... a ce sujet ... mais je peux te dire que dans la vie il faut suivre l évolution et que les Autochtones n avais pas le choix aussi de s adapter sinon il serais disparue ....comme les vikings arrivé avant eux et ainsi de suite .... tu as juste a regardé ce qui c est passé avec les Autochtones qui vivait au Etats-Unis ..... |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 21:07 | |
| - mudpro1000 a écrit:
tu as juste a regardé ce qui c est passé avec les Autochtones qui vivait au Etats-Unis ..... Je ne dis pas que tu as tord mais la situation est différente! Ici, on a reconnu les Autochtones et on a signé des traités! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 21:10 | |
| Je ne suis pas pour le braconnage ,il est certain qu'il y a de maudit blanc comme de maudit indiens ,c'est comme dans tout des bons et des pas bons,mais une chose est qu'ils ont des droits signe pour la vie durant et personnellement je ne veut pas qu'on leur enleve ces droits acquis pour la vie. |
|
| |
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 21:13 | |
| oui tu as raison 270 mais c est comme les québécois on doit s adapter avec tous les immigrants le québec change .....
la vie change .......... le pays change ............ les gens change .......
moi 270 j ai rien contre les bon Autochtones .....même dans le fond ..... je les respecte au moin eux se tien pour tenir a leur droit ...... |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 21:16 | |
| Personnellement je les ai aadmire quand ils ont bloque les ponts a la crise de Oka,un exemple a suivre de la part des blancs ILS SE TIENNENT ce que les clis de Qbecois ne savent pas faire et en plus ce que l'on enseigne aux militaires . |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 21:21 | |
| - foudetir a écrit:
- Personnellement je les ai aadmire quand ils ont bloque les ponts a la crise de Oka,un exemple a suivre de la part des blancs ILS SE TIENNENT ce que les clis de Qbecois ne savent pas faire et en plus ce que l'on enseigne aux militaires .
faut faire attention foudetir avec c est commentaire ...... si des blanc aurrais fait comme a la crise d Oka ,,, il serrait tous mord l Armé serais rentré aussitot ..... c est sur a 100 % |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 21:29 | |
| - 270 wsm a écrit:
- mudpro1000 a écrit:
tu as juste a regardé ce qui c est passé avec les Autochtones qui vivait au Etats-Unis ..... Je ne dis pas que tu as tord mais la situation est différente! Ici, on a reconnu les Autochtones et on a signé des traités!
tu as raison 270 mais combien de traités on été modifier ou annuler pour le bien de la cause ......je veux pas partir de débat mais comme dit plus haut pour la chasse de subsistance..... c est une chose mais je pourrais te compter plusieurs histoire d horreur .... mais je suis d accord qu il a des blanc qui le fond mais eux quand il se fond prendre il paye les conséquences les Autochtones eux non ...... |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 21:58 | |
| - mudpro1000 a écrit:
- foudetir a écrit:
- Personnellement je les ai aadmire quand ils ont bloque les ponts a la crise de Oka,un exemple a suivre de la part des blancs ILS SE TIENNENT ce que les clis de Qbecois ne savent pas faire et en plus ce que l'on enseigne aux militaires .
faut faire attention foudetir avec c est commentaire ...... si des blanc aurrais fait comme a la crise d Oka ,,, il serrait tous mord l Armé serais rentré aussitot ..... c est sur a 100 % des blancs faraient ca ,effectivement que ca arreterait la POURQUOI,car les sti de chapeaux dirigeants savent tres bien que ces blanc chient dans leurs culottes assez facilement ,et pour ce fait meme ils nous passent ce qu'ils veulent entre les dents comme rien.sinon nous aussi on pourrait aussi barrer les ponts comme le font les indiens ,c'est tout juste de valeur qu'on est un maudite race de chieux et je suis gene d'en faire partie. |
|
| |
spider87 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 617 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 22:00 | |
| parfait, tu as le droit de chassé de subsistance, mais crime, pourquoi on doit les faire vivre en plus avec un cheque de l'argent des blancs ! tu veux le beurre et l'argent du beurre. Chasse de subsistance ok, mais subsiste avec ta chasse et ne prend pas le chèque, la maison et tous les 'avantages' des blancs. les noirs en afrique ils ont la même chose ? les autres 'premier' ailleur ont sa aussi ? on en entend jamais parlé. Tu juste au canada qu'on a été royallement CON !
Les incas, et les autres... Me semble qu'a savoir qu'on est pas les derniers des con sa me remonterais un peu le moral. |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Jeu 12 Avr 2018 - 22:16 | |
| Dans le passe c'est le gouvernement qui leur a accorde le beurre et l'argent du beurre ,alors on doit respecter ca . |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: orignaux pendu Ven 13 Avr 2018 - 5:28 | |
| |
|
| |
44mag Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 992 Localisation : République communiste du KÉBEK Emploi : Transport Loisirs : Tir, chasse, reloading, Pëche, chialer... Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: orignaux pendu Ven 13 Avr 2018 - 5:51 | |
| Chasse de subsistance, tuer des orignaux pour les vendre aux blancs, pour payer le gaz dans son ski doo, pis une caisse de bière. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: orignaux pendu Ven 13 Avr 2018 - 6:34 | |
| on a pas encore les résultats de l'enquête,,
Pa contre, si ce sont les autochtones qui ont tuer cette femelle dans la légalité , je ne vois pas là de quoi en faire une histoire . Selon se que je vois , ils semble avoir récupérés la venaison, pour les foetus, ils n, étaient quand même pas pour les manger , moi même je serai le premier à les laisser dans le bois .
Ce qui est de mauvais gout et impardonnable , ce sont ceux qui ont accrocher les cacasses , faut avoir aucun respect pour la nature pour faire un tel geste . |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: orignaux pendu Ven 13 Avr 2018 - 7:28 | |
| - jean t a écrit:
- ...... accrocher les cacasses , faut avoir aucun respect pour la nature pour faire un tel geste .
. un geste enfantin , c'est pas ben ben grave ..... . |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Ven 13 Avr 2018 - 14:17 | |
| Je suis loin d'etre persuade que ce sont les indiens qui ont fait ca ,ils ont plus de respect pour les animaux soit a les suspendre de la sorte. Oui il y a eu des ventes de viande de leur part mais il faut pas generaliser tout de meme ,j'ai moi meme eu l'oc casion d'acheter de l'orignal a pas trop cher ,JAMAIS j'ai embarque dans ce phenomene. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: orignaux pendu Dim 15 Avr 2018 - 9:06 | |
| ca serait pas trop dure a regler ...........ils ont juste a décréter que tout nouveaux nés a partir de la date «X» est un citoyen Canadien au meme titre que les autres et sera soumis aux meme regles que tout le monde |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Dim 15 Avr 2018 - 15:24 | |
| Et que ferait-on avec le traite signe qui dit: aussi longtemps que le soleil va se lever et que l'eau coulera dans les rivieres. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: orignaux pendu Dim 15 Avr 2018 - 16:05 | |
| Facile. Le soleil ne se lève pas il reste toujours a la même place et c'Est la terre qui tourne. Qu'est-ce qu'une rivière? Une rivière est un cours d'eau, maintenant il faudrait qu'ils fassent couler de l'eau dans cette rivière, l'eau d'un puits , d'un verre, d'une bouteille et en permanence sans interruptions aucune. Mais couillard serait meilleur que moi pour trouver le by-pass. |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Dim 15 Avr 2018 - 17:29 | |
| - foudetir a écrit:
- Et que ferait-on avec le traite signe qui dit: aussi longtemps que le soleil va se lever et que l'eau coulera dans les rivieres.
Décroche avec ton traité foudetir !!! tu veux nous faire accroire que le gouvernement n a jamais revenue sur un traité dans le passer ..... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: orignaux pendu Dim 15 Avr 2018 - 17:42 | |
| Homme blanc pas comprendre, homme blanc dépasser par les évènements, indien manger pizza, boire bière et regarder danseuse. Homme blanc chasser orignal pour manger, homme blanc stupide, homme blanc connait pas IGA....... |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Dim 15 Avr 2018 - 21:51 | |
| - mudpro1000 a écrit:
- foudetir a écrit:
- Et que ferait-on avec le traite signe qui dit: aussi longtemps que le soleil va se lever et que l'eau coulera dans les rivieres.
Décroche avec ton traité foudetir !!!
tu veux nous faire accroire que le gouvernement n a jamais revenue sur un traité dans le passer .....
NON,je ne decroche pas et decrocherai pas demain,ne les prend pas pour des imbéciles ils le son t moins que nous,tu veut te faire barrer les pont eh bien vas y de ta pensee et tu vas voir que ca sera pas long tu vas etre dans la marde ,je les admire pour ca ces amérindiens ils se tiennent ,ils sont pas chieux comme les Qbecois. |
|
| |
| Sujet: Re: orignaux pendu Lun 16 Avr 2018 - 7:50 | |
| C est ton droit l ami mais tu réponds pas a la question ......tu me fait passé a des hommes bucké que j ai connu dans le passé ....
c est comme ca et veule pas changé et rien faire .....
je les prend pas pour des imbéciles mais il faut être aveugle pour ne pas voir qu il a un problème avec certaine situation ....dans ce dossier (les autochtone)
|
|
| |
| orignaux pendu | |
|